Légende
Prévisions sur la banlist du 28/05
le 20/05/2018 11:48
Bonjour à tous !

Beaucoup de joueurs sentent un changement dans la banlist a venir, j 'ouvre donc ce topic pour en discuter. Attention please débattons intelligemment sinon notre grand maîîîîîître "Ma queue cîme" nous punira , a juste titre

Zurgo : deja a votre avis Ban ou pas Ban ?

Les performances récentes du pack et son omni presence dans les tops font reflechir a son ban imo. De plus ça ne tue pas l'archetype burn car il y a d'autres generaux comme queen marchesa voir kess ou autre qui sont jouables. Et ça ne tue pas mono rouge il reste daretti (dans un tout autre genre ok) purphoros et Chandra qui sont jouables.

Consequences

Si zurgo etait ban , faudrait il ban autre chose pour l'accompagner ?

Certains disent , surement a juste titre, qu'un ban de Zurgo ne peut pas intervenir seul , car les partners seraient trop présents (deja qu'il le sont pas mal)

Alors que faudrait il ban selon vous ? perso je pense surtout a Tymna et Traxios si toute fois il devait y avoir un banou un nerf de partner.*


2em hypothese : No change

Bien ou pas le no change selon vous ?



Pour finir je remarque une chose que d'autres ont remarqué également : L'édition Dominaria qui apporte énormement de généraux potentiel n'a pas fourni a ce jour de général vraiment competitif. Je pense que c 'est parce que Z et partners sont trop au dessus du lot pour que les généraux juste bons émergent.


a vos claviers les chirstians !

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
walkingdead07
le 28/05/2018 16:28
@ff26
Citation :
Allez, soyons fou : ban de tous les généraux de ccm inférieur ou égal à 3, histoire de pas mélanger le (feu ?) Tiny leader et le DC^^

Soyons encore plus fous!
Le général et les cartes non-terrains doivent obligatoirement etre de 4ccm et plus!
=>


---


Bon en tout cas, je sais pas pourquoi mais je sens que le format à 60 cartes on y viendra à moyen terme... :-)
wild
Paris
le 28/05/2018 16:36
Pourquoi jouer autre chose que high tide combo dans un méta sans Zurgo ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/05/2018 16:42
Citation :
Pourquoi jouer autre chose que high tide combo dans un méta sans Zurgo ?


Car tu a d'autres decks qui te tue avant que tu l'ai en main :)
IronVixen
le 28/05/2018 16:45
Suffit de poser Gaddock. Easy Magic pour citer le plus grand péruvien de son temps
wild
Paris
le 28/05/2018 16:54
Bon courage dans ce cas, et rendez-vous à la prochaine banlist.

Légende
le 28/05/2018 17:46
Citation :
Suffit de poser Gaddock. Easy Magic pour citer le plus grand péruvien de son temps


so true
lhf
le 28/05/2018 17:53
Citation :
Au fait, je me demandais, pourquoi on applique pas la règle du commander multi sur le fait qu'on peut jouer le général qu'on veut de notre deck ? Parce que c'est clairement écrit qu'on a le droit de faire ça, et ça pourrait faire office de "side".


On pourrait autoriser à la game 2 et 3 de changer pour une leg du deck sans tenir compte des couleurs.
Genre tu joues doran à la game 1 et tu sors gaddock à la 2, ca casserait bien le cul à controle.



Citation :

Mais POURQUOI bon sang ? Partner est super fair, c'est juste des decks à archétypes par opposition à des decks à généraux. Partner ça aune command zone moyen-, les "autres" ont bien souvent des command zones à fort impact.


Sauf qu'on a plein de généraux moyen qui ne sont peu, voir plus joué, genre doran. Merci partner.

De là à ban partner... c'est compliqué.

Tu fais une grosse erreur LenweFelagund, tu compares avec les deck joué et là, tu as raison, mais on s'en fout. Il faut regarder les généraux qui ne sont plus joué à cause de partner et là, on ne s'en fout plus. En 30 PV, je militais pour le ban de marath et animar, pas parce que les 2 étaient trop fort, mais parce que ces pack interdisaient un grand nombre de deck.

On est très loin d'un edric qui doit être ban pour sa surpuissance, on parle là de ban pour ouvrir le format. C'était LA grosse erreur du comité en 30pv.


Citation :
Suffit de poser Gaddock. Easy Magic pour citer le plus grand péruvien de son temps

eot : desinvoc => kkthbye.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 28/05/2018 17:58
Le format est super ouvert quand même, faut pas déconner, et il y aura toujours des archétypes / decks qui disparaitront au profit d'autres, sinon à quoi bon autoriser de nouvelles éditions ?
C'est le principe même de Magic en fait, format Eternal ou pas.

Putain Landstill existe plus en Leg, faut faire quelque chose :{
GwendalLH
le 28/05/2018 18:16
Et si la banlist ils venaient a annoncer que tous les PW peuvent devenir Généraux? Comme en Brawl au final, ce serait top. Bien sur il y aurait des PW Banni d'entré tel que Jace V2 lol mais ça changerait bien le meta non?
lhf
le 28/05/2018 18:17
Je ne dis pas le contraire.

J'ai juste comme raisonnement, si ban UN deck amène DEUX (ou plus) deck, il faut réfléchir au ban. Wotc a fait de nombreux ban pour cette raison, il n'y a pas que des ban sur des cartes trop fortes.

Typiquement en 30PV, le comité a fait une monstrueuse erreur en laissant marath et animar, surtout animar.

Pareil pour zurgo, je ne le trouve pas trop fort et pour cette raison, je refuse son ban. Si ton pack n'est pas capable de lutter contre zurgo, c'est que tu es mauvais (le "tu" ne te vise pas spécifiquement LenweFelagund). Mais il est clair que zurgo interdit certains deck et peut être que son départ va amener plus de deck dans la méta. Si c'est le cas, il faut le ban.


La façon de faire comité est pour moi hypocrite. Ils n'ont pas voulu ban marath pour des questions de diversité du format alors que ce général interdisait un grand nombre d'option. Tu as beau avoir le droit de jouer une carte en ce qui concerne la Ban list, la méta t'interdit de les jouer. Autoriser marath revient à blacklister beaucoup trop de strat. Cool, tu as le droit de jouer, mais tu ne peux le faire.



PS : pour nuancer, le ban de marath n'était pas suffisant, on l'a d'ailleurs bien vu qd il a fini par tomber. Ca risque d'être pareil avec le ban de zurgo. Ca fera un peu de fraicheur dans le format pendant 2/3 semaines et on trouvera un remplaçant à peine moins nocif.


PS 2 : par contre pour partner, je serais plus catégoriquee, bannir partner va sacrément changer le format.
Grenur
le 28/05/2018 18:51
Putain l'enfer... Ban partners, vous êtes fous. Ça a créé tellement de possibilités cette capa. Faut surtout pas ban ça.
lhf
le 28/05/2018 18:57
Et ca enlève combien de possibilité ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/05/2018 19:02
A quelle heure tombe cette fameuse banlist?? Que cela mette fin au stress de certains :)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 28/05/2018 19:15
20 h 15 !
wild
Paris
le 28/05/2018 19:15
20h-20h15
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/05/2018 19:19
Super! Merci :)
J'espère un "no change", car le format me semble très bien actuellement
Grenur
le 28/05/2018 19:22
@LHF : je ne saurais le quantifier. Enchantress, Aluren, un stax valable, les simili Esper corrects, des Control variés, Reyhan marqueurs, etc, bref, qu'il s'agisse dagro combo ou control, y a pas mal de packs qui ne pourraient exister autrement. Le 4c c'est cool, surtout quand la command zone est pas minable ! Franchement  y aurait pas eu partners, on aurait eu un drop massif dans mon coin, à l'époque, d'ailleurs.
Et je plussoie entièrement Lenwe, ce sont des decks à archétypes plutôt qu'à généraux. Putain c'est chouette et à tous les niveaux (local ou national) ça ne phagocyte pas la variété. Même dans notre petit coin y a masse de mono Généraux. Moi même, je joue (de tout mais surtout) Gitrog. Non vraiment,  retirer Partners -amha- c'est retirer tout un pan de variété. Je comprends parfaitement ton argumentation  sur les généraux à ban pour ouvrir le format (et je suis d'accord avec toi) mais je pense que partners ne fait pas partie de cette catégorie.
wild
Paris
le 28/05/2018 19:23
Ban Mox Amber ?
lhf
le 28/05/2018 20:00
@grenur : ma question était ds l'autre sens, histoire de comparer ce qu'on gagne et ce qu on perd.


Perso, je vois plus un souci avec la règle des couleurs. Partner permet des options impossible du fait de cette règle, genre on n'a toujours pas de général jund.


Au final, on devrait tous jouer partner pour revenir à un format où le général n'a pas d'importance. On le joue pour les couleur et on ne build pas autour.

Fun fact, je préfère un général vanilla, ca permet d'éviter des abus. Et partner joue ce rôle. Un général sans vrai capa n'oblige pas l'adversaire, il peut choisir de l'ignorer et encaisser.

Partner me donne l'impression de régler l'un des plus gros problème du format, mais de la mauvaise façon. D'un coté, j'ai envie de les ban et de l'autre, je ne veux pas.
lhf
le 28/05/2018 20:01
Citation :
Ban Mox Amber ?


C'est vrai qu'il faut réfléchir à son ban.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.