Et ta sœur ?

Légende
Ravnica Allegiance
le 18/05/2018 17:12
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#RNA

264 cartes

Sortie : janvier 2019

Code : RNA

Guildes : Azorius, Gruul, Orzhov, Rakdos, Simic

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97
Maxmax38
le 06/01/2019 20:14
Citation :
À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez un mana d'un type que ce terrain produisait.


J'ai rien compris !
DrakeNw666
le 06/01/2019 20:22
Citation :
J'ai rien compris !


Si j'ai bien compris si tu engages 3 forets tu aura 6 mana %G :)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 06/01/2019 20:42
Mais si tu engages un Stomping Ground, tu peux ajouter soit %G%G soit %R%R ou bien est-ce que tu peux ajouter %R%G ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/01/2019 20:48
les 3 sont possibles
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/01/2019 21:41
La carte est pas folle, un petit haste n'aurait pas été de refus....
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/01/2019 21:48
Citation :
La carte est pas folle


toujours meilleure qu'un discard pour 3
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/01/2019 21:48
Hahahaha
DrakeNw666
le 06/01/2019 22:05
Et au tour 6 tu lance ton Avant-coureurs du Grand Terrassement xD
Ensuite :

1) Tu te prend ton Aménagement des décombres xD
2) Tu finit la partie avec ton armée Gruul %R%G
3) Tu n'avais pas vu son Emperion de platine pas très standard :p
Bête, et méchant

le 06/01/2019 22:17
[Nikya of the Old Way], ça servira peut-être avec Krasis hydroïde dans l'arrière-cuisine.

Sly21
le 06/01/2019 22:29
Je profite de cette mollesse spoilesque pour lancer une discussion. : )

J'aimerais revenir sur Electrodominance, j'arrive pas à partager votre over-enthousiasme "carte qui va être bannie".

Déjà quand je l'ai lue, j'ai trouvé ça mouais. Il a fallu que je vous lise pour la trouver forte...mais juste forte quoi, sans plus.

Honnêtement, on veut lancer quoi derrière ça ? Un snapcaster ? :{
Disons-le tout de go, on veut lancer un PW...ou une créature pertinente...tarmo en flash, ouais c'est fort. Mais allons jusqu'au bout, on est donc en train de parler de Jund là. Jund, le deck qui ne veut jouer que des cartes fortes en soit sans besoin de synergie, voudrait de ça ? Alors ok, "tu prends 3 et je mets une Liliana" c'est pété (mais avec risque qu'elle se prenne une foudre sans avoir rien fait ? DRAME), mais pour toutes les fois où il fera ça, combien d'autres fois où il sera dégoûté de la topdecker, combien de fois où il aura juste...mis sa lili t3 (j'vais vraiment attendre t5 pour la mettre ?) et jouer sans ?

Quel deck %R va vouloir de ça ?
Burn s'en branle, UR phénix veut vraiment poser des phénix en flash ?

Ok alors parlons tout de suite de ce à quoi on pense depuis le début : Jeskai control.

Là, OUI, c'est super fort. Parce qu'il a déjà le plan burn + il étale beaucoup de lands + il joue tout en instant. Donc oui, fin de ton tour, ta bête prend 5 et je pose Tefeiri, c'est mortel.

Et des choses comme "pour 6, ça prend 4, je contre et je pioche".

Mais déjà, tu vas virer quoi ? Tu vas dégager un path, un cryptic, un snap ? Tu vas jouer ça par dessus une foudre, un Jace...une éléctrolyze ? J'ai l'impression que tu tiens plus à faire early-electrolyze plutôt qu'un spectaculaire Jace flash.

Et "pendant ta phase de combat, verdict suprême et tu prends 4", wao c'est beau, mais tu as tellement de situations où tu ne va pas faire verdict t4 ? o_o

Bannissable ?
J'ai la sensation d'un "effet Ensoul Artifact", je m'explique : quand ensoul est sorti, ça a voulu être testé dans affinity...
...et ça marchait !
Non non, c'était même pas un fail, c'était fort !
...mais affinity était fort sans.

Du coup, c'est les goûts et les couleurs, on "peut" le jouer. C'est fort avec, mais le deck fonctionne sans.

Ca se trouve, Electrodominance sera forte dans Jeskai ! ...mais Jeskai sera aussi fort sans. Ce sera une tool...et bien, pour résumer, j'ai pas l'impression
1) qu'une tool (donc pas un "truc clé qui fait gagner tout seul")
2) dans UN SEUL archétype
3) qui n'est même pas joué tout le temps
soit une carte tellement pétée qu'on la considère comme staple bannissable.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/01/2019 22:31
Citation :
toujours meilleure qu'un discard pour 3


Jerry.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/01/2019 22:41
Bannissable, sans doute pas, je te rejoins, Sly.

Mais jouable dans un seul archétype, je ne sais pas.
A mon sens, tu rates un archétype où cela est jouable => les decks à Living End. Ils héritent juste d'une carte qui permet de lancer pas cher Living End sans être obligé de se tordre le cou avec une construction de deck qui interdit les sorts à moins de 3 (à part Living End). Sur ce créneau-là, la carte peut vraiment changer l'archétype. Voir en faire apparaître d'autres.

Et puis moi, je le testerai bien avec Tempête des mille ans (mais en dehors de tout débat sur la compétition...)
Sly21
le 06/01/2019 22:54
Alors pareil, le fantasme du "living end" qu'on revit régulièrement, parlons-en. Jusqu'à maintenant, tu faisais living end avec UNE carte, juste UNE putain de cascade et tu faisais living end : là il te faut living end ET une "carte à living end" (as foretold, Electrodominance...), ce qui en fait une probabilité de splinter twin (il me faut kiki ET un tappeur) : c'est largement moins régulier !

De plus : cool, je peux enfin jouer des cartes à petits CCM -> heu ouais sauf que les recyclages, c'est DEJA que des gros coûts !
Alors "oui mais je peux dorénavant jouer des recylages ET des path/push/pouet", heu ouais mais à un moment donné, faut que tu le remplisses ton cimetière ! Et t'as intérêt de pas y aller avec le dos de la cuillère, 'va pas s'remplir comme ça l'gaillard...si c'est pour foutre une 4/4 au grave tous les 3 tours entre les TS et les opt...

Bref, je trouve toujours que c'est du fantasme cette volonté de faire des living end quand il est dans la main.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/01/2019 22:55
Citation :
J'aimerais revenir sur Electrodominance, j'arrive pas à partager votre over-enthousiasme "carte qui va être bannie".


ouais enfin y'en a que 2 ou 3 qui ont parlé de ban, les mêmes qui sur réagissent a chaque periode de spoil^^

Citation :
Honnêtement, on veut lancer quoi derrière ça ? Un snapcaster ? :{
Disons-le tout de go, on veut lancer un PW...ou une créature pertinente...tarmo en flash, ouais c'est fort. Mais allons jusqu'au bout, on est donc en train de parler de Jund là. Jund, le deck qui ne veut jouer que des cartes fortes en soit sans besoin de synergie, voudrait de ça ? Alors ok, "tu prends 3 et je mets une Liliana" c'est pété (mais avec risque qu'elle se prenne une foudre sans avoir rien fait ? DRAME), mais pour toutes les fois où il fera ça, combien d'autres fois où il sera dégoûté de la topdecker, combien de fois où il aura juste...mis sa lili t3 (j'vais vraiment attendre t5 pour la mettre ?) et jouer sans ?


jund non et prendre un PW comme exemple je pense qu'on peut pas faire pire, il peut aussi tuer un x/1 et saisie en instant ou des conneries comme ça, mais jund ça semble vraiment pas etre le shell idéal pour la carte

Citation :
Ok alors parlons tout de suite de ce à quoi on pense depuis le début : Jeskai control.


j'avais pensé a UR style blue moon ou encore grixis control, plutot UR quand même, plus de flex spots, plus axé spot removals que wraths, plus flexible a l'image de cette carte
pour 4 tu choc et pose ton titi en instant, tu peux cast ancestral vision en instant ou blood moon ou je sais pas, t'as plein de possibilités, c'est pour ça que les gens s'enflamment peut être
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/01/2019 22:58
ça fait un peu comme quand as foretold est sortie, sauf que la c'est instant et ça blast donc forcément ça parle un peu plus
Filgaia
le 06/01/2019 23:43
La carte donne envie de builder en tout cas.

J'avais testé pas mal de builds As Foretold (majoritairement des taking turns avec 4 ancestral et 1 living end dedans) j'aimais beaucoup mais c'était un peu clunky.

Là j'ai vraiment l'impression qu'on peut faire des trucs sympa (en jouant as Foretold et Electrodominance), je build un grixis réa (wheel of fate et living end) et un UR tiens (Wheel of fate et ancestral vision).
Et je pense qu'il y a moyen de faire un truc a la Hollow one (faithless, living end et wheel of fate avec electrodominance)

C'est surtout l'interaction avec wheel of fate qui me donne envie en fait, tu peux te permettre d'avoir des cartes comme Simian, faerie macabre, des spells à mana ou même disrupting shoal et de faire de la magie en prostituant ta main sans que le CDA te fasse défaut vu que tu peux reset les mains (et en éphémère pour ne pas te faire punir derrière !). Y'a vraiment matière a creuser.
Sans pour autant aller jusqu'à faire un truc tier 1 évidemment.
Filgaia
le 06/01/2019 23:44
UR turns* pas UR tiens !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/01/2019 0:00
J'ai parlé de risque (avec la tête pipi foncé), ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit -oui, je me sens visé :O

Le risque pour moi n'est pas l'utilisation "normale" de la carte dans le cadre d'un Control classique, quoi que l'interaction avec Vision ne soit pas tellement anodine il me semble.

Le risque pour moi viendrait plutôt d'un usage dans un deck Control-Combo qui joue tout en éphémère, et qui tue sur "FdT Pièce de combo 1 en éphémère, à mon tour pièce 2 et victoire", ou sur une carte comme Living End qui est conçue pour ne pas être jouée depuis la main.

Dans ce type de deck la carte serait vraiment très versatile car elle pourra contribuer à creuser (Vision), à contrôler de manière classique (PW en éphémère + meurtre d'une bête), ou à poser un élément de combo.

Alors ouai, le deck n'existe pas. Et Alors ?! Hein ? De quoi je me mêle !

Quoi que, dans un Valakut %R%G%U adapté ?

lelandpalmer
Paris
le 07/01/2019 0:20
Mollo sur electrodominance. Ça a du potentiel pour un format comme le modern mais c'est pas le truc incroyable qui risque de se faire bannir sa mère. Ok ça fait des trucs avec les sorts à 0 mais le modern à déjà pléthore de possibilité d'abuser de ces spells là avec des trucs encore plus violents et réguliers.
BillMadness
le 07/01/2019 7:26
Citation :
Et au tour 6 tu lance ton Avant-coureurs du Grand Terrassement xD
Ensuite :

1) Tu te prends pas Aménagement des décombres car tu joues intelligemment 4 brisesort gruul :3
2) Tu finit la partie avec ton armée Gruul %R%G
3) l'adversaire savoure le sel de ses propres larmes de regret quant à la décision d'avoir voulu jouer contrôle :p


Je préfère ça comme ça ^^
(je sais pas vous mais moi y me plaît ce centaure, d'ailleurs +1 pour l'interaction avec l'hydre simic mythique, ça sent de plus en plus le temur *joie*)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.