Senseiidora
[Deck 20 PV] Aminatou
le 25/07/2018 13:45
Bonjour à tous,

A peine dévoilée, Aminatou, the Fateshifter fait déjà beaucoup parler d'elle. Pourquoi? Principalement un général esper %W%U%B à 3, qui plus est un PW. Elle nous donne la possibilité d'échanger une carte de notre main avec le topdeck pour +1 (enfin une solution pour remettre son miracle au dessus de la bibli) et permet de blinker un autre permanent qu'on possède : et c'est la ou arrivent les débilités!

J'ai nommé :
-%BNexus de parallaxe
-%UMarée de parallaxe
-tous les PW contrôle qui vont pouvoir être utilisé 2 fois en cas de besoin

Et avec ceci? simplement du contrôle esper en essayant de minimiser les couts, des créatures débiles à blinker : Palace Jailer, Drakôn clinquant (oui oui, on ne le contrôle pas mais on le possède, donc on peut le blinker pour REvoler une créature à l'adversaire...), ou pourquoi pas tout simplement un Mur d'augures si on a besoin de piocher? J'aime aussi mettre Ordre de succession, même si il récupère une créature, il nous suffira de la blinker pour la récupérer...
J'aime aussi les quelques miracles efficaces, Terminus et Maîtrise temporelle.

Comment on kill? Comme tout deck contrôle, a l'ennui... Ou tout simplement Gardien félidar qui va jouer au blink avec maman, et si Autel de la Couvée est sur la table, il suffira de dire "à toi"...

Voila donc ma petite liste, faite avec les cartes que j'ai sous la main : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=601280

Il conviendra évidement de rajouter du biland, un snapcaster pour plus de competitivness!

Maintenant, à vos remarques, vos idées tout ça tout ça :

***lancement des débats***

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/05/2019 20:29
Altar of the Brood c'est vraiment là juste pour Aminatou + Spark Double?
Arkydian56
le 30/05/2019 16:00
je réfléchis a quoi changer pour ange de la restau + gardien felidar

lm'avantage de spark c'est que ça se tuto sur recruteur

Drakôn
Hop
le 28/07/2019 18:33
Hello.

Je up le topic ayant moi même une liste qui tourne bien (en fnm cela s'entend), ça fait un moment que je n'y ai pas touché, du coup je me demandais s'il y avait des cartes qui méritent d'être testées parmi WoS, modern horizon et m20? Et de manière générale s'il y a des trucs obvious que j'aurais zappé.

Je me tâte aussi à essayer Traîtrise, untap 5 à chaque tour ça parait fort.

Ici la liste!!!

J'ai quelques slots en fonction de ma méta bien sûr, notamment Acte d'autorité et Sphère de détention, qu'il m'arrive de remplacer.


Pour l'instant ici j'ai à faire régulièrement avec:
Daretti, scrap savant
Tefeiri, temporal archmage
The Gitrog monster combo
Krenko mob boss
Grenzo dungeon warden
Selvala heart of the wild
Brago king eternal
Arahbo, roar of the world
Azusa, lost but seeking
Kari-Zev, skyship raider
Sidisi, brood tyrant
Isamaru, hound of Konda multi swap
Thrasios/Kraum
Akiri-Silas parfois contrôle parfois good-stuff
Et bientôt tymna/thrasios combo

Je suis aussi preneur de toute remarque constructive sur la manabase! ^_^

Drakôn
Hop
le 05/08/2019 18:08
Personne pour un petit coup de pouce :( ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/08/2019 18:58
Un lien vers ton deck aiderait :)

En intergrations évidentes de WAR, il y a les petits Teferi & Narset. Talisman of hierarchy en MH1 si tu joues les cailloux. Serra si tu manques de kills.
Sonte
Tours, France
le 05/08/2019 19:38
Citation :
Ici la liste!!!


Elle y est !

Pour moi elle manque surtout de gros spoiler qui tâche comme Moat qui peut flinger à elle seule certains Match Up. Après Narset & baby tef' sont clairement les meilleurs ajouts possible au deck avec la canopy WB si tu aimes te faire maaaaal !


Drakôn
Hop
le 11/08/2019 10:41
Le lien vers la liste y est @windston, je le remet: cliquer ici

Je ne joue pas les cailloux, encore que je mettrais peut être celui qui va sortir dans Throne of eldraine.
Peu de créatures aussi, du coup je suis pas convaincu par Serra la bienveillante, si aminatou est là c'est fort, sinon c'est pas fou du tout.

J'avais pensé à Moat mais: mes kills ne volent pas, j'ai un bon match up vs ce qui attaque en général.
-Narset je suis pas fan: même coût que mon gégé, pas de kill, gère rien quand elle arrive... J'ai l'impression que c'est une carte morte dans beaucoup de match up.
- tefeiri va rentrer, gros gain de tempo + CA, il va être fort dans le pack.
- canopy WB je vais tester, je me pique déjà pas mal avec la manabase, on va voir.

Changements:
-1 Jace, architecte des pensées
+1 Téfeiri, effileur de temps

-1 Confluence mystique
+1 Traîtrise

-1 Colisée céphalide
+1 Clairière silencieuse

Si je teste Narset, déchireuse des voiles je remettrais le colisée céphalide.

Qu'est ce que vous pensez de Force of Negation? A la place de quoi éventuellement?
A voir aussi pour Sagacité de Kaya?


Dans ta liste @sonte je voulais tester Palace Jailer et Serment de Kaya, mais j'arrive pas à leur trouver de place, je teste aussi arena rector, pas encore assez de test pour me faire une idée encore mais il m'a l'air plus prometteur que réellement efficace.
Idem Némésis de l'identité, c'est tellement fort... Mais quoi enlever?

Merci pour vos retours les gars. :)

Drakôn
Hop
le 14/08/2019 8:59
Petit up les gars? Merci pour votre aide ^_^
Arkydian56
le 14/08/2019 9:58
pour ma part je te dirais d'enlever tourach et mind twist.

serment de kaya et palace sont trop fort pour s'en passer.
du coup le palace fait antibête + moteur à CA qui permet de remplacer jace archi.

episseuse de lame je suis pas fan. as tu testé Hanteur de cloche de la basilique voir Obzedat, Ghost Council ( ça kill tout seul et ça te fait gagner beaucoup de PV contre aggro)
Windston
Comité DC - Consultant
le 14/08/2019 10:56
Je suis surpris de ta reponse concernant Serra alors que tu joues Blade splicer.

+1 pour oath of kaya et palace Jailer. Ces deux cartes sont vraiment core dans le deck.

Je ne suis pas fan de deux Gideons, qui ne gagnent pas grand chose a etre blink et qui ne sont pas impressionnants en solo.
Basilica Bell-haunt est vraiment très bon contre aggro, moyennant le fait d'avoir une manabase qui suit (pas trop de monoU ni incolore). Il est OK+ même face à combo et contrôle, surtout en coordination avrc les autres discards.
Tourach est vraiment bien contre combo, je la garderait. Par contre mind twist je suis pas fan, surtout dans une version sans cailloux.

Arena rector c'est vraiment efficace si ca va te chercher des PW débiles type Ugin ET que tu peux le trigger facilement. Si ca ne fait "que" tutoriser un jace, un gideon ou un tefeiri, c'est vraiment pas suffisant pour justifier son "fail" mode (c'est a dire une 1/2 pour 4 qui fait rien). Et tu ne peux compter que sur la phase de bloc pour le trigger.

Narset peut demander un peu de pratique pour révéler sa débilité, mais c'est réellement débile.

Seat of the synod, j'imagine que c'est un reliquat du passage de trinket mage dans la liste. En l'état ça n'a que des défauts par rapport a snow covered island.
Ta manabase pique beaucoup beaucoup sans forcément optimiser le nombre de sources de mana colorés des 3 couleurs.
Typiquement Colisée céphalide, ça pique, ça fait que du bleu et le côté utilitaire ne sert qu'en late (même en midgame tu veux pas sacrifier un land).
Si tu veux un casseland, privilégie field of ruin à wasteland. C'est moins rapide mais ça ne te met pas en retard de 1 land. Tu joues contrôle, chaque land compte. Perso j'ai carrément cut wasteland vu que ça ne caste pas Ami T3 ou Basilica T3.

Trial of ambition est très très très meilleur que innocent blood.
Enfin, Parallax Wave est généralement meilleur qu'une wrath.
zankou60
le 14/08/2019 12:26
Je pense que cephalid c'est pour faire discard 3 sur Narset ;)
Windston
Comité DC - Consultant
le 14/08/2019 16:28
Sans lister Narset ?
zankou60
le 14/08/2019 17:19
Citation :
Si je teste Narset, déchireuse des voiles je remettrais le colisée céphalide.


J'en été rester la, my bad.

Drakôn
Hop
le 14/08/2019 20:01
J'ai pas encore modifié le deck,je le ferai quand je serais devant l'ordi.

En ce qui concerne la défausse je vais la garder, le pack veut faire du CA et mind twist à 3 c'est souvent auto-win, on verra éventuellement plus tard avec la modification des autres cartes mais pour l'instant elle m'a quasiment jamais fait défaut.

Je peux tester le cartouche, à l'origine je joue innocent blood pour vite gérer les chatons d'Arahbo et autres horreurs de kari zev.
J'ai préféré aussi le serment de Liliana parce qu'il offre une condition de victoire supplémentaire, pour l'instant il me sert plus à chumpbloc qu'autre chose faut bien l'avouer.

Citation :
Parallax Wave est généralement meilleur qu'une wrath.

Elle y était dans ma liste initiale mais elle dépend quand même pas mal d'aminatou, j'ai préféré un wrath qui gère plus définitivement les assauts de krenko, isamaru, sidisi. Du coup je veux bien que tu développes ton avis.

Obzedat j'aime beaucoup mais 5 manas dont 4 colorés c'est très lourd.

Je testerais Serra à la place du Gideon à 4, celui à 3 met dans l'espace tout ce qui est aggro, particulièrement si aminatou est là.
Splicer c'est top, initiative et pas cher ça a souvent fait la différence.

Pour wasteland c'est vrai qu'au final je ne vois pas quel land peut réellement me gêner, je m'étais déjà posé la question.

J'avais mis le seat of synod pour pouvoir tuto un land sur trinket en cas de manque de terrain effectivement.

Je referais ma manabase en fonction de ce que je teste.

A tester donc:
- Gideon allié de zendikar
+ Serra la bienveillante

- Arena rector je vais continuer à tester un peu, j'aime bien le kill eot pour faire areiver un pkaneswalker en flash, et il dissuade les phases de sauce aussi, s'il est toujours pas convainquant je testerai basilic bell haunter même si j'aime pas son coût.

- innocent blood
+ trial of ambition

- serment de Liliana
+ serment de Kaya

- pacte démoniaque (ça me brise le coeur )
+ narset, déchireuse de voiles

Merci beaucoup pour vos apports, n'hésitez pas aussi à intervenir sur la mana base, je vais y réfléchir aussi.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/08/2019 20:35
Serra c'est pas un mauvais kill, surtout quand on joue Moat.

Drakôn
Hop
le 15/08/2019 9:21
Mise à jour de la liste: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=623396

Moat est évidemment très fort, mais j'ai pas envie d'investir la dedans pour des fnm, en le jouant il faudrait que je revois aussi mes kills.

Pour la base de mana
- Wasteland
+ Irrigated Farmland

- Siège du Synode
+ Île enneigée

Je sais pas trop quoi changer d'autre, peut être passer à 41 lands.



Drakôn
Hop
le 15/08/2019 9:21
Et aussi:

- acte d'autorité
+ palace jailer
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 15/08/2019 13:26
noooooooon il n'y a plus Pacte démoniaque snifffffffff
axelotop
le 15/10/2019 20:40
Bonjour tout le monde ! Dimanche dernier j'ai fais le Warning Tournament Fatality à Lamballe. C'était un tournoi de 33 joueurs et j'y suis allé avec cette liste :https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=700238 (les cartes en réserve sont des idées pour améliorer le pack). C'est mon premier report, merci d'être indulgent^^.

Game 1 : Saskia
Il a le toss. Je garde ma main car je vais pouvoir développer une liliana dernier espoir qui me semble bien dans le matchup. Il ne pose aucun T1 et posera un Khenra trembleterre au T2. Pour ma part je Preordain au T2 après avoir piocher true name qui devrais m'aider. A son T3 il joue Jitte et un elfe de llanowar. A ce moment je suppose que si il n'essaie pas de mettre plus de pression que ça au T3 c'est qu'il y a une raison, je joue donc lili dernier espoir pour tuer son elfe, chose qui va payer car il n'aura pas le 4ème land pour jouer saskia. A partir de ce moment je vais le tenir en respect jusqu'à pouvoir faire l'ulti de liliana pour gagner la première game.
Pour la deuxième il va prendre le play. il va tenter de jouer au T2 cariatide sylvestre qui se fera contrer. Je vais à nouveau faire en sorte qu'il n'ait pas de board trop menaçant pour jouer au T4 la parralax bleu pour lui prendre ses lands afin de le ralentir. Par la suite je vais jouer maze of ith pour teferi à 5. Il concèdera dans les tours additionnels.

Victoire 2-0 Score : 1/0

2ème game : Wanderer
Un matchup que je connais pas trop, je suppose qu'il faut l'empecher de s'accélérer.
Il a le toss, on va pour commencer quand soudain... Deckcheck ! Aucun de nos decks à de problème du coup on peut commencer.
Ma main de depart va se résumer au heaume et à remand. La game va globalement être longue donc je peux me permettre de pionser pendant la game. On draw go les deux premiers tours puis le 3ème tour il tente blood moon je remand dans l'espoir de trouver de quoi le contrer mais je ne choppe rien. Je pars donc fetcher une plaine basique pour ne pas être trop bloquer par blood moon et je joue aminatou pour son +1 histoire de voir un peu ma draw et tenter de faire son -6 avant wanderer. Il a dû penser que blood moon lui permet d'y aller tranquillement, il ne fait donc pas grand chose sachant que je n'avais qu'une plaine et 4 montagnes. Je vais toper préceptrice éclairé et je vais pouvoir aller chercher rest in peace et combo le tour d'après juste avant l'arrivé de wanderer.
Il prend la main. On mulligan tout les deux. Cette fois ci j'ai plus de contre en backup pour gérer tout ce qu'il va vouloir poser qui peut me contrarier ainsi qu'un dismember. Je vais à nouveau faire aminatou T3 (j'ai force of negation en main), entre temps je vais toper le teferi à 3. Il va jouer titania, je vais la dislocation et bounce avec teferi le token qu'il aura fait avec son fetch. La suite va se résumer par Counterspeel, dovin veto, liliana du voile pour defausser 2 avec le -1 d'aminatou. J'aurais en main plus que mage au breloque et force of negation en main pour contrer son prochain speel avant de lui vider sa main. Il va tenter un tour supp qui se prendra la force. Je vais top deck spark double, qui lui fera concéder la partie.

Victoire 2-0 Score : 2/0

Game 3 : Doran
J'appréhende ce match, connaissant son pack.
J'ai le toss ! Je vais start
La première game est à sens unique, même en gérant son doran, il va développer un board tel que mes planes ne pourront pas le ralentir. Ma dernière chance de salut sera mon épreuve de l'ambition qui se prendra un council judgement.
La deuxième game aurait pu être interessante malgré son madland qui m'a mis 3 par tour mais j'ai comme un abruti mélangé mon cimetierre avec mon deck après un fetch, je décide donc de la concéder.

Défaite 0-2 Score : 2/1

Game 4 : l'autre Wanderer
J'avoue que j'ai été un peu trop confiant ayant battu le premier wanderer sauf qu'il jouera complètement différement que son comparse. Je commence !

J'ai des contres mais il va faire en sorte de m'épuiser. Même si je vais jouer narset à 3, qui va me donner terminus pour gérer son wanderer mais il va jouer le speel rouge qui va coller 5 à toute les créas et on va sacrifier 5 lands (il perd donc son board) Malheuresement il va brainstorm pour que son wanderer m'achève avec battleskull.
La deuxième je fais inquisition T1 mais ma non connaissance du matchup va me faire lui defausser la mauvaise carte. Je pensais que le ralentir était la solution mais je me suis rendu compte après lui avoir fait défausser qu'il fallait que je lui enlève l'enchant pour 1 en vert qui fait regarder les 3 cartes du dessus. Il va jouer jace T4 pour controler mon top deck ce qui va m'empécher de trouver des gestions suffisante,et je vais m'épuiser à nouveau et me tuer avec wanderer et son bouleversement qui va m'enlever toute les solutions que je pouvais avoir.

defaite 0-2 Score : 2-2

Game 5 : Leovold
Il commence !

Ma main va me permettre de tenter de combo rapidement. La première game sera donc rapide, je vais parallax bleu pour le ralentir et placer ma combo.
La deuxième il death et moi je full. Dommage car il me tourach T2 et me stifle mon fetch mais bon j'ai des lands en main pour être tranquille. Je vais chopper le tef à 3 qui va me permettre de creuser et aller tuto ma combo spark double avec recruteuse de la garde.

Victoire 2-0 Score 3-2

Game 6 : Niv-Mizzet Reborn
Vu qu'il y a eu pas mal de draw dans la journée je suis 10ème avant la dernière round. Je dois donc gagner à tout pris. Petite info importante : le tournoi se passait dans un salon geek à lamballe sauf qu'il fermait à 17h et on avait 30 minutes pour faire la round 6 (pas tip top mais bon)
J'ai le toss, je commence donc.
J'ai linley en main et parralax bleu.en main de départ. Je fais aminatou T3 et parralax bleu T4 et il concède.
La deuxième il va full, je vais attendre de m'épuiser un peu en carte pour le balance et lui virer des lands. Je vais jouer narset,liliana dernier espoir et aminatou. Il concèdera une fois que j'aurais joué la wishclaw ainsi que l'ulti de liliana

Victoire 2-0 Score 4-2 et une place en TOP 8

Quart de final : Doran

Je me reprend celui qui m'a battu en round 3 !
Il elfe T1 et flibouter T2 pour me prendre mon droit à la gorge. Je vais alors jouer aminatou pour tanker car je sais qu'il ne la laissera jamais sur table. Au T4 j'ai un plan de jeu qui se dessine à savoir traitrisse son doran pour jouer par la suite aminatou et continuer sur cette lancée. Je me full tap au T4 pour gérer un peu son board pour tenir et pas mourrir après. Il va top deck orbe de l'hiver et ça sera la fin.
La deuxième game se passe mieux. Il voice of resurgence au T2. Au T3 je vais transmute l'emprise pour aller chercher la parralax blanche (comme l'a souligné un confrère de rennes, si j'avais un vrai deck j'aurais joué moat à la place ;) ) au T4 je vais donc jouer la parallax. Je garde balance en main pour la suite sauf qu'il va jouer flibouter pour me prendre balance mais j'ai dismember aussi donc ça va pour ma part. Il va jouer doran après. Je vais poser maze et dismember son flibouteur. Je vais attendre d'avoir qu'une carte en main pour jouer balance. Il va donc rejouer doran et moi reflecteur mage puis aminatou. Il va top deck needle qui va naturellement cibler aminatou. J'ai encore maze pour tenir même si je top que des lands sauf qu'il va toper wasteland ce qui va scéller la game et ma position en top 8.

Pour ma part je suis content de ma performance, je réflechis un peu à comment améliorer le pack en mettant des cailloux à 2 (pas beaucoup) et jouer triomphe de liliana car je pense que je suis trop faible face à aggro. Je compte garder les combos que je trouve très bien.
En ce qui concerne le tournoi en lui même l'ambiance était cool, l'organisation beaucoup moins vu qu'on a dû se presser à la dernière pour faire la dernière avant de retourner dans le magasin de l'organisateur. L'organisateur nous a dit que l'année prochaine il ne le fera pas avec ce salon geek. Ce que j'espère car 25€ de paf pour repartir avec une arid mesa (27€ premier prix français) c'est quand même un peu triste.


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.