Birdish
Charlot de Feu

Le maillot de l'équipe de France à deux étoiles coûte moins de 3 euros à produire en Thaïlande
le 22/07/2018 9:16
Random source.

Pour ceux qui ne savent plus ce que c'est qu'un Euro ou une baguette, c'est le prix d'un paquet de Perfect Hard ou trois fois le celui d'un playset de bilands sur Quiche.

/marseillaise
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/07/2018 9:57
Vendu 160 euros avec le flocage.

Donc les mecs qui produisent, ceux qui font que le maillot passe du projet au réel, qu'il existe, il touche moins de 2% du gâteau? Et encore, ils le partagent le 2% entre les ouvriers, le boss de l'usine, les impôts du pays, les charges, les taxes, le transport...

Voilà une raison valable de boycotter cette merde inutile.

Légende
le 22/07/2018 12:41
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Capital
le 23/07/2018 8:42
En mode aigris.
blablablabla le foot c'est de la merde parce que j'aime pas
Orriz
DrFake

le 25/07/2018 8:35
3€ c'est le cout de la main d’œuvre et des matières premières. Ca ne me choque pas plus que ça quand on voit le nombre de collaborateurs enmployés et la structure en place pour produire mis en place par Nike. Tatanka, tu te trompes completement car tu mélanges les couts opérationnels et le reste. L'article est clair dans ses mots, il coute 3€ à produire, donc dans les 3€ sont exclus :

- Le transport.
- Le R&D.
- Les supports de vente.
- Les taxes diverses et variés (hors schengen, importation, export, impôts...).
- Les marketing & communication.
- Les SAV.
- La marge.

Je vais rester poli même si j'ai toujours du mal face à un discours de gauche simpliste, mais à un moment il faut arrêter de croire que la production fait tout. Oui elle est nécessaire, mais sans les fonctions support à la production, elle n'est rien.
Orriz
DrFake

le 25/07/2018 8:47
De plus, tu fais un raccourci stupide en disant que les 2% du cout d'un maillot sont partagés entre le boss de l'usine et les ouvrier. C'est vrai et faux à la fois. Nike ne fait pas sous-traiter une usine entière pour l'ensemble des maillots avec 40.000 collaborateurs.

Il n'y a fort probablement seulement une ligne de production affectée à la création des maillots, ligne déployée en fonction des besoins (n'ayant pas de connaissances en exploitation textile industrielle, mais pour un million de maillots en flux tendu, je dirais qu'il doit y avoir environ 50 personne déployés au plus en complément des machines).

Mais il ne s'agit ni plus ni moins que d'une commande, comme nike a du en faire des milliers à cette usine. Et c'est l'ensemble de ces commandes qui rapporte un CA, puis ce CA ensuite fait vivre l'usine...

Si un jour tu veux visiter une usine ou comprendre le fonctionnement d'un outil de production appelle moi, je te montrerai comment ca se passe vraiment, en dehors de la propagande gauchiasse dont tu sembles t'abreuver.

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/07/2018 8:51
Citation :
Si un jour tu veux visiter une usine ou comprendre le fonctionnement d'un outil de production appelle moi, je te montrerai comment ca se passe vraiment, en dehors de la propagande gauchiasse dont tu sembles t'abreuver.


AMEN
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/07/2018 9:08
Sans aller jusqu'au point de vu extreme tatanka, j'ai quand même beaucoup de mal à croire que la diff entre coût de production et le prix final n'est la que pour assurer le fonctionnement de l'usine :). Bien sur il y a une marge, mais sur ce genre de produit je serais curieux de savoir à quel pourcentage elle est fixée.

Ce qui m'interpelle le plus c'est surtout que les gens achètent, mais ça c'est transposable à pas mal d'exemples.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/07/2018 9:16
Citation :
Vendu 160 euros avec le flocage.


Pour ce qui est du flocage si tu paies ça plus de 20 balles t'es un pigeon. 85€ le maillot - 20 balles le flocage

A noter qu'il est impossible de mettre le nom d'un joueur si il fait pas parti de l'équipe ou de la bonne timeline. Genre Zidane sur un maillot de l'edf, aucun magasin peut te le faire vu qu'ils sont tous sous contrat


Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/07/2018 9:37
Citation :
coût unitaire de moins de 3 euros, taxes douanières incluses
Citation :
140 euros pièce
Citation :
les premières copies frappées des deux étoiles sont en vente depuis mardi pour la modique somme de 8 euros

J'ai du mal à saisir comment on peut arriver à penser qu'il est normal que
Citation :
- Le transport.
- Le R&D.
- Les supports de vente.
- Les taxes diverses et variés (hors schengen, importation, export, impôts...).
- Les marketing & communication.
- Les SAV.
- La marge.
représentent 137 € pour un t-shirt dont la valeur en sortie d'usine est 3 €. Sachant que la marge devrait chiffrer environ 5 € si on en croit le prix des faux (remarque, le calcul est probablement merdique puisque la marge doit probablement également tenir compte des autres coûts, absents du flux de production des faux).

Enfin au delà de 20/30 € pour une pièce y a forcément des maillons de la chaîne qui brassent de l'air pour s'engraisser (comme presque partout vous me direz, c'est la loi des intermédiaires...).

Pour voir, j'aimerais bien voir un camembert avec la répartition de l'attribution des 140 € de chaque t-shirt.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/07/2018 9:40
Citation :
vendus 140 euros pièce
Par contre je suis allé voir sur le site de Nike, effectivement c'est pas 140 € mais 85 €, je sais pas où le jdd est allé pêcher son chiffre.
Darkent

le 25/07/2018 9:55
Autant j'aime bien le football, autant on est pas près de me voir avec un maillot.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/07/2018 10:18
Par contre je suis allé voir sur le site de Nike, effectivement c'est pas 140 € mais 85 €, je sais pas où le jdd est allé pêcher son chiffre.

85 boules le maillot Stadium (version casu pour les poseurs),
140 boules le maillot Vapor (version exacte portée par les joueurs pros),
+ 20 pour le flocage du nom sur le dos.

<groscongauchohippie>
T-shirt en mérinos fait main par l'artisan du coin avec de la laine issue de ses propre brebis, cardée, filée et teintepar lui-même = 70 boules acheté au marché.
Le même t-shirt en mérinos, fabriqué en Chine, baselayer de marque Icebreaker (marque reconnue dans le domaine du trail) = 90 boules sur le net, 120 en boutique de sport.
</groscongauchohippie>

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/07/2018 10:27
Citation :
Autant j'aime bien le football, autant on est pas près de me voir avec un maillot.


C'est un peu comme le vin, quand ça vieilli c'est meilleur. Sinon c'est trop mainstream ça le fait moyen.

Genre ce maillot dans 5-10 piges ce sera pas mal

Légende
le 25/07/2018 10:28
Et en plus le <groscongauchohippie> oeuvre également pour l'écosystème en nourrissant les mites.

Birdish
Charlot de Feu

le 25/07/2018 10:31
Genre le Castelvin ça vieillit bien.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Zournalist d'infectization
le 25/07/2018 11:36
Citation :
genre dans 5-10 piges ce sera pas mal

C'est l'inverse, la tout de suite personne dit trop rien mais la réalité va rattraper comme en 98.
C'est quand même super ringard.
Merci orriz d'avoir rappelé certaines réalités.
Puis bon gueuler à l'arnaque pour un maillot trop cher sur un site de carte magic...
Ça coûte combien à produire un dual ?
---
Je trouve ça nul les mecs qui se ballade en maillot EDF, pourquoi pas un costume des avengers.. MAIS la connerie n'as pas de prix.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
En plus
le 25/07/2018 11:49
Et les taxes ??
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/07/2018 11:52
Citation :
C'est l'inverse


Moi ou toi pourrait dire que santiags, tee shirt représentant un loup sur un fond de soleil couchant violet avec veste en cuir à lassé c'est top moumoute ce serait pareil

Sauf que, un vieux maillot vintage ça donne de l'authenticité. Quand t'en porte un Y'a écrit sur ton front "c'est pas depuis hier que je viens dans ce putin de stade alors fermes bien ta gueules"
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/07/2018 12:02
Citation :
Sauf que, un vieux maillot vintage ça donne de l'authenticité. Quand t'en porte un Y'a écrit sur ton front "c'est pas depuis hier que je viens dans ce putin de stade alors fermes bien ta gueules"


Autant porter un t shirt avec "c'est pas depuis hier que je viens dans ce putin de stade alors fermes bien ta gueules" derrière, ça coute moins cher
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/07/2018 12:06
Au stade a la rigueur..
Maintenant hors cadre footbalistique et période coupe du monde ca fait rigoler quand même, même pendant d'ailleurs (un blond en fort surpoids que tu voit de dos avec écrit mbappe)...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.