doni_brackmard
[Deck 20 PV] Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
le 20/06/2018 15:06
Voici le topic de Kari Zev, l’endroit ou l'ont va pouvoir débattre et s'entre-aider pour redonner à cet archétype monorouge aggro ses lettres de noblesse.

De mon coté je travaille sur ma liste, la voici avec mes commentaires:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592479

C'est deja fort mais y'a grave moyen de l'optimiser, en attendant je teste plein de cartes/d'options.

On a aussi une autre liste de BANBAN14 qui a fait top 16 sur les zaps de juin (176 joueurs) bravo a lui!

http://www.mtgtop8.com/event?e=19460&d=324262


n’hésitez pas a partager vos avis/listes afin de faire avancer les choses.

biz

Don
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
wild
Paris
le 28/06/2018 17:23
Et Goblin Glory Chaser ou Stromkirk Noble plutôt que Goblin Bushwacker ?
Radial777
Lyon, France
Légende
le 28/06/2018 17:26
Tu joues plus le Pirate ? :D
aliceloic
le 29/06/2018 11:26
J'ai testé le deck hier.
Idole porte-malheur fait de la magie. Que de fun de voir l'adversaire se prendre les 2 dégâts et se demander si il doit sacrifier une créature ou pas, sachant qu'il va revenir vite! :-)

Makexime, je joue 2 cartes que tu n'as pas et que je trouve sympa et bon finisher:
- Pure Inconscience: même si c'est un rituel, tu sacrifies maman par exemple et ça met fin à la game
- Engloutir dans les flammes: pour 3 et un terrain, ça colle 5 !

J'aime bien aussi Colère tonitruante. Je sais que cette carte est discutée mais hier, je l'ai eu en miracle, ça a fait le taf.

J'ai eu aussi la chance d'avoir eu Ankh de Mishra et Zo-Zu le châtieur lors de la même manche! J'ai bien ri! :-)
Makexime
Légende
le 29/06/2018 11:44
Alors:

- Pure Inconscience c'est rituel, et comme dit Wafo, rituel c'est poubelle (hors ici le must du must) ;

- engloutir les flammes est pas du tout bien (je te laisse relire la carte ;)

- Thunderous Wrath c'est de la merde, la chance de faire miracle est tellement faible que ça en est ridicule... C'est une carte random, qui est pour moi une erreur de build monumentale et inqualifiable, pire que de voir Gut shot

RDA
Orsay (91), france
le 31/08/2018 17:11
Bon pour ceux que ça tente la trame chronicle publie une decktech de Kari zev (t'a que la partie 1/3 pour le moment)

https://youtu.be/1thVeKim55k
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 01/09/2018 15:16
Super intéressant, je regarderai la suite. J'aimerais bien voir une deck tech équivalente en WW !
aliceloic
le 01/09/2018 20:46
Carrément ! Super sympa. Hâte de voir la suite!
nolie
le 06/09/2018 17:46
Merci pour vos retours ! La seconde partie est en ligne :)

C'était un format nouveau avec une proposition de François de faire ça en live. On était un peu à l'arrache. N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce format par rapport aux deck-techs précédentes sur la chaîne !
fjandaud
le 09/09/2018 21:44
Bon, premier tournoi boutique un peu sérieux avec Kari Zev et ça tourne bien ! Je finis 2e avec cette liste, malgré une gastro, de la fièvre et un sacré mal de tête : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=610957
Dans les rondes, je gagne 2-0 contre Windgrace Valakut, 2-1 contre ezuri, 2-0 contre Gitrog (une vraie boucherie le swap dans ZoZu...) et 2-1 contre Saskia. 5e ronde, contre Daretti on fait draw, ce qui me permet de sniffer un doliprane et un spasfon... Je suis le seul à 4/0 ronde 4 et j'ai l'assurance d'avoir tous les toss pour le top8.

En quart, 2-0 contre Windgrace contrôle, match terminé en 10 min top chrono. En demie, à nouveau le windgrace Valakut et je gagne 2-1 en lui sortant toute ma haine à la 3e : t1 guide gob, t2 kari, t3 magus, t4 chainwirler qui lui vire tous les tokens du Prossh qu'il venait de jouer... C'est bien quand mon deck compense tout seul ma santé déclinante !
Je perds en finale contre le Saskia que j'avais battu pendant les rondes.

Je trouve la version RdW de Kari Zev bien au dessus de la burn. En burn on joue un sous Zurgo. En RdW, le deck est limite meilleur que la version avec Zurgo en CZ : on a moins de MU totalement boulevard que burn mais on reste bien placé contre tous les decks qui n’interagissent pas, les contrôles mous du slip et les gitrog. On se relève très bien d'une wrath avec nos créas celet à 3 et 4. En plus on est moins mauvais contre les aggros type Saskia, même si le MU reste vraiment pas évident.
RDA
Orsay (91), france
le 10/09/2018 0:44
Le soucis reste dans les gros évent là où les listes ne sont pas moi du genou justement
fjandaud
le 10/09/2018 6:53
C'était le même soucis avec zurgo burn qui avait plus de mal en hautes tables et en top 8 après avoir roulé sur les decks pas adaptés (parce que dans une salle de gros event tu as quand même beaucoup de decks mous...). Après je pense que j'ai un peu plus d'armes contre les bons decks que Zurgo. Il faut juste avoir le talent de piocher l'arme adaptée au MU... Ne serait ce que moins se faire violenter par Saskia, c'est assez agréable : c'est plus simple d'être sur la défensive en bloquant avec des creas plutôt qu'en gaspillant des blasts comme le faisait feu Zurgo.
SilvosSolitaire
le 10/09/2018 10:26
Hello,

Je joue la version burn plutôt que créature, je vais donc plutôt commenter les arguments des vidéos.
Très sympa ces séquences, les choix sont bien expliqués. Je ne vois aucun slot pas défendable, mais quelques points dont on peut peut-être discuter.

Absences :
Flame Slash : je sais que c'est important que les blasts puissent aller face, mais c'est quand même super fort de gérer pour R n'importe quel bloqueur du format jusqu'au tour 3 au moins.

Pilier de flammes : on joue déjà des Choc en masse. Le bonus d'exil sert occasionnellement.

Fissuration : je vais encore prendre des tomates parce que ça ne va pas face, mais ça n'est quasi jamais une carte morte. Les decks qui jouent peu de créas ont souvent des artefacts comme game breaker (lentille, fers vedalkens...).

Volée sulfureuse : c'est généralement très facile de trigger la morbidité, c'est un finisher vraiment efficace.

Stoke the Flames : ça se caste souvent T3 à l'aide d'un drop à 1 qui commence à ne plus pouvoir passer les bloqueurs.

Les drops à 1 : je comprends les arguments, pourtant je constate que les meilleurs matchs, c'est quand on pose un T1 pour mettre quelques bonnes baffes, et je pense que ça justifie quelques draws plus faibles en late game. J'admets que le dosage est chaud, je serai curieux d'avoir vos retours sur les créas de cette curve. Perso j'en joue 11, dont tous ceux mentionnés dans la vidéo. J'y ajoute :
- Messager de Bomat : c'est vraiment solide. En early, ça met facilement 2 points, et plus tard on pioche 3 cartes. Il se prend souvent un anti-bête pour prévenir la draw, mais c'est toujours ça que ne prendront pas les hauts de curve. J'ai peu de doute sur celui-là.
- Mage scarifiâme : pas exactement le niveau de Monastery Swiftspear, mais ça fait un doublon décent. Les blasts flétrissants ne sont pas inutiles (par exemple, cette créa peut bloquer Saskia, on colle un Choc et le mage tue Saskia sans mourir).
- Coureur des laves guitûk, Brandon fanatique, Messagère du village : là ce sont les trois fillers, qu'on n'est pas super heureux de jouer. Mais ils font un taf correct, ne sont pas désastreux même en late (le coureur est facilement 2/2 haste pour 1 au T3 par exemple). Clairement les plus discutables.

Hazoret la Fervente : avec une curve suffisamment basse, elle peut souvent attaquer dès le T4. Certains decks gèrent très mal la carte, ça met efficacement les derniers points si le board n'est pas trop plein (ou en recyclant les lands en trop). Il m'arrive de swapper contre des contrôles non bleu, qui gèrent trop facilement Kari Zev.

Loyal Apprentice : ça aurait été vraiment crade avec Zurgo. Ça reste très solide si on arrive à produire au moins un token, et ça demande à être géré vraiment vite. Fragile mais le potentiel de dégâts est impressionnant.

Présences :
Les deux moons : je ne joue que le magus, mais je suppose que si le méta est quadri-coloré (ou dominé par les grenouilles) les deux peuvent se justifier.

Pyrostatic Pillar : j'adorais dans Zurgo quand on pouvait la jouer au T2, et passer le reste de la game à nettoyer le board. Avec un général à 2 je trouve qu'elle arrive souvent hors tempo, et qu'elle traîne trop en main en miroir d'agro.

Ride de flammes : Même soucis, l'aspect symétrique était acceptable avec Zurgo, mais j'ai finit par la sortir car elle me collait trop en main.

Monstruosité de Lathnu : le body est correct, mais je la trouve trop vanilla, manque d'évasion. Elle a finit par sortir aussi (même si j'entends l'argument de l'efficacité contre Saskia).


Pour terminer, un slot random high reward que je vous recommande de tester : Surgissement fantasmagorique. Oui, ça peut traîner en main. Mais la value quand on booste le singe T3 alors qu'il est bloqué par Yisan ou Baral, et qu'on trade en posant une 3/2, c'est vraiment fat. Plus modestement, on peut au T2 cibler un dork adverse puis le blaster, ça reste efficace.
fjandaud
le 10/09/2018 11:59
J'ai pas mal testé Kari en burn aussi ! :-)

Citation :
Hazoret la Fervente : avec une curve suffisamment basse, elle peut souvent attaquer dès le T4. Certains decks gèrent très mal la carte, ça met efficacement les derniers points si le board n'est pas trop plein (ou en recyclant les lands en trop). Il m'arrive de swapper contre des contrôles non bleu, qui gèrent trop facilement Kari Zev.


Avec 39-40 terrains ça peut effectivement se faire. Par contre je ne sais pas où en sont les listes burn de Kari mais ça m'étonnerait qu'elles montent aussi haut... Du coup, entre une CZ certes ingérable mais que tu n'arrives pas à lancer et une CZ qui va agresser tôt, je pense que Kari sera meilleure si tu joues 36-37 lands.

Par contre entièrement d'accord pour loyal apprentice et sur le fait de ne pas jouer blood moon. Autant le magus est une créature et peut attaquer autant l'enchant est une carte totalement morte dans certains MU, ce que déteste burn. Pour la même raison flame slash ne me semble pas OP quand par contre fissuration prendra un piegepont/creuset/fer dans un MU sans créature.
Makexime
Légende
le 10/09/2018 12:06
Pour info le token est exilé donc pas de trigger pour surgissement.
Sinon d'accord pour à peu près tout sauf pour brandon fanatique et Hazoret que je trouve assez hasardeux
SilvosSolitaire
le 10/09/2018 12:52
@ Makexime : Oui, le token ne permet pas de trigger gratuitement Surgissement fantasmagorique s'il n'y a pas d'interaction. Mais il suffit que le dit token soit bloqué par autre chose qu'un mur. Globalement, avoir des créas qui meurent quand un des deux joueurs est mono-red (et que l'autre tente de survivre), c'est pas la plus dure des conditions ^^

Sur le swap Hazoret : effectivement, je joue 37 lands, ce qui est un peu juste pour un général de CCM 4. Mais :
- Le swap est rare anyway, c'est un plan C quand j'estime que Kari Zev va prendre une hate violente à laquelle Hazoret est insensible. Globalement quand les sorts de gestion sont principalement rouges, voire noir si pas trop de -X/-X.
- Je ne fais le swap que quand l'adversaire est incapable (ou presque) de gérer le général, du coup on a besoin de 4 manas, pas de 6 (alors que par exemple quand on joue Saskia on aura souvent besoin de le recaster).

Sinon, je crois que la vidéo n'a pas trop évoqué les terrains non base.
Désert brûlé par le soleil, Ruines de Ramunap et Barbarian Ring sont efficaces pour pinger sans être contrable (bonus point quand les deux premiers sont ensembles sur le board).
Wasteland est trop fort pour être négociable, surtout avec Glacial Chasm et Maze of Ith qui traînent.
Teetering Peaks ça met souvent deux points gratuits (surtout grâce à la menace de Kari), mais on peut être gêné par la perte de tempo de l'ETB tapped. Il rentre et sort, mais en général j'aime bien.
En manland je ne joue que Mishra's Factory, parfois Mutecaveau (mais je limite au maximum les lands incolores, quand j'en ai deux en main de départ je dois souvent faire un mulligan).

Les fetchs ne servent que pour Barbarian Ring et Grim Lavamancer, c'est jouable mais pas indispensable selon moi.
fjandaud
le 10/09/2018 20:37
D'accord pour les fetchs, ça sert pas à grand chose.
Par contre attention sur les terrains non-base qui donnent de l'incolore... Les stats pour avoir ses trois rouges tour 3 c'est 37 sources... Du coup, en burn je joue 35 montagnes et les deux non bases qui donnent du rouge et qui se sacrifient pour coller les derniers points. Vu qu'on veut pas plus de terrains on s'arrête là...
Dans un deck plus midrange comme celui que j'ai posté on peut se permettre quelques utilitaires incolores comme wasteland ou manland en plus des 37 rouges réglementaires.
RDA
Orsay (91), france
le 11/09/2018 0:09
pour les lands ça en parle dans la 3eme partie, au même titre que les matchs up

pour l'apprentie moi aussi je la joue dans ma liste (au tournage de la vidéo elle était pas encore spoil)

pour les blasts qui vont pas face ça dépend du metagame, moi je joue beaucoup dans le metagame table hautes du zap (vu qu'on train ces decks là avec les copains), et c'est quand même plus souvent des cartes mortes que blood moon (qui empale tous les jeux non monocolores du format)

pour pilier de flammes je suis pas un grand fan des chocs en rituels qui ont pas de flashback ou autre truc cool, l'exil servant au final assez peu quand même

la seule créature intéressante à swap c'est zo zu dans le pack, et à moins de croiser 4 gitrog par tournoi c'est quand même assez limité


ps: les versions créatures marchent moins bien que les versions burn contre les controles lourds du format, et je dis ça après avoir testé les deux options, si vous voulez jouer zoo passez sur saskia c'est mieux contre aggro
fjandaud
le 11/09/2018 7:00
Citation :
ps: les versions créatures marchent moins bien que les versions burn contre les controles lourds du format, et je dis ça après avoir testé les deux options, si vous voulez jouer zoo passez sur saskia c'est mieux contre aggro

C'est exactement ce que je disais... J'ai développé les edu listes en parallèle et la version créature a des MU positifs moins positifs que burn. Ses MU négatifs par contre me semblent moins négatifs aussi (mettre un blast sur une bête avec burn c'est s'éloigner de la victoire alors qu'avec créa c'est le plan de jeu). Par contre le deck est meilleur contre contrôle U. Et puis au goldfish, les kills t4 de burn sont beaucoup moins réguliers avec Kari qu'avec Zurgo quand ils restent très fréquents avec la version créatures.
Par rapport à Saskia, j'ai l'impression que Kari Créatures (j'ai du mal à l'appeler zoo, on joue pas beaucoup de "petites" créatures et plus de creas à haut impact individuel, c'est pas vraiment la liste zoo qui est évoquée rapidement dans la première vidéo) est meilleur contre les contrôles tapeout qui sont des MU compliqués pour Saskia sauf sortie parfaite (Kess et Marchesa sont très pénibles). Le MU Gitrog qui peut parfois être très partagé avec Saskia l'est beaucoup moins avec Kari.
Perso, j'ai un Saskia que je joue depuis longtemps et, si je retrouve certaines sensations (l'aspect punitif du deck contre les decks non interactifs), dans un meta plus contrôle et combo (celui qu'on a depuis quelques temps depuis le ban de Zurgo) je prefere Kari. Si le meta se rééquilibre un peu, dans ce cas, Saskia est au dessus.
Après j'ai pas encore pu tester tous les MU mais ça va venir... J'étais déjà étonné d'arriver à gagner un match contre Saskia et, en y repensant, j'ai fait un mauvais choix à la 3 et j'aurais pu gagner malgré sa sortie quasi parfaite. Avec burn, le match est quasi ingagnable (j'ai rencontré des zurgo burn un nombre incalculable de fois sur des gros tournois et je n'ai jamais perdu un de ces matchs avec Saskia).
Pour finir, le ban de Zurgo a bien affaibli la version blast quand la version créa n'a pas vraiment perdu en patate, en tous cas si elle n'est pas montée comme un zoo mais avec une curve un peu plus haute. Et vu que j'aimais bien jouer les 2 versions de Zurgo je préfère celle qui n'a pas perdu dans l'histoire et qui supporte mieux d'être l'agressé dans un match.
fjandaud
le 11/09/2018 7:18
Citation :
Après j'ai pas encore pu tester tous les MU mais ça va venir... J'étais déjà étonné d'arriver à gagner un match contre Saskia et, en y repensant, j'ai fait un mauvais choix à la 3 et j'aurais pu gagner malgré sa sortie quasi parfaite. Avec burn, le match est quasi ingagnable (j'ai rencontré des zurgo burn un nombre incalculable de fois sur des gros tournois et je n'ai jamais perdu un de ces matchs avec Saskia).

Pour le mauvais choix il s'agissait du 2ème match... Celui que je perds.
RDA
Orsay (91), france
le 12/09/2018 10:24
Je partais ta liste créature et j'ai pas vu le falkenrath gorger c'est normal?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.