Birdish
Charlot de Feu

Le maillot de l'équipe de France à deux étoiles coûte moins de 3 euros à produire en Thaïlande
le 22/07/2018 9:16
Random source.

Pour ceux qui ne savent plus ce que c'est qu'un Euro ou une baguette, c'est le prix d'un paquet de Perfect Hard ou trois fois le celui d'un playset de bilands sur Quiche.

/marseillaise
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Dk,
le 25/07/2018 13:04
Jean chemise c'est quand meme plus sympa.


Si tu pense que tu pourra lever de la vraie bourgeoise (pas la fille de bourges petite suceuse, qui mouille sur les kharlouch de quartier) tailleur sympatique avec ton kit de chnouff va falloir être sacrément beau gosse.

Et à priori si tu joues à magic t'as + la gueule de robert que redford

Darkent

le 25/07/2018 13:12
Le truc c’est que plus la quantité de production est grande moins le coût unitaire est grand.
Après vous vous y connaissez surement mieux que moi au niveau fourchette de prix, ptet que la différence de coût entre une usine de main-d’œuvre-pas-chère (traduction : des esclaves) dans un pays comme la Chine/l’Inde/le Bangladesh et une usine au Portugal ou en Italie fait qu’on passe de 3 € à 10 €…

Comme ça a déjà été dit, c’est pas la première fois qu’on voit des gens sonner l’alarme en ignorant totalement le coût total de production, la logistique, les contrats commerciaux et toute la valeur ajoutée derrière la vente d’un produit.

Par contre… on peut toujours donner son avis sur le comportement des grosses marques qui font produire leurs produits là où c’est (beaucoup) moins cher et de trouver étonnant qu’on valorise certaines dépenses (comme le marketing, la formation ou la conception) au-dessus le travail manuel.
Darkent

le 25/07/2018 13:14
Citation :
Si tu pense que tu pourra lever de la vraie bourgeoise (pas la fille de bourges petite suceuse, qui mouille sur les kharlouch de quartier) tailleur sympatique avec ton kit de chnouff va falloir être sacrément beau gosse.

Et à priori si tu joues à magic t'as + la gueule de robert que redford


Lol faut être beau pour porter un kit survet ADIDAS, je savais pas.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/07/2018 13:19
Bah si c'est pour rester le cul assis sur ta chaise de camping en bas de l'immeuble à vendre ton shit et tes prods non.

Mais si c'est dans un pub le samedi soir pour essayer de rencontrer des gens autant y aller avec un costume de spider man, cest tout aussi glamour

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/07/2018 13:24
Autre point pas abordé : le prix du maillot est de 85€ TTC, donc en enlevant juste la TVA tu as seulement 70€ qui vont effectivement payé les différentes entreprises.

Bref ces calculs ayant pour unique but de marquer l'opinion sont tout aussi désagréables que le système. Oui Nike profite du système, comme d'autre boîte. Oui la répartition des richesses est mauvaises et devra à terme être profondément remise en question (à terme une grande partie des emplois industriels risquent de disparaître à cause de la robotisation et de l'automatisation.
Bête, et méchant

le 25/07/2018 13:30
Citation :
de trouver étonnant qu’on valorise certaines dépenses (comme le marketing, la formation ou la conception) au-dessus le travail manuel.


Que l'un soit plus valorisé que l'autre, c'est inévitable, mais l'écart de niveau de vie et de conditions de travail (je ne parle même pas de salaire) entre un marketeur US et un ouvrier thaï, qui participent (et en chient sûrement) tous les deux à fabriquer un même produit fini, me parait légèrement scandaleuse.

Si j'étais un ouvrier thaï, ben je crois que je l'aurais un peu mauvaise. Mais bon, j'avais qu'à naître ailleurs.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/07/2018 13:38
Citation :
Le truc c’est que plus la quantité de production est grande moins le coût unitaire est grand.


Pas forcément, loin de là.

Citation :
on peut toujours donner son avis sur le comportement des grosses marques qui font produire leurs produits là où c’est (beaucoup) moins cher et de trouver étonnant qu’on valorise certaines dépenses (comme le marketing, la formation ou la conception) au-dessus le travail manuel.


O RLY.

Après, le style, tant que Dieu ne bannit pas Under Armour, il planera en FNM le spectre d'une menace qui ferait passer la combo veste à franges-capuche + sandales + dreads pour la petite robe noire.
Darkent

le 25/07/2018 13:56
Oliv a écrit :
Bah si c'est pour rester le cul assis sur ta chaise de camping en bas de l'immeuble à vendre ton shit et tes prods non.

Mais si c'est dans un pub le samedi soir pour essayer de rencontrer des gens autant y aller avec un costume de spider man, cest tout aussi glamour


Ni l'un ni l'autre, ce serait pour m'entrainer à squatter comme un gopnik tous les soirs vers 19:30 au square d'en bas de chez moi pour réussir à danser comme eux un jour.

Toufmade a écrit :
Autre point pas abordé : le prix du maillot est de 85€ TTC, donc en enlevant juste la TVA tu as seulement 70€ qui vont effectivement payé les différentes entreprises.


Toufmade <3

Citation :
O RLY.


@We Pretend it's 2007-2012 Internet
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 25/07/2018 14:47
Le prix d'un maillot de foot en détail

Prix de vente moyen d'un maillot : 63,04 euros

Marge du distributeur : 23,12 euros

Marge de l'équipementier : 12,06 euros

Taxes : 10,50 euros

Coût de fabrication : 6,11 euros

Discount accordé aux distributeurs : 4,20 euros

Somme reversée à l'équipe : 3,79 euros

Marketing : 1,77 euro

Distribution : 1,49 euro

Source : PR-Marketing
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 25/07/2018 14:47
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 25/07/2018 14:49
ou ici http://www.lepoint.fr/sport/football/euro-2016/euro-2016-le-juteux-bus...

Merci les gens qui cherchent avant d'avancer de la merde :)
Bête, et méchant

le 25/07/2018 14:50
Merci !
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 25/07/2018 14:51
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/07/2018 14:54
Bowdel,

Les gars vous avez réveiller un vieux Briscard du Oik....

What the actaual fuck ?
Birdish
Charlot de Feu

le 25/07/2018 14:54
Citation :
Autre point pas abordé : le prix du maillot est de 85€ TTC, donc en enlevant juste la TVA tu as seulement 70€ qui vont effectivement payé les différentes entreprises.


Fouloulou c'est la foire à la saucisse anti-stochastique ici today.
Quid de la TVA déductible sur charges ? (Fiscalité pour les nuls : dans TVA, il y a surtout VA).
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Oliv
le 25/07/2018 14:56
Déjà si le choix de bien se saper c'est juste pour pecho c'est dommage, surtout que la tenu bg elle est connu et j'ai vu un paquet de gonzes qui chopait walou.
C'est franchement plus rédhibitoire d'être fauché que mal sapé.
Les survet c'est confort et certain relativement sobre peuvent être porté un peu partout.
Citation :
Jean chemise

Euh chemise c'est classe mais bon une journée entière dedans bof, j'ai une jolie collection de chemises je les sors essentiellement pour donner le change quand je vais à l'école chercher mes gosses ou plus rarement établir une distance avec certain branleurs qui ne doivent pas me prendre pour leurs potes.
Sinon t-shirt ou polo
zombie33

Légende
le 25/07/2018 14:57
Quelqu'un peut m'expliquer le problème, la polémique ? Je ne saisis pas.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/07/2018 15:04
Citation :
La Chine n'est pas un pays du tiers-monde si tu veux, mais beaucoup de gens qui y vivent en ont les conditions de vie.


certes mais c'est pas la faute de nike ça :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Manifailleke
le 25/07/2018 15:07
C'est birdish qui aime pas le foot (de toute façon il aime pas grand chose)
Du coup il présentait pernicieusement un lien histoire que l'on deduise que les maillots c'est de l'arnaque, les footeux c'est des cons et que le foot c'est de la merde, que si ça marche c'est parce que les gens sont tellement con qu'il serait d'utilité publique de les génocider...
Dans les grande lignes.
Sur ce d'autres ont rebondi en expliquant qu'as force de raccourci le propos était bidon et du coup ça a dériver en discussions mode, look vestimentaire et chiffon.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/07/2018 15:12
J'ai pas dit que j'aimais pas le foot, j'ai dit que le foot c'est de la merde. No confuse.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.