AbyssalEasley
[Deck] MàJ Guard of Gond
le 05/07/2018 19:12
Bon, c'est peut-être présomptueux de ma part de prétendre mettre le deck à jour, mais je trouve curieux que personne n'ait encore cherché à rejouer cet archétype alors que dernièrement une nouvelle carte lui donne plus de redondance et de jouabilité. Il s'agit du Paladin affamé de Rivals of Ixalan.

Voici ma liste test : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=597319

C'est plus all in que les versions précédentes du jeu mais bon, c'est un deck purement combo qui va chercher à assembler le bouzin le plus vite possible pour tuer rapidement. On a maintenant 2 façons d'assembler la combo avec 2 créatures interagissant avec Présence de Gond, ce qui facilite la mise en place (tutoriser le garde était problématique à l'époque, seule commune with the gods permettait d'accélérer son apparition alors que l'enchantement bénéficiait de cette carte ET d'un tuteur chumpbloqueur).

Les Vignes de Vastebois et les Gods Willing sont là pour protéger le coeur de combo durant la mise en place. J'ai hésité en gods willing et Apostle's Blessing (qui se joue souvent en incolore et peut éventuellement protéger Blasting Station) mais finalement je pense que le scry 1 aide plus à assembler la combo ou à la reload.

Par contre je doute un peu sur commune with the gods, peut-être Vessel of Nascency serait mieux. Ca coûte plus de mana, creuse d'une carte de moins, mais permet de récupérer un land si besoin ou blasting station. Et au pire si vraiment on en a besoin Auramancer peut la récupérer.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 05/07/2018 19:15
Une remarque rapide : il faut jouer Ironclad Slayer à la place d'Auramancer.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 05/07/2018 20:47
Citation :
Une remarque rapide : il faut jouer Ironclad Slayer à la place d'Auramancer.


Je pense pas que le +1 en force soit meilleur que la possibilité de remonter une carte de sideboard..
AbyssalEasley
le 05/07/2018 20:54
+1 avec nestalim. Ce serait un deck aggro avec mass auras et équipements ok, mais là j'ai des enchants non aura en side et 0 équipement donc Auramancer est plus intéressante je pense.
RhonasNico
Clermont Ferrand
le 06/07/2018 10:33
J'ai joué une fois ce deck au tournoi de Clermont (début mai), j'ai fait une seule victoire (et encore j'ai eu chaud) sur 5 matches.
Je suis un joueur débutant et je sais que mon deck peut certainement être amélioré.
J'hésitais depuis quelques temps à créer un topic pour en parler, du coup je profite de celui-ci.
Voici quelques uns de mes choix qui sont certainement pas forcement les meilleurs...
Je n'ai pas non plus joué 50 milles parties avec, donc mes conclusions ne sont pas forcément représentatives.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=573481

Je joue Ironclad Slayer plutôt que Auramancer puisque de toute façon une fois sur le board la carte a fait le job, pour le même prix avoir +1 d'attaque peut parfois faire la différence. Par contre, je n'ai pas eu souvent l'occasion de réellement utiliser son effet mais parfois il sert bien en défense.

Concernant le Paladin affamé je pense que 3 suffisent, j'arrive assez souvent à avoir une créature pour faire le combo.

En tête de la ruée x2 et Communion avec les dieux x2. En tête de la ruée permet d'avoir plus de créatures et donc gagner plus de PV...
Puisque je joue également les Garde des âmes et autres en x3. Mais j’hésite à en remplacer par 1 ou 2 Suture Priest.

Le Visionnaire elfe sert à piocher une carte et permet un bloque de tempo, c'est faible mais ca peut servir. Je pense que c'est une des premières cartes que je changerai.

J'aime bien Boucliers éphémères qui même full tap permet de sauver un paladin ou un garde étant donné qu'il y a très souvent plusieurs gardiennes dégagées.

Je pense que je dois ajouter des "bi-lands" (en x4), mais j'en avais pas...

Je pense aussi à certaines cartes potentielles pour le side comme Armurier vétéran contre Électromperie.






haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.