Tuwa
Briovera, capitale des ruines
Projet peasant box
le 27/06/2018 11:16
Bonjour à tous

Étant un joueur relativement isolé j'avais envie d'un échantillon MTG un peu "figé" qui permette de s'amuser en initiant rapidement les curieux qui se trouveraient dans mon salon (sans trop me ruiner). C'est la raison pour laquelle j'ai eu l'idée de constituer une boîte de jeu, une sorte de "Gauntlet" 5 couleurs au format peasant.

Après recherche sur le metagame du format, sur ce site et celui dédié à ça, j'ai trouvé à peu près toute ma base puisque les decks monocolors sont bien représentés.

Je me suis imposé pour chaque couleur d'orienter dans des cartes et un style de jeu représentatif de chacune, et j'ai changé toutes les cartes trop chères et enlevé les splashs. Ce qui donne après quelques mois de réflexion (oui je prends mon temps, mais je viens tout juste de réunir les cartes):
Black discard
Blue Faeries
White life
Red burn
Green ramp

Le blanc et le vert sont peut-être les plus éloignés de leur point de départ, c'est principalement pour coller à la spécificité de ces couleurs et diversifier les styles de jeu. Là je suis à peu près sûr qu'aucun des decks ne se joue pareil. Je ne me rend pas du tout compte pour le moment des déséquilibres en termes de puissance, je pourrai toujours rééquilibrer plus tard. On m'avait dit par ex que Faeries c'était assez solide, du coup j'ai remplacé les contresorts inconditionnels par des Memory Lapse qui accentue, si on veut, le côté tempo du deck.

Je m'interroge maintenant sur le side. J'avais prévu d'en mettre, mais j'ai peur que ce soit trop violent dans ce contexte, parce qu'il est facile de trouver de la hate spécifique à l'encontre de telle ou telle couleur/startégie. Qu'en pensez-vous ? Ça vous parait équilibrable en l'état sans side ?

Quel·s deck·s vous parai·ssen·t trop fort·s (ou bancals)? Des idées pour "nerfer" ?

C'est un projet vraiment sans prétention, mais je suis curieux de lire les réactions de joueurs habitués au format.

Question subsidiaire : pensez-vous possible de builder un deck totalement incolore ? Peut-être un Tron...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/06/2018 9:18
Moui tron et Eldrazi ça fait pas très vert, mais tout le reste du deck serait vert et basé sur le ramp, comme ce bon vieux deck désormais illégal

https://mtg-peasant.com/top8/273/3/

Tu trouves le CA dans Empathe, Artisan, Fenaison et semence. C'est léger, mais quand il s'agit d'une 8/8 sur table, le CA+1 est sympa. ça montait à 8 manas régulièrement vers le tour 4. Avec tron un peu moins, mais y a un truc pas trop dégueu à faire.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/06/2018 9:21
Et si les Eldrazi te plaisent pas, tu peux jouer des aurochs ou Auto-assembleur pour une courbe plus basse, ou bien des Expedition Map/Chromatic Star/Sphere avec Maraudeur fangren.
Bref y a de quoi faire et ça représente bien le côté grosbill plein de mana du vert.
antho63
Benaud , france
le 28/06/2018 9:48
Emprise des ténèbres pour remplacer tes doom blade
zombie33

Légende
le 28/06/2018 9:55
Si c'est pour jouer contre les 4 autres decks, vaut mieux Doom blade non ?
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 28/06/2018 10:43
Citation :
Si c'est pour jouer contre les 4 autres decks, vaut mieux Doom blade non ?

En fait c'était une idée de nerf du deck noir si besoin vis-à-vis du vert

Citation :
Emprise des ténèbres pour remplacer tes doom blade

Ah oui très bien
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 28/06/2018 10:44
Citation :
y a un truc pas trop dégueu à faire.

Oui avec la piste Channel et la tienne j'ai une bonne base de réflexion ! Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.