mgc974
[Deck Multi] Vela à la robe de nuit (BUDGET)
le 03/06/2018 10:32
Salut à tous,

Je souhaite vous présenter mon EDH BUDGET basé sur Vela the Night-Clad. Vous pouvez voir la liste ici. Les cartes coûtent au maximum 1€50.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=590558


I. Le but du deck:

C'est un deck combo. L'objectif sera donc de sortir une des différentes combo du deck.

1. Combo avec Naru Meha

Naru Meha, maître sorcier + Vela the Night-Clad + Stratagème de l'illusionniste
Naru Meha, maître sorcier+ Stratagème de l'illusionniste + Marchand gris d'Asphodèle

Deux combots qui blink Naru Meha, qui copie le stratagème, arrive sur le champ de bataille, blink Naru Meha + Vela ou Marchand gris, retourne sur le champ de bataille et ainsi de suite.

2. Combo avec Deadeye Navigator

Deadeye Navigator + Peregrine Drake + Vela the Night-Clad

Cloud of Faeries peut remplacer Peregrine Drake.

Une combo de dégâts infinis également

3. Combo avec Mindcrank

Mindcrank+ Ghildmage de Manteaubrune + Vela the Night-Clad

Combo de meule infinie. Il faut d'abord déclencher la capacité de Vela, puis activer celle du ghildmage.


II. Moyens pour réaliser les combos


1. Transmutation


Pour respecter les codes du budget, obligé de se rabattre sur la transmutation. L'inconvénient étant de devoir révéler la carte qu'on va chercher. En allant chercher Deadeye navirgator ou Mindcrank, nos adversaires n'auront aucun mal à deviner ce que l'on essaye de faire. Mais ma foi, sur un malentendu ... ><

2. Les tuteurs

Quelques tuteurs sont néamoins à notre disposition:

- Disciple de la tromperie:

La carte est synergique avec le général grâce à l'intimidation, sa capacité Inspiration sera plus facile à activer. La carte reste situationnelle (il faut pouvoir l'engager et ici cela veut dire attaquer, avoir une carte avec un CCM qui correspond à un élément d'une combo et qu'elle ne soit pas gérée avant d'être dégagée). Mais dans ce deck, je pense qu'elle fera le café.

- Parchemin du marchand // Parchemin de marchand:

Le parchemin va chercher Stratagème de l'illusionniste, Éclipse fantomale, Déplacement qui active les combo avec Naru Meha, maître sorcier et dans l'extrême imbroglio de mixture qui peut transmuter pour obtenir une pièce de combo à 2 manas comme Mindcrankou Cloud of Faeries.

- Obscure prétention / Précepteur démoniaque

Pas besoin d'explication particulière, ça va chercher n'importe quoi ! Limite ce serait plus intéressant d'utiliser les capacités de transmutations à 4/5 CCM pour récupérer ces deux cartes et les utiliser pour tuto les éléments de combo sans avoir à les révéler.

- Révélation diabolique

Pour 7 manas, je peux aller chercher les deux pièces de combos nécessaire pour comboter avec Vela.

3. Récursivité

Dans le cas ou des morceaux de combo se retrouvent au cimetière, je me suis équipé de quelques cartes qui font remonter des cartes du cimetière:

- Liche de Havengul

- Siège du palais

- Défrichement phyrexian

- Animate Dead

- Servitude diabolique

- Décès de l'imbécile



III. Gestion de board

C'est un deck budget, les terrains arrivent engager, il ne génère pas énormément de CA. Et les combos vont mettre du temps avant de se réaliser alors pour temporiser:

- Escouflenfer d'acier

- Herse

- Évacuation

- Confrontation miroir

- Malédiction du pourceau

- Pivot du destin

- Décret de souffrance

- Disque de Nevinyrral


IV. Des conseils ?

- Le deck contient 114 cartes, j'ai besoin de vous pour me conseiller d'éventuels cut.

- J'ai rentré environ 9 manarock pour un total de 11 cartes de ramp. J'ai fait en sorte qu'une bonne partie puisse se recycler en pioche. Est-ce suffisant selon vous ? Des conseils par rapport à ça ?

- Quelques cartes un peu étranges que je voudrais tester mais dont je ne suis pas sûr comme Doppleganger sournois, Aérostat métathran, Jumeau maléfique, Ætherplasme, Équilibre, qu'en pensez-vous ?

- Evidemment je reste dans le thème budget (:

Voilà, voilà j'attends vos avis et conseils !

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
mgc974
le 20/06/2018 16:28
J'me permet de up le sujet (:

La liste a subi qq modification pour plus de consistance
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.