doni_brackmard
[Deck 20 PV] Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
le 20/06/2018 15:06
Voici le topic de Kari Zev, l’endroit ou l'ont va pouvoir débattre et s'entre-aider pour redonner à cet archétype monorouge aggro ses lettres de noblesse.

De mon coté je travaille sur ma liste, la voici avec mes commentaires:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592479

C'est deja fort mais y'a grave moyen de l'optimiser, en attendant je teste plein de cartes/d'options.

On a aussi une autre liste de BANBAN14 qui a fait top 16 sur les zaps de juin (176 joueurs) bravo a lui!

http://www.mtgtop8.com/event?e=19460&d=324262


n’hésitez pas a partager vos avis/listes afin de faire avancer les choses.

biz

Don
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
fjandaud
le 21/09/2019 22:50
Normal personne ne joue Kari RdW en tournoi...
Mais effectivement, pour avoir joué les deux, RdW c’est bien moins la roulette russe sur les pairings !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2019 22:52
Car c'est moins bon...
fjandaud
le 21/09/2019 23:07
Citation :
Car c'est moins bon...

Tu as testé ?
Moi oui... Spoiler : c’est meilleur contre certains archétypes et moins bons contre d’autres... Les matchups sont moins polarisés avec RdW : tu gagnes moins souvent juste en poussant tes cartes mais tu as tes chances mêmes dans les mauvais MU. En gros un joueur avec peu d'entraînement a plus de chances de perfer avec burn qu’avec RdW. Par contre un bon joueur a plus de chance de gagner un tournoi avec RdW qu’avec burn. Après les bons joueurs préfèrent généralement jouer autre chose (et c’est pas burn...).
Et sinon RdW c’est 100 fois meilleur que burn contre contrôle U mais c’est moins bon contre tapeout. La question à 100 balles et un mars est de savoir si le bleu est plus ou moins présent dans le meta actuel...?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2019 23:13
Citation :
Tu as testé ?


Oui, sinon comment en arriver à cette conclusion ? Je suis passé par plusieurs versions au fil des années, et j'en suis arrivé à conclure qu'une version plus axée sur les spells fonctionne mieux et est bien plus régulière. Quand aux bons joueurs qui ne joue pas Burn, lol, bien de dénigrer tout les joueurs de cette version présents en top 8? Les mecs se prenant pour des PGM me feront toujours pisser de rire...
wild
Paris
le 21/09/2019 23:46
Du coup, ce serait quoi une liste RDW pour vous dans ce format ? Toutes les listes de MTG Top8 sont des burn.
Makexime
Légende
le 22/09/2019 8:49
En RDW je pense que je jouerai le nain en gg
lhf
le 22/09/2019 10:08
Citation :
Casser un cailloux ? Sérieux ?!? Non franchement Kari à autre chose à faire que payer 1 en rituel pour casser un cailloux...
Jitte pareil, c'est très fort mais il arrive souvent trop tard, pas besoin de le gérer.
Je joue Burn depuis un bail, et clairement cette carte ne passe pas le cut.


Tu te tend compte qu'il y a zur ds le format ?

Si tu as de quoi le tuer au t3, oui, ne casse pas le cailloux. Mais sinon, vaut mieux perdre R et casser le cailloux.
Et même si tu le buttes au t3, casser le cailloux va te faire encore gagner un tour, voir plus si il loupe son land t5/6.


Citation :
Casser un artos est un luxe non négligeable dans le format. Perso j'ai toujours laissé mon abrade MD et c'est très bien comme ça.

Et si casser des cailloux c'est très bien quand tu as un mini board, tu gagne un tour de blessure, tandis que le méchant doit vite faire quelque chose pour rattraper le retard qu'il prend. Le petit bonus est de lui faire une color death, c'est rare mais c'est bonus ;)
*

+1

et je rajoute que casser un cailloux, c'est aussi une phase de sauce supplémentaire. C'était flagrant ds zurgo. Ds kari, c'est plus compliqué.

Mais franchement, voir un t2 cailloux on the play tandis que j'ai le casse artos en main, il y a vraiment matière à débattre sur le casse artos du t2+un autre ccm à 1 par rapport à jouer un t2.
Poser kari et laisser zur se résoudre, c'est souvent une défaite.


Citation :
Tu as testé ?
Moi oui... Spoiler : c’est meilleur contre certains archétypes et moins bons contre d’autres... Les matchups sont moins polarisés avec RdW : tu gagnes moins souvent juste en poussant tes cartes mais tu as tes chances mêmes dans les mauvais MU. En gros un joueur avec peu d'entraînement a plus de chances de perfer avec burn qu’avec RdW. Par contre un bon joueur a plus de chance de gagner un tournoi avec RdW qu’avec burn. Après les bons joueurs préfèrent généralement jouer autre chose (et c’est pas burn...).
Et sinon RdW c’est 100 fois meilleur que burn contre contrôle U mais c’est moins bon contre tapeout. La question à 100 balles et un mars est de savoir si le bleu est plus ou moins présent dans le meta actuel...?


Faut être meilleur avec RDW, mais ton skill est mieux rentabilisé.

Par contre, ca passe très bien tappout, enfin ca va un peu dépendre du build. Actuellement, si je dois jouer tappout, je vais me démerder pour avoir un moyen récursif de faire des PV et burn ne passera pas. Tandis que rdw passera en prenant le board et en étant capable de mettre plus de point que je ne peux en gagner.

Si on avait les build du 30, ca ne serait pas pareil. 0 gain pv, donc burn passerait mieux. Mais je vois peu de gens jouer encore ces build, perdre 10PV, c'est trop, surtout pour des deck déjà désavantagé.

Controle, n'en parlons pas. Poser des permanents est toujours plus problématique que se contenter de faire une foudre face.


Pour moi, le seul avantage de burn, c'est les combo crea qui vont en même temps ralentir ton attaque sur table et avancer ds la combo. RDW est trop lent pour eux.
Après qd il s'agit de combo comme gitrog, rdw a ses chances. Oui la gestion de gitrog est plus efficace contre rdw, mais gagner tu temps n'est pas si aussi utile qu'on pourrait le penser.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/09/2019 10:18
Zur est un problème particulier : il devrait toujours être sur la banlist, perso je préfère attendre 3 mois sans jouer afin que le comité se réveille et se rende compte de sa bêtise plutôt que de rentrer ce genre de carte inutile, après chacun joue comme il veut...
fjandaud
le 22/09/2019 10:36
Citation :
Oui, sinon comment en arriver à cette conclusion ? Je suis passé par plusieurs versions au fil des années, et j'en suis arrivé à conclure qu'une version plus axée sur les spells fonctionne mieux et est bien plus régulière. Quand aux bons joueurs qui ne joue pas Burn, lol, bien de dénigrer tout les joueurs de cette version présents en top 8? Les mecs se prenant pour des PGM me feront toujours pisser de rire...

Tu sais j’ai pas la prétention (moi) de me considérer comme un des « bons » joueurs du format... maintenant prend la liste des joueurs qui ont 90% de chances de faire top 8 quand ils participent à un tournoi, roulement de tambour, aucun ne joue monorouge... ni burn, ni RdW... ces deux decks sont souvent boudés car trop prévisibles.
Perso ce qui me fait toujours pisser de rire ce sont les posts remplis d’autosuffisance et d’agressivité qui ne donnent jamais d’argument pour appuyer ses interventions binaires (tout est soit nul soit génial) et qui en appelle au dénigrement quand deux personnes avancent des arguments convergents sur la variance des résultats d’un deck... ou au ban quand un deck le force à revoir sa liste et son plan de jeu...
Bon, j’arrête là et je te fais un bisou.

@Make : effectivement la carte est sexy. Après une partie sur 3 tu acceptes de te passer de ta command zone avec 38 lands dans le deck (pas de dénigrement juste un calcul tiré de stattrek, je précise pour le bas du front). Du coup je préfère un général à 2 qui pose 3 points de force et deux bodys pour 2.

@lhf : effectivement, burn a tendance à flinguer les decks combos quand RdW, qui est un fast aggro pur, peut avoir du mal à faire la course avec un deck qui tue t3/4. Après je maintiens que les decks qui jouent une pelleté de remouval en chient contre burn et ont moins de difficultés face à des créatures alors que counterspell deck, qui peut se permettre de gérer les blasts clés a énormément de mal dès qu’une créature touche le board. Du temps de Baral et Tef tu voyais des listes de burn qui rentraient des cartes totalement hors plan pour tenter de grappiller quelques % quand aggro se contentait de jouer son plan de jeu.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/09/2019 10:47
Aucune prétention chez moi, moi je fais juste des petits tournois locaux tu sais, je suis pas à votre niveau !
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/09/2019 12:41
d'ailleurs pour ceux qui voudrait tester leur niveau, y'a un ATC à Valence le We des 16/17 Nov, tout le monde est bienvenu et on pourra toujours vous apprendre quelques petits plans de jeu, hin hin hin (et il y aura de fabuleux joueurs de Kari, en plus)
Makexime
Légende
le 22/09/2019 12:47
Citation :
(et il y aura de fabuleux joueurs de Kari, en plus)


fake news
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/09/2019 12:48
C'est tellement loin de chez moi....
fjandaud
le 22/09/2019 12:49
Citation :
fake news

Désolé mais le surfeur est bien plus fabuleux physiquement que toi...
Makexime
Légende
le 22/09/2019 12:57
J'étais sur que j'allais te faire summon :p

Oui il est fabuleux physiquement, mais c'est à moi qu'est le trône

fools
RDA
Orsay (91), france
le 22/09/2019 21:52
Moi je descend pour le gp Lyon, pas sûr que je fasse l'atc (a moins que mon bye gagné a l'atc 8 puisse fonctionner?)

Sinon pour les très bons joueurs t'en a qui joue mono red bien, genre moi et croyez bien que le deck n'est pas déprécié des bons joueurs (en tout cas dans mon cercle de connaissance) par contre, et je ne leur en veut pas, certains trouvent ce genre de stratégie moins intéressante que d'autres, et sûrement moins skill rewardante que d'autres. Mais le gros soucis c'est la polarité de certains match up ultra compliqué a win

Sinon pour le nain a 4 faut tester en général, ça peut valoir le coup de jouer des rituels et des cailloux s'il fait +2 dégât a chaque source/spell
Makexime
Légende
le 22/09/2019 22:10
Citation :
Sinon pour le nain a 4 faut tester en général, ça peut valoir le coup s'il fait gagner à T+1


FYP

Et on se capte pour une binouze quand tu (vous) descendrez! :D
fjandaud
le 22/09/2019 22:33
Citation :
Sinon pour les très bons joueurs t'en a qui joue mono red bien, genre moi et croyez bien que le deck n'est pas déprécié des bons joueurs (en tout cas dans mon cercle de connaissance) par contre, et je ne leur en veut pas, certains trouvent ce genre de stratégie moins intéressante que d'autres, et sûrement moins skill rewardante que d'autres. Mais le gros soucis c'est la polarité de certains match up ultra compliqué a win

Comment qu'il se la pète ! ;-)
Mais à part sur ton niveau de jeu je te rejoins totalement ! :-p
lhf
le 23/09/2019 0:10
Citation :
et sûrement moins skill rewardante que d'autres. Mais le gros soucis c'est la polarité de certains match up ultra compliqué a win


Qd tu veux faire top 8 sur un tournoi (et que tu as le niveau), tu peux difficilement te permettre d'avoir des games à sens unique.

Valable sur à peu près tous les jeux de strat, surtout ceux où tu ne peux changer de plan de jeu au milieu d'un match.

Par contre sur un ladder, le raisonnement s'inverse.
doni_brackmard
le 23/09/2019 10:38
Citation :
- Je suis trop cher pour toi (et pour n'importe qui d'autre), ne cherches pas :)

qui tente rien n'a rien :D

je suis pas trop fan de burn, mais faut admettre que ça doit bien surprendre le joueur qui n'est pas pret ^^, ça viole quand meme bien la greed ^^
RDW c'est un peu moins violent et linéaire mais tellement plus sexy a jouer je trouve.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.