nathramn
Lyon, Team trashtalk
[Deck 20PV] Kenrith twinkies
le 18/06/2018 18:15
"partners c'est pété"
"les PWs c'est trop fort"

......... COMBO !!

bref, j'avais pour ma part commencé à plancher dessus ( --> http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592716 , j'accepte commentaires et insultes, en attendant de pouvoir comparer avec la liste d'hier), et depuis le ZAP à priori il s'avère que d'autres ont pensé un build aussi.

La base est forcément UR contrôle des familles mais il y a quelques points à trancher ...

- Les cailloux ?
- Les Wildfire / Burning of Xinye / Jokulhaups ??!!
- ... LE KILL ?????????

etc...

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Sonte
Tours, France
le 25/06/2018 15:20
J'ai commencé à tester la liste du zap de mon côté en tant que grand fan de control. Elle est très solide mais il lui manque un petit truc genre Ruination/Blood Moon ou une triplette de Tour supp' avec Rakul derrière pour bien finir la partie en beauté ^_^.

Après c'est du bon control long qui pionce, si le mec en face ne s'est pas concédé, gagner 1/0 doit être facile avec le pack.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/06/2018 15:37
Tu peux perdre 0/1 aussi :D
saroumane45
Sorcier
le 25/06/2018 16:59
Je le joue depuis la sortie mais dans une version avec jokulhaups, ruine, oblitérate, blood moon. Ça fonctionne bien mais ça pionce. En effet il vaut mieux gagner la 1ere
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/06/2018 18:56
owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

t'as essayé Wildfire / Burning of xinye ?
tu joues des caillasses ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/06/2018 19:52
J'ai eu la *chance* de jouer contre ce deck assez souvent dernièrement. Il est pas un peu *nul* ? Je veux dire, c'est UR control dans toute sa splendeur, avec 0 kill, le command zone est cool mais très très réactive, bref des retours que j'ai eu ça a l'air d'être un sous Thrasios-Kraum qui se traîîîîîîîne comme une limace, mais j'aimerais d'autres avis histoire d'être sûr.

"Sous Thrasios-Kraum" dans le sens où c'est un deck assez similaire dans la manière de se jouer, mais avec une command zone qui permet de tuer vite et bien, et qui gère bien plus facilement les Planeswalker.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/06/2018 20:54
Tu peux pas test mon gars, comme on n'a pas tous la chance de faire des "je suis à poil into topdeck
Phyrexian Dreadnought - mon adversaire a pas de réponse, j'ai gagné - à la 3 en finale - wesh", on peut trouver ça sympa de jouer contrôle à mort avec un plan, si je peux perdre et que j'ai un kill dans mon pack, ca peut le faire.


Je peux que c'est symptomatique d'une vision de la vie, le "i wont lose anymore way of life" - aka Yinyin.style
hreem
le 25/06/2018 21:12
Je sais pas à quoi ressemble les listes que cous avez affrontés, mais j'ai pas du tout le même rensenti.
C'est effectivement très mou, il faut trouver un de ses kills, ou en augmenter un peu à la densité, mais je trouve que c'est TRÈS fort, plus que braum. Ça contrôle très bien contre aggro, la command zone tue contrôle tranquillement, sans parler des parties oops i win sur blood moon.
ET le très bon swap sur la sauterelle contre les kitheon et autre GW.
Zedrus
Drakôn
le 26/06/2018 11:11
Vous avez testé le MU contre monoU ? :)
Sonte
Tours, France
le 26/06/2018 12:41
Pas très glorieux de mon côté, en tout cas contre Baral :/
Après j'ai joué une version tour supp' mais je doute que même avec la version du zap cela change grand chose car j'ai vu aucunes nouvelles cartes hormis celle que j'ai gagné xD
saroumane45
Sorcier
le 26/06/2018 16:58
Non pas testé burning et wildfire. Et les cailloux j'ai fini par virer car s'est bon au début mais très mauvais en middle/late. Il vaut mieux arriver tranquille à son tour 6 en contrôlant la partie.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/06/2018 17:25
Citation :
C'est effectivement très mou, il faut trouver un de ses kills, ou en augmenter un peu à la densité, mais je trouve que c'est TRÈS fort, plus que braum

Ben justement, je vois mal en quoi ça pourrait être meilleur sachant que t'es obligé de jouer plus de kills quitte à les piocher quand tu veux pas, alors que t'as déjà 2 bêtes correctes contre aggro ET contrôle en CZ dans l'autre cas, ce qui te permet de ne jouer que des bonnes cartes MD.

Citation :
Ça contrôle très bien contre aggro, la command zone tue contrôle tranquillement, sans parler des parties oops i win sur blood moon.

Ok pour Blood Moon, mais la CZ est molle je trouve. Peut-être que le "secret" est là : Thrasios Kraum est plus proactif et meilleur contre aggro, PartPW meilleur contre contrôle ?

Citation :
ET le très bon swap sur la sauterelle contre les kitheon et autre GW

J'ai du mal à y croire à ça, 6 manas c'est un peu le bout du monde contre aggro non ? Il y a assez de quoi temporiser pour arriver à la lancer ?

Parce que se full tap sur la sauterelle pour prendre son Oust / STP dessus, ça paraît optimiste, surtout qu'elle n'aide pas à revenir quand on est déjà derrière (ce qui a souvent l'air d'être le cas avec ce deck haha)

hreem
le 26/06/2018 17:44
Je jouais genre 5 sweeper, 2 forked bolt like et 10~ blasts créas
+ contres et bounces + veldaken
Et de la pioche et du QA pour toucher tout ça

Je vais pas dire qu'on écrase aggro, mais on est bien armés quand même.
J'ai en tous cas écrasé tous les kess que j'ai affronté, la combo "je triche en jouant partner, et je triche en jouant des PW en CZ" étant assez ouf dans ce MU.
meideros
Lyon

Légende
le 26/06/2018 21:48
Citation :
Citation :
J'ai du mal à y croire à ça, 6 manas c'est un peu le bout du monde contre aggro non ? Il y a assez de quoi temporiser pour arriver à la lancer ?

Parce que se full tap sur la sauterelle pour prendre son Oust / STP dessus, ça paraît optimiste, surtout qu'elle n'aide pas à revenir quand on est déjà derrière (ce qui a souvent l'air d'être le cas avec ce deck haha)


Mais tellement! je comprends pas cette hype sur cette crap à 6, qui rentabilise tous les removal adverses!
RDA
Orsay (91), france
le 27/06/2018 0:36
En fait locust God permet de passer de médiocre à bon le match up yisan swap thrun

Parce que yisan c'est un vrai deck, et que prévoir le match up est mieux que l'ignorer, et mono vert joue peu de removal.

Contre gaddock teeg la je pense qu'effectivement partner kraum+thrassios ou tymna est mieux
meideros
Lyon

Légende
le 27/06/2018 10:36
Encore faut il jouer Thrun dans Yisan (ce que j ai pas du tout envie de faire perso tant ce truc est mauvais!) :/
De surcroit, j ai encore moins envie de piocher le commandant rouge post swap...
Zedrus
Drakôn
le 27/06/2018 10:43
Bah en quoi yisan est un pb pour izzet ? MonoU je peux comprendre.

T'as des wraths, des contres et des anti betes. Tout ce que Yisan aime pas en fait.

En plus, un des commandants peut le transformer en 0/3 qui fait rien.

Nan je vois pas l'apport du dieu sauterelle.
RDA
Orsay (91), france
le 27/06/2018 11:25
Game 1 yisan n'est pas un soucis, mais le Swap sur thrun te déboite si tu reste sur les planeswalker
IronVixen
le 27/06/2018 12:00
J'ai l'impression que le problème vient plus de la lenter absolu du deck à tuer, ce qui fait que tu ne peux pas clock Thrun pour le tuer avant, mais tu ne peux pas le gérer de manière stable.

Locust God fait effectivement bien le taf, mais est-ce qu'on serait pas mieux à jouer un Titi ou une TNN pour palier à ça ? Voir même le phare (quitte à jouer de la boue), avec une expé map qui permet de tuto un sol land ou un maze ?

Surtout que Thrunp, il est obligé de swing dans Will, parce que tu peux globalement pas laisser le joueur de controles draw 3 par tour.

Perso dans Kess, ce qui me fait gagner contre trump, c'est de le frapper avec une clock, pas de durdle. (et non j'envisage pas un swap thraximundar)
hreem
le 27/06/2018 12:26
Le truc c'est que c'est une super clock mine de rien la sauterelle, si non gérée ça dégénère très très vite
hreem
le 27/06/2018 12:26
TNN c'est juste une maze qui meurt sur no sweeper dans le pack j'ai l'impression :c
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.