Et ta sœur ?

Légende
Ravnica Allegiance
le 18/05/2018 17:12
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#RNA

264 cartes

Sortie : janvier 2019

Code : RNA

Guildes : Azorius, Gruul, Orzhov, Rakdos, Simic

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97
BillMadness
le 08/01/2019 15:14
Citation :
Bon, pendant que vous réglez vos batailles d’égos,

On a quand même un removal mono-vert ou mono-rouge qui gère les PW !
C’est.ultra.solide

Globalement, vous sous-estimez le cycle des hybrides je pense. Les 1ères faces de RG, UW ou RB se suffisent à elles-mêmes. Le reste faut le voir comme une approche « modale » un peu à la manière d’un charme. Le removal RB est très bien et parfois, je dis bien parfois, on pourra virer un azcanta ou un fort d’Adanta. Ok vous le ferez dans 5-10% des situations masi en compet c’est un edge conséquent. Et je ne parle même pas du Bo1 qui incite à avoir des réponses pour tout.
Le UW pond un ange de Serra s’il n’y a pas de créatures en face. Idem avec le RG.

En vrai, ce cycle commence très fort.


Voilà qui m'a convaincu concernant le %R%B.
Par contre si quelqu'un pouvait sortir un flusterstorm en réponse à ce shitstorm, merci. ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/01/2019 15:19

ah, j'avais pas fait gaffe à ça! énorme! xD
jeandoozz
le 08/01/2019 15:20
Et pour développer le "je ne parle même pas du bo1" de lelandpalmbeach, cet article est intéressant
Sly21
le 08/01/2019 15:22
Citation :
Jace est de retour …


Oh ouais dis, il amuse la galerie avec Jace ! o_o

délicieux blasphème
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/01/2019 15:39
Citation :
Et pour développer le "je ne parle même pas du bo1" de lelandpalmbeach, cet article est intéressant

effectivement, intéressant.
Et à la fois déroutant pour quelqu'un comme moi, qui milite depuis le début pour un sideboard en Duel Commander! xD
Une chose à noter est effectivement que niveau variance, finalement c'est assez proche. J'aime beaucoup le fait que pour compenser la variance des "non-game" (problèmes de mana), on limite celle liée aux matchups : pas de bol, tu t'es tapé les 3 seuls mecs de la salle qui jouent le jeu qui te défoncent... Idem pour le niveau de jeu. (perso j'en ai un peu marre de me taper les gars qui playtestent avec des hall of fame à chaque ronde du petit PPTQ du coin, quand d'un autre côté d'autres affrontent 3 "Kévin" et font top... xD)

En plus, il est vrai que l'importance du sideboard en standard est moindre que dans les autres formats. Cela dit, ça me semblerait quand même étrange de différencier à tel point les formats.
De plus, niveau organisation des tournois (affichage des pairings, deckcheck etc), ça me semble vraiment compliqué sur des formats BO1.

Du coup, je ne pense pas que ce soit l'avenir du Standard irl, trop compliqué à mettre en place à mon avis, en plus d'être beaucoup trop révolutionnaire pour les vieux conservateurs (pour pas dire réfractaires aux changements :{ ).
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/01/2019 15:39
Citation :
Donc pour toi PtE n'est pas une meilleure carte qu'egotiste dédaigneux ?

Ce n'est pas "pour moi", c'est surtout que ce que tu dis n'a aucun sens, à part que le symbole soit doré et tes goûts sur l'illustration, il est impossible d'affirmer que le Pte est une meilleure carte que l'égotiste.
T'as pas de contexte : tu ne peux pas déterminer la meilleure carte.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/01/2019 15:46
Citation :
Ce n'est pas "pour moi", c'est surtout que ce que tu dis n'a aucun sens, à part que le symbole soit doré et tes goûts sur l'illustration, il est impossible d'affirmer que le Pte est une meilleure carte que l'égotiste.
T'as pas de contexte : tu ne peux pas déterminer la meilleure carte.

si tu veux, je t'échange mon égotiste dédaigneux contre ton path to exile.
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/01/2019 15:53
Quel rapport, le prix du carton ?
Tu m'en échange 1000 contre mon path et je valide.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 08/01/2019 15:53
Même si je suis plutôt de l'avis qui dit que Path to exile est meilleure qu'Egotiste dédaigneux, je trouve l'avis de ConanLeBarbare pertinent.

Sans contexte, c'est effectivement beaucoup plus compliqué de juger deux cartes.

La seule chose que l'on peut faire, c'est évaluer les contextes auxquels on sera le plus souvent confronté et peser le pour et le contre de chaque carte dans chacun de ces contextes.

C'est ce qui fait qu'au final, on a tendance à préférer Path to exile.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/01/2019 16:06
On ne peut comparer que ce qui est comparable : une 1/1 pour 1 à une autre 1/1 pour 1, une créature pour %U à une autre créature pour %U, un anti-bête pour 1 à un autre anti-bête pour 1, un anti-bête blanc à un autre anti-bête blanc, un anti-bête éphémère à un autre anti-bête éphémère, etc.

Il est cocasse que ce soit un barbare qui se porte au secours du logos, contre la conception essentialiste anglo-saxonne -authentiquement barbare.
Filgaia
le 08/01/2019 16:08
Citation :
c'est surtout que ce que tu dis n'a aucun sens


Dire que PtE est une meilleure carte qu'egotiste dédaigneux indépendamment de ce qu'elles font n'a aucun sens ?

C'est plutôt toi qui a un argument sans queue ni tête, on parle de la puissance globale d'une carte et tu y réponds en donnant des exemples et contre-exemple précis.

Typiquement ton exemple sur Ad Nauseam, c'est censé apporter/prouver quoi ? Que PtE c'est une mauvaise carte globalement car ça ne fait rien contre un deck précis ?

Hmmmm...
jeandoozz
le 08/01/2019 16:09
oh les neuneus, vous parlez juste pas de la même échelle de valeur, il y a soit

1) efficacité circonstancielle de la carte (qui dépend du méta, de la situation, etc et est donc clairement contingente)
2) valeur générale de la carte (en termes d'impact sur le jeu, et donc par conséquence de prix qui est en un proxy, dépendant de la rareté de la carte)

Donc sur l'échelle de valeur 1) on ne peut pas comparer car tout dépend du besoin du moment sur l'échelle de valeur 2) on peut comparer en prenant en compte l'utilité (au sens économique) générale de la carte.

Bande de pignoufs.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/01/2019 16:11
Mmh, Path to Exile est et a été une carte compétitive dans certains formats officiels. Égotiste dédaigneux ne l'a jamais été. En ce sens, path to exile est une meilleure carte qu'une mue sans face visible.
BillMadness
le 08/01/2019 16:19
Le bon sens chez les joueurs de Magic... Ha ha c'est magnifique :')
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/01/2019 16:21
Citation :
Quel rapport, le prix du carton ?
Tu m'en échange 1000 contre mon path et je valide.

le rapport?
C'est que ce prix ne sort pas de nulle part, il est le reflet de l'offre et de la demande, qui elle reflète donc indirectement la valeur de la carte. (valeur compétitive et/ou fun)
Dans les deux cas, si égotiste dédaigneux était une bonne carte, ça se sentirait au moins au niveau de sa côte. Les deux cartes ne partagent pas la même rareté certes, mais des communes jugées "bonnes" valent plus qu'un centime pièce... ;)
et encore, c'est parce qu'il n'existe pas de valeur monétaire inférieur à un centime... x)

Je ne vois pas de mal à dire que path est une meilleure carte que l'egotiste, et pour ça, des échelles de valeur tu peux en trouver plein, à commencer par le nombre d'apparition des deux cartes lorsqu'elles étaient en standard mais également dans les formats où les deux sont légales actuellement.
ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de situations où l'égotiste est meilleur...
C'est comme dire qu'acheter une boîte de booster à 100€ n'est pas rentable, mais qu'à côté y'a un mec qui se la ramène "lol tu dis n'importe quoi, j'ai acheté une boîte et j'ai eu 8 ravlands dont 2 foils".

Le principe même des règles générales, c'est qu'il existe des exceptions... Les hommes sont plus grands que les femmes, la viande est plus chère que les pâtes, on ne peut pas se lécher le coude, etc... Tu vas toujours trouver des exceptions qui contredisent la règle principale, c'est pas pour ça que celle-ci n'est pas vraie dans la majorité des cas.
grokh
le 08/01/2019 16:22
Svp, arrêtez de comparer Path to exile à Egotiste dédaigneux ... Si y a un employé de Wizards qui passe par là, on risque de se retrouver avec un Egotiste dédaigneux Judge gift ou FNM ...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/01/2019 16:25
Citation :
Ce n'est pas "pour moi", c'est surtout que ce que tu dis n'a aucun sens, à part que le symbole soit doré et tes goûts sur l'illustration, il est impossible d'affirmer que le Pte est une meilleure carte que l'égotiste.
T'as pas de contexte : tu ne peux pas déterminer la meilleure carte.


Citation :
Même si je suis plutôt de l'avis qui dit que Path to exile est meilleure qu'Egotiste dédaigneux, je trouve l'avis de ConanLeBarbare pertinent.

Sans contexte, c'est effectivement beaucoup plus compliqué de juger deux cartes.

La seule chose que l'on peut faire, c'est évaluer les contextes auxquels on sera le plus souvent confronté et peser le pour et le contre de chaque carte dans chacun de ces contextes.

C'est ce qui fait qu'au final, on a tendance à préférer Path to exile.


bon on va passer sur l'hypocrisie latente des mecs qui disent a chaque periode de spoil que telle carte est pétée et telle carte c'est de la merde, ce qui prouve que vous même vous jugez les cartes et leur attribuez un niveau de valeur en faisant absraction du contexte

regarde dans combien de situation PTE est une carte forte
fais la meme chose avec egotiste dedaigneux et compare

regarde le winrate moyen de tout les decks compétitifs ayant pack PTE, fais la meme chose avec egotiste dédaigneux (si tu trouve des packs) et regarde
évidemment le fait que tu ne puisse pas trouver 10 pack pour la seconde carte rend complètement foireuse toute tentative de vouloir faire des stats dessus et indique, sachant que la carte existe depuis des lustres qu'elle ne semble pas être jouable, donc plutôt mauvaise

même dans ton exemple avec ad nauseam qui est censé être un cas ou PTE ne servirait pas a grand chose on peut affirmer que PTE est une meilleure carte que egotiste dédaigneux puisque qu'elle contre la wincon alternative du pack alors que egotiste ne fait juste rien

est ce que ancestral recall est une meilleur carte que divination? t'es capable d'y répondre ou il te faut un contexte la aussi?

bref, vouloir debattre pour debattre hein..
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 08/01/2019 16:28
qu'est-ce que tu peux etre pompeux mdd.

Vous etes en train de rejouer le fatiguant debat foudre strictement supérieur à choc d'il y a au bas mot 15 ans. Les enculeurs de mouche et pinailleurs de mauvaise foi qui t'affirme que si ton calcul se veut correct, tu dois tenir compte de la résistance et des frottements de l'air dans les calculs de chute des corps et ne comprennent pas qu'il est crucial dans la vraie vie d'apprendre à négliger le négligeable pour arriver à tirer des conclusions, ils existent depuis le collège.

Et bien non messieurs, le relativisme absolu est en soi pas foncièrement faux mais présente l'énorme tare d'empecher toutes conclusions (es-tu bien sur d'avoir tenu compte de toutes les circonstances particulières? Dans les proportions adéquates?), il est donc à... relativiser.

En l'occurence, aucun match envisageable entre ces deux cartes, ceux qui soutiennent le contraire font juste leurs interessants.
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/01/2019 16:32
Citation :
Dire que PtE est une meilleure carte qu'egotiste dédaigneux indépendamment de ce qu'elles font n'a aucun sens ?

C'est plutôt toi qui a un argument sans queue ni tête, on parle de la puissance globale d'une carte et tu y réponds en donnant des exemples et contre-exemple précis.


Ca n'a toujours pas de sens, même si tu veux le répéter encore une fois de plus. Répète le encore, ça n'aura toujours pas plus de sens.

Je peux prendre des exemples aléatoires si tu veux. Je vais utiliser le moteur de MV tiens.
Donc, dis moi qui est plus puissant entre :
Maîtriser la Voie et Karador, Ghost Chieftain

@Coro : Tu mets du contexte orienté dans la balance d'une part (il existe d'autre formats officiels tels que le draft, et pourquoi te limiter aux formats officiels, insinue tu que toute carte Unhinged, Conspiracy & co est de facto moins forte que PtE ?), et d'autre part l'argument reste fallacieux, car si je prends la représentativité d'une carte en tournoi, alors un biland sera toujours meilleur que n'importe quelle carte, pourtant un deck constitué entièrement de biland ne gagnera pas beaucoup de parties.
noskcaj
En Hyrule

le 08/01/2019 16:33
Vivement 17h qu'on puisse parler d'autre chose parce que la vôtre débat est aussi intéressant que celui du mec qui dit que tef c'est de la chie et qui parle de contexte derrière.

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.