doni_brackmard
[Deck 20 PV] Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
le 20/06/2018 15:06
Voici le topic de Kari Zev, l’endroit ou l'ont va pouvoir débattre et s'entre-aider pour redonner à cet archétype monorouge aggro ses lettres de noblesse.

De mon coté je travaille sur ma liste, la voici avec mes commentaires:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592479

C'est deja fort mais y'a grave moyen de l'optimiser, en attendant je teste plein de cartes/d'options.

On a aussi une autre liste de BANBAN14 qui a fait top 16 sur les zaps de juin (176 joueurs) bravo a lui!

http://www.mtgtop8.com/event?e=19460&d=324262


n’hésitez pas a partager vos avis/listes afin de faire avancer les choses.

biz

Don
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
RDA
Orsay (91), france
le 23/09/2019 10:48
A la grande époque de zurgo les joueurs dont je parle jouaient le pack,
Hier au zap mon deck dans les mains d'un pote fait 9eme a 6/1, un autre pote à moi a fait top 8 d'un zap a 100 joueurs avec quand j'avais mis reb et Pyroblast dans la liste

Actuellement (et ça sera encore plus vrai avec throne of eldraine) le pack est extrêmement solide (en tout cas ma version), et les match up a send unique dans le mauvais sens sont des pack peu représentés (globalement ce qui goldfish plus vite que nous, je pense a des packs comme prossh et avant ban mono bleu high tide), et plus ca va plus les pack mid range sont prenables

Après j'aime bien jouer ce deck donc je vais pas forcer les bons joueurs parisiens a tous le jouer pour le voir prendre une série de bans
TeamTrashtalk
Comité DC - trashtalk manager
le 23/09/2019 11:13
Citation :
[...]le pack est extrêmement solide (en tout cas ma version)


Vraiment propre.
lhf
le 23/09/2019 11:24
Citation :
je suis pas trop fan de burn, mais faut admettre que ça doit bien surprendre le joueur qui n'est pas pret ^^, ça viole quand meme bien la greed ^^
RDW c'est un peu moins violent et linéaire mais tellement plus sexy a jouer je trouve.


Sans side, c'est comme sur arena, burn devient bien plus fort, car tu t'y prépare plus difficilement.

Là où ca devient triste, c'est que tu n'es jamais à l'abri d'un joueur un peu haineux du R qui va surcharger le pack contre toi. Tandis que RDW s'en sortira contre ce genre de joueur (du moins si le pilote sait jouer).


Pyrrhus
le 23/09/2019 11:55
Citation :
Hier au zap mon deck dans les mains d'un pote fait 9eme a 6/1


Loin de moi l'idée de faire mon chieur, mais c'était 5/1/1, à 6/1, tu finis 1ier hein ;).
RDA
Orsay (91), france
le 24/09/2019 10:01
Bah justement il a pas pu id alors qu'en dernière ronde lui et le prossh qu'il affrontait étaient a 5/1, connaissant les pack ça fini pas en draw, et a 5/2 I'm était plus vers le top 15/20

Pour info le premier des rondes était a 6/0/1 et a dû jouer la derniere
Shakalak
Lyon, France
le 24/09/2019 10:38
Si, ils ont ID à la dernière et aucun n'est passé. Ils finissent 9ème et 10ème.
RDA
Orsay (91), france
le 24/09/2019 12:04
ils ont ID en game 3 ? j'étais passé en game 1 et le joueur de prossh voulait pas ID
Pyrrhus
le 24/09/2019 15:28
De ce que j ai compris, c est ce qu il s est passé oui. Et ca se joue a moins d'1% de mga.

Le 1ier etait a 4-0-2 et du coup il a du jouer la derniere, qu il gagne et le fait passer premier a la faveur des ID des premieres tables.
Onesauk
le 24/09/2019 20:13
Le joueur de Prosh n'avait pas le temps de jouer le top8, donc il a ID mais au final, il a gagné le match contre Kari.
Pyrrhus
le 24/09/2019 22:09
Une partie hors tournoi ne peut pas être considérée comme telle pour le coup.
MagicFish
le 10/10/2019 18:34
Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis débutant et par conséquent je risque de dire des bêtises donc ne prenez pas les armes d'emblée ;)

Je joue une liste Kari Burn basée sur des listes d'autres joueurs et mixée selon les cartes disponibes dans ma collection : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=703813

Je me pose plusieurs questions et je vous pose ici la première :

Je remarque que la majorité des listes que je regarde jouent Zurgo Bellstriker

Après quelques tests de noob que je suis, je me demande si Lightning Berserker ne lui serait pas supérieur dans la majorité des cas.
Zurgo Bellstriker est "peut être" un meilleur T1 que Lightning Berserker, mais passé le T1, Berserker permet de bien meilleurs sorties voir même un finish rapide si le board ne tiens pas en face.

Du coup, si la plus part des Kari jouent Zurgo et pas Lightning Berserker, c'est pour quelle bonne raison que je n'aurais pas saisi ?


Makexime
Légende
le 10/10/2019 19:22
Hello,

perso je joue Zurgo pour ce texte:
%R 2/2

Le Dash n'est réellement qu'un bonus (et en plus Zurgo il bloque bien Doran :D)

En fait le deck nécessite d'être curvé au poil de uc, et donc tu n'as pas de place pour du mana sink à la Lightning Berserker. Le berserker devient bon quand la partie pionce, et quand la partie pionce, c'est que tu n'es pas en bonne position ;)

Bon ce n'est que mon avis, je sais pas si les tenors du format vont nous agrémenter de leurs expertises de pro player MTG

(oui ce soir c'est pas le soir, je suis chafouin)
Alt
le 17/10/2019 14:27
Hello,
Je vous lis depuis quelques pages par rapport aux in de Eldraine...
En ce qui concerne ma version de Kari je suis à peu près sûr de rentrer le Chateau rouge et Feu Tueur.

Robber ça ne fera jamais qu'une 2/2 célérité pour 2 dans 99% des cas, je ne vois rien à cut pour rentrer ça. Idem sur le casse arto pour 1, même si je comprends les raisonnements évoqués, perso je joue l'optique Burn donc ça ne passe pas le cut non plus...

En revanche j'ai une hésitation sur le Géant craque-os, ceux qui ont testé la carte pourraient-ils en faire un retour ? Plutôt satisfaisant ? Plutôt décevant ? C'est la seule carte pour laquelle j'ai encore un peu de mal à me positionner.
mgc974
le 18/10/2019 8:47
Petite question, qui a sûrement été posée sur le sujet mais je ne me sens pas de lire 37 pages

Quelle différence de build il y a entre burn et RDW ?

Je suppose que quand on parle de burn on est plus du côté de "1 carte = 3 dégâts" donc "7 cartes non terrain = 21 degats = win". On est purement dans Philosophy Of fire

Mais RDW a côté c'est quoi ? Tout ce qui n'est pas burn ? Ou bien c'est un type de deck bien particulier ? Parce que du coup Grenzo est mono R pourtant on parle de tribal gobelin et pas RDW

lhf
le 18/10/2019 11:08
Très souvent les 2 se mélangent, certains vont même considérer que burn est un sous genre de RDW.

RDW et burn sont des aggro à base rouge.
Burn a tendance à être plus aggro en étant plus direct que RDW.
On peut voir des pack plus goodstuff ds red deck win.

Si on regarde le std du cycle précédent, on avait un pack burn qui avait la même liste que RDW. Ds certains match up, tu jouais burn, aka go face et ds d'autres, tu jouais comme RDW.

Techniquement, on peut considérer que burn est le seul vrai aggro face de magic. Les moyens de bloquer des blast étant très limité contrairement à des crea.
Un aggro plus classique est obligé de jouer autour des crea.

Maintenant, ds un match up dépourvu de crea, rdw peut se jouer comme un burn. On le voyait en std avec esper classique versus red deck : tout va ds la tête.

Ironiquement, ds un match up où gérer les crea est plus important, burn peut se la jouer plus RDW que RDW. Encore une fois, ca se voyait en std avec le miroir de R deck, celui qui se la jouait burn avait tendance à perdre (modulo les list/sorti/skill etc...). En tant que burn, tu as plus de gestion que ton adversaire, ces créatures ne passent pas. Les tiennent passent et font au final plus de dmg que tes burn, donc tu t'en sers pour d'abord gérer les crea.



Grossièrement, je reviens sur le début : ce sont 2 aggros similaire. Burn a une composante plus extrémiste que RDW.


A noté qu'on a encore d'autre aggro R qui ne rentre pas ds burn ou RDW, mais pour les pack classiques, si on est vraiment face, on va parler de burn, si on est plus lent, on va parler de RDW.


Pour finir, en edh et autres formats éternel (leg/modern etc..), on a assez de cartes pour bien séparer burn de rdw (même si on peut trouver des liste entre les 2). Burn : le maximum doit aller la tête. RDW, on accepte de perdre du temps pour s'installer de manière à mettre plus de point sur le temps.



Citation :
Grenzo est mono R pourtant on parle de tribal gobelin et pas RDW


On peut très bien considérer que tribal gob fait parti de RDW, en soit il satisfait les requis de RDW, mais a quoi ca sert ?
On sait très bien de quoi on parle qd on évoque tribal gob.



PS : beaucoup de gens ont des visions différentes de ce qu'est tel deck. Dur de trouver un compromis. Suffit de voir le débat sur les catégories de mtgtop 8, il revient en boucle et on n'est jamais d'accord.
mgc974
le 20/10/2019 13:06
Merci pour ces éclairages en tout cas, je perçois mieux les nuances ^^
Graran
Escaudain, France
Renseignements
le 17/10/2021 17:01
Bonjour à tous,

Je vais jouer Kari Zev en tournoi la semaine prochaine.
Peu de temps à jouer du coup je préfère une liste où il faut moins de creuser la tête, même si tout les choix sont a réfléchir.
Comment jouer vous face à Kharlov ?
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
bonjour
le 18/10/2021 9:43
Prier pour piocher Vortex sulfureux ^^

Plus sérieusement, il faudra cramer toutes les petites créatures lifelink dès leur arrivée sur la table.

Karlov ne sortira pas sans avoir une protection en main du genre À la grâce des dieux, tenter un deuxième blast peut-être sur son groin en réponse au premier...

s'il est géré au moins 2 fois, il peine à revenir sur le board (peu de lands dans le deck vu le faible CCM des créatures et l'absence de ramp dans ces 2 couleurs)

Utiliser bien entendu au bon moment Flammes de la main de sang ou Défoncecrâne et garder un pète artos pour Jitte d'Umezawa et/ou Ombrelance
Graran
Escaudain, France
Merci
le 18/10/2021 13:30
Bonjour Cirrus,

Merci pour ton retour.
Je me demandais surtout qu'elle option adopter, entre cibler Karlov ou les sources de lifelink.
Ca va aussi dépendre du joueur adverse et de sa maitrise du deck.


Merci, et Bonne Journée.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 18/10/2021 22:12
Tout à fait oui.

Ca dépend des listes et du pilote effectivement.

Certains decks possèdent plus de défausse et d'autres ont un max de 1/1 lifelink ou pas comme Garde des âmes,Chat sacré,Orateur des Cieux ou Soulmender pour assurer un karlov Tour2 4/4.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.