doni_brackmard
[Deck 20 PV] Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
le 20/06/2018 15:06
Voici le topic de Kari Zev, l’endroit ou l'ont va pouvoir débattre et s'entre-aider pour redonner à cet archétype monorouge aggro ses lettres de noblesse.

De mon coté je travaille sur ma liste, la voici avec mes commentaires:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592479

C'est deja fort mais y'a grave moyen de l'optimiser, en attendant je teste plein de cartes/d'options.

On a aussi une autre liste de BANBAN14 qui a fait top 16 sur les zaps de juin (176 joueurs) bravo a lui!

http://www.mtgtop8.com/event?e=19460&d=324262


n’hésitez pas a partager vos avis/listes afin de faire avancer les choses.

biz

Don
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
aliceloic
le 01/02/2019 15:05
Quelques suggestions pour essayer de me rattraper après ma boutade:

- Éclair barbelé et Tempérament fougueux: 3 pour 3...en éphémère

- Là, c'est à test: Jet et Feu de l'âme, plutôt dans un RDW. Mais ça, sur Boule fulgurante !! :-)
gto019
OIK
le 01/02/2019 15:09
Couteau/plaie c est pas assez bon pour rentrer.
gto019
OIK
le 01/02/2019 15:10
@aliceloic Tes 4 cartes que tu proposes, elles sont encore plus mauvaises que les cartes de pisses qui finissent le deck mais qui rentre dans le plan de jeu.
Makexime
Légende
le 08/02/2019 8:52
Orateur de feu prophétique est une excellent trouvaille pour ma part!

Par contre je pense que ça implique de jouer Titan's Strength et Brute Force, comme ça avec le piet on passe, et si le champ est libre ça fait un coup de boule assez violent (pour %R tu prend 8, je peux jouer mes 2 prochaines cartes #yolo)

Enfin bref, je pense que vous devriez le tester, même si ça sent le Kari Zev moins explosif, ça permet de tenir le mid plus facilement et de pas trop s’essouffler (pour ça que j'ai rajouté aussi Chandra, Torch of Defiance)


La liste ici:
https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=643717
RDA
Orsay (91), france
le 11/02/2019 1:13
Hier au zap deux Kari zev en top 8, j'ai prêté mon pack a un pote après avoir metagamé un peu la liste:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=645889
RDA
Orsay (91), france
le 11/02/2019 1:14
Au départ magus et blood moon devaient être choc et éboulement, mais il voulait ses hautes la en plus
wild
Paris
le 11/02/2019 7:32
Ah oui, boil + reb + pyroblast quand même... C’etait pour Vannifar (Baral étant déjà un bon match-up) ?
RDA
Orsay (91), france
le 11/02/2019 9:00
Active volcano aussi, bah bleu est très present et baral/tef high tide plutôt populaire en table haute au zap, Vanifar ayant 4 d'endurance autant avoir 3 anti bête a 1 en plus
fjandaud
le 11/02/2019 9:12
Boil ???
:-o
marsl
le 03/03/2019 13:19
Je vois peu de monde jouer Pure Inconscience dans les top lists par contre presque tous jouent Dommages collatéraux.
Le fait que ce soit un instant est à ce point là plus fort?
fjandaud
le 03/03/2019 13:28
Pure inconscience ne permet pas de recycler le singe contrairement à dommage collatéral !
Martialalt
Team cafard
le 03/03/2019 13:54
éphémère ça laisse de toutes façons beaucoup de plus de possibilités, c'est donc bien meilleur ^^
Jordan92
Lille
le 31/03/2019 23:04
Salut à vous joueurs de Kari Zev !

J'ai bien envie de test le pack, le style burn me tente plutôt pas mal (car j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs façon de le jouer).
Donc voila, je viens vers vous car j'ai quelques questions..



La manabase:

- Les fetchs: Ils sont la pour épurer le deck c'est bien ça ?
Sont-ils vraiment indispensable dans ce deck ?

- Cercle des barbares: ça à l'air moyen sur le papier, le fait de se piquer comme ça, sans compter les fetch, Ruines de Ramunap, Pilier pyrostatique et autres choses qui nous inflige des dégâts les PV ne descendent pas trop vite ?

- Ruines de Ramunap: ça me parait pas terrible, terrible comme carte.. En plus de ça payer %2%R%R pour infliger 2 c'est pas donné..

Après je ne juge pas les cartes ou les choix qui sont fait, mais je cherche réellement à comprendre pourquoi telle carte et pas une autre.




Slots:

- Blood Moon et Magus of the Moon: ne sont-elles pas souvent des pochettes vides ?
A choisir, Blood Moon me parait quand même au dessus (Les 2 ça fait un poil de trop).

- Vexing Devil: pour ou contre dans le pack ?



Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ces deux decklists (manabase, slots, le deck en lui même, ...):

- https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=341888&mt8=1

- https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=343349&mt8=1



Merci à vous !
fjandaud
le 01/04/2019 0:03
Citation :
- Les fetchs: Ils sont la pour épurer le deck c'est bien ça ?
Sont-ils vraiment indispensable dans ce deck ?

Les gains de probas en terme d’epuration étant ridiculement faibles... Certains les jouent pour mettre des cartes au cimetière pour grim lavamancer. Là encore les probas sont faibles. Par ailleurs elles sont deux fois plus importantes d’avoir le fetch avec ankh ou zozu sur table...
En gros les fetchs faut éviter !

Cercle et ruines ça permet d’achever l’adversaire en incontrable. Ça peut sauver la mise parfois !

Pour moon et magus, celle des deux qui est totalement morte dans certains MU c’est moon. Au moins magus il peut bourrer ou bloquer !
fjandaud
le 01/04/2019 0:08
Makexime
Légende
le 01/04/2019 12:39
Les fetchs servent à Grim et Searing Blaze, le reste comme à dit fjandaud, c'est peanut en terme de variance.

Avoir des lands qui font des dégâts c'est très solide, d'autant que c'est un excellent finish puisque incontrable.

Pilier par contre j'ai jamais trouvé ça bien ici.

Comme mon copain fjandaud, je mettrai plus magus que blood moon, mais je suis même pas sur que je jouerai les deux en fait.

Vexing devil je suis pas fan, tout comme ta liste François :P

Jordan92
Lille
le 01/04/2019 13:04
D'accord ! Effectivement vu comme ça c'est bien plus clair.
Je ne voyais pas la grande utilité des Fetch, là c'est clair que je compte m'en passer.


Ok donc Magus of the Moon est au dessus de Blood Moon.


Oui vu comme ça ce n’est pas mal, après la question que je me pose est est-ce que ça arrive souvent de mettre les derniers points grâce à Ramunap Ruins ou Barbarian Ring ?
Car mettre 2 points en incontrable c'est fort, je ne dis pas le contraire, mais par rapport aux PV que tu perds derrières (surtout avec Barbarian Ring) ça n'a pas l'air rentable comme ça sur le papier..


Par contre Sunscorched Desert sur la liste que tu as partagé ça me parait correct, un bon compromis.

En parlant de cette liste je la trouve sympathique.


Il y a quelques slots qui mériteraient leurs places je pense, dis-moi ce que tu en penses :
Créatures :


- Loyal Apprentice
- Spark Elemental
- Chandra's Phoenix



Ephémères / Rituels OK :

- Flame Rift
- Pulse of the Forge
- Thunderbolt
- Volcanic Hammer



Ephémères / Rituels pourquoi pas :

- Flammes of the Blood Hand
- Shard Volley
- Sudden Shock




Les slots que je ne trouve pas exceptionnels :

- Earthshaker Khenra
- Rending Volley
- Titan's Strength



Ceux sur lesquels sur lesquels je me demande s’il n’y a pas mieux à mettre mais pourquoi pas :

- Fanatical Firebrand
- Goblin Chainwhirler
- Goblin Heelcutter


- Landslide
- Parch
- Rhystic Lightning
- Smash to Smithereens
- Stoke the Flames



Une dernière chose (oui je sais, ça fait déjà pas mal ^^), pour ce qui est de Pyrostatic Pillar, la carte me parait vraiment bien, j’ai pu voir qu’elle pouvait mettre pas mal de dégâts (à nous aussi) mais ça à l’air de bien bloquer l’adversaire également.


Mine de rien le build de ce Deck m'a l'air pas mal compliqué avec tout les choix possibles et inimaginables en rouge. D'autant que chaque liste est bien différentes de l'autre même si certains slots sont présent dans toutes bien sûr.

Merci à vous deux pour vos réponses :)
Makexime
Légende
le 01/04/2019 14:32
Citation :
Oui vu comme ça ce n’est pas mal, après la question que je me pose est est-ce que ça arrive souvent de mettre les derniers points grâce à Ramunap Ruins ou Barbarian Ring ?
Car mettre 2 points en incontrable c'est fort, je ne dis pas le contraire, mais par Rapport aux PV que tu perds derrières (surtout avec Barbarian Ring) ça n'a pas l'air rentable comme ça sur le papier..

Par contre Sunscorched Desert sur la liste que tu as partagé ça me parait correct, un bon compromis.


Disons que c'est un bonus, vaut mieux avoir ça pour finir le méchant une fois sur mille, qu'en avoir absolument besoin et de ne rien avoir pour tuer le vilain.

Sunscorched desert n'est bon pour moi ici, puisque ça déstabilise la manabase pour pinch de 1. On a trop souvent besoin de 100% de R pour caster nos spells en sécurité. Il ne faut pas oublier que mono R ne fait pas de CA ni de filtrage, donc on a besoin d'être opérationnel à chaque carte que nous piochons / avons en main.


Citation :
Il y a quelques slots qui mériteraient leurs places je pense, dis-moi ce que tu en penses :
Créatures :


- Loyal Apprentice
- Spark Elemental
- Chandra's Phoenix


- Loyal: je pense que c'est une bonne carte
- Spark: on a besoin d'un max de tour 1, donc je pense qu'il faut le jouer
- Phoenix: ça part contre dans une version avec beaucoup de blasts oui, sinon bof.

Citation :
Ephémères / Rituels OK :

- Flame Rift
- Pulse of the Forge
- Thunderbolt
- Volcanic Hammer


Je dirai oui à tout sauf flame rift, mais encore une fois ça dépend de ta version (j'aime beaucoup les blasts en mono R)

Citation :
Ephémères / Rituels pourquoi pas :

- Flammes of the Blood Hand
- Shard Volley
- Sudden Shock


- flammes: c'est obligatoire vu que ça fait parti du peu de nombre de carte qui peuvent nous aider à lutter vs les gains de vie.
- shard volley: bof
- sudden : vraiment bof


Citation :

Les slots que je ne trouve pas exceptionnels :

- Earthshaker Khenra
- Rending Volley
- Titan's Strength


- khenra: au début moi aussi, mais faut avouer que c'est assez bien. Ça fait passer une phase de sauce, et au pire du pire, c'est récursif.
- Rending volley: ça permet de tuer à peu près 80% du méta (Saskia, partner, Karlov, Kess, etc.) donc pas si nul, disons une carte metagamé.
- titan strenght: c'est balèze pour pump le monkey ou maman, mais surtout pour le scry 1 (je rappel qu'on a pas de CA ici)


Citation :
Ceux sur lesquels sur lesquels je me demande s’il n’y a pas mieux à mettre mais pourquoi pas :

- Fanatical Firebrand
- Goblin Chainwhirler
- Goblin Heelcutter


- Landslide
- Parch
- Rhystic Lightning
- Smash to Smithereens
- Stoke the Flames


- fanatical: bof mais comme j'avais dit on a besoin de T1. Donc à voir si ça passe le cut
- Goblin chainwhirler : c'est une bonne carte donc c'est oui pour moi
- Goblin heelcutter: c'est un peu le haut de curve ici, mais c'est vraiment bon contre un peu près tout les mu. Ce qui m'a fait le cutter c'est son ccm (je suis allergique au ccm = ou > 4 :-/)

- landslide: pour moi quasi auto in, cette carte est tellement fat que j'envisage de l'épouser (mais seulement si Light Up the Stage me trompe, mais c'est l'amour de ma vie)
- parch: autant volley c'est OK, autant ça c'est de la bouse cosmique je trouve.
- rhytic lightning: j'aime bien ce spell, mais la présence dans le pack serait plus pour ceux axés blast.
- smash: je suis en plein introspection dessus, ça reste vraiment bien vs Sai, Akiri Silas, Jitte, etc. Mais ça n'a qu'une réelle utilité, à voir comment est constitué ton field.
- Stoke: bien dans une version avec plus de créature.

Citation :
Une dernière chose (oui je sais, ça fait déjà pas mal ^^), pour ce qui est de Pyrostatic Pillar, la carte me parait vraiment bien, j’ai pu voir qu’elle pouvait mettre pas mal de dégâts (à nous aussi) mais ça à l’air de bien bloquer l’adversaire également.



J'aime pas la carte parce que vs aggro, ça t'enterre très vite et tu ne peux pas la gérer toi même (pas comme eidolon), du coup je l'ai testé pendant un moment, et j'ai toujours été déçu de la voir en main cette carte.


Citation :
Mine de rien le build de ce Deck m'a l'air pas mal compliqué avec tout les choix possibles et inimaginables en rouge. D'autant que chaque liste est bien différentes de l'autre même si certains slots sont présent dans toutes bien sûr.


C'est justement ce qui rend le build intéressant, par exemple j'adore build les versions blasts, fjandaud lui build une version max creatures. On discute et on échange, c'est ça qu'est bien :) (même si ça version est naze, mais je veux pas le vexer, je l'aime trop pour ça <3)
fjandaud
le 01/04/2019 16:12
Citation :
- Goblin heelcutter: c'est un peu le haut de curve ici, mais c'est vraiment bon contre un peu près tout les mu. Ce qui m'a fait le cutter c'est son ccm (je suis allergique au ccm = ou > 4 :-/)


En vrai ça coûte 3...
Contre contrôle t'as une créa qu'il ne peut pas gérer en rituel sauf défausse et contre aggro tu effaces les bloqueurs. Cette carte est toujours bien !

Assez d'accord avec la plupart des propos de Make.

Citation :
(même si ça version est naze, mais je veux pas le vexer, je l'aime trop pour ça <3)

T'as d'autant plus raison qu'en ce moment je joue la pirate en version burn... C'est bien plus noul mais plus fort dans le méta actuel !
Makexime
Légende
le 01/04/2019 16:19
Laquelle de pirate ? >:D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.