asimov67
Metz, France
[Deck 20 PV] Yuriko tempo aggro
le 29/07/2018 10:47
Bonjour,

Je vous propose comme une première liste du deck Yukiro qui se veut être aggro tempo.

J'ai encore un doute sur Jitte, peut être qu'un autre équipement ou Aqueous Form seraient mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602076

C'est une liste encore non testée, en fonction de vos conseils et des parties tests, je modifierai directement la liste sur ce lien.

Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Filgaia
le 29/07/2018 11:15
Yuriko*

À mon avis il faut partir sur une toute autre sorte de liste, trop de mauvaises créas essentiellement 1/1 vol qui vont certes te mettre Yuriko T2 mais qui après serviront à rien.
C'est tellement mou, il vaut mieux jouer plus contrôle donc moins de créatures (car bon là t'as plus d'une chance sur deux de piocher Land ou créature inutile sur trigger de Yuriko) pour piocher des sorts utiles ou alors partir sur un vrai tempo avec de bonnes créatures avec une force décente, quitte à sortir Yuriko tour 3 ou 4.
asimov67
Metz, France
le 29/07/2018 11:27
Je considère que la présence sur le board du général tour 2 compense largement un certain nombres de créatures 1/1 fly dans le build.

Néanmoins, il faut réfléchir à comment les rendre utiles en mid et late game.
D'où la présence de Bident de Thassa, de Coptère, des équipements, etc.
konix69
le 29/07/2018 11:50
Citation :
Néanmoins, il faut réfléchir à comment les rendre utiles en mid et late game.


pourquoi pas Jour des dragons?
Fevin


SYLVIN
...
le 29/07/2018 11:51
Faerie Squadron ça ne fly que pour %3%U%U ...

Il manque aussi les contres de Tempo (Memory Lapse / Divert / Disrupt).

Il faut surement un Trinket Mage tant Pincecrane est important pour ton pack.

Sword avec 35 lands ça passera pas.
asimov67
Metz, France
le 29/07/2018 11:56
Citation :
Faerie Squadron ça ne fly que pour %3%U%U ...


Merci, j'avais lu trop vite. Je pensais que le fly était de base.

Je prends note de tes autres commentaires.
Néanmoins, sword 35 lands ca semble chaud mais normalement on assure une double draw dès le tour 2. Ca aide à aligner les lands bien que ton raisonnement est cohérent.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/07/2018 12:05
pas de Voyante thalakose? C'est pourtant assez classique dans les decks ninja.

j'ai beaucoup de mal a croire a cette quantitée de 1/1 volante pour 1 que tu mets dans ton deck. Certes Ca va te permetre de sortir ton gg tour 2. Et apres. Pas de garantie que le GG passe a nouveau. Tu vas continuer a piocher de la 1/1 pourrie a la place de la gestion donc tu as besoin. et cela n'aura pas de sens jusqu'a ce que tu pioches opposition.

j'Throat Slitter ou Skullsnatcher pourait avoir leur places:
- parce que certaines de tes volantes ont des CIP
- parce que ton général peut se faire gérer apres avoir ninjutsuiser (mais ca a la limite c'est pas grave vu qu'il ne sert a rien de claquer un removal sur une bete qui reviendra toujours a 2 manas)
-parce que c'est de la gestion et que tu auras bien assez de volantes pour les passer de toutes façons

il te faudrait sans doute des sortisans pour rentabiliser la masse de carte que tu es amenée a piocher. Le plus évident est Videur des quais qui peut non seumlement gérer un bloqueur mais aussi remonter ton général ou un cip pour le faire repasser. Il y a d'autres sortisans comme Cackling Witch, Cloudseeder qui seraient vaguement jouable.
Words of Wind est peut etre envisageable aussi

peut etre as-tu suffisament de sorcier pour tenter Prodige videmage

des boosts generaux sont a envisager comme Vents favorables ou Sprite Noble, Paragon of Gathering Mists

nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 29/07/2018 12:14
Citation :
mais normalement on assure une double draw dès le tour 2


Wah !!

Dans quel monde ton adversaire te laisse faire :

T1 - Créa 1/1 vol, je suis full tap
T2 - Attaque avec ma merde into Ninjutsu je pose ma 1/3, je suis full tap

Sur le play, je dirais pas souvent.
Sur la draw, jamais.

Et même dans le cas où ca passe, tu colles 5 dégats (je suis généreux), tu pioches 1 (wouah). Et après ?
ff26
Montélimar, France
le 29/07/2018 12:15
Adaptation ésotérique permet de transformer toutes tes créatures en ninja, pour faire des choses avec Yukiro.
jonaysha
le 29/07/2018 12:35
Yuriko me parais plus intéressant en tant que commander contrôle, comme wydwen mais qui coûte toujours 2 à jouer avec quelque synergie comme les terrains créatures ou encore âpre fleur. La pioche en bleu permet de mettre sur le dessus de la bibliothèque des cartes avec des hauts coûts de mana pour infliger le plus de dégâts possible avec sa capacité. Voici ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602110
walkingdead07
le 29/07/2018 13:28
Et pourquoi pas exploiter ce général différemment?
La liste présentée est ni plus ni moins le squelette habituelle UB avec pour les slots ''originaux'' des Flying Men, mais elle me semble peu cohérente et surtout bien trop peu menaçante même pour un Tempo.

Quand on build on a tendance à se baser sur ce qui se fait déja et je crois qu'il est important d'éviter les pièges systématiques:
- ''le général est U, je pack les contres, les Brainstorm (ok il y a synergie avec papa) et les bounces''
- ''le général est B, je pack les discards et Bob''

------

Pour illustrer ma pensée, je pense à une base de liste qui pack:
- des evasives à 1 mana
- les creatures a 2ccm les plus pertinentes
- des creatures solides a 3 mana
- quelques Ninja si il en existe des corrects
- quelques slots à 4ccm+ très impactants synergiques ou forts seuls
- le reste en pick-up pour de la gestion

En effet j'imagine plus ce général comme un midrange avec un Bob en Command Zone voir une version swarm que comme un Aggro Tempo.
walkingdead07
le 29/07/2018 14:22
Pour illustrer mes propos: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602127

Il reste 10 slots disponibles, mais grosso-modo je partirais sur ce genre de base qui joue un peu plus avec le board qu'un simple ''UB je pioche/contre tu discard'' dont nous savons depuis des années que ça ne fonctionne pas (donc revoir le raisonnement), après c'est perfectible je dis pas mais jouer des sous-contres en plus de sous-creatures, ça fait trop de sous-cartes et ça donne un sous-deck (avis perso :-)).
Vaillp

le 29/07/2018 14:33
Je ne suis pas fan du plan de jeu tempo à base de 1/1 vol.

- Dans les couleurs c'est difficile d'avoir accès à quelque chose comme Craterhoof Behemoth donc difficile de rentabiliser nos créatures sur le board.

- La courbe de mana du deck ce retrouve réduite, ce qui diminue la puissance de notre général.

- Et puis si le but est de piocher, le risque c'est d'utiliser des 1/1 pour piocher d'autres 1/1 pour au final générer une menace global insuffisante.

Mais je suis plus partant dans l'optique d'un vial Yuriko Miracle

- On prend une grosse base control UB avec une 20aine de créature pour alimenter notre ninjutsu.

- De quoi gérer notre dessus de bibliothèque avec tout l'attirail de U

- Des cartes à fort CCM pour augmenter la puissance de notre général. (il faut viser 5 dégâts minimum lorsqu'il touche)

Après on peu aussi partir sur quelque chose de très combo avec des cartes injouable comme Descente dans l'Infini et Draco que l'on couple avec Doomsday ou Personal Tutor. Mais c'est sans doute moins stable que juste un gros control qui de toute façon a tout son temps pour tuer.
walkingdead07
le 29/07/2018 14:58
Citation :
Mais je suis plus partant dans l'optique d'un vial Yuriko Miracle
...
- Des cartes à fort CCM pour augmenter la puissance de notre général. (il faut viser 5 dégâts minimum lorsqu'il touche)

Je me suis fait plus ou moins la meme reflexion: rentrer des cartes high-cost à cout alternatif d'ou les choix :
- Shriekmaw juste indispensable ici.
- Gurmag Angler et Tombstalker qui en plus d'etre des thons et de coller beaucoup de points sur la capacité du général sera simple a jouer tant le deck se creuse et toutes les petites bouzes a 1 mana qui vont au cimetiere, les fetchs et autres serviront deux fois.
- Force of Will et Misdirection qui recycleront les mauvaises draw ''flying men'' tout en pouvant coller des points via papa.

---

Pour le reste de ton post, je suis en desaccord puisque ce genre de deck va jouer 15 flying men juste pour cast papa t2, a chaque fois fulltap, tu as une 1/3 sur le board et des contres en mains que tu peux pas jouer faute de mana, face a aggro tu auras deja 2 voir 3 menaces en face, ta 1/3 suffit pas, il faut plein d'anti-bete a defaut de wrath que tu veux eviter puisque ca ruine ton tour 1 et 2.

---

Ca serai interessant de voir si il y a d'autres cartes a cout alternatif dans ces couleurs, un petit tour sur le sujet Vial peut aider. Treasure Cruise & DDT, please come back! :-)
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/07/2018 15:05
le parasite signaleur dans la liste de vaillp serait bien vu pour le deck un peu mou d'asimov.

Citation :
Wharf Infiltrator
pourait etre tenté

dans le pire des cas c'est un looter (ouais enfin sauf si l'adversaire a un mana dork qui traine)
Dans le meilleur des cas ca remplit le grave tout en recyclant les betes qui ne sont plus pertinantes, en posant de la bete incontrable et en faisant du CA)
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/07/2018 15:06
Vaillp

le 29/07/2018 15:12
Citation :
Pour le reste de ton post, je suis en desaccord puisque ce genre de deck va jouer 15 Flying Men juste pour cast papa t2, a chaque fois fulltap, tu as une 1/3 sur le board et des contres en mains que tu peux pas jouer faute de mana, face a aggro tu auras deja 2 voir 3 menaces en face, ta 1/3 suffit pas, il faut plein d'anti-bete a defaut de wrath que tu veux eviter puisque ca ruine ton tour 1 et 2.


C'est drôle parce qu'on a le même raisonnement mais pas la même conclusion.
Pour exactement ce que tu viens de dire, je pense que vouloir jouer papa T2 est une mauvaise idée.
Comme ça on vire du deck 15 Flying nulles et on garde un vrais plan de jeu.
merliche
le 29/07/2018 15:31
Bitterblossom ça parait bien dans ce genre de deck non? Ca bourre pas T2 mais sur la long terme ça plie des games. Je la trouve de nouveau viable depuis que zurgo est parti . Je me goure surement mais cette carte y'a trop une valeur sentimentale rah
D'autant plus qu'effectivement l'optique fish est cool mais que ton CA se résume a draw des 1/1 fly pour 1 ça sera souvent beaucoup moins flippant qu'un yisan actif (par ex) qui peut faire sa capa. Plus de tempo, de réponses, de flash? En tout cas ce gg a l'air de mériter qu'on trouve le build adéquat
asimov67
Metz, France
le 29/07/2018 15:36
Une petite précision,
Dans ma vision du build ce n'est pas bien grave que le général se fasse ensuite bloquer car je l'enverrai tout de même à l'attaque.
Puis si suite à un bloc, il meurt, alors tant mieux. Ca me permettra de le rejouer plus tard pour 2 manas seulement via une créature imblocable.

Je pense qu'il faut vraiment essayer d'optimiser cette capacité à la derevii.
J'ai proposé une orientation mais je reste fortement attentif aux autres builds et idées. :)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 29/07/2018 15:48
Mistblade Shinobi

Je suis tombé amoureux de cette carte quand je tentais un build Tetsuko :)

Légende
le 29/07/2018 15:53
en land faudrait peut etre mette mutecaveau et sunken hollow et sunken ruins
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.