Marseille, Grèce

Légende
Commander 2018
le 25/06/2018 8:06
Sortie le 10 Août 2018.

Source : L'article sur le site de Wizards.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
jojobizarre
le 27/07/2018 23:27
du coup Primordial Mist permet de jouer sur n'importe quelle tour les permanents qui sont face caché ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/07/2018 23:37
non, seulement les éphémères.
Filgaia
le 28/07/2018 0:09
Et les permanents qui ont le flash ! :p

Je pense que la carte est surtout là dans le but d'utiliser le -1 d'Animatou pour lâcher des monstres infâmes pour pas cher !
jojobizarre
le 28/07/2018 0:11
ok merci, tu pourrais m'expliquer pourquoi ? comme l'enchantement ne mentionne pas de restriction, j'ai pensais que tu pouvais le faire n'importe quand.
Filgaia
le 28/07/2018 0:55
Il y a un reminder sur la carte qui dit.

Citation :
(Vous payez toujours ses coûts. Les restrictions de temps s'appliquent quand même.)


Et puis c'est un peu la règle quand meme, quand tu lances un sort ou joue un terrain tu as des restrictions de temps.

Tu réfléchis à l'envers en fait :P
Qu'est-ce qui te fait dire que tu pourrais lancer le sort à tout moment ? Rien ne l'indique dans la carte !
jojobizarre
le 28/07/2018 10:52
effectivement, une fois que j'ouvre les yeux il y as bien écrit cela xp. merci d'avoir éclairé ma lanterne.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/07/2018 19:03
Plutôt décevant le commander cette année, je crois qu'on a les pires listes depuis la création de ce produit.

Les mecs augmentent les prix + 15%, mais ils mettent des cartes moins "value".

Sérieusement, Wild Growth mais pas Utopia Sprawl? (En plus ou à la place).

Pas de toupie pour le deck "miracle".

Un seul terrain rare tout merdique pour le deck synergie terrain.

Pas d'enchanteresse pour le deck enchantement.

Toujours les mêmes cartes réédités, et qui déjà à l'époque était pas terrible:

Hellkite Igniter
Steel Hellkite
Bosh, Iron Golem
Sharding Sphinx
Myr Battlesphere
Blasphemous Act
Serra Avatar
Sphinx of Jwar Isle
Sphinx of Uthuun
Akroma's Vengeance
Charnelhoard Wurm
Rampaging Baloths

Bref, y en a plein des trucs comme ça, qui n'ont parfois aucun lien avec le thème du deck.

Le pire c'est qu'ils ont annoncé que l'augmentation du prix étaient "utile" pour augmenter la qualité du produit? Meilleurs carton et encre? Parce que si on parle de qualité du build des decks, c'est pas ça.

Alors que pour les cartes jamais réédité ils avaient le choix:

Sterling Grove
Idyllic Tutor
Splendid Reclamation (ça vaut rien, pour dire qu'ils avaient des possibilités, cette carte rentre très bien dans le deck lord windgrace)
The Gitrog Monster (idem il cote pas grand chose, mais il rentre bien dans la liste)
Squandered Resources (je sais pas si c'est RL, mais jamais réédité)
Soothsaying pour le pack miracle à défaut de toupie trop cher à la cote...
Riverwise Augur Ah bah merde c'est trop synergique avec le -1 vous comprenez...

C'est même pas qu'une question de carte qui sont trop coté, parfois c'est vraiment du foutage de gueule. Les gens qui achètent ces packs, c'est justement parce qu'ils ont pas de connaissance du pool immense de cartes, et qu'ils sont pas forcément intéressé par le build.

Encore un produit raté, qui exploite à peine les synergies proposés, ou alors de manière très "lente".

Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 28/07/2018 21:54
Tout à fait d'accord et mes potes et moi, nous qui d'habitude en prenions 2 voir + de packs.
Là même si ils n'avaient pas augmenté de 15%, on en aurait ptet pas pris mais avec l'augmentation c'est abusé.

Même pas de Starfield of Nyx dans le deck enchant...
Wargo
le 28/07/2018 22:38
Idem, je passe mon tour.

Je ne demande pas des préconstruits compétitifs, mais j'ai le sentiment que cette année les thèmes sont sous-exploités et qu'il n'y a aucune volonté apparente de fournir des reprints un minimum intéressants (tant au niveau du thème que de la collection personnelle).

Ç'aurait pourtant été facile de balancer des cartes qui ont besoin de reprint et qui ne cotent pas énormément (splendid reclamation, toupie, chromatic lantern qui est uniquement jouée en commander...) sans pour autant tuer le marché secondaire (si cher à WotC, même s'ils continuent de le nier. Une chase rare à 20+ balles, ça fait vendre des sets).

Les terrains sont d'ailleurs une insulte aux joueurs. Quitte à filer des taplands qui cotent rien, autant donner des checklands ou des temples pour le deck esper ''top of library matter''. Là on a un tas de bulk qui n'aidera même pas les novices à pouvoir jouer sans difficulté leur préconstruit.
pst
le 19/08/2018 20:23
Bonjour,
j'ai remarqué que beaucoup de decks commanders achetés par mon groupe d'amis ont des gros défauts : soit une tâche d'encre au recto, au verso ou les deux, soit des écorchages. Et ça fait une bonne proportion de decks arrivés avec défaut, ce n'est pas négligeable.
Il vous est arrivé la même chose ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/08/2018 21:58
Si vous voulez mon avis, la notion de "bonne réédition" est à discuter. Bonne "pour qui" ?

Pour des joueurs fous furieux ou du moins collectionneur et ancien, des "bonnes cartes" comme Chemin désastreux, ben on en a déjà des carrés (quand on ne va pas sur huit ...)...

Moi personnellement, j'ai surtout l'impression que le rythme de sortie des produits combinés avec une définition trop petite de la base, fait que ces produits "nous" semblent de moins en moins intéressants, parce qu'on en a déjà "trop" ... Le nombre de carrés que je croyais compléter et qu'en fait, je me suis aperçu que j'en avais déjà 4-5, ça a été assez flippant. Distorsion chaotique par exemple ...
Après, je suis content de mes produits, même si en effet, après ouverture, j'ai quand même eu l'impression que les nouvelles cartes m'intéressaient beaucoup plus que les rééditions (alors que d'habitude, je suis plutôt preneur ...).

Bref, je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui commence à être blasé de ces types de produits, ou s'ils baissent vraiment, mais il se peut que je "saute" mon tour pour les prochains produits Commander ...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/08/2018 0:05
Oui y a clairement un coté blasé, mais revoir certaines rééditions en boucle participe à amplifier ce sentiment.

Duplicant, par exemple, c'est "ok" comme réédition, car sur les 5 il y en a deux très spécifique (kaladesh invention, et commander arsenal), donc celle là je m'en plain pas, ça fait que la carte garde un prix correcte autour de 1 euro.

Mais alors Rampaging Baloths, pitié ! 7 fois édité !
Sphinx of Uthuun 6 fois !

Et à l'inverse

Utopia Sprawl une commune, réédité 1 fois en unco dans un set prestige...

Je vais pas refaire mon post. Ici il y a je pense un sentiment de trahison à cause de la communication de wizbro, qui augmente le prix et laisse croire qu'il y aura une amélioration des decks.

5$ en plus par deck, pour améliorer VIRTUELLEMENT la qualité des decks, ça veut dire que pour eux, c'est quasiment le même boulot, je sais pas comment ils font pour établir leur deck list, mais je pense pas que ça demande plus d'effort de faire une meilleur liste en scannant la cote du marché secondaire je suppose?

Et puis n'est ce pas un aveu flagrant que la contrainte du marché secondaire des cartes commence à devenir nuisible à la qualité et à la satisfaction des clients?

Et en plus la qualité matérielle du produit baisse?

pst > Tu peux faire un retour, normalement on te renvoie les cartes juste en signalant le problème au sav de hasbro, j'ai eu des cartes collées par l'encre à l'époque sur les produits clash pack. On m'a renvoyé les cartes concernées par l'incident (une dizaine).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.