doni_brackmard
[Deck 20 PV] Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
le 20/06/2018 15:06
Voici le topic de Kari Zev, l’endroit ou l'ont va pouvoir débattre et s'entre-aider pour redonner à cet archétype monorouge aggro ses lettres de noblesse.

De mon coté je travaille sur ma liste, la voici avec mes commentaires:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592479

C'est deja fort mais y'a grave moyen de l'optimiser, en attendant je teste plein de cartes/d'options.

On a aussi une autre liste de BANBAN14 qui a fait top 16 sur les zaps de juin (176 joueurs) bravo a lui!

http://www.mtgtop8.com/event?e=19460&d=324262


n’hésitez pas a partager vos avis/listes afin de faire avancer les choses.

biz

Don
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
fjandaud
le 22/01/2019 8:37
Si le joueur de Jitte se prend 6 pour gérer mentor il a souvent du mal à s’en relever...
Flame slash est sorti pour un test mais il revient avec Vannifar, c’est prévu (la réserve, à part l’enchantement à 4 ce sont des cartes sorties récemment susceptibles de revenir). Idem pour la volée qui dans le meta actuel prend la plupart des créas les plus reloues.
Les fetchs quand tu joues zozu, mentor et ignus c’est le maaaaal ! Du coup les rentrer pour une interaction faible avec 2 cartes quand ça te fais fortement chier avec 3, c’est moyen. D’autant que vu la curve j’ai pas du tout envie d’epurer en lands...
Morchiswe
le 22/01/2019 9:33
Les theories de mister jandaud tiennent la route.
Après ya quelques slots que jaime pas je vais poster ma liste
Makexime
Légende
le 22/01/2019 10:13
Par contre François c'est marrant que tu ne test pas Immolation Shaman qui semble pas mauvais, et permet d'avoir un bon middle / late
fjandaud
le 22/01/2019 10:35
Je ne liste que les cartes que j’ai. C’est pour ça que je n’ai rentré pour l’instant que le piocheur de la nouvelle extension (je l’ai choppé à la première fnm de janvier).
Mais celui là, tout comme le blast spectacle doivent être testés. Le seul truc que j’aime moins sur celui là c’est le 1 en force. Il est en concurrence avec ignus qui est moins polyvalent mais beaucoup plus violent quand il fonctionne.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/01/2019 10:43
Citation :
Je ne liste que les cartes que j’ai. C’est pour ça que je n’ai rentré pour l’instant que le piocheur de la nouvelle extension (je l’ai choppé à la première fnm de janvier).
Mais celui là, tout comme le blast spectacle doivent être testés. Le seul truc que j’aime moins sur celui là c’est le 1 en force. Il est en concurrence avec ignus qui est moins polyvalent mais beaucoup plus violent quand il fonctionne.


C'est toi le gars qui as fait l'analyse du pack sur Youtube??
Morchiswe
le 22/01/2019 10:47
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=641122

mes choix:

-pas de signal pest ni de drop à 1 style satyr ou gorger, j'ai préféré rentrer des shock like pour libérer le chemin des gros steacks
-pas de oxyd ridge ni de hellrider que je trouve moyens. rampaging ferocidon a un impact plus costaud avec ses pouvoirs et blistering firecat envoie des patates de forain et c'était joué en x4 dans tout rdw qui se respetait. Bien joué c'est la folie.
-cut de stigma lasher qui est naz
-rajout de ankh of mishra qui est toujours dans le plan RDW et qui va empaler les controls
-ajout de firebolt car avec son pouvoir c'est un late de plus
- fiery confluence vient combler la curve à 4 car late game et ultra modulable, un must have

discussion possibel sur bonesplitter que j'ai jamais vraiment kiffé dans rdw mais étant donné que chaque bête peut devenir infâme avec ça j'aurais tendance à le laisser
je n'aime pas non plus dans ce deck smuggler qui franchement ne m'envoie pas du tout du rêve. Les bêtes à 1 servent à saucer en début de game et se suffisent à elles mêmes en late et j'estime que 30 bêtes pour smuggler c'est trop peu
fjandaud
le 22/01/2019 11:56
Citation :
C'est toi le gars qui as fait l'analyse du pack sur Youtube??

Non, tu parles de quelle vidéo ?

Fiery confluence c’est le meilleur drop 4, c’est le seul que je me permettais dans Zurgo burn.
Bonesplitter avec un général avec initiative et une capa d'évasion c’est très bien !
Avec 30-35 créas tu as les stats pour copter et cette carte te permet, en plus d'être une plaie pour contrôle, de sculpter ta main, ce qui est génial dans monoR.
Ankh dans un deck qui joue 39 lands par contre c’est très chaud, en particulier quand tu affrontes un deck aggro ou, pire, un burn qui joue 36 lands ou moins...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/01/2019 12:08
Les analyses Kari zev de François, comme j'ai cru lire "François" ici, je me permet de demander :)
Morchiswe
le 22/01/2019 12:18
Moi je suis un inconditionnel de ankh mais cut de ça et go copter alors
fjandaud
le 22/01/2019 12:27
Ah non le François en question qui a des idées très arrêtées sur la nullité de Kari créatures c’est pas moi... il me semble que c’est celui qui me reprochait le « manque de finitions »... (si c’est le cas c’est drôle, le François en question jouait manabarbs dans un deck qui visait l’explosivité et le kill t4...) :{
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/01/2019 12:35
Ah ok, bon j'ai rien dit alors :)

Citation :
Moi je suis un inconditionnel de ankh mais cut de ça et go copter alors


Cut Ankh c'est chaud quand même non?? Enlever un bloqueur c'est fort!
fjandaud
le 22/01/2019 12:42
Il parle de ankh de mishra je pense
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/01/2019 12:57
Ah ok, moi je parle de Ahn-Crop Crasher...
Ankh de mishra peut-être cut sans soucis pour Copter alors
Makexime
Légende
le 22/01/2019 14:23
Ou sinon pour ceux qui en ont dans le slibard y a ca aussi:

https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=641198

*vous n'êtes pas prêt à voir ça*
aliceloic
le 22/01/2019 14:58
Citation :
*vous n'êtes pas prêt à voir ça*


Waou ! Ça, ça me plait ! :-)

Là dedans, Lava Blister pourrait trouver sa place !
Apisto
le 22/01/2019 15:03
Que pensez vous du satyre dansefeu ? C est mou mais ça peut être pas mal pour gérer le board non ? Avez vous test Frénésie expérimentale ? J arrive pas à me faire un avis sur cette carte ne l ayant jamais pioché en partie. Merci.
Makexime
Légende
le 22/01/2019 15:09
Je pense que ces deux cartes ne sont pas bien car beaucoup trop molle.

@aliceloic:
Lava blister est très sexy mais donne le choix au méchant, donc ne nous arrange pas quand on veut le lock
fjandaud
le 22/01/2019 15:17
@Makexou : je t’ai déjà donné mon avis quand tu as commis cette liste et je ne veux pas faire pleurer un coupaing en public alors je passe mon tour... :-p

@Apisto : satyre dansefeu était dans la liste créatures du temps de zurgo maintenant il est en concurrence avec Kari Zev. Étant moins impactant que maman, la question à se poser est de savoir s’il vaut le coup tour 3. Pour moi c’est non. Je ne sais pas si les fans de la liste burn parisan style lui trouveront une place mais ça m'étonnerait dans un meta qui pose pas tant de créatures que ça.
Gris
le 22/01/2019 15:27
Arc Sloger <3 le meilleur drop à 5 rouge :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/01/2019 15:44
Un casse-terrain! ça, ça me plaît! Un petit ajout de vert du coup??
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.