doni_brackmard
[Deck 20 PV] Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
le 20/06/2018 15:06
Voici le topic de Kari Zev, l’endroit ou l'ont va pouvoir débattre et s'entre-aider pour redonner à cet archétype monorouge aggro ses lettres de noblesse.

De mon coté je travaille sur ma liste, la voici avec mes commentaires:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592479

C'est deja fort mais y'a grave moyen de l'optimiser, en attendant je teste plein de cartes/d'options.

On a aussi une autre liste de BANBAN14 qui a fait top 16 sur les zaps de juin (176 joueurs) bravo a lui!

http://www.mtgtop8.com/event?e=19460&d=324262


n’hésitez pas a partager vos avis/listes afin de faire avancer les choses.

biz

Don
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Orriz
DrFake

le 01/04/2019 16:27
Ne me dites pas qu'ils parlent du capitaine proutprout là ?
wild
Paris
le 01/04/2019 16:36
Certains ont-ils testé Experimental Frenzy dans le pack ? Vous en pensez quoi ?

Je n’arrive pas à me faire une opinion ( vs mettre un blast à 4 de plus notamment).
TeamTrashtalk
Comité DC - trashtalk manager
le 01/04/2019 16:49
Citation :
même si ça version est naze


*Warning*
Makexime
Légende
le 01/04/2019 17:35
Citation :
Certains ont-ils testé Experimental Frenzy dans le pack ? Vous en pensez quoi ?

Je n’arrive pas à me faire une opinion ( vs mettre un blast à 4 de plus notamment).


J'ai vraiment testé vite fait, et ça ne m'a pas fait rêver. J'ai du mal à trouver le créneau pour la jouer sans perdre son tempo.

Je pense que je préfère le blast à 4 ^^ mais le mieux serai que les personnes qui ont vraiment testés la carte ici témoignent ^^"


Citation :

*Warning*


C'est la faute aux ondes :S
fjandaud
le 01/04/2019 17:51
Citation :
Ne me dites pas qu'ils parlent du capitaine proutprout là ?

On parle de Kari et pas du Captain Humiliation Publique... :-D
Makexime
Légende
le 01/04/2019 17:52
Citation :
On parle de Kari et pas du Captain Humiliation Publique... :-D


#jalouxdevantautantdegénie

surtout
Jordan92
Lille
le 01/04/2019 22:54
Citation :
Disons que c'est un bonus, vaut mieux avoir ça pour finir le méchant une fois sur mille, qu'en avoir absolument besoin et de ne rien avoir pour tuer le vilain.

Sunscorched desert n'est bon pour moi ici, puisque ça déstabilise la manabase pour pinch de 1. On a trop souvent besoin de 100% de R pour caster nos spells en sécurité. Il ne faut pas oublier que mono R ne fait pas de CA ni de filtrage, donc on a besoin d'être opérationnel à chaque carte que nous piochons / avons en main.


D’accord, je saisi bien le concept. J’incorpore ça dans le deck ;)



Citation :
- Loyal: je pense que c'est une bonne carte
- Spark: on a besoin d'un max de tour 1, donc je pense qu'il faut le jouer
- Phoenix: ça part contre dans une version avec beaucoup de blasts oui, sinon bof.


Au final j’ai mis les 3.
Etant donné que la version est burn/blasts j’ai pensé que le Phoenix pouvait rentrer, même si je ne suis pas fan à 100%...
J’hésité entre le Phoenix et Goblin Chainwhirler, je ne serais dire lequel est le plus impactant, vous qui avez peut-être testé les deux je veux bien votre vision des choses :P



Citation :
- khenra: au début moi aussi, mais faut avouer que c'est assez bien. Ça fait passer une phase de sauce, et au pire du pire, c'est récursif.
- Rending volley: ça permet de tuer à peu près 80% du méta (Saskia, partner, Karlov, Kess, etc.) donc pas si nul, disons une carte metagamé.
- titan strenght: c'est balèze pour pump le monkey ou maman, mais surtout pour le scry 1 (je rappel qu'on a pas de CA ici)


J’ai rajouté Rending Volley et Titan's Strength.
C’est vrai que Titan's Strength est vraiment pas mal, s’il passe au final ça fait autant de dégâts qu'une Bolt et t’as le Scry 1 pour %R, c'est dans l'optique du pack.

Je n’ai pas trouvé de place pour Khenra pour le moment.



Citation :
- Goblin chainwhirler : c'est une bonne carte donc c'est oui pour moi
- Goblin heelcutter: c'est un peu le haut de curve ici, mais c'est vraiment bon contre un peu près tout les mu. Ce qui m'a fait le cutter c'est son ccm (je suis allergique au ccm = ou > 4 :-/)

- landslide: pour moi quasi auto in, cette carte est tellement fat que j'envisage de l'épouser (mais seulement si Light Up the Stage me trompe, mais c'est l'amour de ma vie)
- parch: autant volley c'est OK, autant ça c'est de la bouse cosmique je trouve.
- rhytic lightning: j'aime bien ce spell, mais la présence dans le pack serait plus pour ceux axés blast.
- smash: je suis en plein introspection dessus, ça reste vraiment bien vs Sai, Akiri Silas, Jitte, etc. Mais ça n'a qu'une réelle utilité, à voir comment est constitué ton field.
- Stoke: bien dans une version avec plus de créature.


- Goblin Chainwhirler comme j’ai dit plus haut j’hésite entre lui et Phoenix, donc à voir après quelques tests, d'ailleurs je veux bien vos ressentis sur ces 2 cartes.

- Goblin Heelcutter est un peu cher, après je pense que les 3/4 du temps il est joué pour son coût de précipitation à %2%R donc Why not, j'aime bien l'effet d'empêcher une créa de bloquer, ça peu faire le café.

- Landslide tu as bien raison ! Je n’avais pas remarqué que le sacrifice de land se faisait après avoir payé le coût de la carte. Donc si le spell se fait contrer on sac pas les land dans le vent, donc effectivement c’est vraiment excellent dans le pack !

- Ajout de Rhystic Lightning, ça me parait correct en burn, puis ça reste un éphémère donc bien placé quand l’adversaire est full tap c’est pas dégueu.

- Smash, c’est vrai que c’est assez situationnel, ça peut vite être mort en main ou ne pas être bon quand t'es au top deck..
Après t'es content quand l'adversaire fout un jitte ou autre conneries mais bon.
Je pense que c’est peut être mieux de s’en passer au profit d’un blast, à voir.



Citation :
J'aime pas la carte parce que vs aggro, ça t'enterre très vite et tu ne peux pas la gérer toi même (pas comme eidolon), du coup je l'ai testé pendant un moment, et j'ai toujours été déçu de la voir en main cette carte.


Pour Pyrostatic Pillar je pense que t’as raison, ça peut vite te descendre ou te bloqué complètement quand t’es bas en life, ou alors être mort en main.. je cut.



Citation :
C'est justement ce qui rend le build intéressant, par exemple j'adore build les versions blasts, fjandaud lui build une version max creatures. On discute et on échange, c'est ça qu'est bien :) (même si ça version est naze, mais je veux pas le vexer, je l'aime trop pour ça <3)


Effectivement c’est vraiment cool de pouvoir en discuter, d’avoir des personnes comme vous qui répondent et donne leurs avis ou des conseils. :)

J’ai une préférence pour la version Burn/blasts également.
La version Zoo/créas n’est pas un poil en dessous ?



Citation :
En vrai ça coûte 3...
Contre contrôle t'as une créa qu'il ne peut pas gérer en rituel sauf défausse et contre aggro tu effaces les bloqueurs. Cette carte est toujours bien !


+1 je l’inclus dans le pack !



Citation :
T'as d'autant plus raison qu'en ce moment je joue la pirate en version burn... C'est bien plus noul mais plus fort dans le méta actuel !


Tu trouves que c’est plus nul dans quel sens ?



Bon au final j'ai mis Blood Moon quand même.
Alors je sais pas si c'est ouf, mais ça peut quand même faire le taf contre The Gitrog Monster, Partner, et tout ce qui est coloré ainsi que tout les terrains un peu lourd pour nous comme Maze of Ith ou Glacial Chasm.

J'ai préféré Blood Moon à Magus of the Moon car elle me parait plus difficile à shooter que le Magus, même si lui à l'avantage de pouvoir attaquer/bloquer.
Est-ce le bon choix selon vous ?



Voici la liste qui résulte de nos échanges, si vous avez des suggestions ou critiques, je suis tout ouïe.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=657017
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/04/2019 21:19
Heartfire

La version burn est gâtée !
aliceloic
le 05/04/2019 22:11
Citation :
Heartfire

La version burn est gâtée !


Carrément ! Magnifique carte pour ce deck !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/04/2019 11:59
Finale of Promise

J'ai un peu de mal à juger la carte, mais encore une fois ça semble pas OP dans la version Burn?
Makexime
Légende
le 12/04/2019 12:03
C'est un excellent late, je pense que perso je le testerai parce que semble être une deuxième confluence (en rapport au 6 dégâts pour 4)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/04/2019 12:08
Et même plus qu'une Confluence sur pas mal de situation! J'aime, je vais également tester
ff26
Montélimar, France
le 12/04/2019 13:20
ça a l'air effectivement très gras...
Deho_Edeba
le 26/05/2019 14:17
Hello à tou.te.s !
J'ai décidé de mettre à jour ma liste de Kari Zev qui date d'avant le dernier bloc Ravnica, or Mono-rouge est constamment alimenté par de nouvelles cartes intéressantes. Il y a un certain nombre de cartes que j'aimerais rentrer, mais je n'arrive pas à COUPER x)

Tout d'abord voici ma liste, orientée Burn.
https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=671909

Et les cartes que j'envisage de rajouter :
- Experimental Frenzy (4 ccm)
- Finale of Promise (3-4 ccm)
- Heartfire (2 ccm)
- Light Up the Stage (1 ccm*)
- Risk Factor (3 ccm)
- Skewer the Critics (1 ccm*)

*oui je triche, mais vu ma composante burn je n'aurai aucun souci à les activer.

Il faut que je me méfie car certaines de ces cartes ont un ccm un peu élevé. Experimental Frenzy est celle pour laquelle j'hésite le plus, mais pour me les taper sur Arena (je n'y joue pas Burn) c'est teeeellement fort même si l'adversaire s'est stabilisé. Le risque c'est qu'en DC il y a beaucoup de moyens de les gérer aussi...

Sont sur la sellette :
- Heelcutter Goblin / Ahn-Crop Crasher : indéniablement de bonnes créatures, mais un peu chères... et ce sont des créatures, donc fragiles.
- Ghitu Lavarunner / Bomat Courier / Soul-Scar Mage : Créatures un peu sous-optimales, MAIS si possible j'aimerais bien les garder pour buffer mes chances d'avoir une créature au tour 1. J'ai tendance à préférer poser un Soul-Scar Mage T1 plutôt que d'envoyer un choc au visage de l'adversaire, mais c'est peut-être une erreur et je devrais peut-être en retirer une.
- Firebrand Archer : bien mais n'a pas la célérité. Parfois il infligera 0 ou 1 dégât.
- Collective Defiance : je m'en sers quasiment toujours comme d'une Lava Spike à trois manas, donc pas terrible. Mais il est vrai que c'est versatile.
- Sudden Shock : 2 dégâts pour 2 manas c'est pas terrible, mais le Split Second m'a "parfois" été utile (ça reste assez rare).
- 1 montagne : je vois que certains decks jouent 35 lands uniquement donc à la rigueur une montagne peut sauter
- Je joue Pyrostatic Pillar + Ankh of Mishra + Spellshock,c'est peut-être trop mais ça dépend de la méta. J'aimerais bien les garder dans le doute, pour l'instant.
- Lathnu Hellion : en théorie ça peut coller 8, dans les faits ça prend souvent son removal quand même.
- Rhystic Lightning : un bon blast à 4, mais si vraiment y'a pas le choix ça peut sauter. Il est vrai que parfois en fin de partie ou contre controle ça peut être moins fort.
- Flamebreak: j'aime bien cette carte, ça nettoie bien, mais ça nettoie aussi mon board, c'est pas faux.
- Experimental Frenzy, car comme je l'ai expliqué c'est celle qui est le plus risqué.

A priori en l'état de mes réflexions je retirerais Ahn Crop + Heelcutter + Firebrand Archer + Collective Defiance + Sudden Shock + une dernière carte à déterminer. Ce serait cohérent avec les CCM à rajouter.

Qu'en pensez-vous ? ^^
Fractale
Lyon
le 26/05/2019 17:54
Si tu veux moi je suis content de ma liste actuelle (Kari zev) sur mon profil! Je joue frenzy et heure de la promesse, et j’ai retiré les créa dont tu parles!

Fais pas attention à la liste Kari casse land, je suis parti dans un délire un peu debile!

Je joue à peu près toutes les cartes que tu cites, sauf heartfire qui me semble trop situationnel, j’ai deja cut dommage collatéraux pour la même raison.

Je conseillerai de garder les t1, Bomat est une bombe atomique! Je joue pas ghitu par contre. Et choc face t1 c’est toujours une erreur sauf contre Teferi à la limite et encore, tu auras de la mana pour le jouer plus tard!

Et j’aime beaucoup la 4/4 haste, si elle prend son removal c’est value =). Collective défiance c’est pas faux mais pour 4 ça fait du 2 pour 1, et pour 3 ça peut peter les sai ou autres trucs relou du format (Saskia, urza, etc). Les removals a 4 sont précieux car y’a beaucoup de trucs chiant à 4pv. Ça s’applique aussi à rhystic lightning.

Y’a aussi ma liste de l’atc Sur mon profil (demi finale, youhou!!!) mais je l’ai modifiée un peu et du coup la liste Appelée Kari Zev est la plus récente en terme de choix!

Hésites pas à poser des questions! En tout cas je joue toute les cartes que tu veux rajouter, et à part frenzy et finale of promise elles font carrément l’unanimité! Moi j’aime beaucoup frenzy et finale mais yen a qui sont pas convaincus encore pour ces deux là.
Makexime
Légende
le 26/05/2019 18:16
@Deho_Edeba:

Citation :
Et les cartes que j'envisage de rajouter :
- Experimental Frenzy (4 ccm)
- Finale of Promise (3-4 ccm)
- Heartfire (2 ccm)
- Light Up the Stage (1 ccm*)
- Risk Factor (3 ccm)
- Skewer the Critics (1 ccm*)



Alors juste pour introduire, il y a deux listes qui ressortent: une avec un nombre de bêtes aux alentour de 20/25, et une autre ou le nombre de spells plus important que tous le reste, le nombre de bête étant en général entre 15/18. Ce que je vais détailler dépend de l'orientation que tu souhaite choisir.

- Experimental ce sont les gouts et couleur, mais moi personnellement, je n'aime pas.
- Finale of Promise s'est trouvé après test assez décevant, ça demande un setup, et au final ce setup n'est pas toujours facile à avoir
- Heartfire me semble bien, puisque nous avons (normalement) toujours une bête à sac (le singe), mais la carte peut être situationnel selon les moments
- Light Up the Stage, est obligatoire dans burn. Mais genre non négociable. Meilleure carte à CA %R
- Risk Factor, je n'ai jamais réussi à aimer la carte, laisser le choix à l'adversaire est un pas vers la défaite (pour moi)
- Skewer the Critics est également une carte assez obligatoire quand on joue burn, coller 3 pour %R, c'est le ratio recherché ici...



La selette:

Citation :
- Heelcutter Goblin / Ahn-Crop Crasher : indéniablement de bonnes créatures, mais un peu chères... et ce sont des créatures, donc fragiles.


Je suis d'accord


Citation :
- Ghitu Lavarunner / Bomat Courier / Soul-Scar Mage : Créatures un peu sous-optimales, MAIS si possible j'aimerais bien les garder pour buffer mes chances d'avoir une créature au tour 1. J'ai tendance à préférer poser un Soul-Scar Mage T1 plutôt que d'envoyer un choc au visage de l'adversaire, mais c'est peut-être une erreur et je devrais peut-être en retirer une.


Alors, T1 choc n'est pas un bon play (ou alors sur un dork), du coup si tu peux curver avec une bête, c'est mieux. Sachant que ces trois bêtes sont très bien ici (soul-scar peut quand même "castrer" les bêtes du méchant en face si besoin est ;) ).


Citation :
- Firebrand Archer : bien mais n'a pas la célérité. Parfois il infligera 0 ou 1 dégât.


Dans une liste avec beaucoup de spells, jamais tu la cut.


Citation :
Collective Defiance : je m'en sers quasiment toujours comme d'une Lava Spike à trois manas, donc pas terrible. Mais il est vrai que c'est versatile.


Je l'ai cut à contre-cœur, mais son ccm devient gênant plus d'une fois...


Citation :
- Sudden Shock : 2 dégâts pour 2 manas c'est pas terrible, mais le Split Second m'a "parfois" été utile (ça reste assez rare).


Je pense que c'est un bon blast.


Citation :
1 montagne : je vois que certains decks jouent 35 lands uniquement donc à la rigueur une montagne peut sauter


Alors un petit point concernant les lands dans burn: ce n'est pas parce que des gens jouent 35 lands que tu dois le faire. Je m'explique: burn c'est un tempo à maintenir, une pression a garder, il n'y a rien de plus frustrant que de louper un land drop et de perdre derrière. Je pense que je préfère faire une full qu'une death. Sous optimiser le nombre de lands est synonyme de mauvais deck-building...


Citation :
- Je joue Pyrostatic Pillar + Ankh of Mishra + Spellshock,c'est peut-être trop mais ça dépend de la méta. J'aimerais bien les garder dans le doute, pour l'instant.


Pillar et Spellshock sont pour moi assez mauvais et peuvent se retourner contre nous. Ankh me semble bien dans un méta coloré ("vas y pose ton fetch")



Citation :
- Lathnu Hellion : en théorie ça peut coller 8, dans les faits ça prend souvent son removal quand même.


S'il prend son removal, c'est un de moins pour maman ou autre bête qui peut finir le taf ;)



Citation :
- Rhystic Lightning : un bon blast à 4, mais si vraiment y'a pas le choix ça peut sauter. Il est vrai que parfois en fin de partie ou contre controle ça peut être moins fort.


En fonction des listes, ça peut rentrer.



Citation :
- Flamebreak: j'aime bien cette carte, ça nettoie bien, mais ça nettoie aussi mon board, c'est pas faux.


Est une carte qui semble jamais morte: au pire c'est un finish de 3 pour 3, au mieux ça rase un board qui nous gêne (on aime pas trop aggro et swarm quand on joue burn).


Ce que je conseille:

- Orcish Hellraiser me semble être une excellente bête, peut importe la liste
- on dit un métagame :D


si tu veux t'inspirer, voici ma liste:

https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=666690
jqnus
Paris
le 26/05/2019 20:59
Je passais devant Cursed Scroll l'autre jour dans la rue, qu'en pensez-tu ?
Makexime
Légende
le 27/05/2019 8:02
Alors je n'ai jamais trouvé la carte terrible, peut être une faute de gout, mais quand tu arrive à avoir une carte en main et ça sur table, c'est que tu n'es pas parti pour gagner la partie...

De plus maintenant avec les decks artos qui pullulent (de plus en plus), les gens jouent des anti-artos, donc non seulement tu risque de jamais l'activer, mais aussi tu rentabilisera le blank dans la main du méchant en posant ton artos.

Donc pour moi c'est non ^^
Fractale
Lyon
le 27/05/2019 8:07
Typiquement je trouve experimental frenzy bien plus forte que cette carte quand tu es derrière!
Makexime
Légende
le 27/05/2019 8:08
Oui c'est le seul moment ou la carte est forte :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.