Darkent

café philo : sjw
le 28/06/2018 14:55
Pour éviter de venir polluer le topic de Makexime


bordmolle a écrit :
Entre autre, cet argument de l'enfant qui va se faire rejeter par les autres, c'etait aussi un argument contre le mariage pour tous et aussi un argument utilisé pour justifier les mutilations qu'on impose aux personnes intersexuées.


Ca n’est pas la même chose.

Pourquoi ?
Parce que dans l’exemple du mariage pour tous on parle du choix des parents, pas du choix pour l’enfant. Si les parents sont homosexuels mais laissent le choix à l’enfant de grandir dans les standards de sociétés ils ne mettent pas du tout en péril l’enfant. Par contre oui le fait que les autres gosses se comportent comme des fils de pute avec le gosse en apprenant que ses parents sont des pédés, c’est regrettable.

C’est aussi regrettable qu’encore autant de meufs se fasse agresser dans la rue par des jeunes de cités. C’est aussi regrattable qu’autant de mecs prennent la voiture après avoir bu alors qu’il exsite 3600000000000 campagnes de sensibilisation sur le sujet.

Maintenant de venir faire un syllogisme « tes arguments sont les mêmes que ces les vieux cathos / fachos de la manif pour tous » bof hein.

Birdish a écrit :
Ca a une utilité sociale dans les sociétés de gros pécores. Heureusement que la civilisation et le progrès n'attendent plus les arriérés mentaux et et qu'on a de plus en plus la possibilité de ne plus rien avoir à branler de trucs comme les théories de genre ou les religions d'état.


Ah je suis tout à fait d’accord avec toi, heureusement qu’on encourage progres scientifique.
Ce que t’appelle « le progrès » n’est pas la même chose quand tu parles d’une féministe aux cheveux bleues ou d’un fan d’histoire hein.

Seulement dire à son gosse qu’un homme peut avoir des enfants c’est à peu près aussi débile sur le plan scientifique que de dire que le soleil tourne autour de la terre.

Dans les deux cas on a affaire à un discours idéologique qui s’écarte de la réalité scientifique, dans les deux cas on a pas affaire à un progrès mais à du bullshit.
On ne peut pas se foutre de la gueule des types qui pensent que la terre est plate et tenir ce genre de discours en pensant être quelqu’un d’illuminé.

Et quand bien même on a pu observer un homme être enceinte une fois ou deux an 10 ans, en quoi cela définit-il une norme ou un standard ?

Je vais devoir ressortir la jurisprudence Anders Behring Breivik. Le mec était fan hardcore de jeux violents, et donc pour expliquer son crime le premier débile venu va venir dire que c’est la faute aux Jeux vidéo violents. Oui parce qu’un débile névrosé a commis un crime horrible et qu’il était fada de jeux vidéos violents, alors les jeux vidéos violents rendent violents, et on a une armée de geek qui sont en fait une bombe à retardements pour nos écoles primaires ?


* * * * * *
Quand on parle d’humain qui ont des enfants, on parle de sexe biologique, pas de genre.
Ce n’est pas ton identité sociale qui a un enfant, c’est ton appareil reproductif.
Donc non les hommes ne sont pas enceints, ce sont des femmes qui le sont.

Venir apprendre à ton gosse que les hommes peuvent avoir des gosses c’est lui raconter du bullshit.
Tu peux apprendre à ton gosse ce que tu veux, mais tu ne peux pas critiquer l’éducation de ceux des autres en disant qu’ils apprennent du bullshit à leurs gosses si tu ne fais pas mieux.

Et pire encore dire que c’est du progrès.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Birdish
Charlot de Feu

le 02/07/2018 22:17
Citation :
Petite aparté, le Liban, c'est un peu l'une des zones du levant qui a connu le plus de brassage de population.


Avoir été un carrefour culturel et commercial depuis 5000 ans c'est une chose, mais c'est encore plus drôle quand tu pars du principe qu'il est difficile de trouver quelque chose de plus artificiel que la plupart des territoires nationaux, et que le Liban est plutôt pas mal placé question découpage géographique arbitraire-watzeuf.

Citation :
A côté de ça, la diversité du basque, c'est peau de zob !


Bah ouais, j'ai même entendu parler d'un Ezterenzubitar qui était pas O négatif.
Makexime
Légende
Darkent
le 02/07/2018 22:21
Citation :
KOIS


Frappe toi pour m'avoir montré cette vidéo, j'hallucine O.O
Jericho
Bretagne
Légende
le 02/07/2018 22:24
Ouais donc je parlais d'une zone du LEVANT, c'était à l'échelle régionale, pas mondiale.
Pis pour avoir psratiquer à mes dépens la Réunion, de mémoire, il y'avait quand même pas tant d'échange entre noiche, malbare, et cafre. T'es réunionnais ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 02/07/2018 22:30
Citation :
Bah ouais, j'ai même entendu parler d'un Ezterenzubitar qui était pas O négatif.


Citation :
KOIS
!!

Et pourquoi pas un irlandais AB+...
http://www.maxisciences.com/escargot/un-escargot-suggere-que-l-homme-d...
Darkent

le 03/07/2018 9:17
Citation :
Frappe toi pour m'avoir montré cette vidéo, j'hallucine O.O

<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Darkent

le 03/07/2018 9:17
Citation :
T'es réunionnais ?


Mdr t'es fou toi j'ai pas des sales races
bulle
Raging bulle
pop !
le 03/07/2018 11:16
Darkent a écrit :
Ouep d'autant plus que la notion de "blanc" n'est pas très défini.
Si on parle de couleur de peau va par là les japonnais du sud sont blanc, les coréens également.


Non. La notion de "blanc" est certes très floue, pas très bien définie, mais plutôt bien caractérisée. Et il ne s'agit pas d'une couleur de peau, ou, du moins, pas que ça. Plutôt d'un morphotype. Les Coréens et les Japonais, même très pâles, sont asiatiques, donc jaunes.

Jericho a écrit :
Petite aparté, le Liban, c'est un peu l'une des zones du levant qui a connu le plus de brassage de population. Du turc, du levantin, de l'arabe, du latin, du grec, de l'arménien, p'tet même du berbère, du nilotien et du perse.

Donc tous blancs... On aura beau mélanger des blancs avec des blancs, ça fera peut-être un sacré mélange, mais qu'on vienne pas me dire que ça reste pas du blanc, hein...

J'utilise l'adjectif "blanc", en sachant qu'il est impropre, mais en fait, aucun terme n'est propre. Et les autres sont pires, imho. En biologie, on définit des espèces comme un ensemble d'individus capables de se reproduire entre eux, et de maintenir un flux génétique capable de pérenniser l'ensemble dans le temps. C'est assez délicat, comme définition, et facilement pris en défaut (il y a plein de contre-exemples), mais c'est l'idée.

A l'intérieur d'une espèce, tout n'est pas forcément homogène, et si on y distingue des éléments caractérisables, alors on parlera de populations. Et c'est là le hic, c'est que, faisant partie d'une même espèce, deux populations sont par définition capables d'échanger génétiquement, donc ne seront jamais définies, au sens où elles n'ont pas de limites l'une avec l'autre. Mais on voit bien des différences, et on décide d'y mettre un nom, pour que ce soit plus simple à comprendre (j'ai failli écrire "plus clair", mais je sens que ça aurait pu être mal interprété...)

C'est un peu comme pour les couleurs de l'arc-en-ciel : tout le monde voit bien qu'il y a des couleurs différentes, auxquelles on est tenté de donner des noms différents pour s'y retrouver, mais personne n'est capable de mettre le doigt sur la limite entre deux couleurs, pour la bonne et simple raison que cette limite n'existe pas : une couleur n'est pas délimitée, elle n'est pas définie, elle fait partie d'un spectre. En revanche, elle peut être caractérisée, si on relève quelques éléments permettant de la distinguer, mais qui forcément ne s'appliqueront pas toujours à la totalité des éléments la constituant.
Où est la limite entre le bleu et le vert ? Et le turquoise, c'est quoi, du bleu, ou du vert ? D'ailleurs, il est intéressant de voir que les Papous, par exemple, ont une perception différente de la nôtre du spectre des couleurs, et un découpage différent (le violet, le bleu, et le vert foncé, c'est pareil, c'est des nuances de Nol ; par contre, le vert clair, faut pas déconner, c'est une couleur différente, une nuance de Wor, comme le jaune ou le orange...)

Si on ramène ça à la génétique, des populations peuvent être hyper séparées, bien délimitées, et, en fait, à deux doigts de devenir des espèces à part entières : c'est le cas des bestioles qui vivent sur des îles différentes sans savoir nager, par exemple. On parle alors de sous-espèces.

Pour l'espèce humaine, c'est nettement plus compliqué, étant donné que si des sous-espèces ou des populations ont jamais existé, elles vont être largement remises en cause par le brassage actuel engendré par la mondialisation. Mais on en distingue encore des marqueurs dans notre héritage génétique. C'est pas parce que je m'appelle Sylvain BenAbdeljelil et que je suis né à Marseille, comme mon père, que le coup de tampon apposé sur le permis de séjour de mon grand-père en 62 a changé tous mes gènes et fait de moi un français (génétiquement parlant, s'entend, toujours...)

A une échelle très large, on distingue cinq grands groupes chez les êtres humains, répartis en deux ensembles ; ces groupes se distingue, principalement, mais pas seulement, et, surtout, pas forcément, par leur couleur de peau :
* les Blancs, et
* les Noirs africains (et caraïbes, réunionnais, américains, bref, tous ceux qui sont d'origine africaine...), qui sont de proches parents ;

et un autre groupe génétiquement très distinct, qui comprend :
* les Jaunes (au sens large, OK, les Asiatiques, disons, vu que certains sont quand même bien blancs)
* les Noirs asiatiques et océaniens (Mélanésiens, Papous, Maoris, Aborigènes, ce qui rend le terme d'"Asiatique" impropre, et me fait lui préférer celui de "Jaune")
* et les Rouges (Amérindiens, du nord, du sud comme du centre).

Un autre problème, avec l'espèce humaine, c'est que les noms, mis au départ comme de simples repères, deviennent rapidement porteurs d'idées reçues, et de préjugés, et on va chercher à les fuir. On en élabore de nouveaux, sensés être neutres, comme "Caucasien" ou "non-binaire", mais qui vont rapidement se charger d'un autre sens...

Bref, et comme je ne pense pas que "Négroïde", n'en déplaise aux différents départements de la police américaine, soit beaucoup moins péjoratif que "Noir", ma foi, je fais comme Nicolas Boileau, et j'appelle un chat un chat, tout en me souciant auparavant à mon auditoire ce que je mets derrière le mot...

En ce qui concerne les "Blancs" (ce que j'appelle les Blancs, mais que l'on préfèrera peut-être parler de "Caucasiens" ? Arf, je me marre... Les trois quarts des élèves de seconde du Lycée Tristan Corbière, à Morlaix, ne sauraient même pas situer le Caucase sur une carte, et pourtant ça les empêche pas d'avoir le cul blanc comme un cachet d'aspirine, et de cracher sur ces salauds de bougnouls et ces connards de Tchétchènes...), c'est un groupe qui se caractérise, notamment, par la forme de son visage (les yeux, le nez, il y a des critères crâniens, mais je les ai pas tous en tête...), et la peau claire. Ça correspond, peu ou prou, à l'élément cultural des Indo-Européens, vu qu'il y a correspondance partielle entre les populations génétiques et les cultures.

Donc, oui, moitié blanc, moitié Libanais, c'est comme moi qui ait repeint ma cuisine avec un mélange de blanc et de Céruse... et si Jéricho veut y ajouter des touches d'albâtre, de neige et de saturne, alors oui, c'est sûr que ça va y changer grand chose...

Pourquoi correspondance entre population et groupes culturels ? Déjà parce que, pour faire des enfants à quelqu'un, en général, à moins d'être un pervers psychopathe, il faut le fréquenter un minimum, lui parler, l'apprécier. Et c'est beaucoup plus facile si on parle la même langue. Il suffit de voir le niveau d'anglais de certains pour se dire qu'ils vont avoir du mal à draguer les américaines, et, statistiquement au moins, je dois pas me tromper de beaucoup en pensant que la future mère de leurs enfants sera française... Donc, ils transmettront les gènes de leurs parents français à leur descendance française, et à la fin, on s'étonnera que les français soient apparentés génétiquement, et partagent certaines ressemblances ?

Le deuxième gros marqueur, c'est bien sûr la religion. C'est ce qui fait que l'on a pu parler de l'"expansion du monde Arabe", vers le VIIIème siècle, si ma mémoire est bonne, pour parler de gens aussi génétiquement différents que, des Arabes, effectivement (de la péninsule Arabique, s'entend...), des Maghrébins, des Levantins, des Egyptiens, des Noirs...

Si, aujourd'hui, j'habite le nord du Maroc, que je suis Musulman et que je parle Arabe, il y a de grandes chances que la future mère de mes enfants soit également Marocaine, Musulmane et parle Arabe... Et si je fais partie du peu statistiquement qui prenne femme(au sens biologique, hein, rien à foutre qu'on soit mariés, pacsés, union libre ou quoique ce soit, tant qu'on fait des enfants, c'est tout ce qui m'intéresse...) en dehors de leur pays, alors ça vous étonnera beaucoup que la future mère de mes enfants soit une Algérienne, vivant à 1000 km de là, musulmane et parlant Arabe, plutôt qu'une Andalouse vivant à à peine 100 km, mais Catholique et parlant Espagnol ?

Et ce ne sont-là que les marqueurs les plus visibles, qui font que les groupes sociaux tendent à ressembler aux groupes biologiques, si bien qu'on fini parfois par les appeler pareil...

Les Pygmées (du Congo, essentiellement...) sont génétiquement assez différents des autres habitants de la région du Congo, avec qui ils n'entretiennent que peu de rapports ; c'est notamment pour cela qu'ils sont petits, et les autres non. Aucun intérêt, ni problème particulier, mais vu qu'on ne se reproduit pas, on devient différent. C'est ce que l'on appelle la dérive génétique. Il n'y a pas forcément de raison. Les Pygmées ont une culture très particulière, par exemple, un Pygmée ne peut se marier qu'en donnant à son futur beau-père (ou frère, ou oncle, peu importe) une autre femme dont il est lui-même responsable (sa fille, sa sœur, une nièce...), ou, à défaut, en allant chasser dans la forêt une bête rare et dure à capturer, l'Okapi, et d'en ramener la peau au beau-père comme d'un gage qu'on est doué et saura bien s'occuper de sa fille...

Imaginez maintenant qu'un tout petit bonhomme noir sonne à la porte chez vous, en brandissant la dépouille malodorante d'une bête morte, et exige qu'on lui remette votre sœur en échange... Vous comprenez pourquoi il y a si peu de chances que vos futurs neveux et nièces ne dépassent pas 1m20 ?

Après, tout reste possible, hein. Un Français peut très bien faire ses études en Corée, y rencontrer une Australienne qui en a fait autant, ils auront trois enfants dont un ira construire des puits au Brésil, où il rencontrera une Canadienne qui lui fera des enfants dont un travaillera pour le gouvernement européen à Bruxelle, etc. Mais statistiquement, c'est gens là, quoi que très réels et parfaitement intéressants, sont rares, et contribuent peu, voire, statistiquement, presque pas, au patrimoine génétique de leur population.

Mais à l'échelle des grands mouvements de population, par contre...

Donc, à observer sommairement cette personne, j'ai la certitude raisonnable qu'il s'agit d'un individu biologiquement de sexe masculin, ayant un héritage génétique largement indo-européen/levantin/maghrébin, et j'ai l'audace de le désigner, au départ, et afin simplement de verbaliser, "monsieur".
Si cette personne se vexe, c'est son droit le plus strict, mais alors, qu'il prenne la peine, sinon de m'expliquer ce que j'ai pu faire de mal, du moins de considérer que j'ai pu dire ça sans penser à mal, et que la très grande majorité des gens ne cherchent à insulter personne en appelant quelqu'un "Monsieur"...

Darkent

le 03/07/2018 14:33
Excellent paragraphe bulle :)

Je retiens ta métaphore de l'arc-en-ciel, très parlante !
bulle
Raging bulle
le 03/07/2018 15:36
je te remercie.

C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour faire passer la notion aux élèves...
Toute ressemblance avec des passages piétons existant ou ayant existé...
Darkent

le 03/07/2018 19:25
Vous êtes tous des fachos d'avoir rigolé à cette vidéo ou de vous être payé sa tête.

Tour de Magie de la Presse Gauchiste : Un SJW se rend ridicule ? Facile, on va accuser la Fachosphère !
Alors que franchement.... tous le monde s'est payé sa tête, même plein de LGBT.

Je suis même sur que des TERF se sont payé sa tête.

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/07/2018 12:52
J'avais déjà vu, et ça me fait pas rire.

Y en a marre des gens qui font passer leur changement de "paradigme" pour du "progrès". Surtout quand ces changements ne sont que l'expression d'une subjectivité irrationnelle. Et c'est quoi ce ton revendicateur, et c'est quoi ce présentateur qui s'écrase?

Alors oui c'est un changement, mais en quoi il est positif?

Le mot genre a été "inventé" pour la grammaire à la base, on allait pas parler du "sexe" des mots pour différencier les hommes et les femmes dans l'écriture, donc on a dit "genre". C'est tout récent cette dérive du mot genre pour soit disant traiter des troubles de l'identité.

Si mâle = masculin = homme et femelle = féminin = femme, alors il a pas le choix en fait, c'est un homme et c'est tout. Il aimerait peut être choisir son espèce aussi? Il est pas humain?

L'entourloupe intellectuelle qui leur a retourné le cerveau ne fait pas le poids face à la réalité grammaticale et aux besoins grammaticaux, la précision et la rigueur, ainsi que la richesse.

Après donner un genre (arbitraire) à des mots "neutre" est critiquable, et d'ailleurs c'était le combat au départ de ces groupes rebelle au genre traditionnel, qui reste le seul et unique pertinent.

Pour le reste je vous laisse à vos fantasmes, c'est bien de rêver, mais sachez une chose, l'humain ne fait que bricoler, découvrir, assembler, on invente rien. Donc même si on arrive à foutre des hommes enceints, le matériel génétique on va le chopper chez les deux sexes de manière artificielle (sondes, seringues et cie). Sans compter les traitement hormonaux, qui peuvent transformer l'apparence.

Tout ça me fait penser à une partie de magic, des gens tirent une mauvaise mains et sont pas content, alors ils décident de tricher, et pas discrètement, non, ils menacent les autres qu'ils ont droit de reprendre une main, et limite de composer leur propre main...
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 04/07/2018 13:28
Belle anal(ogie)
Darkent

le 04/07/2018 14:13
Citation :
J'avais déjà vu, et ça me fait pas rire.

Y en a marre des gens qui font passer leur changement de "paradigme" pour du "progrès". Surtout quand ces changements ne sont que l'expression d'une subjectivité irrationnelle. Et c'est quoi ce ton revendicateur, et c'est quoi ce présentateur qui s'écrase?

Alors oui c'est un changement, mais en quoi il est positif?

Le mot genre a été "inventé" pour la grammaire à la base, on allait pas parler du "sexe" des mots pour différencier les hommes et les femmes dans l'écriture, donc on a dit "genre". C'est tout récent cette dérive du mot genre pour soit disant traiter des troubles de l'identité.

Si mâle = masculin = homme et femelle = féminin = femme, alors il a pas le choix en fait, c'est un homme et c'est tout. Il aimerait peut être choisir son espèce aussi? Il est pas humain?

L'entourloupe intellectuelle qui leur a retourné le cerveau ne fait pas le poids face à la réalité grammaticale et aux besoins grammaticaux, la précision et la rigueur, ainsi que la richesse.

Après donner un genre (arbitraire) à des mots "neutre" est critiquable, et d'ailleurs c'était le combat au départ de ces groupes rebelle au genre traditionnel, qui reste le seul et unique pertinent.

Pour le reste je vous laisse à vos fantasmes, c'est bien de rêver, mais sachez une chose, l'humain ne fait que bricoler, découvrir, assembler, on invente rien. Donc même si on arrive à foutre des hommes enceints, le matériel génétique on va le chopper chez les deux sexes de manière artificielle (sondes, seringues et cie). Sans compter les traitement hormonaux, qui peuvent transformer l'apparence.

Tout ça me fait penser à une partie de magic, des gens tirent une mauvaise mains et sont pas content, alors ils décident de tricher, et pas discrètement, non, ils menacent les autres qu'ils ont droit de reprendre une main, et limite de composer leur propre main...


Selon Huffington Post, t'es un facho.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/07/2018 14:14
bulle, tu me saoulais un peu mais là tu viens de gagner pas mal de points, pour ce que ça compte : )

J'ajouterais que ce genre de comportement est le reflet d'un malêtre et une incertitude subjective et intérieure, et que ces gens essayent de modifier la réalité pour la faire coller à leurs schémas déviants.

Il n'en est rien, aux rares hermaphrodites près il y a des hommes et des femmes dans l'espèce humaine, point. On est pas des Blobs à avoir 720 sexes différents. Si tu préfères sucer une bite que lécher une chatte grand bien t'en fasse, mais ne vient pas me faire chier à te considérer autre chose qu'un homme, car tu est un homme. Point.

C'est en ce sens que je trouve que la "culture" humaine va trop loin ; à tout vouloir détacher de son sens primaire et animal pour en faire des notions de plus en plus complexes pour "évoluer" on fait et dit de la merde en barre. On en perd la réalité et le sens commun ; pourtant rien n'est plus simple que de sexer un être humain quand même. Que sexuellement ou culturellement tu te sentes plus femme que homme c'est ton problème, et ne vient pas imposer ta vision ds choses biaisées à ceux qui se sentent bien dans leur identité, et surtout qui vivent dans la réalité.

Et puis, il y a toujours ce petit côté connard prétentieux des LGBT et autres prosélytes communautaristes de merde, genre "ha non mais il existe plus de 2 genre, tu le sais pas ! t'es vraiment trop con je vais t'expliquer la vie" ou "non je suis ni homme ni femme", avec ce clair sous entendu : "je suis supérieur à ça". Ça marche aussi avec : "tu pries pas Allah t'es un impur contrairement à moi". Non mec, ta gueule, t'es une pauvre merde effrayée par la vacuité de ton existence et s'il y en a bien un de nous deux qui est supérieur c'est pas celui qui croit en un livre écrit par un alcolo il y a 3000 ans mal traduit mal traduit (etc x12) qui dit des trucs du genre "si tu violes une fille tu payes 10 PO à son daron et it's ok".

Et ce pauvre type Arnaud c'est un pauvre gars qui prend ses problèmes personnels pour les plus importants de la planète et la haine qui lui tombe sur le coin de la gueule est équivalente au nombre de conneries qu'il débite à la seconde, j'appelle ça le karma et ça t'apprendra peut-être à être moins con.

Bref, ces gens sont des déchets de l'humanité et leur donner de la visibilité est un crime, malheureusement ça fait des vues et donc du pognon alors on est pas prêt d'en sortir malheureusement...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/07/2018 14:30
Citation :
Selon Huffington Post, t'es un facho.


Bwarf, ils font dans le deux poids deux mesures, d'après eux les gens ont le droit d'être autre chose que ce que dicte la réalité, mais dès que tu exprimes un avis divergent tu es ce qu'il décide que tu es (ici un facho).

Hypocrite par excellence des élites déviantes et perverses (je parles de ceux qui se nourrissent de ce genre de polémique pour faire de la politique ou du business).
J'aime les carottes

le 04/07/2018 15:03
Sinon balek et on décide que chacun a le droit d'être ce qu'il veut mais également que chacun a le droit de penser, tant que tu ne lui as pas dit le contraire, que tu es autre chose ?

niarfounet, licorne depuis 1943.
jayrems

le 04/07/2018 15:09
Citation :
1943


jte pensais pas si vieux
Makexime
Légende
le 04/07/2018 15:15
De toute façon les pédés c'est tous des enculés, ils peuvent aller se faire mettre
bulle
Raging bulle
pop !
le 04/07/2018 15:15
putain ! tatanka est de retour !

et sinon, qu'est-ce que vous pensez de mon agro mono-jaune ?
Quoi, comment ça, on peut pas ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/07/2018 16:58
Moi je pense que niarfounet est une pute, j'ai le droit du coup ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.