iamsupperman
[Deck] Psychatog (en fonction de...)
le 05/06/2018 15:18
Bonjour,

On monte une communauté Peasant en Franche Comté (du côté de Lure). Ancien joueur Legacy / Vintage j'étais dubitatif au départ mais je dois avouer que le format est fun est pas aussi lent que pensé à priori !

Du coup je suis en train de monter un Psychatog mais en regardant un peu le "metagame" j'ai vu plusieurs fois une carte abominable dans les decks Black Bojuka Bog...

Question : il existe des solutions contre ce land ou j'abandonne l'idée du Psychatog ?

Je le trouve complètement pété vous ne voudriez pas le ban (et comme ça je poste une liste)... :) ?!

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
Psychatog Psycha-less
le 06/06/2018 16:10
On va dire que je suis pas tout les jours au top niveau :) Du coup pour me faire pardonner j'ai essayé de me repencher sur un build de psychatog.

Voici les objectifs que je me suis fixé :
- Mon deck doit avoir au moins deux kill.
- Un des deux kill ne doit pas être sensible à la grave hate.


Partant de ce point de départ, j'ai voulu intégrer au deck deux synergies sympathiques :
- Tolarian Winds + Circular Logic
- Tolarian Winds + Call to the Netherworld (qui permet au passage de récupérer aussitôt un psychatog qu'on défausserait avec Winds.)

Finalement pour le second kill j'ai opté pour Tireless Tribe : Ca synergise bien avec des cartes déjà présentes dans le deck (Gush + Circular Logic + Call to the Netherworld) et avec des Inside Out on tient notre kill alternatif.
Après tests, le nombre de Psychatog est vite descendu à 3 pour laisser place à des Mental Misttep qui allaient gérer les Duress, REB et autre Relic.

J'ai commencé à tester, mais autant les mains avec Tribe faisaient de la magie, autant les mains avec Psychatog étaient ultra molles. J'ai finalement re-essayer en remplaçant mes psychatog par des Gurmag angler et le deck sortait déjà beaucoup mieux.
Voici la liste : Psychatog Psycha-less


Bon finalement c'est un gros fail de ma part, j'ai fini par builder un psychatog sans psychatog. J'espère que ça vous donnera quand même des idées.
manau
2+2=5

le 06/06/2018 16:23
Traduction : Bon ok c'est peut-être bien, mais finalement toujours pas ^^
iamsupperman
le 06/06/2018 18:08
Citation :
En cartes à tester dans ton build, je dirais de commencer par Augur of Bolas et Forbidden Alchemy.
Peut-être également cut les 2 Geth's Verdict pour des anti-bête ciblés (ce n'est pas ce qui manque en noir). Tu as déjà 4 vrais Edict. Et le double noir dans le coût de Geth n'est pas ultra facile à cast, surtout si tu en as besoin tôt dans la partie pour survivre.


C'est exactement là ou j'en suis, suite à d'autres tests j'ai enlevé les Geth's Verdict pour 2 Disfigure. J'ai également fait rentrer un Sceptre isochronique à la place d'un Darkbalst pour tester car je patine dès fois un peu en late game. Je l'avais déjà testé en x2 mais il est inutile en début de partie, il fait perdre trop de temps.

Enigme Drake c'est intéressant effectivement mais je voudrais rester sur un UB. Après je pourrai spalsher Red (comme à l'époque de l'étendu pour feu glace) :D
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.