Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
[Deck 20 PV] Purphoros
le 22/06/2018 23:56
Oyez oyez!!!

Salut à tous!
Suite au topic "Z, quel remplaçant?" où de bonnes idées ont été posées (même Captain Lannery Storm!!!), j'ai voulu mettre mon pti grain en parlant de mon pet deck, mais je ne suis pas sûr qu'il rentre dans la catégorie "Burn", donc, je viens vous le présenter ici, tant qu'à faire, paske voilà, je n'ai fait l'exercice qu'une fois(Krenko le caïd), et que ce deck me tient à coeur (depuis la sortie de Purphoros quoi...)

L'idée de base, c'est que mettre des pains avec des petites créatures, c'est marrant, mais ça s'essouffle vite, si elles blessent l'adversaire rien qu'en arrivant en jeu, c'est quand même mieux!

%1Le général : %R%R%RPurphoros, God of the Forge%R%R%R
c'est le finisseur, toutes tes bêtes deviennent des frondeur guituk, bonne synergie avec certaines cartes du deck (vaut mieux il parait).
Sa capacité de boost sert parfois, et puis bon, c'est quand même un 6/5 indestructible quand on a la dévotion, ça colle des patates!

%2Les créatures :
On veut agresser vite donc choix de tour 1 aggros, 7 au total , peut être pas assez, on y retrouve les classiques, et certains choix un peu plus surprenants peut-être.
Goblin Guide, Zurgo le Sonneur, Foundry Street Denizen et Firedrinker Satyr, vraiment classiques.
Mogg Fanatic (bim ton dork, ou ta face) et Legion Loyalist (ben, j'ai 7 5/3 elemental de titania, vas-y, attaque moi!) sont là aussi.
Lightning Berserker et zurgo ont le dash, ce qui est plutôt bon avec papa sur table, et surtout Norin le circonspect, qui fait vraiment des miracles dans ce deck ( Combo!) (tiens, faudrait que je reteste avec avec chambre de génèse...)
et enfin Flamekin Harbinger, ça tuto un elemental (macheur de lingot, crachefeu de chandra, ignus grimaçant et mindsparker), ça chump, et ça colle deux avec papa...
le tours deux assez classiques également, (pas mal à %R%R pour amener de la dévotion), avec en petits coups de coeur Kari Zev, Skyship Raider (qui synergise bien avec papa), Blood Knight (nostalgie, et le pro blanc fait chier pas mal de monde en fait) et Stingscourger, le bounce en jouant rouge, c'est marrant (et ça libère le chemin vers le groin du méchant, paske parfois, y'en a qui se débattent, ils jouent même des créatures pour bloquer, sisi, ça arrive!)
Les ccm 3:
Goblin Rabblemaster (miam avec papa), Mage de la lune et Sin Prodder me semblent indiscutables.
Chandra, Fire of Kaladesh est vraiment pas mal (et donne de la dévotion), tout comme Mindsparker(de la dévotion, un body, init, et une ligne de texte pas inutile).
Et pour bien aller avec papa, nous avons le Crachefeu de Chandra (chaque bête posée le booste, il vol, j'aime beaucoup!), Hanweir Garrison et Grinning Ignus (pas besoin de faire un dessin je pense!).
Enfin, à ccm5 : Siege-Gang Commander (8 blessures avec papa), et Ingot Chewer (qui côute quasiment tout le temps 1).

Soit un total de 38 bêtes...

%3Les 3 pws, je vois pas trop quoi dire, ils sont bien dans le deck...

%4 3 artefacts :
Médaillon de rubis : ça accélère, et on veut jouer papa le plus tôt possible!!!
Smuggler's Copter : ben, ça tape, ça vole, ça loot, et c'est pas banni!
Skullclamp : la carte est débile, et on a le droit de la jouer!

"Pas de Jitte?") me diront sûrement certains au fond! Ben, je trouve ça vraiment mou dans le deck, on est pas là pour bouibouiter.

%5Libérer le chemin!!!
Foudre, Skred, Flame Slash, Chandra's Pyrohelix, seering blood, Pyrokinesis, Sudden Demise et Mizzium Mortars, car on joue rouge, et faut que ça crame quand même, non?
Kari Zev's Expertise libère souvent le passage aussi.
Chaos Warp, polyvalente, et est notre seule solution contre un enchantement chiant, ou un PW (car on ne peut pas/plus utiliser papa pour les flinguer à distance ces PWs).

%6Tuer en surprenant :
une fois papa là, le méchant fait un peu de maths, voir pas mal, et c'est toujours bien de fausser ses plans et calculs!
Pour cela nous avons Tempt with Vengeance et surtout Firecat Blitz et son flashback, d'ailleurs, je ne joue Gamble "que" pour les chatons!
Et pour lui mettre un peu plus profond dans le faussage des calculs il y a finale fortune et Last Chance, la réaction en face est toujours marrante! Landslide fait son petit effet également, c'est quasiment notre regrettée fireblast!
Reste enfin Pillage et Blood Moon (on joue mono red, autant s'autoriser les free wins quand on peu)

La manabase doit être perfectible, des snow mountains pour skred et mouth of ronom, Cavern of Souls car j'aime pas que l'on contre mes sorts, Mutavault, Barbarian Ring et Ramunap Ruins peuvent coller les petits points manquant, Wasteland et Dirigeable rishadan port sont là aussi, Kher Keep pose des bloqueurs et marche bien avec papa.
je commence à avoir des doutes à propos de Nykthos, Shrine to Nyx, le côté dévotion etant devenu moins important avec le temps (je jouais Ydwen Efreet et Mijae Djinn au tout début)

Le jeu est plaisant à jouer, vraiment, et au final, n'est pas si ridicule que cela, même face à certains tiers 1.

Voilà pour le côté présentation du deck, je n'ai pas de grille de match up, donc je vais pas blablater là dessus, juste dire que Queen Marchesa est généralement un vrai cauchemard!!!

A vos claviers pour donner vos remarques et avis, j'ai envie de voir ce deck s'améliorer et pourquoi pas, voir enfin le nom de Purphoros dans le top 8 d'un gros tournoi!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
erf Fail!!!
le 23/06/2018 3:46
C'est mieux avec la LISTE
biboulemessie
Zombie
le 23/06/2018 6:34
Ca j aime on va pouvoir etudier le bouzin
biboulemessie
Zombie
le 23/06/2018 6:47
Faudra que je poste ma liste je suis parti sur une liste gob pour synergiser un max avec le gege mais aussi les betes entre elle.apres j ai quelques crea non gob comme kari zev qu on peut swaper tout comme krenko , j ai rentré aussi le celebrant du combat qui permet une seconde phase de sauce ainsi que derniere chance je t assure ca fait pleurer cette carte....

Apres ca sera plus simple d en discuter avec une liste mais faut que je trouve le temps

Ps : ce qui est d autant sympa avec purphoros c est que la liste tient aussi bien en 1v1 qu en multi et ca c est assez cool mine de rien ca evite de se pointer avec 36 decks quand on veut juste taper le carton
Senseiidora
le 24/06/2018 12:18
J'avais fait une liste purphoros multi plus dans l'optique de oneshot mais une version duel qui attaque T1 T2 T3 ça parrait pas une mauvaise idée!
Tu as des retours? Tu as testé?
walkingdead07
le 24/06/2018 15:58
Je comprends bien l'idée de sortir Pupu plus tot mais... J'aime pas trop Ruby Medallion qui profite à seulement ~25 cartes du pack en plus d'être une menace discutable au tour 2 dans un Aggro.

De plus, c'est anti-synergie avec le general, c'est un permanent qui te donne pas la devotion alors que dans le deck tu veux justement maximiser le mana rouge.

Je trouve ce slot incohérent :-)
Makexime
Légende
le 25/06/2018 11:39
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=595135

Petite liste fait rapidement, je vois le bouzin un peu comme ça
Toujours un swap pia au cas où :P
biboulemessie
Zombie
le 25/06/2018 11:56
Faut pas se priver du commandant des assiegeants avec pupu c est juste monstrueux makexime
Senseiidora
le 25/06/2018 11:58
Tu as pas un peu trop de blast pour profiter de purphoros @makesime non?
Makexime
Légende
le 25/06/2018 12:06
J'ai à peine 9 blasts :p

Je veux pas tout miser sur papa, parce que je pense que c'est dangereux quand ça devient trop gege dépendant.
La on est sur un aggro classique avec 2,3 trucs qui font kill avec papa. Mais pas plus
Les blasts c'est bien vs contrôle en général
Makexime
Légende
le 25/06/2018 12:06
Pour commandant je verrai dans les haut de curve, mais c'est sur le maybe board
SilvosSolitaire
le 25/06/2018 15:39
Je pense effectivement qu'il faut jouer tous les producteurs cheaps de token, et globalement tout ce qui fait arriver plus d'un body pour pas trop cher.
Du coup, pour rentabiliser le swarm, pourquoi pas quelques win-con non dépendantes du général, comme Impact Tremors, Hellrider, voire Ogre Battledriver (même si lui présente l'inconvénient de mettre un tour à agir, ce qui est limite pour un drop à 4).

Je pense que Scorched Rusalka peut servir à mettre quelques dégâts pour recycler des bêtes bloquées. Goblin bombardment me semble encore plus solide, ça complique salement les phases de block en plus de pouvoir mettre les derniers points.

Norin le circonspect et Ignus grimaçant tu trouves ça vraiment trop dépendant du général ? L'ignus en particulier, ça colle 2 pour R, répétable, c'est une wincon décente (bien que fragile).
Castel Kher me paraît sympa, le deck peut se permettre quelques non base sans trop souffrir.

Je sortirais bien les cartes très orientées burn, comme Sonde psychogénique ou Zo-Zu le châtieur (mais pas Ankh de Mishra qui est quand même trop efficace).
J'ai aussi des doutes sur Renaissance de Kuldotha avec si peu d'artefacts, et surtout sur Jugement selon Avacyn sans discard fiable.

biboulemessie
Zombie
le 25/06/2018 17:59
En fait c est un faux deck aggro justement faut se servir de papa pour que toutes les cartes jouées soient de veritable menace norin est tres bien dans le deck faut voir le nombre de degat impressionnant qu il peut coller quand pupu est sur le board
biboulemessie
Zombie
le 25/06/2018 18:36
Du coup je me suis posé pour rentrer ma liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=595268
Senseiidora
le 26/06/2018 7:30
biboulemessie
Zombie
le 26/06/2018 9:52
Non j ai preferé l enlever elle coute 3 pour une 1/1 je lui prefere le recruter gob ou l imperial recruter
Senseiidora
le 27/06/2018 0:50
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=595549

Voila mon deck actuel que j'ai listé, entre duel et multi. Pour le duel un allegement de la courbe serait nécessaire mais il y a peut être des cartes intéressantes
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 27/06/2018 2:53
Citation :
Non j ai preferé l enlever elle coute 3 pour une 1/1 je lui prefere le recruter gob ou l imperial recruter

si tu joues Gob, tu DOIS jouer les 3!
j'aime bien vos idéés.

Citation :
Je comprends bien l'idée de sortir Pupu plus tot mais... J'aime pas trop Ruby Medallion qui profite à seulement ~25 cartes du pack en plus d'être une menace discutable au tour 2 dans un Aggro.

ben, comme tu dis, plus ou moins 25...
plus ou moins 25...
Si on retire les lands, et ce que tu joue normalement...
le medeillon n'est là "QUE pour accélérer les post turn 3
enfin, je veux dire, le medaillon est yun ccm3 plus que 2 pour moi, mais m'a rendu tellement de services qu'il doit rrester là!


Vous aurez, j'espère, remarqué la "vieillitude" de la liste (au point d'avoir Goblin Instigator à la place de Mogg War Marshal...)
Merci pour vos remarques!

@ Biboulemessie :

J'ai essayé la version Gob de purph ( ainsi qu'une version contrôle, oui, promis, mais la liste a été sacrifiée à Nicol Bolas himself, donc, bon, .... pas de liste!)
konix69
le 27/06/2018 3:00
j'aime beaucoup la liste gob, j'y rajouterais bien Mogg Infestation,Wheel of Fortune et Goblin Grenade, qu'en pensez vous?
Senseiidora
le 27/06/2018 7:47
Citation :
j'y rajouterais bien Mogg Infestation


depuis que je joue purphoros, je l'ai dans le deck, je n'ai jamais réussi a la jouer... :(
biboulemessie
Zombie
le 27/06/2018 8:28
Mogg infestation sur le papier c est genial mais en realité c est pas evident ca colle a la main et souvent t5 tu viens de te manger une wrath et elle te colle a la main . A la rigueur rentrer animosité partagé pour coller une baffe finale
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.