doni_brackmard
[Deck 20 PV] Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
le 20/06/2018 15:06
Voici le topic de Kari Zev, l’endroit ou l'ont va pouvoir débattre et s'entre-aider pour redonner à cet archétype monorouge aggro ses lettres de noblesse.

De mon coté je travaille sur ma liste, la voici avec mes commentaires:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592479

C'est deja fort mais y'a grave moyen de l'optimiser, en attendant je teste plein de cartes/d'options.

On a aussi une autre liste de BANBAN14 qui a fait top 16 sur les zaps de juin (176 joueurs) bravo a lui!

http://www.mtgtop8.com/event?e=19460&d=324262


n’hésitez pas a partager vos avis/listes afin de faire avancer les choses.

biz

Don
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/01/2019 9:18
Mon avis personnel sur ces cartes:

-Vexing devil: ça peut se cut tellement c'est mauvais
-Spark Elemental: incutable
-Zurgo: pareil que son VDD
-Falkenrath gorger: nul après le T1
-Bomat: la carte est OP
-Stormkirk noble: nul après le T1
-Lavamancer: bof
-Foundry street denizen: nul après le T1
-Lightning berserker: très bonne bête, force modulable, ne prend pas de rituels, attaque dès le T1
-Soul scar mage: bof

En effet dans cette liste il y a pleins de mauvaises cartes à cut pour le piocheur :)

 Légende

Morchiswe
le 21/01/2019 9:32
Mon avis:

- vexing devil: ultime en T1 et un bon steack après le t4- ou t5 donc en bestiole à faible manan je ne voit pas en quoi c'est mauvais
- spark: incutable
- zurgo: incutable
- falkenrath gorger: c'est un t1 donc oui après c'est moins bien parce que ca a 1 en force mais ne pas le mettre c'est quand même dommage
- bomat: incutable
- stormkirk: vu les humains dans le format je ne vois pas en quoi c'est nul
- foundry street: risky car vraiment nul après le t1
- lavammancer: incutable sérieusement pinger à distance c'est trop bien
- berserker: je trouve ca naz tellement t'as envie de faire autre chose avec ton mana
- soul scare: bof

Le soucis de kari c'est que à ne pas baisser sa curve ca rend des match up vraiment compliqué
Morchiswe
le 21/01/2019 9:38
ghitu lavarunner cest pas mal sinon non?
Makexime
Légende
le 21/01/2019 9:43
Je pense que ça dépend des listes, perso j'aime bien jouer beaucoup de spells, dans ce cas le lavarunner sera coule. Sinon c'est OK à la limite.
fjandaud
le 21/01/2019 9:51
Perso je joue plus de créas que la moyenne et du coup c’est noul.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/01/2019 10:00
Verxing laisse le choix à ton adversaire, ce qui vraiment une mauvaise idée, de plus piocher ça à partir du tour 3 c'est quand même le drame, il en va de même pour le gorger et le Stromkirk, humain ou pas.
Lavamancer c'est lent, manavore et faut pouvoir détap avec pour commencer à mettre de maigres dégâts!
Berserker est pour moi incutable, je l'ai rentré lors de son spoil et il n'en ait jamais sorti, il ne m'a jamais déçu, quand on le pioche en début c'est un T1 convenable qui par la suite met des points jusqu'à ce qu'il soit géré ou bloqué, dans ce cas il emporte une bête, et pioché en midgame c'est un kill pluôt net, c'est un de mes chouchou :)
ghitu lavarunner est en test chez moi, pour le moment il est pas trop mal, mais dans la mesure où j'ai fini par cut Maraudeurs keldes, je ne sais pas si je vais le garder....
Makexime
Légende
le 21/01/2019 10:17
J'ai pondu ça:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=640698

Ça fait assez longtemps que j'ai pas joué dc, donc je connais nullement le field et méta.
Si ça peut aider quelqu'un j'en serai enchanté
Morchiswe
le 21/01/2019 10:57
rusalka et bush franchement je trouve ca vraiment pas top
autant satyr et pup ca se comprend mais les deux autres...
après dans une version jinx pourquoi pas mais vu que jinx je ne suis pas fana...

pyromancer je trouve ca lent
kiln je pense que c'est sous exploité c'est costaud quand même
Makexime
Légende
le 21/01/2019 11:17
Rusalka: ça ping et ça économise des blasts, rien à redire à cette bête, même si au début je pensais comme toi

Bush: Pas ouf c'est vrai, je sais même pas ce qu'il fait la xD

Jinx: c'est un espèce de vortex, c'est pas dégueux imo

pyromancer: dans une version avec 39 sorts, ça reste fort (en plus ça va bien avec idol :p)

kiln: je suis entièrement d'accord, ça peut très vite mettre une grosse claque
Morchiswe
le 21/01/2019 12:04
-ok pour rusalka, je suis pas fan mais ca se tient
-bush vraiment ca calte
-jinx en test cest soit totalement ouf soit totalement pourri donc jaime pas
-pyromancer vraiment jaime pas car trop lent et fragile
-kil vraiment faut le jouer je pense

quid de viashino pyromancer???
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/01/2019 12:05
-Rusalka: pareil que Morchiswe, la carte est vraiment mauvaise, c'est un top deck horrible et un T1 dégueu
-Bush: no comment.
-Jinx: c'est naze ici.
-Pyromancer: c'est tellement lent et hors plan de jeu....
-Kiln: lent et ça ne met pas de claques si grosses......quand ça passe.....

Mais bon, ta liste est un premier jet et permet d'avoir un premier visu pour discuter ;)
Makexime
Légende
le 21/01/2019 12:32
Morchiswe a écrit :
quid de viashino pyromancer???


Elle est in, j'adore la carte depuis son spoil. Au minima pour 2 tu as collé 2, ensuite c'est bonus.

Bahamut52 a écrit :
-Jinx: c'est naze ici.
-Pyromancer: c'est tellement lent et hors plan de jeu....
-Kiln: lent et ça ne met pas de claques si grosses......quand ça passe.....


-Jinx c'est naze ici?! Ou tu pop un token par tour avec maman? :O
-Pyromancer c'est hors plan de jeu????! Ici avec 39 spells?! :O:O:O
-Kiln: NE MET PAS DE CLAQUES SI GROSSES???????????!!!!!!!!!

Citation :
Mais bon, ta liste est un premier jet et permet d'avoir un premier visu pour discuter ;)


Lol je dois jouer burn depuis un petit moment quand même ^^

Kari Zev depuis son spoil

Le général reste quand même OK sans être ouf.

D'ailleurs fait péter ta liste toi aussi
Morchiswe
le 21/01/2019 12:47
Kiln je trouve ca costaud.
Dégager potentiellement un bloqueur et mettre 4 cest faty

Pyromancer javais test et je trouve pas ca impactant. Viashino je peux comprendre

Mais rusalka et idol moi je ne suis pas pour du tout
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/01/2019 14:51
Tu as beau dire jouer Burn depuis longtemps, la liste présentée n'est pas très optimisée....ce n'est pas une critique, juste un constat!

Makexime
Légende
le 21/01/2019 15:00
Mais putain au lieu de la ramener depuis des plombes, donne ta liste, qu'on voit ensemble pourquoi ma liste n'est pas optimisée (je suis prêt à l'accepter sans problème, sauf quand on a la ramène et qu'on montre rien en échange), ensuite on discutera.
Gris
le 21/01/2019 15:07
Elle est très bien la liste, très cohérente avec le nombre de sorts plus élevé que la moyenne. Rusalka ça me fait marrer, je l'ai beaucoup joué à l'ancienne dans Zo-Zu et j'en étais rarement déçu, donc en 20 pv ça doit au moins être aussi fort.

Citation :
-Jinx: c'est naze ici.

Au contraire c'est cohérent avec le gégé, si y'a bien un deck où c'est pas naze c'est bien Kari Zev mdr .. ça empale contrôle, c'est fort.

Citation :
-Kiln: lent et ça ne met pas de claques si grosses......quand ça passe.....

Entre ça et le fait que tu te demande si une carte qui fait piocher 2 pour 1 est bien dans burn c'est à se demander si tu as déjà joué l'archétype quand même.
fjandaud
le 21/01/2019 15:34
Question pour les joueurs d'idole, contre contrôle, vous la jouez t2 avant kari (en vous prenant du coup 2 à l'entretien et en perdant les 3 d'attaque de kari mais en pouvant sacrifier kari en réponse à l'antibête qu'elle se prendra) ou t3 après que kari se soit faite gérer ?
Makexime
Légende
le 21/01/2019 15:42
@Gris:

Merci c'est sympa :)

@fjando:

Je pense que je le joue après avoir joué Kari (contre mono U), et je pose l'idole et ensuite Kari pour les contrôle non U (pour eviter le mana tithe déjà :P, et ensuite pour répondre au removal)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/01/2019 16:08
Pour rappel:
Citation :
Ça fait assez longtemps que j'ai pas joué dc, donc je connais nullement le field et méta.


Donc quand tu le dis toi-même ça passe, quand je te fais remarquer que ta liste n'est pas très travaillée je suis un connard, bonjour le guguss....

Citation :
Mais putain


Je t'en prie!

Citation :
Entre ça et le fait que tu te demande si une carte qui fait piocher 2 pour 1 est bien dans burn c'est à se demander si tu as déjà joué l'archétype quand même.


Et le fait que tu ne saches pas lire on en parle??

Citation :
Je pense que je le joue après avoir joué Kari (contre mono U)


Il te demande ce qu'il faut faire contre contrôle, mono U n'en est pas un, tu vois le truc??
Sur ce, j'ai finalement trouvé une place à la carte, nous pouvons laisser une nouvelle fois ce sujet couler, merci à certains!




Makexime
Légende
le 21/01/2019 16:18
C'est marrant, le mec assume tellement pas son build qu'il trouve une occas "comme de par hasard" de se barrer, genre j'ai trouvé mon slot, mais pas du tout parce qu'il a peur qu'on lui dise que son build pue du zob comme ses analyses à la mords-moi-le-noeud
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.