Maxraw
Peasant en suisse
le 04/07/2018 22:32
Salut à tous,
Chez nous le peasant n'est pas le format le plus joué mais je suis bien motivé et j'aimerais créer une petite communauté dans nos montagnes.^^
Pourriez vous me donner quelques astuces, des contacts...
Merci à vous max

Ps:la coupe de France aura lieux cette année ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
manau
2+2=5

le 04/07/2018 22:52
Bonjour, je sais qu'il y a quelques joueurs en Suisse mais je ne les ai rencontrés qu'en ligne, d'autres pouront mieux t'orienter que moi.

Pour ce qui est de la coupe de France elle a lieue tous les ans, généralement à Lyon un des deux derniers week-ends d'octobre qui correspondent aux vacances de la Toussaint
zombie33

Légende
le 04/07/2018 23:15
A notre connaissance il n'y a eu qu'un seul tournoi peasant d'organisé en Suisse jusqu'à présent, c'était il y a deux ans à Guin le 19/02/16 pour être exact. Peut-être si ce n'est pas trop loin tu pourras en rentrant en contact avec une boutique local retrouver d'anciens joueurs.
De quel coin de la Suisse es-tu exactement ?

Il faut que tu nous en dises plus si tu veux qu'on t'aide à mettre en place une communauté ?
- Combien connaîs-tu de joueurs de peasant autour de toi ?
- As-tu une boutique de magic qui organise des tournois près de chez toi ?
- Existe t-il une association ou un local que tu pourrais utiliser pour organiser des tournois ?
- Combien possède tu de deck peasant pour en prêter lors des premiers tournois ?
zombie33

Légende
le 04/07/2018 23:25
Après le tournoi n'avait rassemblé que 8 joueurs donc ce n'était pas non plus la folie.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/07/2018 23:26
Autre point :
La CDF aura lieu le samedi 20/10/2018 (Main event). Le side event vaudra aussi son petit détour : à priori Cube géant Peasant. Le lieu est le même que l'an passé à savoir : 5 rue Ravier, 69007 LYON.

Pour plus d'infos : ici tu peux poser toutes les questions concernant la CDF.

Maxraw
le 10/07/2018 22:05
Merci d'avoir répondu, du coup on va essayer de proposer un tournois en équipe avec du modern/standard/ peasant et si ça marche peut être que certains seront séduits sur la durée ^^
Pour la cdf je serais la et sûrement accompagné.
zombie33

Légende
le 10/07/2018 23:22
Est-ce qu'on pourra avoir un retour des tournois ?
Classement des decks/joueurs/archétype, c'est pour alimenter notre fichier de statistiques et ça permet aussi de faire des stats pour chaque communauté du coup pour la votre aussi.
Maxraw
le 11/07/2018 21:33
Avec plaisir, si on organise des tournois entre nous(à la maison)de 8 joueurs par exemple ça vous intéresse aussi?
zombie33

Légende
le 13/07/2018 13:01
Oui tout les tournois nous intéressent :) Voici le infos qu'il nous faudrait pour chacun d'entre eux :

Le classement final avec :
- Nb de points & Nb de matchs
- Archétype (couleurs)
- Joueur (Prénom N.)
Pour les tournois de 6 à 8 joueurs les decklist des joueurs à 7 points ou plus
Pour les tournois de 9 à 16 joueurs les decklist des joueurs à 8 points ou plus
Pour les tournois de 17 à 32 joueurs les decklist des joueurs à 12 points ou plus

Quand vous serez rôdé, je te donnerais accès à un fichier pour que tu puisses remplir directement ces infos.
Maxraw
le 15/07/2018 21:57
Alors ça, c'est de l'info complète, merci beaucoup.
J'essaye de faire ça à chaque fois histoire de rôder et j'envoie (;
EReign
Communauté Suisse
le 25/07/2018 18:24
Hello tu es d ou en Suisse ?

J'ai un ami qui joue Peasant sur Geneve et il cherche la comu' Helvetique =)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.