Et ta sœur ?

Légende
Ravnica Allegiance
le 18/05/2018 17:12
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#RNA

264 cartes

Sortie : janvier 2019

Code : RNA

Guildes : Azorius, Gruul, Orzhov, Rakdos, Simic

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97
Filgaia
le 25/12/2018 20:00
Ça peut toujours se jouer en plus de sabotage où se retrouver en side.

Et si le méta devient trop agressif ça pourrait le remplacer.

Mais comme Nosk, je suis très dubitatif quand même, c'est surtout la rareté qui me choque je crois.
jeandoozz
le 25/12/2018 20:20
ouais en général je truste le jugement de snapi, mais là je dirais que c'est pas ouf en effet. Bien que si t'en joue deux, 6 pv, ça devient plus impressionnant déjà.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 25/12/2018 20:57
Moi j'y crois à ce cycle de rares à trois manas colorés !

Citation :
Vindicte Populaire %W%W%B
Éphémère

Exilez le permanent non-terrain ciblé. Son contrôleur gagne 5 points de vie.

Pile nous gagnons, face il perd.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/12/2018 21:09
Citation :
debordement contrôlé. %G%R%R


Ephemère

La créature ciblée gagne +4/+4 et acquiert le piétinement et la défense talismanique jusqu’à la fin du tour




Citation :
Conscience inconsciente. %U%G%G

Ephemere


Pour chaque créature avec un marqueur +1/+1 sur le champ de bataille sous votre controle, choisissez l’un

-mettez un marqueur +/+1 sur cette créature
-piochez une carte pour chaque marqueur +1/+1 sur cette créature
Elvar
le 25/12/2018 21:16
On est d'accord que Conscience inconsciente, tu as bien écrit : "UGG : piochez 11 cartes", le tout en éphémère ? :D

Mais je doute que ce soit un nouveau cycle, parce qu'il aurait du apparaitre dans la première extension... Mais j'aurais beaucoup aimé, c'est typiquement le genre de carte que j'adore.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/12/2018 21:28
Prenez des cartes qui ont scry. Imaginez qu'il y a "gagnez 3 pv" à la place du scry 1. Et on verra si vous tenez toujours le même discours...
Opt, les scrylands...

Le scry (ou surveil, c'est grosso modo pareil) est toujours cool à prendre, mais parfois ça ne changera rien, et quand ça le fera ça te donnera du QA, ce que contrôle fait déjà très bien.(même plutôt du CA, c'est mieux) Le principe même de contrôle est de survivre dans les premiers tours pour gagner sur le long terme. Ces 3 pvs sont loin d'être négligeables, et peuvent te donner le tour qui te manque, ou la souplesse sur ta gestion : si tu peux te permettre de prendre 3 dégâts en plus, ça peut te permettre d'attendre d'avoir une meilleure cible pour ton anti bête / ta wrath. Ça fait du QA aussi, dans un sens !

Je peux me tromper, mais pour moi cette carte est bien mieux que sabotage, car 3pv > scry 1, dans contrôle. Le seul truc gênant est ce petit mana Blanc en plus qui peut être relou, bien qu'avec les manabase qu'on va avoir, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Et quant à sa rareté, ça me choque pas : c'était déjà une rare lors de sa première édition. Et on s'est tapé également Refus en rare, Ionize également, donc ça me paraît justifié. (Ou tout du moins compréhensible)
Darkent

le 25/12/2018 21:41
Citation :
Bah à mon opinion je comprend même pas que ça puisse être envisagé de jouer absorb sur sabotage... Encore si me méta était 60 % de red deck pase encore mais la dans le meta actuel surveil c'est vraiment trop poweréd.


C'est plutôt bon signe quand tu comprends pas :) (cf Teiferi).
noskcaj
En Hyrule

le 25/12/2018 21:44
Citation :
Prenez des cartes qui ont scry. Imaginez qu'il y a "gagnez 3 pv" à la place du scry 1. Et on verra si vous tenez toujours le même discours...
Opt, les scrylands...

Le scry (ou surveil, c'est grosso modo pareil) est toujours cool à prendre, mais parfois ça ne changera rien, et quand ça le fera ça te donnera du QA, ce que contrôle fait déjà très bien.(même plutôt du CA, c'est mieux) Le principe même de contrôle est de survivre dans les premiers tours pour gagner sur le long terme. Ces 3 pvs sont loin d'être négligeables, et peuvent te donner le tour qui te manque, ou la souplesse sur ta gestion : si tu peux te permettre de prendre 3 dégâts en plus, ça peut te permettre d'attendre d'avoir une meilleure cible pour ton anti bête / ta wrath. Ça fait du QA aussi, dans un sens !

Je peux me tromper, mais pour moi cette carte est bien mieux que sabotage, car 3pv > scry 1, dans contrôle

Je penses en toute sincérité que tu sous estimes allègrement scry 1. C'est probablement une des capacités les plus puissante de magic. A aucun moment, sauf si y a aucun autre bi land de dispo, je joue un biland tap qui fait gagner 3. Par contre, à aucun moment je me demande si ces temples sont suffisamment bons pour être joues ( à l'époque j'entends et la réponse est absolument oui)

Rebondir sur opt au passage est assez maladroit tant la text box de la carte prend tout son sens en modern (coucou terminus).

Je t'aime bien snap, tu cherches toujours le bon côté de chaque carte, avec des choses très pertinentes. Mais la tu dis n'importe quoi. Scry c'est la vie.
noskcaj
En Hyrule

le 25/12/2018 21:47
Darkent: donc piur me remercier de mon câlin tu le resors un random truc qui n'a rien à voir et dont le débat à été clôturé après que chacun ait dit ce qu'il avait à dire sur le sujet ?

M'y hearts is broken. . :'(
Darkent

le 25/12/2018 21:52
Perso je pense que scry est souvent une capa bien plus intéréssante que le gain de pv... par contre je trouve qu'un contre qui fait gagner des PV c'est quelque chose de très bon dans control quand un metagame laisse place à trop de deck aggro.

Il est vrai qu'actuellement le metagame est plus midrange, en tout cas pas ultra aggro et que le gain de PV n'est pas quelque chose de si ouf que ça.

Par contre prends le dernier méta T2 avec Rakdos Aggro, dans control si t'as le choix entre Sinistre sabbotage et Absorb, tu prends les PV.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 25/12/2018 22:00
L'analyse de Snap est carrément juste, dans Control le Time Advantage se transforme facilement en QA ou en CA.

En QA parce que gagner du temps permet d'optimiser les choix de jeu, du CA parce qu'une phase de pioche supplémentaire c'est aussi une forme de CA.

Alors certes 3 PVs ça ne fait potentiellement ni beaucoup de QA ni beaucoup de CA -Regard 1 non plus-, mais la relation TA = QA v CA existe quand même.

C'est un truc que j'ai découvert quand je jouais MWC avec Martyr aux sables. 15 PVs c'est CA +1 minimum et généralement plus.

Je te dis pas quand je faisais turbo-21-PVs-x2, contre Aggro c'est 5 phases de pioches gratuites au moins et la possibilité de jouer ses Wraths exactement au bon moment plutôt que dans la précipitation.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 25/12/2018 22:08
Selon moi, les 2 se valent quasiment car 3 PV c'est parfois ce qui manquait à COntrôle pour avoir le temps de rétablir la game et ensuite normalemelnt c'est GG pour lui tandis que scry 1 permet souvent aussiu de trouver la slution un tour + tôt mais parfois ça ne change rien quand la carte était déjà au dessus tandis que 3 PV c'est jamais totalement inutile.

Par contre, selon moi ce qui fait pencher la balance entre Sabotage et Absorb sont :
1) Sabotage est + synergique avec Search for Azcanta
2) Sabotage est moins coloré et comme les contrôles jouent déjà tricolores c'est délicat mais je pense que le deck en jouera 1.

Par contre, peut-être que certaines versions de UW controle vont être jouer du coup car on ^peut se permettre du coup de jouer 2/3 field of ruin pour gérer azcanta en face ou Legion landing et que la possibilité de jouer sabotage+absorb pourrait permettre de compenser le fait de perdre le rouge ou le noir
Filgaia
le 25/12/2018 22:16
Citation :
Prenez des cartes qui ont scry. Imaginez qu'il y a "gagnez 3 pv" à la place du scry 1. Et on verra si vous tenez toujours le même discours...
Opt, les scrylands...


Ah oui en effet ! Je n'avais pas pensé comme ça, c'est une bonne démonstration et force est de constater que tu as raison.
Désolé Nosk mais -> #teamSnapou.

Citation :
Et on s'est tapé également Refus en rare, Ionize également


Refus je trouve ça totalement normal, par contre, ouais, ionize, j'étais persuadé qu'elle était unco o.O
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/12/2018 0:50
Non mais il est clair que vouloir comparer du tempo et du QA "dans l'absolu", ça n'a aucun sens.

Le QA, c'est : "j'optimise le temps que j'ai", et le tempo, c'est "comme tout finit par arriver, plus je temporise, plus j'ai de chances d'avoir ce que je veux"... Parfois, temporiser va avoir plus de valeur que d'optimiser; parfois l'inverse donc vouloir conclure "définitivement", c'est une mauvaise idée.

Il faut regarder le méta. Et vous savez quoi, contre attente, le %W%U me semble un tantinet moins ennuyeux que d'habitude ...
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 26/12/2018 1:06
Pour les trop jeune:

UW control
Counter Rebel
Trenches
Phileas

Légende
le 26/12/2018 2:24
Voidslime
Plasm Capture

Moi je vois bien un nouveau contre plutôt.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 26/12/2018 11:02
Morosophe :

Se donner du temps permet d'optimiser ses choix de jeu, c'est un fait. Dans Control du moins, où l'objectif est d'épuiser les ressources de l'adversaire sans épuiser les siennes.

L'intérêt des trois concepts QA, TA et CA c'est qu'ils sont les trois facettes d'une seule et même chose. Ils sont chacun des abstractions que l'on peut en quelque sorte traduire les unes dans les termes des autres.

Citation :
Parfois, temporiser va avoir plus de valeur que d'optimiser; parfois l'inverse donc vouloir conclure "définitivement", c'est une mauvaise idée.


Exactement, ça peut aller dans un sens ou dans un autre suivant la situation. Du QA peut se convertir en TA, du TA en QA, du CA en TA, etc.
magiclion
lens, france
le 26/12/2018 12:01
Pour le %G%R%R
Je verrai bien ça

Éphémère

Detruisé le permanent non creature ciblé.
Son contrôleur prend 4 blessures.
Sly21
le 26/12/2018 12:42
noskcaj a écrit :
A aucun moment, sauf si y a aucun autre bi land de dispo, je joue un biland tap qui fait gagner 3. Par contre, à aucun moment je me demande si ces temples sont suffisamment bons pour être joues ( à l'époque j'entends et la réponse est absolument oui)


Par contre, comme je suis un horrible taquin et que je suis doté d'une mémoire de psychopathe, je ne peux m'empêcher de ressortir que, si, "tu t'es demandé". :P



https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=427706&index=633335...
etc...

Tu les as détestés ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/12/2018 12:57
Citation :
noskcaj a écrit :
A aucun moment, sauf si y a aucun autre bi land de dispo, je joue un biland tap qui fait gagner 3. Par contre, à aucun moment je me demande si ces temples sont suffisamment bons pour être joues ( à l'époque j'entends et la réponse est absolument oui)


Par contre, comme je suis un horrible taquin et que je suis doté d'une mémoire de psychopathe, je ne peux m'empêcher de ressortir que, si, "tu t'es demandé". :P

Citation :
ces lands daubesques...


https:// www.magic-ville.com/fr/forum/sujet? ref=427706&index=633335...
etc...

Tu les as détestés ^^


Ah ah ces dossiers, excellent :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.