Zedrus
Drakôn
[Deck 20 PV] The Ur-Dragon (burn)
le 31/05/2018 10:44
Bonjour,

Zurgo Bellstriker ayant été banni du format, L'Ur-Dragon peut être une bonne alternative à "burn". Même si c'est pas complètement burn :D

En préambule, je tiens à préciser que je ne suis pas le créateur du deck, le mérite reviens à PlainVanilla. Voici sa dernière version : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=532140. C'est avec ce dernier que je peaufine le deck.

Pourquoi jouer L'Ur-Dragon :

- C'est une bonne alternative à Zurgo Bellstriker.
- On revient aux origines de l'EDH : un gros dragon.
- Les dragons c'est cool.

Le plan de jeu :

Temporiser et contrôler l'early game avec des wraths, défausses, anti-bêtes puis violenter l'adversaire avec des gros thons.

La liste du 31/05/2018 :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=589582

Les cartes clefs :

Ancienne tombe : avec le commandant les gros dragons à 5 ccm arrivent T3

Guide spirituel simiesque, Messe noire, Amulette ornée de joyaux, Pétale de lotus : accélérateurs de mana.

Faux-pas mental : contre les anti-bêtes, les contres et les sorts relouds a 1 sans toucher a la mana base.

Fissuration, Commandement de Kolaghan : anti artos.

Manamorphose, Sonde gitaxienne : recycleur à 0 mana.

Souffle de Darigaaz, Tremblement de terre, Rolling Earthquake : wrath sans toucher aux dragons, KDO les deux derniers touchent l'adversaire.

J'attends vos avis, Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 08/07/2020 12:06
J'ai juste une ou deux questions :

Jeweled Amulet te fournit aussi un mana supplémentaire le tour suivant son arrivé en jeu pour %1.
Elle ne se tente pas dans la liste ?

Vu que tu as du gros steack, tu pourrais tenter de jouer Cave-In qui a le bon goût de calmer aggro tout en touchant l'adversaire pour 0 mana/exil d'une carte rouge.

Lathliss, Dragon Queen, Spit Flame (ne touche pas le joueur) et Sarkhan, Fireblood ont été test ?

Exquisite Firecraft et Stoke the Flames sont rituel, mais colle tout de même 4 dégats (^^)
Vaillp

le 08/07/2020 13:47
Avec plaisir.

Jeweled Amulet -> La carte est très intéressante surtout avec le peu de T1 du deck et potentiellement réutilisable. La raison de son absence est plus terre à terre, j'avais besoin de la carte dans un autre deck, 6 accélérateurs de mana c'était déjà suffisant et je ne suis jamais revenu sur la carte.

Aggro n'est déjà pas un problème donc je n'envisage pas Cave-In pour le moment. De plus le deck part déjà avec un désavantage au CA donc ce genre de carte n'est pas attirante.

Lathliss, reine des dragons n'est pas rentable seul contrairement à Sarkhan et Rorix ailelame

Comme signalé Spit Flame ne touche pas le joueur. Je lui préfère donc une carte comme Défiance collective
Sarkhan, Fireblood était présent au début. Mais au final c'est un mauvais piocheur et du mana trop tard dans la partie.
Exquisite Firecraft est dans le deck
Stoke the Flames -> on ne va pas vouloir utiliser la convocation ce qui le rend inférieur aux autres blasts infligeant 4.
Arkydian56
le 08/07/2020 15:35
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=541833..

j'avais monter ça il y a un bon moment.
j'avais ajouter le noir car les deux kolaghan sont juste énormissime dedans. et Tyrant's Choice et bruit nocturne sont des bon burn ( Morsure de la souveraine est pas mal )

maintenant c'est totalement prefectible avec les dernières éditions.
notamment les dragons qui coutent %4 et Terreur des pics

Jet est également très très bon pour "counter" un antibête sur un gros dragon.

deja avant ces ajouts ça mettais des belles baffes :) ( dommage pour la perte de caverne des ames pour le coup )
Senseiidora
le 08/07/2020 15:56
Même si c'est pas trop burn ni un dragon, un kroxa ca serait pas mal pour combler le CDA ?
Arkydian56
le 08/07/2020 16:23
peut être sensei. faut je me repenche sur la liste. elle est quand même assez marrante a jouer.
je joue très rarement aggro/burn mais plutot controle/combo donc je suis plus sur d'autre deckq ue celui ci.

mais kroxa pourrait être sympa en effet. ( voir après au niveau du mana si le %B%B pose pas trop de problème )
Makexime
Légende
le 08/07/2020 18:50
Y a une bonne synergie je pense avec Kroxa, c'est Fires of Invention
Zedrus
Drakôn
le 08/07/2020 18:53
bof t'as besoin de lancer des éphémères quand même dans ce genre de pack
Midas
Tours, France
le 10/07/2020 17:06
Première fois que je vois le pack et la version originale me plaît pas mal, je me permets quand même quelques remarques.
Urborg, Tomb of Yawgmoth me paraît discutable avec si peu de pips noirs.
Même si Monastery Swiftspear a.k.a. Britney Spears me paraît légère en tant qu'unique 1drop du pack, je comprends qu'elle reste (sur le papier et avec 0 games de test, Grim Lavamancer a l'air mieux, limite Deathrite, "qui ramp et qui pique").
De la même façon, Elvish Spirit Guide semble moins bien que Rite of Flame, hormis quelques cas particuliers.
En tout cas je reconnaîs-là un beau travail de recherche et je pense tester la liste incessament, peut-être avec retour si vous êtes sages.
Vaillp

Report DC Nantes
le 16/08/2020 11:30
Raison sanitaire oblige, cela faisait un moment que je n'avais pas fait de tournois.
Je suis donc partie avec ma liste Ur-Dragon Mono red. Il faisait trop chaud pour faire des partie de 1h.
Au moins là je savais que ça ne traînerais pas en longueur tous en s'amusant.

Le tournois fut sans accroc et dans un cadre agréable au Game Over de Nantes. Il y avait 24 joueurs de mémoire.
En 5 ronde suisse sans top 8 (Lots en fonction des points).

Round 1 Pascal Vendilion Clique

Game 1 :
Il commence. Je parvient à caler un Berserker du clan Psora T2 qui restera longtemps en jeu et infligera énormément de dégât.
Il parviendra cependant à contrôler le board, mais le mal est fait et c'est une Chantresse sauvage qui infligera le dernier point de vie.
Game 2 :
Meurtrisseur du taureauet Zo-Zu le châtieur en jeu tour 2 et 3. Il ne parvient pas à ce mettre en place et les points de vie descendent au fur et à mesure.

1-0

Round 2 Boris Kraum, Ludevic's Opus/Ludevic, Necro-Alchemist

Game 1 :
Je commence mais il Muligan à 5.
Une partie très serrée. Il joue des petites créatures dont un jeune pyro qui permetra de payer facilement le sacrifice de demanding dragon deux fois (renvoyé en main)
Il a réussi à temporiser suffisamment pour rattraper son Muligan 5 grâce à Ludevic.
Il est à 2 pv mais je ne pioche pas de quoi le finir.
Il me tuera à petit feu avec ses créa.
Game 2 :
J'ai 3 dragon à 5 en main et seulement 3 terrain.
Je parvient quand même à le mettre à 10 mais le mal est fait et je perd la course ou pv

Izzet Partner est très fort et son pilote très sympathique.
De ce que j'ai vu, la liste qu'il joue est bien pensée.

1-1

Round 3 Melvin Tajic, Legion's Edge

Game 1 :
Il commence. Je gère le board créature par créature mais il parvient en permanence à poser une menace active.
Quand je décide de partir à la course c'est trop tard et il me manque à chaque fois soit un terrain soit un dégàt de plus
Avec du recul j'aurais pu gagner cette partie en ignorant ses menaces et en étant plus agressif que lui.
Game 2
J'applique le même plan de jeu qu'a la première sauf que cette fois il fini par s'essouffler fasse à un Escouflenfer skarrgan
Je fini la partie en deux phases d'attaque
Game 3 :
Il sort vite et bien. Et malgré le fait que je parvienne à lui infliger des dégâts et à installer un Escouflenfer skarrgan.
je n'arriverais pas pas à stabiliser le board suffisamment pour retourner la partie.

Grosse déception de la journée car je pense vraiment avoir le match up

1-2

Round 4 Olivier Prossh, pillard céleste de Kher

Game 1
La première est une game Blood Moon.
Il peut pas jouer autour et je le grignote petit à petit en m'assurant de tuer ses elfes.
Game 2
Je garde une mains risquée mais qui permet de gérer ses elfes à mana. Mais une défausse bien placée viendra perturber cela.
Il va produire très vite beaucoup de mana et je suis vite en retard au board.
Game 3
Bis repetita de la première mais avec un Magus of the Moon.

2-2

Round 5 joshua Kinnan, prodige brideur

Game 1 :
Il commence et j'ai peur qu'il parte en combo alors que j'ai rien pour l’arrêter.
J'ai qu'une 5/5 en jeu le reste est partie en gestion de créature.
Je décide donc d'all-in avec Dragon au rabais et un tour supplémentaire en main.
Il prendra 19 dégâts d’affilé, ça passe.
Game 2 :
Il a sa combo Monolith en main de départ mais rien pour l'exploiter heureusement.
Je suis obliger de gérer Kinan à chaque fois qu'il touche le board.
Du coup impossible pour moi de me développer suffisamment.
Je concède la partie lorsqu'il active 4 fois Kinan
Game 3 :
Mana Death à 2 lands sur une mains qui ne peut pas se le permettre. Dommage ça arrive.

C'était la dernière de la journée on a pu jouer en toute détente et c'était agréable.

2-3

Conclusion :

Bilan Mitigé pour cette journée car je visais au minimum un 3-2.
C'est toujours aussi drôle de voir la réaction de mes adversaires quand il comprennent comment marche le deck.
Mais pour en avoir discuté avec eux ensuite, ils étaient étonnés de voir que ça fonctionnait plutôt bien.

Et globalement oui le deck tourne comme il faut. (pour un deck qui n’existe pas dans la méta)
Il a par contre encore besoin de réglage car il faudrait augmenter la présence sur le board et lisser encore la courbe de mana.
Actuellement trop de CCM à 3 et ça handicap énormément certaines sorties.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.