Alken60
[Deck 20 PV] GAA IV
le 10/06/2018 20:35
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre mon deck Commander Contrôle Blanc/Bleu, afin d'obtenir vos avis et de l'aide pour l'optimiser.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=592190

Ancien collectionneur de cartes Magic dans les années 90, je m'y suis remis avec un ami de longue date pour initier l'un de ses fils.
Nous n'avons jamais réellement joué auparavant, on était toujours dérangé par les profs quand on jouait en cours!
Après avoir passé un week-end à tester des decks de bienvenue, nous avons décidé de nous y remettre "sérieusement".
Nous avons envie de tester le format Commander entre nous et en budget.

Après avoir raconté ma vie, rentrons dans le vif du sujet !
Sous le commandement du Grand Arbitre Augustin IV, j'ai décidé de choisir des cartes permettant de :
- Piocher des cartes,
- Nettoyer une créature ciblée, voire la board complète,
- Faire défausser le joueur adverse,
- Me remettre de la vie avec certaines cartes ( il y en a peut-être trop peu... )
- Passer certains phases de jeu à l'adversaire,
- Prévenir des dommages,
- etc...

- Est-ce que ce deck vous paraît tenir la route pour des parties entre amis ?
- Est-ce que j'opte pour des terrains bicolores, ou je peux conserver mes 18 îles et 18 plaines ?
( 36% de terrains vous paraît-il bien ? )
- Est-ce qu'il y a des cartes qui pourraient être remplacées par d'autres en conservant l'aspect budget du deck ?

Je vous remercie par avance pour vos commentaires / critiques.

Magicalement !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3

Légende
le 27/06/2019 14:37
la liste est trés casu en effet, disons que GAA avec plein de creatures c'est pas hyper synergique.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/06/2019 14:45
C'est quoi l'anti-synergie entre GAA et les créatures, à part le fait que c'est différent de ce qu'on a popularisé avec Wafo il y a très très longtemps?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/06/2019 15:00
Citation :
Je joue aussi UW stax-hatebear/tempo Voilà ma liste de Brago


t'as pas envie de jouer les 2 Tefeiri UW ?
aliceloic
le 27/06/2019 17:11
Eichimaru : merci pour le retour.
- Kira…Comment ai-je pu l’oublier dans ce deck…C’est tellement fort (je le joue en modern dans Merfolk en plus...).
- Le mur, je vois que tu n’aimes pas trop (tu le dis déjà dans la discussion), mais c’est un p** du bloqueur.
- Les autres sont de très bonnes propositions, je les ai rajouté.
Je pense que je vais enlever le dernier Teferi, je n’ai qu’un rituel...

Pour ton deck :
- Je suis d’accord avec Nathramm, les 2 Teferi sont très bons dans ce deck
- Tu ne joues pas le Mur d'augures ? Qu’est juste excellent à blinker ! Et Venser le Séjourneur ?
Eichimaru
Bretagne, France
le 27/06/2019 17:36
Citation :
t'as pas envie de jouer les 2 Tefeiri UW ?

Je réfléchi à rentrer le petit (les cuts sont compliqués), celui à 5 est fort mais j'essaie de ne pas avoir de slots à 5.

Citation :
-Tu ne joues pas le Mur d'augures ? Qu’est juste excellent à blinker ! Et Venser le Séjourneur ?

Mur d'augures, ça tapes pas et c'est trop gg dépendant à mon gout.
je jouait Venser dans une version contrôle mais encore une fois j'essaie de ne pas avoir de t5, si je ne rentes pas Tef je ne rentres jamais venser.
Jenbiwe
Belligné, France
le retour de l'arbitre
le 11/01/2021 15:45
Bonjour à tous!
Je déterre en ce début d'année 2021 le beau Grand Arbitre Augustin IV. C'est une carte que j'adore j'avais à l'époque créer un deck avec ce commandant etc.
je me suis remis à magic au début pour la collection bien sur et là, les cartes arrivant dans ma boîte aux lettres je me disais que j'aimerais bien monter un deck.
Je vous passe la recherche je me suis arrêté sur le grand arbitre pour du duel commander si possible compétitif.
La grande question est: quoi mettre dedans? Je ne suis pas un deck builder mais j'avais une envie, créer un deck stax en DC.
Evidemment j'ai pour le moment ni une liste prête ni même en construction.
L'optique du deck serait une gestion early pour ensuite installer des lock permettant de terminer la partie sur des ulti de planeswalkers, sur du Chronatog, ou la combo RIP plus helm (peut être Approach of the Second Sun)
J'ai peur du format agressif de la méta malgré le lot de contres et de gestions (Force of Will, Hébétude,Counterspell ou encore Dîme de mana, Retour au pays, Supreme Verdict notamment).
Toute aide est la bienvenue!!
Si d'ailleurs des gens ont essayé d'en créer avec ou sans succès je suis preneur de leurs conseils!


Légende
le 11/01/2021 21:46
perso je joue ça en ce moment: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=826465

C'est pas trop mal, j'arrive a tenir les decks bien aggro a la isamaru par ex.
Ceci dit ca ne doit pas etre vraiment competitif vu les nouveaux généraux du moment.
De toute façon GAA ne doit plus vraiment etre competitif (un general qui coute 4 et qui ne rien en arrivant c'est compliqué en ce moment ...)
Et comme dit un ami "si tu joue du bleu, Esior + autre chose sera tjs plus fort" , il a pas tord ,esior est totalement broken mais je prie tjs pour un ban.
Jenbiwe
Belligné, France
le 11/01/2021 23:10
Oui je pense qu'effectivement on est sur un général presque old school.
Ta liste est bien intéressante ça donne une bonne base de réflexion !
J'espère avoir le temps de créer une liste même temporaire pour discuter de mes choix !
Jenbiwe
Belligné, France
le 12/01/2021 12:57
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=833920
Ébauche de liste, par contre je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas valide 1v1... J'ai peut être raté u' ban quelque part !
Dresseur, de pokébot

le 12/01/2021 12:58
Citation :
J'ai peut être raté u' ban quelque part !


toupie !
Jenbiwe
Belligné, France
le 12/01/2021 13:00
Merci !
Freddy91
France
le 12/01/2021 13:33
Back to basics également
Freddy91
France
le 12/01/2021 13:35
Dsl pour le double post mais mana drain et preceptrice sont ban en 1v1
Jenbiwe
Belligné, France
le 12/01/2021 13:39
Je suis pas à jour du tout sur les banlist my bad!
Je vais modifier ça tout de suite !
Jenbiwe
Belligné, France
le 12/01/2021 14:16
la decklist est modifiée malgré le fait qu'elle soit apparemment non valide pour 1v1. Là je ne vois pas pourquoi!
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 12/01/2021 14:24
Ça à l’air d’être un bug car si tu copies ton déclaration, il est autorisé en Dual Commander.
zankou60
le 12/01/2021 14:55
Réprobation qui ne passe pas la légalité par bug. La liste est ok.
Il y a un bouton autorisation pour regarder quand vous éditez vos liste.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.