LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Deck 20PV] Kuon, Ogre Ascendant
le 23/06/2018 18:00
J’essaye depuis quelques temps de trouver un deck mono noir correct en DC, et croyez-moi si ça n’a pas fait top 8 depuis longtemps c’est bien qu’il y a une raison à ça :-|

Et puis je suis tombé sur ce bad boy et je me suis rappelé d’une de mes cartes préférées : l’Animalcule de sang (en 7ème poor bords blancs, obv, avec son coupaing l’Étrangleur mou). Bref, je me suis dit qu’il y avait pas mal de ces saloperies qui se sacrifiaient pour pas cher en noir, et que mine de rien « The Abyss » en Command Zone ça paraît cool.

À ma grande surprise, aucun esprit torturé n'a encore tenté de faire une liste avec Kuon, Ogre Ascendant an Command Zone (du moins en visible), alors je me suis dit qu'il était temps que cela change.

Avant tout, j'ai bien conscience que c'est nul, quand je parle de « bonne carte » ou de « truc fort », il faut se remettre dans le contexte d’une CZ en papier mâché :D

Néanmoins, ça a l’air drôle, ça fonctionne *plutôt bien* (je suis positif contre Isamaru pour l’instant :{), et ça doit pouvoir faire quelque chose en FNM.

LA LISTE .

Je pars du principe : "faire un mono noir relou avec The Abyss en Command Zone", d'où toutes les chiottes qui se sacrifient pour flipper Kuon dès que possible (sur les premiers tests, c'est à 90% T3 / 4, c'est pas mal).

Pour le reste, j'ai viré Bitterblossom (ça sert vraiment à rien dans le deck), et des sac outlet supplémentaires qui étaient superflus. Kalitas et Obliterator c’est cool mais décevant (ils mourront souvent comme des cons à cause de tonton). Par contre, pour peu qu’on tienne 3 tours ça devient très drôle et ça trix dans tous les sens, jouez-le vous-même vous verrez c’est assez drôle. Et avoir une curve aussi basse c’est un régal :D

Bref, je voulais vous faire partager cette formidable expérience qu’est « builder sous la contrainte avec son caca », si vous avez des idées je suis preneur, j’aime bien ce truc. J’ai déjà essayé pas mal de choses qui sont de faux amis (divers sac outlet, créatures goodstuff etc), mais je me dis que si d’autres tordus veulent se joindre à moi pour faire de Kuon un truc cool, ce serait sympa !

La bise.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/06/2018 13:01
Le but c'est pas de jouer aggro, c'est de trouver des solutions pour éviter de galérer une fois qu'on a le contrôle du board. D'où les véhicules, tout ça.

Oui, je sais bien que pour tuer vite il faut un meilleur général, mais là c'est pas le but. Quand je dis "tuer vite", ça veut juste dire "éviter de pioncer 1000 ans une fois qu'il n'y a plus de bêtes sur le board".
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 25/06/2018 13:28
Ok c lent mais sinon Pacte de la tombe
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/06/2018 13:43
Ça n'a pas tellement d'intérêt avec la command zone je pense. Contre les jeux qui swarment à mort éventuellement, mais ils sont peu nombreux non ? Surtout que contre contrôle il semble qu'on ait déjà pas mal de cartes moyennes : /
walkingdead07
le 25/06/2018 14:05
Grave Pact est une bonne carte qu'en multi.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/06/2018 20:00
Grave Pact est une bonne carte tout court, mais là clairement ça fait double emploi avec le général (enfin, c'est meilleur que le général en vrai).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/06/2018 15:31
Citation :
enfin, c'est meilleur que le général en vrai

MAIS COMME T'ES MÉDISANT :<

J'ai fait un gros update de la liste. Je me demande si y aller en mode "aristocrats" avec Husk et cie MD ce ne serait pas une bonne idée, quitte à flipper Kuon plus T4 que T3. L'intérêt c'est qu'on joue *moins* de bêtes pourries, des avis / idées ? =)

La liste
MBouh
le 28/06/2018 23:17
Ca à l'air drôle. L'Abbaye du val d'Orient rentrerait peut-être comme plan B qui ne prend pas la place d'autre chose.

C'est un peu bizarre par contre au niveau de l'optique du jeu : d'un côté tu es plutôt agro, jusqu'à ce que papa se transforme, et là c'est plutôt contrôle.

Quelques idées (parfois bizarres) si tu veux étoffer le volet fin de partie :
d'autre plan B : Hécatombe ; Rituel de Belzenlok
Condition de victoire (peut-être trop lent mais amusant) : Combat mortel et Jouissance des richesses
ça ressemble à une synergie un peu bizarre : Mesure de vilénie
Rentabiliser les sacrifices : Ouvrez les tombes ! (pas encore sortie)
Obscure prophétie
pour terminer la partie : Douloureux dilemme
encore du sacrifice : Balafre cérébrale

Faut pas tout mettre. Mais globalement ça peut être des alternatives aux véhicules.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 01/09/2018 1:31
J'ai commencé les tests IRL et j'ai mis à jour la liste.

Et bien en fait... C'est pas si mal ! C'est pas le deck du futur mais c'est cool à jouer, et c'est pas trop à la ramasse contre certains decks meta (Kess, Saskia). Suite à ces quelques parties d'ailleurs j'ai fait certains ajustements en virant notamment les Lilianas qui ne servent pas à grand chose, pour rajouter des kills TROP SWAG DU FUTUR :
Phyrexian Totem, Haunted Plate Mail, Ichorid. Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à ces trucs plus tôt.

@MBouh : j'ai essayé une ribambelle de kills alternatifs, mais c'est pas la folie. Des bodys qui tuent vite et bien ça reste le mieux, et franchement c'est bien relou à gérer pour contrôle les véhicules (putain à chaque fois que je dis ce mot je pense à cette chanson de MC Circulaire LOL. Bref).

À bientôt pour de nouvelles aventures de ce tas du turfu !
meideros
Lyon

Légende
le 01/09/2018 10:52
Citation :
Phyrexian Totem, Haunted Plate Mail, Ichorid. Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à ces trucs plus tôt.


Parce qu'ils sont mauvais? :D

En moteur a sac potable qui ne fais pas perdre de tempo il y a Sacrifice
meideros
Lyon

Légende
le 01/09/2018 10:53
Ah et je ne comprends pas du tout la présence de ce lotus petal dans la liste
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 01/09/2018 12:53
Citation :
Ah et je ne comprends pas du tout la présence de ce lotus petal dans la liste

Remarque pertinente, c'était là dans l'idée d'"accélérer les choses" mais c'est pas ouf c'est vrai !

Et merci pour l'idée :)
walkingdead07
le 01/09/2018 15:25
Sacrifice est une idée mais fera rarement plus de 2 mana, donc

Autres sacs:
Tendrils of Despair
Costly Plunder / Altar's Reap / Skulltap
Dread Return
walkingdead07
le 01/09/2018 15:26
Cabal Therapy aussi mais sans autre discard c'est juste un sac.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 01/09/2018 23:12
Sacrifice a quand même l'air meilleur pour une raison : il est meilleur que toutes ces cartes en tempo. Si vous avez un peu eu l'occasion de jouer le pack, pouvoir flipper Kuon quand on le décide à partir du tour 3 c'est très important, et toutes ces cartes ont certes des effets bonus mais ne participent pas activement au plan de jeu qui est : flipper Kuon, puis une fois la partie lockée gagner en 4-5-6 tours avec un gros beater.

Tendrils of despair est je pense la meilleure, coûter seulement 1 mana la rend alléchante : )
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 03/09/2018 12:36
Je suis une nouille, j'avais mal lu l'ulti de Liliana, Heretical Healer, en fait elle semble cool dans le deck, il y a moyen que je l'essaye un peu...
walkingdead07
le 03/09/2018 13:48
Les ultis des Planeswalkers sont souvent balèzes, quand on y arrive :-)
Elle risque d'être lente non?

Dans le même genre il y a Dawn of the Dead qui est sympa.
Si ta creature meurt avant la fin de tour, elle n'est pas exilée.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 03/09/2018 15:15
Cette lili a le bon goût de coûter peu en mana et d'être cool contre contrôle, en plus de faire des trucs sympas quand on ne courre pas vers son ulti. Je sais pas si elle tiendra, mais elle mérite d'être essayée.

En plus c'est relativement compliqué de tuer un arpenteur quand t'as The Abyss + des bloqueurs en face. Ma seule crainte c'est que comme les autres Lilis elle soit trop lente / peu utile, mais vu ce qu'elle fait j'ai meilleur espoir.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 12/09/2018 16:53
Faucheur de minuit Je sais pas si ça rentre mais ça semble à peu près dans le thème
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.