Dounice
[Deck 20PV] Omnath, Locus de mana (monogreen gras)
le 20/07/2018 11:23
Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon deck afin de recueillir vos avis : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=568742

Je sais pertinemment qu'Omnath est un général de tiers inférieur mais je dois avouer m'y être attaché. C'est un deck qui se pilote presque tout seul : Ramp, thons, sauce, adversaire suivant.

Par ailleurs, ce deck est resté un bon moment dans sa boîte (genre vers Dragons of Tarkir), j'ai donc essayé de pallier comme je pouvais aux bans (je pleure encore mon Emrakul, Déchirure des Éons )

Par ailleurs, j'ai quelques cartes que je verrais bien intégrer le pack comme Selvala, Heart of the Wilds, Ulamog, la Voracité insatiable, Greater Good, Briseur de mondes, Prowling Serpopard ou encore mon Earthcraft que je me demande encore pourquoi avoir cutté.

Quels sont vos avis ? Voyez-vous des aberrations dans ce deck ? Des cartes faibles ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Zedrus
Drakôn
le 20/07/2018 11:43
Salut

Je dirai qu'il manque de lands. Pour un gégé ramp : 40 a 42 land minimum

Tu pourras rajouter Exploration, Nissa, Vastwood Seer a la place de l'epee noir/vert

Térastodon est plus pour du multi : Ulamog v2 sera mieux je pense.

Vorinclex, Voix de la Voracité trop cher a mon gout

Lentille extraplanaire peut rentrer mais pas sur
meideros
Lyon

Légende
le 20/07/2018 11:51
35 terrains dans un deck ramp? (...)

Sinon dans les cartes particulierement faibles : Biorythme, Le palais des gemmes, Réverbération de mana, Soleil emprisonné et son copain à 5, puis Berserk (completement hors plan pour lui)

Revendication par la nature et Krosan Grip c'est nul quand tu as acces à Brontodonte farouche et POD

Niveau ramp je jouerai : Ancient Tomb, Boreal Druid, Wirewood Elf et son copain qui met une foret engagée.
Dounice
le 20/07/2018 12:28
Je note déjà

Térastodon -> Ulamog, la Voracité insatiable

Vorinclex, Voix de la Voracité, Réverbération de mana, Soleil emprisonné et Gantelet de pouvoir sont pour une optique basée uniquement sur Omnath, ainsi que Berserk qui pouvait voler des games à l'époque de la règle des "21 blessures général". Mais ce n'est peut-être plus d'actualité. Sortir ces 5 cartes pour 4 Forêt enneigée de plus et Ancient Tomb ?

Le palais des gemmes était ma carte de la haine pour passer Derevii et Zur. Et ça me permettait d'être tranquille face à Clique ou Geist

Pour POD, il ne faudrait pas que le deck soit beaucoup mieux curvé que ça ?
fredderf

le 20/07/2018 12:34
Salut!
J'ai joué Omnath pendant pas mal de temps (à l'époque des 30pv), j'ai changé pour Selvala V2 au passage au 20pv, puis je suis passé à d'autres généraux par lassitude.

Quand je jouais Omnath, les cartes que je trouvais fortes étaient:
Muse née des graines: quand Omnath est sur le champ de bataille, ça te le gonfle à une vitesse impressionnante. Après elle coute 5 à poser donc en 20pv...
Ombre d'ours
Cariatide sylvestre: l'équivalent d'un caillou difficile à gérer pour l'adversaire, et bon bloqueur contre aggro.
Couvert de la canopée: pour utiliser Omnath façon Karlov
Hydre de genèse: tu sauces avec Omnath, puis tu craques ton mana pour lancer l'hydre qui sera un bon gros thon et qui te fera poser un autre bon gros thon

En land (perso j'en jouais 39 et ça tournait très bien), je rajouterais:
Scène de théâtre: avec profondeurs obscures!!!
Pavillon de Brinbois: jackpot avec Rofellos ou Selvala v2
Caverne des âmes
Cuvette de la Yavimaya: que c'est fort...
Passage des malandrins: le nombre de fois où j'ai tué grâce à ça...

Quand je regarde ma liste (qui est sur mes decks), je me dis qu'elle a vraiment mal vieilli...

De ton deck, j'enlèverais tout ce qui est artos ou enchant à mana à 4 ou plus, titan morceleur, terastodon, vorinclex, primus, désert de poussière, rites de croissance (une arnaque cet enchant)

Voilà! ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/07/2018 13:06
il y a beaucoup de ccm 3 pour un deck basé sur omnath.
Cependant je me demande si tu as vraiment envie de jouer omnath tour 2 ou 3. omnath est peut etre plus une solution de late game plutot moins bonne que thrun

Le palais des gemes me semble une carte jouable dans certain match up.

le deck n'est pas non plus une tool box comme le font nombre de deck vert créature puisque tu n'as que peu de tuteurs. (pas de survie du plus apte ou d'Eldritch Evolution)

Le deck aurait sans doute besoin de plus de piocheurs mais je ne sais pas trop quoi proposer en la matiere. Chute considerable semble peu adapté a ce deck. c'est une carte qu'il vaut mieux jouer dans les deck draw go. La carte fonctionne plutot bien avec omnath mais plutot mal avec le reste du deck. En fait je me demande si omnath est vraiment le général qu'on souhaite dans ce deck

je rejoins meideros sur biorythme, reverberation de mana, soleil emprisonné et berserk tous situationel et/ou overkill.

Dungrove Elder aurait pu trouver sa place (mais on s'éloigne peut etre de la logique du deck). De meme pour Tireless Tracker, thrun pour le swap contre controle.

Evolutionary Leap,Sandwurm Convergence Thragtusk Karn, Scion of Urza, Ugin, the Spirit Dragon auraient pu etre envisagés
Dounice
le 20/07/2018 13:57
Greater Good comme piocheur ?
konix69
le 20/07/2018 14:02
Bonjour, content de voir du Omnath. :D

voici quelques idées:

-Seedborn Muse, Acolyte de Karametra ça ramp bien.

-j'avais opter pour un package d'elfe à mana comprenant: Priest of Titania, Archidruide elfe, Druidesse dévouée, avec aussi Boreal Druid qui même s'il ne produit pas de %G fais tout de même papa T2 et Cariatide sylvestre en plus de ceux que tu joue déjà.

-ensuite si tu veux ramp dans du thon il faut pouvoir les tutors: Survival of the Fittest, Fauna Shaman et Fierce Empath sont à rajouter je pense et donc jouer plus de créature pour être certain de pouvoir les activer.

-Crop Rotation doit être là je pense. (comme dit par mes VDD, cavern, hollow, thespian (ou cut depths),tomb sont à rajouter)

-je jouerais aussi Kozilek, Butcher of Truth qui ,au delà de la pioche, annihile de 4 quand même... ainsi qu'Ulamog v2, je garderais terastodon car casser 3 land ,faute de mieux, c'est toujours sympa.

-j'aimais bien jouer Lightning Greaves malgré le fait qu'on ne puisse pas la tutor car quand on commence à stacker pas mal de mana, un antibête et c'est la fin du monde. sans compter hast qui fais le café sur du gros dork et du thon.

-Glimpse of Nature est vraiment bon aussi avec Earthcraft et pas mal de petite bête.

Senseiidora
le 20/07/2018 14:05
Song of the Dryads est pas mal pour enlever un truc embêtant!
Eldritch Evolution est un tuto en plus pour mettre un coup de behemot
Dounice
le 06/11/2019 14:58
Je me permets de réanimer ce post : mon deck a évolué depuis un an (https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=568742) et je voulais votre avis sur quelques nouvelles cartes. Pour ce genre de deck, que pensez-vous de :

The Great Henge
Gilded Goose
Instill Energy

Et auriez-vous de nouvelles suggestions pour ce pack ?
Nomaz
le 06/11/2019 20:15
Evolution hermétique, vines of vastwood et rancoeur peuvent être bien dans ton deck je pense.
A l'inverse des cartes comme réverbération de mana, soleil emprisonné ou même primus me semble un peu lentes en 20pv.
Fractale
Lyon
le 07/11/2019 12:18
Pour un gégé ramp je sais pas si t'as assez de terrains, Kari zev est le deck du format qui joue le moins de terrains, et on en joue 36, là ça va peut etre compliqué de jouer tes thons!
Dounice
le 07/11/2019 15:42
J'y avais pensé, mais honnêtement, ce pack ne m'a jamais fait de death : beaucoup de slots à 1 et 2 pour accélérer niveau mana
Martialalt
Team cafard
le 07/11/2019 19:51
J'ai un pote qui le tryhard en ce moment, il joue 38 lands ca m'a l'air nickel avec les sorts de ramp a côté ;)
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/11/2019 22:16
C'est absolument faux que kari Zev est au plus bas du format.
Dans Hogaak, on est à 31 et on floode.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.