Et ta sœur ?

Légende
Ravnica Allegiance
le 18/05/2018 17:12
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#RNA

264 cartes

Sortie : janvier 2019

Code : RNA

Guildes : Azorius, Gruul, Orzhov, Rakdos, Simic

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97
BillMadness
le 10/01/2019 9:54
Après je pense qu'ils voulaient éviter de niquer le limité avec une Géante brise-siège pour un mana de moins (la carte déconnait déjà zéro quand je la jouais en limité T5 à T4 ça aurait été trop de non-games en limité). Bref ça reste une bonne 5/5 pour 4 quand même je trouve.
BillMadness
le 10/01/2019 9:58
Tout à fait d'accord Snap dans des parties classiques agro vs contrôle c'est typiquement ce que agro veut pour se sortir de la nasse. À mon avis elle a le potentiel pour faire 1 très bon clock (5pv par tour ça va vite)...
Krohm
le 10/01/2019 10:12
Pour moi, c'est totalement dans l'optique Grull.

Gérer les cartes tricky en sauçant l'adversaire avec une 5/5, c'est leur plan cosmique dans l'absolu.

akirhonn
Saint-Chamond, France
le 10/01/2019 10:43
J'aime vraiment ce cycle de doubles cartes !
lelandpalmer
Paris
le 10/01/2019 10:45
MON BILAN DES GUILDES
(maintenant qu’on a toutes les mythiques et quasiment toutes les rares)

La palme de la guilde la plus impressionnante se situe entre Rakdos et Gruul.

Le premier ne manque pas d’option pour dynamiter les jeux rouge, qu’ils soient très aggros ou plus orientés « big red ». Jund devrait également devenir un vrai deck. Bref, Rakdos ne manque pas d’options pour briller et apparait comme la guilde la plus polyvalente avec des cartes individuellement puissantes

Gruul va jouer le rôle de « juge de paix » (étonnant !) disposant d’impressionnantes cartes de hate contre UW control et turbo fog qui se sont refait une belle jeunesse. La puissance de nombreuses cartes (la brise-sort, Domri, l’enchant RG) dépendront de l’évolution de la méta

Azorius avait tout pour devenir la guilde la plus dangereuse et n’a pas déçu : des nouveaux, contres, un removal efficace, des cartes de hate et des nouveaux kills potentiels. Néanmoins, dans l’état actuel des choses, je ne vois pas les jeux UW control se passer des splash, qu’il soit rouge ou noir. Control a encore de grandes heures devant lui, même si Tefeiri, n’est jamais apparu aussi faible en standard que dans ce nouveau format où le nombre de réponses ne cessent de se multiplier.

Les meilleures cartes simic sont…monocolores entre le crabe-elfe-mutant pour 1G ou le drakon-salamandre pour U. Je ne vois pas trop ce que la guilde apporte réellement au construit, le thème marqueurs étant très orienté limité. Vannifar est très impressionnante mais elle ne semble pas tout à fait à sa place dans le standard actuel où ses 4 d’endurance ne la protège de rien.

Enfin, la déception du set est facile à identifier. WB a (presque) tout faux : Un PW de niche, des chevaliers/vampires absents, des créatures afterlife faiblardes, un thème aristocrate trop léger… Bref, Orzhov donne l’impression d’être parti dans beaucoup trop de directions, oubliant au passage la puissance individuelle des cartes. On notera quand même la présence de Mortify et la Wrath WWBB qui nous rappellent peut être que la meilleure solution de la guilde reste le contrôle.


Globalement, le set est ok. Il y aura forcément des surprises dedans mais globalement c’est un poil moins impressionnant que GRN sur le papier qui était vraiment un excellent set pour les formats compétitifs (limité, modern, standard).
noskcaj
En Hyrule

le 10/01/2019 10:53
Citation :
Control a encore de grandes heures devant lui, même si Tefeiri, n’est jamais apparu aussi faible en standard que dans ce nouveau format où le nombre de réponses ne cessent de se multiplier.

Citation :
Tef c'est de la chie

CQFD :{
lelandpalmer
Paris
le 10/01/2019 10:58
Développe Noskasj, ça n'a pas l'air très intéressant mais comme j'ai pas compris... La 2nde citation ne vient pas de moi je suppose ?

[Sinon, je ne dis pas que Teferi est mauvais, très loin de là, juste que le std s'arme de mieux en mieux contre lui et qu'il ne sera peut etre pas aussi puissant qu'on ne l'imagine avec l'arrivée d'Azorius]
Sly21
le 10/01/2019 11:22
Oui j'ai la même sensation que toi, lelandpalmer : Rakdos et Gruul n'ont cessé de m'impressionner et Orzhov "à l'afterlife pété" n'a cessé de me décevoir dans son impossibilité d'en abuser/user.


Sinon,
Répudier / Répliquer : "tu vois fiston, ça c'est un nerf Simic" "wââââ c'est beaaau".
Un "instant" dans la capa de copie et on aurait pu penser à des supers builds avec "Ombre de doute/Cackling Counterpart snapcaster des copies"
*sigh*
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 10/01/2019 11:23
Il est devenu quoi Borborygmos au fait ?
Birdish
Charlot de Feu

le 10/01/2019 11:41
Citation :
Borborygmos


Il commençait à avoir de l'athrose et a été battu en duel par Domri, du coup les autres Gruul lui ont fait HAHA. Il est pas mort mais je sais plus ce qu'il glande exactement.

Moi j'aime bien la split card Simic. Ca part direct dans mon Kaseto avec les Stifle, Voidslime, Interdict et tout le bordel chiantos <3
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 10/01/2019 11:48
Citation :
un nerf Simic


Tautologie.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/01/2019 11:51
J'aime beaucoup aussi Répudier / Répliquer. Avoir Stifle main deck sans être géné quand on affronte du monochrome, c'est fort !
Et de manière générale, j'adore le fait qu'ils essaient de mettre des cartes de side main deck ! On se doute en effet que c'est pour rendre le BO1 plus compétitif, mais ça profite au passage à l'EDH et à mon cube =) !
lelandpalmer
Paris
le 10/01/2019 11:56
Accessoirement, c'est stifle en mono-vert.

Donc on peut maintenant contrer des capas dans des jeux Gx... Je ne sais pas à quel point ça peut être utile mais c'est une option de plus. Dans ce set le vert peut donc gérer les PW et contrer des choses^^
Maxmax38
le 10/01/2019 12:50
J'aime bien aussi :D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/01/2019 12:53
Citation :
Citation :
Control a encore de grandes heures devant lui, même si Tefeiri, n’est jamais apparu aussi faible en standard que dans ce nouveau format où le nombre de réponses ne cessent de se multiplier.

Citation :
Tef c'est de la chie

CQFD :{

Citation :
Développe Noskasj, ça n'a pas l'air très intéressant mais comme j'ai pas compris... La 2nde citation ne vient pas de moi je suppose ?

je vais t'expliquer à sa place : Noskcaj a dit dans les premiers mois qui ont suivi Téféiri que c'était de la merde, et du coup depuis on le chambre gentiment. Donc là, il se venge et nous dit qu'en fait il avait raison depuis le début, en se basant sur ta citation. Mais c'est de l'humour, comme l'indique sa " :{ " ! ;)

Snapvigne, grand diplomate MV.
:{
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/01/2019 12:57
Ouais sauf qu'il toujours tort
noskcaj
En Hyrule

le 10/01/2019 13:06
Citation :
Noskcaj a dit dans les premiers mois qui ont suivi Téféiri que c'était de la merde

C'est pas ce que j'ai dit, encore une fois.
asimov67
Metz, France
le 10/01/2019 13:09
Citation :
MON BILAN DES GUILDES
(maintenant qu’on a toutes les mythiques et quasiment toutes les rares)

La palme de la guilde la plus impressionnante se situe entre Rakdos et Gruul.

Le premier ne manque pas d’option pour dynamiter les jeux rouge, qu’ils soient très aggros ou plus orientés « big red ». Jund devrait également devenir un vrai deck. Bref, Rakdos ne manque pas d’options pour briller et apparait comme la guilde la plus polyvalente avec des cartes individuellement puissantes

Gruul va jouer le rôle de « juge de paix » (étonnant !) disposant d’impressionnantes cartes de hate contre UW control et turbo fog qui se sont refait une belle jeunesse. La puissance de nombreuses cartes (la brise-sort, Domri, l’enchant RG) dépendront de l’évolution de la méta

Azorius avait tout pour devenir la guilde la plus dangereuse et n’a pas déçu : des nouveaux, contres, un removal efficace, des cartes de hate et des nouveaux kills potentiels. Néanmoins, dans l’état actuel des choses, je ne vois pas les jeux UW control se passer des splash, qu’il soit rouge ou noir. Control a encore de grandes heures devant lui, même si Tefeiri, n’est jamais apparu aussi faible en standard que dans ce nouveau format où le nombre de réponses ne cessent de se multiplier.

Les meilleures cartes simic sont…monocolores entre le crabe-elfe-mutant pour 1G ou le drakon-salamandre pour U. Je ne vois pas trop ce que la guilde apporte réellement au construit, le thème marqueurs étant très orienté limité. Vannifar est très impressionnante mais elle ne semble pas tout à fait à sa place dans le standard actuel où ses 4 d’endurance ne la protège de rien.

Enfin, la déception du set est facile à identifier. WB a (presque) tout faux : Un PW de niche, des chevaliers/vampires absents, des créatures afterlife faiblardes, un thème aristocrate trop léger… Bref, Orzhov donne l’impression d’être parti dans beaucoup trop de directions, oubliant au passage la puissance individuelle des cartes. On notera quand même la présence de Mortify et la Wrath WWBB qui nous rappellent peut être que la meilleure solution de la guilde reste le contrôle.


Globalement, le set est ok. Il y aura forcément des surprises dedans mais globalement c’est un poil moins impressionnant que GRN sur le papier qui était vraiment un excellent set pour les formats compétitifs (limité, modern, standard).


Je note aussi de mon coté peu de cartes qui seront testées en modern.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/01/2019 13:16
Citation :
C'est pas ce que j'ai dit, encore une fois.

ok si tu veux, je corrige : tu as dit que tu ne comprenais pas cet enthousiasme pour Téfeiri car toi, tu n'aimais pas la carte.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 10/01/2019 13:19
Citation :
Grand Arbitre Snapvigne XXXXIV %U%W%G%G%G
Créature légendaire : humain et modérateur

Flash, Célérité

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, si c'est le deuxième sort relou
que ce joueur lance ce tour-ci, vous pouvez le contrecarrer à moins que son contrôleur ne paye %3.

Tant que le Grand Arbitre Snapvigne XXXXIV est dans votre cimetière, vous pouvez jouer les cartes de créatures vertes depuis votre cimetière. Elles coûtent %W%U de moins à lancer.

5/4
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.