Birdish
Charlot de Feu

Le maillot de l'équipe de France à deux étoiles coûte moins de 3 euros à produire en Thaïlande
le 22/07/2018 9:16
Random source.

Pour ceux qui ne savent plus ce que c'est qu'un Euro ou une baguette, c'est le prix d'un paquet de Perfect Hard ou trois fois le celui d'un playset de bilands sur Quiche.

/marseillaise
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/07/2018 12:09
Santiags, t-shirt loup à l'aube, perfecto à frange...
C'est les 80's ça plus kitsch que vintage

Légende
le 25/07/2018 12:11

un maillot vintage d'un grand club des années 70, ça doit couter maxi 50 balles non ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/07/2018 12:13
Ah mais obv dans pleins de contexte un maillot de foot quel qu'il soit ça fait beauf. Mais comme un jogging TN quand tu sors le samedi soir



zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/07/2018 12:19
Un petit peu plus je dirais..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/07/2018 12:23
un mec de quartier en jogging TN dans un pub avec un jus d'orange ? Lolilol
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/07/2018 12:24
T'as vu,

Birdish
Charlot de Feu

le 25/07/2018 12:25
Citation :
un maillot vintage d'un grand club des années 70, ça doit couter maxi 50 balles non ?


Ca doit être comme les Stan Smith : c'était has-been et trouvable neuf à moins de 15 balles sur Ebay jusqu'à ce qu'un mec associe ça à "c'est pas depuis hier que je viens dans ce putin de stade alors fermes bien ta gueules".

D'ailleurs j'y pense : si on se pointe en GP avec un T-shirt Ice Age EX-/LP, y'a moyen que l'adversaire s'auto-mind-tricke comme une buse ?

Sinon, quand même, tête d'indien > dauphin > loup, de loin.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/07/2018 12:31
Neuf ? à 15 balles en +? Forward le lien ou arrete tes fake.
Bête, et méchant

le 25/07/2018 12:36
@ Orriz

Certes, la vision de Tatanka est simpliste (et donc erronée), mais tu ne feras croire à personne que Nike se fait pas un maximum de pognon sur le dos d'ouvriers payés à coup de lance-pierre. Il y a eu assez d'affaires dégueulasses dans le milieu du textile (au Bangladesh ou ailleurs) et Nike est bien connu dans ce domaine pour exploiter le tiers monde (les baskets fabriquées en chine entre autres).
Alors moi aussi je peux te prendre de haut en te disant de venir bosser un an sur une chaine de production avec un salaire de misère et le droit de bien fermer ta bouche (l'article en parle d'ailleurs), après on reparlera de ton discours "droitasse" (doite+chiasse ça passe moins bien on est d'accord).

Légende
le 25/07/2018 12:37
Bah merde alors...J'aurai dû garder mon T-shirt Venom que j'avais choppé à Ballard en 84 au lieu de faire du bricolage-terrassement avec. ça aurait eu l'avantage de me mettre dans le rôle de Dis papy raconte nous quand Metallica était en première partie...

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/07/2018 12:38
Citation :
D'ailleurs j'y pense : si on se pointe en GP avec un T-shirt Ice Age EX-/LP, y'a moyen que l'adversaire s'auto-mind-tricke comme une buse ?


Là je pense que c'est un très bonne exemple. Un tee shirt d'AP dans énormément de cas t'as l'air d'un con mais en GP ou en AP style ffmtg, t'ira pas essayer de lui échanger 3 foudre contre son rofellos.

Si t'étais pas trop con tu ferais le lien avec un maillot de foot vintage

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/07/2018 12:39
-chine
-tiers-monde

Pick one
Bête, et méchant

le 25/07/2018 12:42
@DrFlake

Renseigne-toi sur les conditions de vie des ouvriers chinois.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/07/2018 12:43
Production de maillot 2 étoiles : 8 millions de pièce (on va dire écouler sur 2ans).
Contrat de sponsoring Nike Fédération : 50millions annuels. Déjà rien que le cout du sponsoring par maillot 12,5 €/maillot. Sans compter les sponsoring au joueur (pas mal sont sous contrat avec Nike, et ça aussi tu le payes avec ton maillot).
De plus il me semble que le flocage ne rapporte rien à l'equipementier. À cela tu rajoutes : la logistique, le budget pub (plus gros pôle de dépense pour Nike, les employés non productif (Manager, R&D, RH, compta, juriste etc etc,), et la tu te rends compte que 3€ ça représente pas tout à fait ce que Nike dépense pour le maillot. Après le système et son fonctionnement sont criticable mais faut plus rejeter la faute sur le fonctionnement de notre société que de Nike...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/07/2018 12:44
Je connais les conditions de travail des ouvriers chinois, ces reportages on les a tous vu
Ça fait pas de la chine un pays du tiers monde pour autant
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/07/2018 12:46
Citation :
Bah merde alors...J'aurai dû garder mon T-shirt Venom que j'avais choppé à Ballard en 84 au lieu de faire du bricolage-terrassement avec. ça aurait eu l'avantage de me mettre dans le rôle de Dis papy raconte nous quand Metallica était en première partie...



Bah voui :/
Tout comme j'aurais pas du jeter mes jeux Snes et psx sous pretexte que ca servait plus alors qu'aujourd'hui je pourrais m'acheter un playset de mer sout avec

Bête, et méchant

le 25/07/2018 12:52
Mais même s'il se font qu'1 euro sur chaque maillot, vu le nombre qu'ils en vendent... Ils font pas ça bénévolement...

Il n'y a certes pas que Nike, mais eux se sont déjà fait gauler pas mal de fois pour faire de la merde.

Oui le système est criticable, et j'en ai juste un peu marre de voire les gens se faire traiter de gauchiasse parce qu'ils le font. Car c'est nécessaire pour l'améliorer ou le changer. Les arguments de Tatanka n'étaient certes pas solides, mais en face c'est tout aussi vague.
Bête, et méchant

le 25/07/2018 12:55
@DrFlake

La Chine n'est pas un pays du tiers-monde si tu veux, mais beaucoup de gens qui y vivent en ont les conditions de vie.
Darkent

le 25/07/2018 12:56
Citation :
Ah mais obv dans pleins de contexte un maillot de foot quel qu'il soit ça fait beauf. Mais comme un jogging TN quand tu sors le samedi soir


A la rigueur si je devais choisir je prendrais le kit survet ADIDAS noir avec les trois bandes blanches fourni avec son béret et une bouteille de vodka + l'option supplémentaire sound system avec une playlist de Hardbass.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/07/2018 13:01
Grave
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.