Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
La quote du jour!!!
le 29/07/2018 5:34
Ici, on balance "LA phrase/citation" qui vous a maerqué aujourd'hui sur MV!!!

Ce quote peut venir de n'inmporte quel forum (caché ou non, sinon, on "défavorise" ceuw qui ont "reglé leur watch".

Le principe est très simple, c'est le même que "Le dernier couche tard!", sauf que, dan's l'esprit désormais "démocratique" voulu par notre dictateur bien aimé, ben, c'est le OIK ici, donc....


Allez, je commence: (par exemple) :

Citation :
Ne perds pas ton temps avec lui camarade, il cherche juste un peu d'attention


Oui, je sais, ça va pas être facile...

A vous les MVayens!



haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114
yamipotter
33
Zombie
le 20/03/2023 22:53
"mâle alpha politique" ... ... ...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/03/2023 23:24
Je ne suis pas politique du tout. Je sais que c'est un sujet beaucoup trop complexe. J'ai quelques idées et des idéaux, je vois des incohérences dans chaque camp, donc j'aurais du mal à donner un avis définitif. Je sais juste que je suis pour l'égalité, mais aussi pour le Respect. Donner des chances à chacun mais pas se laisser bouffer par des cons. Réduire les inégalités mais pas pour qu'on soit tous égaux dans la misère. Mettre un salaire universel et réformer l'éducation de fond en comble, permettre à chacun d'apprendre ce qui lui plaît. Ne forcer aucun élève à faire quoi que ce soit: "tu veux des cours de 'RIEN'?" Ben tu t'inscris tu rentres chez toi, et tu valides tes ECTS de "RIEN". Wow t'as eu 20/20 bravo. Reste une larve et regarde tiktok.

Je suis pour une écologie intelligente, pas politique débile. Pour un investissement MASSIF dans la recherche sur la fusion, et un plan pour augmenter le parc a fission actuel, tout en mettant en place un plan pour éradiquer la pub du sol français, et taxer très fortement celle en ligne. Remettre en place la consigne pour TOUT : pâtes, riz, céréales, sauce tomate, jus, .... TOUT. Mettre en place une logistique qui permet d'acheminer tous ces tuperware et ces "verres à moutarde" (l'exemple canonique qui prouve que c'est possible) aux endroits qu'il faut.

Non je suis simplement un scientifique, mathematicien, quelqu'un de rationnel et de réfléchi, qui prend le temps avant de parler.

Cette révolution de l'IA, je l'ai vu arriver depuis des années mais force est de constater qu'elle est désormais à nos portes, donc instruire un peu les gens sur cet état de fait ne me semble pas superflu, puisque l'immense majorité des gens pensent qu'ils ne sont pas concernés. C'est un peu comme ceux qui pensaient ne pas être concernés par l'arrivée de l'ampoule, ou du téléphone, ou de la voiture, ou de l'eau courante, ou d'internet, ou du smartphone... Tu as beau croire que tu n'es pas concerné, même si tu as décidé de vivre dans une cave à enculer des chèvres, ben tu es concerné quand même. Personne n'y échappe. C'est un nouvel état du monde et il n'y a pas besoin de plus de deux neurones pour s'en rendre compte, mais moi je suis là pour les faire se connecter.

Rien de plus.

Je n'ai rien d'un "mâle alpha" et je déteste ce terme, c'est puéril et stupide. Je conchie autant les machos que les feminazis, c'est exactement la même envie de dominer et de d'annihiler l'autre, alors que moi je suis pour une harmonie. Je veux d'un monde qui serait gouverné par le rire. Pas le rire de hyène malveillant d'un Hanouna ou Thomas Durand, ni celui des racailles sans cervelles, ni celui vicieux d'un Zemmour... le rire joyeux du partage. Je fais partie de l'histoire avec un grand H et serait dans les livres d'histoire dans 400 ans. Mais ça n'a rien à voir avec ça.


Et oui je suis né quelques mois avant Magic, j'ai commencé à y jouer à 4 ans et ce jeu m'a permis de survivre à des épreuves que je ne souhaite à personne. Par ailleurs son game design est un bijou de complexité et d'harmonie, et sa direction artistique est sans pareille. J'ai énormément de reproches à faire à ce jeu, mais vu que je ne dépense aucun argent dedans car je suis absolument contre toute forme de consommation, je me tiens loin de ses dérives trisomiques d'acheter 3 cartes qui brillent à mille boules.

C'est l'essence de ce jeu, son fonctionnement, son évolution, sa méta, ses joueurs qui m'intéressent plus que les cartes physiques en elles mêmes, auxquelles j'accorde très peu d'importance.



Donc oui tu as peut-être du mal à me cerner, et je ne pense pas que ce petit laïus puisse vraiment t'éclairer, mais c'est normal, un humain c'est infiniment complexe et n'est pas résumable en trois mots.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/03/2023 23:38
Alors, je suis moins chaud pour la portée niarf, cet homme est assez déroutant :0
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/03/2023 23:41
Ah, et rien ne m'énerve plus que les gens qui croient en quelque forme de vérité que ce soit.

Encore plus si elle est révélée et écrite dans un bouquin.

Encore plus si ce bouquin est vieux de milliers d'années et est aussi périmé qu'un bon yaourt bien frais qui ressemble a du putain de gorgonzola.


La science se réécrit chaque jour et se contredit elle-même, parce que la vérité n'existe pas. La réalité non plus.


Il y a des expériences de la réalité, et on arrive à se convaincre qu'on est plusieurs à vivre dans cette hallucination collective, c'est ce qui permet à la société de fonctionner.

Mais si il faut nécessairement un socle commun, il est important de le remettre en question fréquemment. Le dernier texte sacré est la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, et même si c'est le seul texte sacré pour lequel j'ai une once de respect, je pense qu'il mérite une belle mises-à-jour à l'heure actuelle.

Ce qui fait peur, c'est qu'il risque d'être mis à jour sous un jour "Wokiste" (même si je déteste ce mot, et si je pensais à l'affabulation au départ, force est de constater qu'il existe de nombreuses dérives et de nouvelles définitions de la réalité), qui comme on le sait depuis Sapir-whorf (même si c'est un constat d'une évidence enfantine), les mots que l'on utilise pour décrire le monde "génère" en réalité la matérialité de ce monde.



Donc je réfléchis à la suite. Comment faire sortir tous ces cassos de leurs études de textes sacrés qui leurs permettent d'oppresser des gens, sans tomber dans une nouvelle forme d'oppression.


C'est complexe mais je trouverais.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/03/2023 23:43
Citation :
La science se réécrit chaque jour et se contredit elle-même, parce que la vérité n'existe pas. La réalité non plus.

Plutôt pilule bleu ou pilule rouge ?
zombie33

Légende
le 20/03/2023 23:49
Warpad a écrit :
Non je suis simplement un scientifique, mathematicien, quelqu'un de rationnel et de réfléchi, qui prend le temps avant de parler.

Warpad 20 minutes plus tard a écrit :
La science se réécrit chaque jour et se contredit elle-même, parce que la vérité n'existe pas. La réalité non plus.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/03/2023 23:53
Et ces deux phrases sont compatibles. C'est le niveau zéro de la pensée de croire que parce que deux phrases se contredisent, elles sont incompatibles.

En faisant des maths justement on comprend que A et Non-A peuvent coexister. Ma pensée est totalement cohérente, mais elle n'est en effet pas accessible aux simples d'esprit.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/03/2023 23:56
Le paradoxe est la brique fondamentale de la réalité. C'est la seule chose tangible autour de laquelle tout le reste se crée.
Sly21
le 20/03/2023 23:58
Wao.

J'étais pas prêt. (expression à la mode qui commence à gonfler)

Eh bien si ! Ce petit laïus peut m'éclairer, car je ne t'ai jamais vu parler autant à coeur ouvert.

Ca commençait un peu discours Miss france, "j'aime l'amour et la paix", mais y avait des morceaux de sincérité touchante dans ton texte. Tu es donc un scientifique/ingénieur, tu en as en tout cas les tendres travers : un peu pète-sec, un peu rigide. Ton paragraphe sur le rire était celui qui te dédrapais le plus, c'est sympa ; en revanche, on ne peut que trigger sur le passage où tu te places dans l'Histoire avec un grand H. J'espère que ce n'était pas ce que dans le jargon on appelle "une marsupial" : tu peux en dire plus (ici ou MP !) ou tu faisais juste référence au fait que t'as publié une thèse pertinente.


Dans tous les cas, si je peux me permettre, me concernant, ce n'est pas tant le "fond" de ce que tu es qui me choque, mais plutôt "la forme" : tu as une forme, ici sur le oik, agressive, rentre-dedans, et si celle-ci ne surprend plus chez les mongols qui peuplent les environs, elle détonne chez quelqu'un à qui j'attribuais des qualités de légereté. D'insouciance. Passionné de jeu et de build.
Aussi, si j'ai un conseil à te donner, c'est de respirer. Canaliser cette fougue avant de poster, je ne comprends pas pourquoi warpad "rentre dans la gueule des gens" comme ça : beaucoup sont conscients des progrès infâmes de l'IA, beaucoup suivent tout ça et le valident, pas besoin de s'énerver. Et en ce qui concerne les autres sujets, j'aurais aimé que tu ne t'alignes pas sur l'impulsivité et la simulation d'aisance qui est l'apanage du oik : personne n'est plus nerveux qu'un incompétent. Regarde-les transpirer dès qu'il parle de covid-Ukraine-délinquance-wokisme, regarde-les s'exciter, s'étriper, suer sang et eau, se faire paon, gonfler leurs plumes, regarde les pérorer et gonfler leur goître : rien ne les trahit plus. Ne sois pas l'un d'eux !

Merci en tout cas de t'être présenté plus profondément.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/03/2023 0:01
Je crois Warpad, c'est une forme de quote du jour sur patte.
zombie33

Légende
le 21/03/2023 0:11
Citation :
En faisant des maths justement on comprend que A et Non-A peuvent coexister.

Je doute très fortement que tu ais fais des maths ou A et non-A coexistent et je pense que cela clôturera notre conversation. Mais si je me trompe et que tel est le cas je serais ravi que tu m'en dises davantage.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/03/2023 0:16
Merci de m'avoir lu.

Comme je l'ai dit, je parles peu, parce que je n'ai pas d'intérêt à m'exprimer lorsque je ne suis pas compétent, c'est pour ça qu'on ne m'a jamais vu sur les sujets covid-ukraine-immigration....

Je ne dirais pas ce que je fais parce qu'il faut laisser le temps au temps. Mais quand je dis que je serais dans les livres d'histoire c'est au premier degré. Je tiens ceci dit à rester anonyme de mon vivant car j'ai en horreur le principe même de célébrité et n'ai aucune intention de faire partie des oppresseurs de ce monde. Simplement le changer de fond en comble. Inspirer les gens par les idées, par la science, par l'art, par les histoires et les jeux, par la raison et le rire.

Ça peut paraître con. Et ça l'est sûrement, car rien ni personne ne détient aucune vérité. Mais j'en ai l'absolu conviction et me lève chaque jour avec cet objectif.


Alors en effet pardon pour avoir été trop aggressif. Il me semblait cependant important de sonner quelque cloches devant une espèce de vision réductrice concernant le TSUNAMI qui arrive et qui va changer en profondeur la vie de tous les gens sur cette terre. Leur rapport au réel, leurs relations, la manière dont ils communiquent, dont ils s'occupent, dont ils s'aiment, dont ils se font du mal, dont ils se nourrissent. Le monde dans 10 ans fera passer celui d'aujourd'hui pour la préhistoire tellement notre cerveau sera cablé différemment.



Essaie d'imaginer un monde sans Google, sans GPS, sans téléphone portable. Tu peux me dire "ah ouais ok je vois" mais en fait tu ne vois pas. Parce que c'est impossible. C'est trop loin. Notre réalité est déjà infiniment différente de celle de nos parents. Mais la transformation qui arrive est d'une amplitude totalement différente. D'un facteur 1000. On est sur une courbe exponentielle.

Même si on ne peut absolument rien y faire et que ce tsunami arrivera quoiqu'il arrive, je pense que c'est mieux de savoir que la vague arrive pour apprendre à surfer et ne pas se noyer, voilà tout.


Aucune animosité, si ce n'est envers les gens profondément méchants, mais je n'en ai pas croisé aujourd'hui.


(Mains en triangle en signe de paix)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/03/2023 0:20
Citation :
Je crois Warpad, c'est une forme de quote du jour sur patte


ceci sera la conclusion.

La sagesse, c'est savoir se taire.
Bête, et méchant

le 21/03/2023 8:27
Citation :
Essaie d'imaginer un monde sans Google, sans GPS, sans téléphone portable.


Euuuuh... On est plusieurs à l'avoir vécu, hein. C'est pas si loin. Et j'ai même pas la quarantaine.
manau
2+2=5

le 21/03/2023 8:48
Citation :
Le monde dans 10 ans fera passer celui d'aujourd'hui pour la préhistoire tellement notre cerveau sera cablé différemment.


Ouais, et dans 20 ans on fera l'inverse, retour à la vapeur parce que y'aura plus de pétrole X)

Quelle époque on vit
Darkent

le 21/03/2023 10:51
Ce topic est une honte
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/03/2023 11:37
Citation :
Je ne dirais pas ce que je fais parce qu'il faut laisser le temps au temps. Mais quand je dis que je serais dans les livres d'histoire c'est au premier degré. Je tiens ceci dit à rester anonyme de mon vivant car j'ai en horreur le principe même de célébrité et n'ai aucune intention de faire partie des oppresseurs de ce monde. Simplement le changer de fond en comble. Inspirer les gens par les idées, par la science, par l'art, par les histoires et les jeux, par la raison et le rire.
C'est le genre de réflexion qui serait crédible si elle n'avait jamais été partagée...

Je suis assez en phase avec Sly. J'aime bien la référence à la "marsupial". J'espère que c'est autre chose, une expérience ou un jeu de rôle, par exemple.

Là où je diverge (un peu), c'est que j'estime que tu nous avais déjà habitués à avoir des propos à la fois intransigeants et amateurs (souvent faux d'ailleurs) sur le rum. Malheureusement, même si le thème est différent, ça ne joue pas vraiment en faveur de ta crédibilité. Enfin, la crédibilité, c'est ce que tu sembles rechercher (cf. "je suis là pour les faire se connecter [les neurones]"), mais c'est peut-être juste un leurre.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/03/2023 11:43
Citation :
Ma pensée est totalement cohérente, mais elle n'est en effet pas accessible aux simples d'esprit.


Citation :
Le dernier texte sacré est la déclaration des droits de l'homme et du citoyen


:O. Tu veux pas écrire un nouveau texte saint Warpad ?

Citation :
La sagesse, c'est savoir se taire.


Je sais que tu avais fait voeux de silence mais je serai ravi d'en entendre plus sur ce que t'as dit zombie :

Citation :
Je doute très fortement que tu ais fais des maths ou A et non-A coexistent et je pense que cela clôturera notre conversation. Mais si je me trompe et que tel est le cas je serais ravi que tu m'en dises davantage.


ou sinon sur tes amendements à un texte du bloc constitutionnel.

Enfin ça me fascine de te voir dire :

Citation :
les mots que l'on utilise pour décrire le monde "génère" en réalité la matérialité de ce monde.


Et ne pas comprendre la discrimination systémique ou les arguments en faveur de l'écriture inclusive. Sur ce bisous.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/03/2023 16:53
DK a écrit :
Ce topic est une honte


Typique de Darkent. Un topic qui ne parles pas de lui ou de ses obsessions ne peut qu'être une honte.

Kiwi a écrit :
Tu veux pas écrire un nouveau texte saint Warpad ?


J'y travaille depuis ma naissance. Mais la difficulté c'est d'arriver à faire un texte qui ne provoque pas de conversion, ou qui transforme les gens en zombies trisomiques sans cervelle. Donc ça met du temps, et il faut de la subtilité pour baser une pensée sur le rire et la bienveillance. Un texte sacré sans dieu, qui n'impose rien à personne. Il viendra en son temps, mais pas sur Magic-ville.

Kiwi a écrit :
ne pas comprendre la discrimination systémique ou les arguments en faveur de l'écriture inclusive.


Je comprends ces arguments. Je comprends l'attrait de l'écriture inclusive, même si je la trouve maladroite car elle complexifie profondément la langue pour un avantage minime. Bien sur que je conchie les masculinistes (qui sont EXACTEMENT des clones des Féministes radicaux) car je suis pour une vraie égalité, pour un monde ou on ne se définit pas par son sexe ou son orientation ou sa couleur, et en effet je pense que le mouvement "wokiste" sur lequel je suis en accord TOTAL sur le fond, se fourvoie totalement en essentialisant les gens et en créant lui-même les cases qu'il prétend détruire.

C'est un mouvement hypocrite suivi par des gens de bonne foi, donc je ne condamne pas plus ses adeptes que les moutons qui lisent la bible ou le coran tous les matins. Ils croient bien faire, mais se trompent dans leur manière de combattre, en s'attaquant à des moulins à vent. C'est justement en étant capable de faire abstraction du genre des mots que l'on avance, plutôt qu'en les mettant sur un piédestal.



Madmox a écrit :
J'aime bien la référence à la "marsupial". J'espère que c'est autre chose, une expérience ou un jeu de rôle, par exemple.


Je n'ai aucune idée de ce que veut dire ce "marsupial". Oui le marsupilami c'était marrant et original mais je ne vois pas bien ce que ça vient faire ici. Ce n'est ni une expérience ni un jeu de rôle. Je ne suis pas comme tous les cassos qui s'inventent une vie ou qui font des fakes pour se sentir exister. Je n'ai qu'une seule identité, je ne mens jamais et place l'honnêteté tout en haut de mon échelle de valeur, même si bien souvent je me trompe car je suis un humain. Oui j'ai cru en Bone Picker et je me suis trompé, c'est vrai. Mais quand je parle d'IA je pense être beaucoup plus dans le vrai.

Madmox a écrit :
Enfin, la crédibilité, c'est ce que tu sembles rechercher


La crédibilité, je la cherche au regard de l'histoire. Ce n'est pas vous que je cherche à convaincre. Ce que j'écris ici, ce sont simplement des archives qui seront relues dans l'avenir pour faire ma biographie. Que vous soyiez en accord ou pas avec moi n'a pas d'importance. Je remercie ceux qui m'auront lu malgré tout.




Z33 a écrit :
Je doute très fortement que tu ais fais des maths ou A et non-A coexistent et je pense que cela clôturera notre conversation. Mais si je me trompe et que tel est le cas je serais ravi que tu m'en dises davantage.



La seule question intéressante. En effet dans un formalisme classique (booléenne) et AU SEIN D'UNE THEORIE DONNEE, une affirmation est soit vraie soit fausse. C'est d'ailleurs ce qui permet aux ordinateurs actuels de fonctionner. Mais c'est oublier qu'on peut utiliser de la logique floue (ou les valeurs de vérité sont beaucoup plus malléables et peuvent vivre dans des espaces plus simple que le Z/2Z).

C'est surtout oublier que la réalité (oui, j'utilise ce terme par convention de language, malgré le fait que je nie son existence, il faut vous y faire) n'a RIEN à voir avec les maths.

Les maths peuvent servir à en modéliser des infimes parties, sous un certain point de vue précis, en vue de faire des expériences de pensées ou des mesures physiques qu'on confrontera à des hypothèses théoriques. Mais on se place à chaque fois dans un paradigme. La chose la plus FONDAMENTALE a comprendre c'est que ce paradigme est VARIABLE. Chacun repose sur des axiomes dont on a décidé la valeur de vérité par défaut, et autour desquels on tire des conclusion et établi des théories complètes. Mais il ne faut pas oublier que pour chaque axiome, on peut construire une théorie tout aussi valide se basant sur l'axiome inverse. Il n'y a pas moyen de formaliser une "Théorie du tout" (très chère aux physicien d'un point de vue pratique, mais surtout aux religieux d'un point de vue spirituel), car il sera toujours possible de créer une nouvelle théorie, un nouvel ensemble d'axiomes qui la contient, ou une autre qui la contredit, car l'espace des modèles est infini indénombrable.

Quand on parle en langage naturel, les mots que l'on utilise sont polysémiques, prennent un nombre de sens pharaonique, différent pour chaque personne qui les entends ou les énonce. L'intersection de la compréhension de chacun (si tant est qu'elle existe, mais on doit se convaincre que oui pour pouvoir communiquer) devient le "Sens" du mot utilisé, mais sa définition complète demanderait elle-même des ramifications infinies. Si bien que lorsque l'on affirme une chose et son contraire, il est très fréquent, voir systématique, qu'il soit possible de trouver des contextes et des points de vue qui permettent de rendre "vraies" chacune des deux affirmations.

Je ne dis rien de plus que cela.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/03/2023 16:57
warpad a écrit :
Ce que j'écris ici, ce sont simplement des archives qui seront relues dans l'avenir pour faire ma biographie.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.