asimov67
Metz, France
[Deck 20 PV] Yuriko tempo aggro
le 29/07/2018 10:47
Bonjour,

Je vous propose comme une première liste du deck Yukiro qui se veut être aggro tempo.

J'ai encore un doute sur Jitte, peut être qu'un autre équipement ou Aqueous Form seraient mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602076

C'est une liste encore non testée, en fonction de vos conseils et des parties tests, je modifierai directement la liste sur ce lien.

Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
SilvosSolitaire
le 03/06/2019 13:52
C'est décent dans certaines versions Scroll Rack, c'est loin d'être absurde (au doigt mouillé, une activation te permet d'augmenter de 3 à 4 les dégâts moyens d'un trigger de Yuriko).

Simplement dans la version agro tempo classique, ça a du mal à trouver sa place parce que tu as beaucoup à faire avec ton mana en début de game, et que tu préfères jouer des cartes actives.
Dans une version davantage contrôle, qui chercherait à tuer en ou deux trois activations, ça ne me choquerait pas.
Pour avoir fait pas mal joujou avec dans Kefnet, la carte est quand même décente même en dehors des setup de triggers. On a souvent pas mal de cartes en main qui traînent, creuser de 3 ou 4 pour trouver une réponse urgente c'est décent, surtout quand tu peux fetcher derrière. Ça ne vaut pas toupie, mais ça y ressemble assez pour être considéré.

Pour les spoilers MH :
- Proscrit changelin et Voyant færie sont évidemment non négociables.
- Cabal Therapist mérite son test. En early, surtout sur le play, c'est un drop 1 chaud à bloquer, en late c'est un moteur à sacrifice récursif sympa. Séparé ça serait insuffisant, ensemble ça donne une carte solide.
- Infiltratrice ingénieuse me semble difficile à refuser, un strict upgrade (à la couleur du coût près, mais on veut déjà pouvoir payer ça pour Yuriko T2) d'un ninja déjà solide, avec en particulier un point d'endurance souvent utile.
- Avemain meneur de vent : donner le vol en éphémère et (quasi) incontrable c'est quand même solide, couplé au CCM assez haut ça mérite au moins un test.
- Force du désespoir : je ne l'ai pas vue mentionnée, mais je pense que ça s'envisage. Le gain de tempo peut être assez brutal, et complètement flinguer les calculs adverses s'il posait un attaquant létal ou des bloqueurs solides. On peut se permettre le CDA, surtout si ça libère de l'espace pour faciliter les triggers de Yuriko.

- Fallen Shinobi je suis sceptique, l'effet est souvent violent mais la carte est chère, je pense que ça ne trouvera pas sa place dans tous les builds.
- Naga du Syndicat des Brumes c'est dur à évaluer, le coût de Ninjutsu est quand même élevé pour une carte si fragile. Il y a un nombre surprenant de moyen de pinger dans le format. La variance de la carte a l'air très élevé selon les matchs ups, à voir si ça aide vraiment dans les mauvais.
- Force de négation : je n'y crois pas, c'est pendant notre tour que l'adversaire nous embête le plus.
- Évasion rusée : c'est clairement designé pour les ninjas, mais c'est vraiment mou. Surtout avec Yuriko, qu'on préférera sacrifier pour la remettre en command zone que booster.
- Ninja fantomatique : je pense que c'est trop faible aussi (ou trop cher plutôt), c'est dommage parce qu'un ninja imblocable ça fait envie.
meol49
le 03/06/2019 14:06
Citation :
Force du désespoir : je ne l'ai pas vue mentionnée, mais je pense que ça s'envisage. Le gain de tempo peut être assez brutal, et complètement flinguer les calculs adverses s'il posait un attaquant létal ou des bloqueurs solides. On peut se permettre le CDA, surtout si ça libère de l'espace pour faciliter les triggers de Yuriko.


Je me posais aussi la question ce matin. Mais avons nous assez de carte noire pour que celle ci soit jouable gratuitement ?
Et carte morte si on est deja débordé. Car ne changera pas la game actuelle.

Citation :
- Force de négation : je n'y crois pas, c'est pendant notre tour que l'adversaire nous embête le plus.


Il y a des parties où j aurai aimer un vrai contre plus que celui ci meme si gratuit pendant le tour adverse (au prix de deux cartes de ta mains quand meme) il peut faire son effet.
Klez
le 03/06/2019 14:38
Moi je le joue scroll rack et c'est vraiment excellent, après je ne joue pas pour tuer en T4, parce que ca n'arrive jamais pratiquement mais me permettre de trier les boues / cartes inutiles contre certains MU c'est juste excellent.
jqnus
Paris
le 03/06/2019 16:14
Citation :
Et carte morte si on est deja débordé. Car ne changera pas la game actuelle.


Totalement d'accord, dans ce cas là, autant jouer une hard wrath type Toxic Deluge non ?
Vu qu'on a déjà tempo ce qu'on pouvait à bloquer avec nos 1/1 crap, ça vaut pas le coup de rentrer 1 wrath (la - chère donc).
meol49
le 03/06/2019 23:35
Citation :
- Évasion rusée : c'est clairement designé pour les ninjas, mais c'est vraiment mou. Surtout avec Yuriko, qu'on préférera sacrifier pour la remettre en command zone que booster


Peux tu approfondir ? Car je ne comprends pas la différence entre avoir yuriko en zone de command ou en main dans cette situation, elle coutera pareil.

Dis-tu cela pour les cartes avec fouille du deck ?

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/06/2019 18:22
Citation :
Totalement d'accord, dans ce cas là, autant jouer une hard wrath type Toxic Deluge non ?
Vu qu'on a déjà tempo ce qu'on pouvait à bloquer avec nos 1/1 crap, ça vaut pas le coup de rentrer 1 wrath (la - chère donc).

Il faut vraiment que les gens arrêtent de dire que la force noire est une wrath. C'est un anti-bête, qui parfois en butera 2. (et bien plus rarement beaucoup plus)
C'est gratuit en mana, ça libère le chemin... ça m'a l'air niquel pour Yuriko.

Citation :
Peux tu approfondir ? Car je ne comprends pas la différence entre avoir yuriko en zone de command ou en main dans cette situation, elle coutera pareil.

Dis-tu cela pour les cartes avec fouille du deck ?

La principale différence, c'est que les cartes à sacrifices coûtent moins cher et ont des effets bonus via le sacrifice. Là, c'est un enchantement à 2 mana qui ne sert qu'à ça, et vu qu'il n'y a effectivement pas grande différence à l'avoir en main ou en command zone (juste pour la pitcher), c'est pour ça que les sacrifices semblent meilleurs.
odaimon
le 16/06/2019 18:52
Salut tout le monde,
est-ce que vous pourriez proposer vos listes post modern horizon pour que l'on en discute? :)
jqnus
Paris
le 17/06/2019 8:58
Hello !

Voici ma liste post-modern horizon, je serai ravi d'avoir vos avis et d'en discuter avec vous !

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=678152

Bisous
grandcaniche
le 17/06/2019 10:36
Perso, je suis plutôt d'accord avec les ajouts de l'édition.

Cabal therapist par contre je suis pas convaincu, j'ai pas eu l'occas de tester mais ça ressemble une très mauvaise duress qui tape pas en dehors du T1/T2

J'ai vu dead of winter en side, pas persuadé de son utilité dans le plan de jeu, j'ai jamais ressenti le besoin d'une wrath, tu as quoi comme retours ?
vicman
le 17/06/2019 13:34
Citation :
Cabal therapist par contre je suis pas convaincu
Citation :
qui tape pas en dehors du T1/T2


Citation :
Menace

Citation :
Sacrifice


Je ne vois pas où c'est mauvais ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/06/2019 14:15
Ouais, sur le papier le therapist est top : permet dans la plupart des cas la yuriko t2, et sur les tours suivant permet de discard des vraies cartes en échanges de 1/1 toutes pourries. (ou de Yuriko, pour l'aider à passer)
jqnus
Paris
le 17/06/2019 17:55
Alors concernant la carte je suis aussi assez mitigé.

Citation :
mais ça ressemble une très mauvaise duress qui tape pas en dehors du T1/T2

Ce n'est pas une mauvaise Duress du tout, comme son nom l'indique c'est une Cabal Therapy sur un stick / donc défausse de n'importe quelle carte non-terrain. Ce qui est quand même très fort et assez valorisant de faire défausser un moat à l'aveugle :)

Par contre, son imblocable est assez aléatoire. La menace c'est fort mais pas incontournable. Pour qu'il soit value en gros, il faut un Cabal Therapist + Yuriko, l'ombre du tigre + 1 imblocable. Dans ce cas là c'est vraiment hyper fort.

Sinon, dans un deck plein de créatures, c'est déjà moins fort. Mais ça mérite le test, je ne suis toujours pas décidé.
Moncana
le 17/06/2019 20:14
Citation :
une très mauvaise duress qui tape pas en dehors du T1/T2


Je crois que tout est dit on passe a autre chose ?
Klez
le 18/06/2019 8:53
Citation :
une très mauvaise duress qui tape pas en dehors du T1/T2


J'ai pu le tester un peu et il est loin d'etre bloqué régulièrement T2-T3... les packs qui jouent des bestioles sur des tours aussi early sont des aggros et elles ne sont pas la pour bloquer donc ca peut se faire gérer T4-T5 mais pas beaucoup avant.
Vu la dose de removals et de gestion du pack il est pratiquement jamais bloqué en réalité et le fait de pouvoir sac yuriko avec un effet discard + scout de main est vraiment appréciable.

Je pense qu'il a vraiment une place intéressante dans le pack mais ca demande un build qui puisse scout si on veut faire de la plus value. Je teste actuellement avec un peu de discard ou des cartes qui donnent l'info et je ne suis pas décu.
meol49
le 20/06/2019 13:36
Voici le deck que j'ai utilisé pour le tournois de Muret ce week end :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=674940

En retour :

Proscrit changelin : Parfait, il a fait son taf a chaque fois. il restera bien sur !

Voyant færie : Encore mieux que le Proscrit changelin. Lui c'est le meilleur tour 1 ... il m'a permit deux fois de coller entre 5 et 8 dégâts avec Yuriko en T2. Et je parle pas de son utilité basic dans les tour 4 à 5, juste parfaite ! elle reste !

Infiltratrice ingénieuse malheureusement, je l'ai eu qu'une fois en main et j'avais déjà le létal. mais sinon dans le tour j'aurai pioché 2 par trigger yuriko et 2 avec elle soit pioche à 4 pour 2 ... C'est ma fois pas trop mal :) donc toujours en test mais elle restera.

Avemain meneur de vent : il m'a plus servis à piocher que donner vraiment le vol. Après il a fait son taf de faire 6 dégâts quand il le devait ;) il reste pour le moment.

Pour ce qui est du reste des cartes que j'ai re-testé pendant le tournois :

Râtelier à parchemins : Quelqu'un en avait reparlé, et je me suis dis pourquoi pas... il m'a fait 3 games à lui tout seul (dont une plier tour 3 ou 4)ou a mis une pression de dingue a mon adversaire. je le laisse maintenant, j'en suis plus que convaincu !

Fétiche de tromperie : j'aime cette carte, très polyvalente, permet de rajouter un trigger en donnant ninja, ou le vol a Yuriko, ou encore en réponse au trigger de faire son choix. Je penses la garder, je l'ai pas sortie assez souvent pour faire mon choix durant le tournois.

Venser, forgeur savant: Alors ... je sais pas pourquoi mais j'ai remis Venser, pas un mauvais choix mais me laisse perplexe. Malheureusement pas sorti durant le tournois, donc a voir dans le temps.

Haut marché : a la place de la Tour phyrexiane, choix fait car meta très aggro. Elle a fait son taf de sacrifice et de gain de pv pas déçu d'avoir fait le changement.

LA carte que je n'aurai jamais du retirer :

Psionic Blast : ne pas gagner au 5eme tours aditionnels avec un tutor en main et un adversaire a 3pv ... je me suis dis " Mais pourquoi ?" cette carte est forte je vais la remettre.



Concernant le Thérapeute de la Coterie, je ne l'ai pas mise car pour moi trop situationnelle. Si tu ne commence pas, le mec peut bloquer. Je ne joue pas les autres défausses donc je ne connais pas la main au préalable pour une utilisation plus pousser. J'ai remarqué aussi ne pas avoir plus de 3 créature sur le bord, et en sacrifier une pour un coup de chance, pas pour moi. Donc non pour ma liste, mais avec d'autres défausses présent dans un pack, il est viable à mon goût.


Mon interrogation maintenant est sur Fiole d'Æther. C'est clairement pas un T1, peut être un T2 en fonction de la main, et probablement un T3. Vraiment viable, sachant que l'on joue principalement des créatures a CCM 1 ?

PS : Ma mana base est particulière car je n'ai pas de Mer souterraine ni de Mana Clonfluence, j'ai donc mis une Cité d'airain. Bizarrement, je n'ai eu aucun soucis pour mes lands, si j'avais vraiment besoin, je prenais 3pv pour aller chercher Tombe aquatique, mais j'ai rarement eu le besoin de le faire.

Klez
le 20/06/2019 14:25
Citation :
Proscrit changelin : Parfait, il a fait son taf a chaque fois. il restera bien sur !

Voyant færie : Encore mieux que le Proscrit changelin. Lui c'est le meilleur tour 1 ... il m'a permit deux fois de coller entre 5 et 8 dégâts avec Yuriko en T2. Et je parle pas de son utilité basic dans les tour 4 à 5, juste parfaite ! elle reste !

Infiltratrice ingénieuse malheureusement, je l'ai eu qu'une fois en main et j'avais déjà le létal. mais sinon dans le tour j'aurai pioché 2 par trigger yuriko et 2 avec elle soit pioche à 4 pour 2 ... C'est ma fois pas trop mal :) donc toujours en test mais elle restera.

Avemain meneur de vent : il m'a plus servis à piocher que donner vraiment le vol. Après il a fait son taf de faire 6 dégâts quand il le devait ;) il reste pour le moment.

Pour ce qui est du reste des cartes que j'ai re-testé pendant le tournois :

Râtelier à parchemins : Quelqu'un en avait reparlé, et je me suis dis pourquoi pas... il m'a fait 3 games à lui tout seul (dont une plier tour 3 ou 4)ou a mis une pression de dingue a mon adversaire. je le laisse maintenant, j'en suis plus que convaincu !


Je constate exactement la même chose.

Citation :
Fétiche de tromperie : j'aime cette carte, très polyvalente, permet de rajouter un trigger en donnant ninja, ou le vol a Yuriko, ou encore en réponse au trigger de faire son choix. Je penses la garder, je l'ai pas sortie assez souvent pour faire mon choix durant le tournois.

je ne connaissais pas mais clairement elle a l'air de parfaitement entrer.

L'orientation du pack a l'air de pouvoir devier d'avant modern horizon et peu se permettre d'etre plus aggro /combo qu'avant.
J'ai bien plus souvent 1 ninja de plus en main et permettre de trier sa bibal m'a l'air bien plus fort. Je trouve qu'avec les ajouts on gagne en pression. a voir comment orienter la liste maintenant …

Citation :
Psionic Blast : ne pas gagner au 5eme tours aditionnels avec un tutor en main et un adversaire a 3pv ... je me suis dis " Mais pourquoi ?" cette carte est forte je vais la remettre.

J'aime beaucoup aussi, c'est tellement peu prévisible en bleu que voila… et au pire ca tue beaucoup de choses :)

Venser et haut marché pour moi c'est greedy, non pas que c'est mauvais mais pas sur qu'a 4 de ccm ce soit ce que l'on veut. J'ai mis cryptic sur un slot dans ce genre et ca me plie tellement de games que je ne l'enlèverais plus.

Fiole d'ether j'ai du mal a voir son impact. c'est si bien que ca ?

Pour ta mana base, c'est compréhensible, tu verrais un changement un changement si tu jouais une version plus noire avec de la defausse ou la mer sout' devient obligatoire sous peine de faire du color death ou de se piquer violement….
meideros
Lyon

Légende
le 20/06/2019 15:54
Râtelier à parchemins

C est pas plutot l overkill total cette carte? en plus d etre le truc le plus mou du monde?
genre si tu l avais pas eu t'aurai pas gagné quand meme ces parties?

Aussi je pense que je liste facilement dix lands utilitaires avant Haut marché
SilvosSolitaire
le 20/06/2019 18:09
Je crois que Yuriko a un nouveau flying man de qualité : Spectral Sailor

Flash ça ne me semble pas du tout négligeable, ne serait-ce que pour garder du mana up pour des contres, mais aussi pour que l'adversaire pense que Yuriko ne pourra pas arriver au tour suivant.

Le manasink sera très occasionnel, mais c'est tout de même un bonus sympa.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/06/2019 18:17
Les 1/1 imblocables pour 1 avec un à deux bonus supplémentaires c'est comme les chats à 1 et les 1/1 pour 1 lifelink, on en a minimum un à quasiment chaque extension, donc 4 à 6 nouveaux par an :(
meol49
le 20/06/2019 19:39
Citation :
Aussi je pense que je liste facilement dix lands utilitaires avant Haut marché


Je suis preneur d'information ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.