asimov67
Metz, France
[Deck 20 PV] Yuriko tempo aggro
le 29/07/2018 10:47
Bonjour,

Je vous propose comme une première liste du deck Yukiro qui se veut être aggro tempo.

J'ai encore un doute sur Jitte, peut être qu'un autre équipement ou Aqueous Form seraient mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602076

C'est une liste encore non testée, en fonction de vos conseils et des parties tests, je modifierai directement la liste sur ce lien.

Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
gto019
OIK
le 07/09/2018 10:08
@Kaboz Peut être que maze c est peut etre moins impactant si tu joues la version pourrie avec tout les flying man mais si tu joues la version de asimov, ca te met dans l'espace, tu dois commit une bête de plus et tu te fais punir de manière sale. "Ca ne bloque qu'une créature", bah non, ca a beaucoup plus d'implications que ça. Même avec la version pisse c'est limite 3 bêtes qu'il te faut et le mec peut t'attendre pépouze avec un antibête en main, tu vas te prendre une perte de tempo et tu feras jamais de come back. T'as jamais eu ce problème en jouant sygg?

Légende
le 07/09/2018 11:33
Citation :
la version pourrie avec tout les flying man


elle n'est pas si pourrie cette version, arretez de dénigrer il n y a pas UNE version de chaque deck, et je le repete encore ce general n'est pas T1 donc faut pas se toucher dessus en mode "deck de ouf une seule version qui rox"

Moi je m'eclate avec cette version pisse en fnm et c 'est le principale, si je devais aller aux Zap je ne viendrai jamais avec ça , mais plutot avec un vrai deck

Légende
le 07/09/2018 11:34
Sinon pour en revenir au sujet , boomerang me parait être une très bonne idée. Je cherche un slot pour psionic blast egalement que j'avais zappé
Makexime
Légende
le 07/09/2018 11:46
Pourtant c'est bien de venir aux Zaps avec un deck de pipi :D
gto019
OIK
le 07/09/2018 11:50
Je dénigre pas, je suis réaliste, c'est tout. Si t'as un winrate dégueux, c'est que c'est une version de merde et tu peux pas négocier sur ça. Là on essaie d'optimiser un deck et de trouver des solutions à un problème précis (ie glacial chasm et maze entre autre). J'ai jamais dit que le gégé était T1. Le fait que tu ne considères pas ta version comme un vrai deck illustre mon propos et en plus tu double-poste dans mon sens. Boomerang c'est pas déconnant mais c'est qu'une solution temporaire à chasm ou maze. Psionic blast c'est bien. Avoir un spell qui gère des bêtes à 4 d'endu ou qui peut coller 4 face c'est bien dans l'optique du deck. Le principale problème du deck, c'est que c'est UB et que du coup t'as des problèmes de gestion de certains permanants s'ils touchent le board.
asimov67
Metz, France
le 07/09/2018 12:51
A mes yeux, la version "de pisse" est plus puissante mais beaucoup plus instable.
Ce n est pas mon style de jeu; surtout sur un tournoi où etre instable est problematique dès qu on depasse les 4 rounds.
Par contre je devine qu il est aisé de s éclater avec sur des petites fnm :)
SilvosSolitaire
le 07/09/2018 14:53
@gto019 : le deck a des faiblesses bien identifiées (et prévisibles). Mais les winrates ne sont pas moches, au contraire. Je rejoins asimov sur la variance, mais globalement les probabilités de win T4 ou T5 face a de bons decks du format sont assez sympa.
Le deck est faible face à prison et combo (surtout combo-contrôle), le reste est très prenable, même les agros comme Saskia, Titania ou Mono red.

Et je pense que les listes peuvent être encore améliorée, il y a beaucoup de choses à tester avant d'aboutir sur une version finale.

Légende
le 17/09/2018 17:07
tiens j'ai trouvé ce slot qui parait testable : Infiltrateur dimir

ça tuto boomerang pour glacial chiasm par ex, ça tuto Unnatural Selection qui est super opé dans la version pisse , et ça tuto un anti bete enventuel et surtout aupire c'est imbocable donc ca rentre dans le plan (deck pisse tjs)
driksNB
le 17/09/2018 22:56
Prisonnier de la lune c'est pas genre LE truc cool pour gérer un land en U?
Après c'est même un peu tool box sur une bête ou un PW...

Ok c'est un enchant, ca coute 3 (encore que avec papa ca met 3 aussi) et ca donne un land au méchant... En plus de faire perdre un tour a jouer...

Bon, a l'écrire c'est pas ouf mais ca se teste non?
asimov67
Metz, France
le 18/09/2018 8:34
Il y a de bien meilleur moyen de gérer un land en UB: wasteland, port rishadan, tectonic edge, etc; Spreading Seas, sink hole
asimov67
Metz, France
le 19/09/2018 17:33
Empoisonneuse louée et Diablotin chapardeur vont rentrer dans ma liste.
walkingdead07
le 19/09/2018 18:37
Le diablotin est un bon ajout oué.

Légende
le 19/09/2018 22:08
Le diablotin est vraiment cool ui. L autre c est un 2em doublon du rat

Légende
le 20/09/2018 8:49
Discovery / Dispersal ça a une bonne gueule aussi pour rentrer dans le pack je pense
asimov67
Metz, France
le 20/09/2018 16:10
Les créatures deathtouch sont excellentes dans un métagame où Saskia, arahbo ou karlov sont joués mais en ce moment ce n'est pas le cas donc je suis revenu sur une version avec des créatures avec le vol et imblocable.

J'en suis à là en ce moment, avec les ajouts de ravnica:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602076&decklanglo...
freicheur
le 20/09/2018 17:39
pourquoi personne ne joue de bêtes récursives cheap??? ca ma sauvé pas mal de games... Bloodghast /parasite du rebut , et le meilleur de tous de loin traitre infernal!!! la haste + distorsion c'est magnifique!

Légende
le 20/09/2018 18:47
Prix de la célébrité ça ne me vends pas du reve, et je ne comprends pas vos listes avec 35 terrains !

j'ai essayé 36 je faisais death sur death , je suis repassé a 37 et ça va mieux
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/09/2018 18:54
J'affronte pas mal de Yuriko, ayant repris un peu le dc après une pause. L'impression que j'ai c'est qu'une fois posé deux bêtes en face, le jeu passe plus du tout...

Après je joue un jeu très tempo (Naban) mais sincèrement le moindre bloqueur à deux d'endurance ça fait quand même super mal au pack je trouve :/

Idem, avec un autre pack jouant un nombre correct d'anti bêtes, j'ai l'impression que si on tue le T1 Yuriko se retrouve super handicapée...

J'ai pas build de liste Yuriko mais je rejoint Kaboz, tout mes adversaires ont fait less sur less... 35 lands ça fait réellement peu selon moi.
asimov67
Metz, France
le 20/09/2018 19:34
Citation :
Prix de la célébrité ça ne me vends pas du reve


Je préfère le tester bien que j'ai une première analyse proche de la tienne
pegomastax
le 22/09/2018 19:11
Nabokov jaimerai bien savoir quelle version tu a affronté? car sa joue beaucoup de créature imblocable donc pour les block, et car le pack a quand même win les zap dernièrement sans etre la version la plus opti a mon avis
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.