doni_brackmard
[Deck 20 PV] Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
le 20/06/2018 15:06
Voici le topic de Kari Zev, l’endroit ou l'ont va pouvoir débattre et s'entre-aider pour redonner à cet archétype monorouge aggro ses lettres de noblesse.

De mon coté je travaille sur ma liste, la voici avec mes commentaires:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592479

C'est deja fort mais y'a grave moyen de l'optimiser, en attendant je teste plein de cartes/d'options.

On a aussi une autre liste de BANBAN14 qui a fait top 16 sur les zaps de juin (176 joueurs) bravo a lui!

http://www.mtgtop8.com/event?e=19460&d=324262


n’hésitez pas a partager vos avis/listes afin de faire avancer les choses.

biz

Don
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
SilvosSolitaire
le 23/01/2019 1:21
C'est intéressant le débat sur les probas en fonction de la manabase, mais la discussion donne vraiment l'impression que Boule fulgurante est le pilier du deck, qu'on veut en main à chaque game et qu'on jouera T3 dès que possible.

Jouer 4 ou 5 lands colorless dans le pack ne me choque pas, et si l'argument principal c'est qu'on perd 10% de chance de jouer T3 une carte qu'on aura dans 10% des games en main à ce tour-là... On obtient globalement un facteur qui joue sur 1% des parties. Je sais bien que le deck joue de toute façon très coloré, mais se focaliser sur ce point c'est un peu excessif.
Et des situations dans lesquels je ne veux pas jouer la boule T3, ça n'est pas rare. En plus de l'obvious contrôle avec un mana détap (on préférera souvent jouer deux petits spells), il y a tout simplement le miroir quand on est sur le play, Kari bloque vachement bien la boule.
En dehors de ces cas faciles, j'aime bien utiliser la boule pour mettre les derniers points après avoir échangé des ressources, il y a peu de cartes qui mettent autant de points seules en un tour, donc ça permet de capitaliser sur un faux sentiment d'être hors de porté.

La vraie question, c'est "est-ce que ce sacrifice de régularité dans les couleurs est justifié par l'impact des lands colorless en question ?" Field of Ruin c'est pas auto-include, mais si le méta local est blindé de chasm et maze qui font bien souffrir le deck, alors le choix est défendable, quitte à packer en plus les moons. De même pour les manlands qui embêtent bien certains contrôle, on peut s'en passer mais les jouer à un sens.
gto019
OIK
le 23/01/2019 8:51
Perso, je packais 37 lands dont wasteland et les 2 animeland qui faisait du mana unco à l'époque où je jouais zurgo et pareil au début de kari zev. Je pense que 3 c'est le max. Les rares fois où la boule fulgu est pas parti t3, c'était parce que je ne touchais pas le 3ème land ou que j'avais une meilleure séquence pour le tour. J'ai jamais vraiment été géné par ces 3 lands uncolores. Hier, j'ai testé un peu les 2 nouvelles cartes spectacle dans burn en moderne et je dirai que la bolt est godlike, par contre, la deuxième c'est beaucoup plus middle. La perte de tempo est assez ouf et puis des fois ca te colle aux pates. Bref, il faut voir son application en duel commander dans kari zev, je pense que ca passe le cut mais pas aussi facilement qu'on le croit avant test. Bref Go tester bande de moules!!!
Morchiswe
le 23/01/2019 9:45
Citation :
Citation :
Un mec peut se targuer de savoir de quoi il parle à partir du moment où il a fait 2 top 8 avec.


Non.

Mais je t'aime quand même beaucoup ;)


c'était un peu caricatural je te l'accorde.
mais entre jean kevin qui fait son build parce qu'il aime telle carte et un gros builder qui en plus cumule les top8 avec un deck il y'a effectivement une marge ^^
et il y'a aussi les créateurs de decks qui sont plutôt des builders que des perfeurs.

Bref, mister mechint a mis le doigt aussi sur un truc c'est que le méta actuel rend aussi le build de kari peut être un chouille plus RDW et moins burn.
La value de certaines bêtes doit être prise en compte quitte à perdre un peu en explosivité

En standard par exemple on a moitié bêtes moitié spells avec 8 bêtes à 1, 8 à trois et 4 à 2
En 2004 shuhei nakamura jouait red deck win à colombus et jouait ca:
https://mtgtop8.com/event?e=8928&d=250943&f=EX

il y'a des idées à prendre en fonction du build qu'on souhaite amener.
peut être que kari zev doit s'orienter vers une curve très basse type rdw
wild
Paris
le 23/01/2019 11:27
Mon build actuel avec ce GG ne contient, comme créas, que des drops à 1 (20, ce qui donne 80% de chances d’en avoir au moins 1 sur le play et 85% sur la draw sans mulligan, et environ 95% avec un mulligan à 6).

Tout le reste, ce sont des spells.

De fait, le plan est simple et vraiment très stable : T1 créa, T2 Kari Zev, et après on brûle les bloqueurs et on finit aux blasts.

Le point faible, c’est évidemment le manque de dommages récurrents sur le mid game et donc un winrate plus faible face aux decks avec du life gain, surtout s’ils gèrent Kari Zev. L’autre difficulté, ce sont les drops 1 piochés après le T3, avec finalement peu de moyens de les recycler (Pyrokinesis, Risk Factor, Collateral Damage si Kari n’est plus là, Jinxed Idol quand je la joue, Scorched Rusalka éventuellement, bref rien de bien fou, à tel point que j’envisage Skullclamp).
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/01/2019 11:35
Citation :
Mon build actuel avec ce GG ne contient, comme créas, que des drops à 1 (20, ce qui donne 80% de chances d’en avoir au moins 1 sur le play et 85% sur la draw sans mulligan, et environ 95% avec un mulligan à 6).

Tout le reste, ce sont des spells.

De fait, le plan est simple et vraiment très stable : T1 créa, T2 Kari Zev, et après on brûle les bloqueurs et on finit aux blasts.

Le point faible, c’est évidemment le manque de dommages récurrents sur le mid game et donc un winrate plus faible face aux decks avec du life gain, surtout s’ils gèrent Kari Zev. L’autre difficulté, ce sont les drops 1 piochés après le T3, avec finalement peu de moyens de les recycler (Pyrokinesis, Risk Factor, Collateral Damage si Kari n’est plus là, Jinxed Idol quand je la joue, Scorched Rusalka éventuellement, bref rien de bien fou, à tel point que j’envisage Skullclamp).


Un petit lien vers ta liste?? ça m'intéresse, 20 drop à 1 c'est plutôt couillu!
mechint
Horreur
le 23/01/2019 12:21
Bon clairement Bahamut on va pas se mentir ta liste est nulle , elle est remplie de cartes clunky situationnelles qui sont fortes quand ça se passe bien. Comme la souligné gobx3 ta manabase peut pas tenir ( même si ta fait 400 games Les math auront tjrs raisons )
Je crois qu'il faut que tu tendre vers quelque chose de moins all on avec des bêtes plus solides
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/01/2019 12:56
Tu peux me lister les cartes nulles de mon pack?? ça m'intéresse fortement, surtout que je joue à quelques cartes près la même liste que les nombreuses autres qui ont fait top8 lors de différents tournois, dont des gros, qualifier ma liste de nulle c'est dénigrer tout ceux qui ont perfés avec....
Si tu as une liste Kari zev burn qui ne soit pas nulle aussi ça m'intéresse, histoire de m'inspirer de ton génie en matière de deckbuilding XD
Morchiswe
le 23/01/2019 13:12
Franchement je compte vraiment 10 betes a 1 potables

Tu mets quoi dautre?
Tu as une liste?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/01/2019 13:13
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=338824&mt8=1
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=330822&mt8=1
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=331460&mt8=1
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=331453&mt8=1
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=331459&mt8=1

Un exemple de listes nulles à la manabase à chier (bah oui, aucun joueur n'a mis 37 sources rouges, tu te rends compte ils ne peuvent pas caster leur boule fulgurant T3!!), bon là encore tu vas trouver une parade genre "oui mais eux ils savent jouer" ou "oui mais c'est des randoms qui ont eu de la chance"....

Bon voilà quoi, d'habitude j'aurais répondu à ton commentaire avec un peu plus de poésie du genre je t'emmerde, ou vas te faire foutre...mais non, pas aujourd'hui, je préfère te demander plutôt pourquoi réagis-tu ainsi et quelles sont les cartes qui ne te plaisent pas dans ma liste, et si tu avais une liste qui ne te semble pas nulle à montrer, ce serait parfait :)
Makexime
Légende
le 23/01/2019 13:17
Nan mais ces listes la pue du zob aussi (oui oui tu peux faire top 8 de façon totalement hasardeuse en slalomant entre les mauvais mu lors des pairings)
wild
Paris
le 23/01/2019 13:25
Trop galère de poster une liste sur MV, je suis sur téléphone.

Les drop 1 que je joue :

Bomat Courier
Falkenrath Gorger
Fanatical Firebrand
Firedrinker Satyr
Foundry Street Denizen
Frenzied Goblin
Ghitu Lavarunner
Goblin Glory Chaser
Goblin Guide
Grim Lavamancer (pas un vrai drop 1)
Jackal Pup
Lightning Berserker
Mogg Fanatic
Monastery Swiftspear
Rigging Runner
Scorched Rusalka
Soul-Scar Mage
Stromkirk Noble
Vexing Devil ou Village Messenger
Zurgo Bellstriker

Et oui je sais, un bon tiers d’entre eux sont nouls ;-) C’est juste que je privilégie la stabilité des sorties vs le midgame.

Le reste de la liste ce sont les meilleurs blasts, pas de mystère, et un Tangle Wire qui est fodlike dans le plan de jeu.
wild
Paris
le 23/01/2019 13:26
*godlike
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/01/2019 13:31
Citation :
Nan mais ces listes la pue du zob aussi (oui oui tu peux faire top 8 de façon totalement hasardeuse en slalomant entre les mauvais mu lors des pairings)


Tu vois, je l'avais dit :)
Tu peux remonter plusieurs mois en arrière, les listes sont pareils, donc toutes les listes de tout les joueurs qui ont toppés puent et la tienne est la meilleure liste présentée à ce jour?? MV et ses membres me surprendront toujours....
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/01/2019 13:34
Tiens d'ailleurs, puisque tu l'ouvres, dis moi comment tu lances ta boule fulgurante T3 avec ta fameuse liste?? Bah oui, tu n'as pas 37 sources rouge non plus, ta manabase pue, ta liste aussi du coup??
doni_brackmard
le 23/01/2019 13:41
Avec toutes les supers cartes rouges qui sont sortie récemment, il y a moyen de faire un bon kari bien bien sale..
Martialalt
Team cafard
le 23/01/2019 13:41
C'est cool de discuter de vos points de vue sans animosité, s'il vous plait. Je suis la discussion tranquillement, croyez moi, c'est carrément plus sympa à lire quand c'est cordial :p
Makexime
Légende
le 23/01/2019 13:45
@Baha:
Alors pourquoi tu prend exemple sur les top 8 si tu dis qu'ils sont pas beaux/bons les decks ?

Ma boule fulgu est toujours lancé sans problème, je fais pareil que Morchiswe, je met un land de moins pour être plus agressif en essayant de choper une carte active de plus. Mais il est pas impossible que je remonte à 36 lands vu que 35 est greedy
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/01/2019 13:45
Citation :
C'est cool de discuter de vos points de vue sans animosité, s'il vous plait. Je suis la discussion tranquillement, croyez moi, c'est carrément plus sympa à lire quand c'est cordial :p


Les différents points de vues sont discutés sans animosité, les affirmations du style "ta liste est pourrie" alors que quelques pages plus tôt t'as posté une liste encore plus pourrie mais que tout le monde te lustre quand même le bout, bof non??
Makexime
Légende
le 23/01/2019 13:46
Et sinon Baha tu es juste dégouté parce que tu la ramène depuis des nombreuses pages avec tes arguments en mousse, et quand on te dit que ta liste est en carton pâte, tu fais le vexé.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/01/2019 13:48
Citation :
@Baha:
Alors pourquoi tu prend exemple sur les top 8 si tu dis qu'ils sont pas beaux/bons les decks ?


Je n'ai jamais dit que les listes citées sont pourries, soit tu ne lis pas, soit tu ne saisie pas le concept de l'ironie.

@Baha:
Alors pourquoi tu prend exemple sur les top 8 si tu dis qu'ils sont pas beaux/bons les decks ?

Citation :
Ma boule fulgu est toujours lancé sans problème


Lol, j'ai dis ça hier, on m'a craché dessus, fais gaffe....
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.