Et ta sœur ?

Légende
Les guildes de Ravnica
le 18/05/2018 17:11
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#GRN

259 cartes

Sortie : 5 octobre 2018

Code : GRN

Guildes : Boros, Dimir, Golgari, Izzet, Selesnya
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
lelandpalmer
Paris
le 14/09/2018 11:48
Les cavaliers de l'automne c'est vraiment du très très beau.
- ça fait les fesses de n'importe quel jeu aggro. ça on a compris
- C'est aussi une 4/3 pour 3 dans le "pire des cas"
- Mais surtout ça check en fait plein de choses dans le futur standard : : Azcanta, Arguel, Gift of paradise, Seal Away, Binding, Renaisance de l'ainé, le nouveau cercle de l'oubli selesnya, the flame of Keld, Baffling End, History of Benalia, Path of Mettle, l'antienne glorieuse de Rivals...

Bref, la cavalerie Selesnya, au delà d'être envisagée pour du Modern, va surtout bien impacter le standard par sa capacité à checker favorablement énormément de Match Up différents. Elle rentre direct dans mon top5 du set.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/09/2018 11:52
troll a lieu d'être car -hormis un deck tribal slivo- le knight est toujours mieux et cela est/semble évident. En tout cas c'est comme cela que j'interprète la réaction de Filgaia.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/09/2018 11:56
Je ne sais pas ce qui vous permet de comparer ces deux cartes en dehors du fait qu'elles ont le même CCM et qu'elles font la même chose.
lelandpalmer
Paris
le 14/09/2018 12:00
Allez, une petite liste des meilleures cartes (standard) révélées amha :
- 1 Les Ravlands
- 2 Legion Warboss
- 3 Assassin’s Trophy
- 4 Les cavaliers de l’automne
- 5 Le spell de Discard UB
- 6 Le contre 1UU qui Surveil 1
- 7 Blast 4 exil pour 1R
- 8 Le Cercle de l’oubli « convocation »
- 9 Ral Zarek
- 10 Mission Briefing

Hors-list mais on les verra probablement plus épisodiquement : Aurélia, Vraska, La wrath boros, Le Babar selesnya, Emmara, les sorts Jump Start qui font Draw 1 et Draw 2.

Avec du recul c'est un excellent bilan pour le moment
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/09/2018 12:02
On va faire des bilans toutes les 5 pages ? Vous voulez pas attendre la fin des spoils pour un bilan de l'édition ?
gwylle
Paris
le 14/09/2018 12:29
Je trouve cette édition un peu décevante, les cartes ne sont plus que des variations et presque des caricatures des cartes des précédentes Ravnica. On le voit bien avec les réactions du type "tiens c'est le nouveau machin", ça manque un peu de surprise tout ça .. + le pack Golgari qui risque de déséquilibrer les AP en proposant les cartes les plus chères (Vraska et trophy)en meilleur proportion ..
Darkent

le 14/09/2018 12:36
Citation :
Je trouve cette édition un peu décevante, les cartes ne sont plus que des variations et presque des caricatures des cartes des précédentes Ravnica. On le voit bien avec les réactions du type "tiens c'est le nouveau machin", ça manque un peu de surprise tout ça .. + le pack Golgari qui risque de déséquilibrer les AP en proposant les cartes les plus chères (Vraska et trophy)en meilleur proportion ..


:'(
Filgaia
le 14/09/2018 12:49
Pas de lands de bases dans les boosters !
La 15e carte sera une guildgate.
Ça c'est super chouette !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/09/2018 13:03
Citation :
Je ne sais pas ce qui vous permet de comparer ces deux cartes en dehors du fait qu'elles ont le même CCM et qu'elles font la même chose.


Pour ma part, en effet, je tiens que la force du Slivo, c'est d'être slivo. Pour ailleurs, ça fait longtemps que ça a disparu. Donc si j'interpréte la phrase "c'est un up", par "dans chaque liste contenant X, on peut la remplacer par UP(X)", je dis "non". Quand j'entends parler d'un up, j'entends qu'une carte domine entièrement l'autre dans tous les cas. Par exemple, si quelqu'un me dit "Faucon de guérisseur est un up de Scrige du caveau", je dis "non!". D'ailleurs, celui qui l'a proposé avait mis une moustache :P !

Citation :
le pack Golgari qui risque de déséquilibrer les AP en proposant les cartes les plus chères (Vraska et trophy)en meilleur proportion ..


Je crois que je vais faire des déçus. Mais les boosters seedés, ils contiennent une rare avec le filigrane Golgari, assuré, non ?
C'est quoi le filigrane de Trophy ? C'est pas Golgari. Donc je ne suis pas qu'elle soit présente dans les boosters (et à mon avis, c'est la solution choisie pour éviter le déséquilibrage non-brain de ceux qui viennent aux AP "pour se faire du pognon".)

Du reste, une mauvaise AP ne fait pas une mauvaise édition. (même si cela n'augure rien de bon pour le draft. Quelqu'un a un exemple d'édition nulle en paquet scellé et bonne à drafter ?)

Citation :
Je trouve cette édition un peu décevante, les cartes ne sont plus que des variations et presque des caricatures des cartes des précédentes Ravnica.


Chaque édition amène ce genre de réactions; c'est normal : on ramène l'inconnu au connu. Cela n'empêche pas qu'il y a beaucoup de cartes qui laissent un libre champ à des interprétations libres.



Sly21
le 14/09/2018 13:03
leland palmer a écrit :
- 5 Le spell de Discard UB
- 9 Ral Zarek


Ah tu la vois si haut la discard, 2 c'est pas trop pour défausser ? Et Ral zarek tu y vois un avenir dans un format avec tefeiri qui a le même coût et le "même +1" ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/09/2018 13:33
Citation :
Pour ma part, en effet, je tiens que la force du Slivo, c'est d'être slivo. Pour ailleurs, ça fait longtemps que ça a disparu. Donc si j'interpréte la phrase "c'est un up", par "dans chaque liste contenant X, on peut la remplacer par UP(X)", je dis "non".


Qui te dit que je parlais du Slivo ? Ça se trouve je parlais de Reclamation Sage et de son nouvel équivalent %W%G.

À la relecture de ma remarque tu noteras qu'il n'est pas possible de trancher là-dessus : je pouvais aussi bien parler de la comparaison Slivo-Dryad, Dryad-Sage ou Slivo-Sage.

Citation :
Je ne sais pas ce qui vous permet de comparer ces deux cartes en dehors du fait qu'elles ont le même CCM et qu'elles font la même chose.


CQFD
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/09/2018 13:42
Citation :
Ah tu la vois si haut la discard, 2 c'est pas trop pour défausser ?


on en a eu un a 2 qui a fait un grand nombre de top8 de GP et PT a l'époque de BFZ jusqu'a qu'il sorte du t2 (transgress the mind)

apres on a vu quelques occurrences de celui de amonkhet.. bref en t2, les discard a 2 c'est plutot standard maintenant
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/09/2018 13:44
Castigate n'avait-elle pas été jouée en T2 également ?
Sly21
le 14/09/2018 13:55
Ah ok.

Tiens, je viens de me rappeler de Jaya Ballard, elle incruste pas genre COMPLETEMENT la mécanique Izzet-jump/start ? Même coût que Ral, encore plus synergique, elle ne fait que monter, insane pioche, fout les start au cimetière etc...pilier d'archétype ?

Tu peux même te fulltap pour la mettre, +1 %R%R%R et coller une Étreinte de lave pour la protéger.
J'aime les carottes

le 14/09/2018 13:56
Citation :
apres on a vu quelques occurrences de celui de amonkhet.. bref en t2, les discard a 2 c'est plutot standard maintenant

Elle est marrante cette phrase, on peut la retourner et ça change pas grand chose à son sens :
Citation :
apres on a vu quelques occurrences de celui de amonkhet.. bref en standard, les discard a 2 c'est au plus tôt t2 maintenant
Sly21
le 14/09/2018 14:01
Rhoho <3
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/09/2018 14:03
C'est l'avantage d'écrire n'importe comment
lelandpalmer
Paris
le 14/09/2018 14:03
Citation :
Ah tu la vois si haut la discard, 2 c'est pas trop pour défausser ? Et Ral zarek tu y vois un avenir dans un format avec tefeiri qui a le même coût et le "même +1" ?


Le spell de Discard : Non seulement, c’est intrasèquement une bonne carte mais en plus elle est pile dans la bonne combinaison et permet de follow up très efficacement avec Bolas/Hostage Taker/ral Zarek. Dis autrement une combinaison comme Grixis (supporté par les Ravlands) à cela de différent avec UW Control que tu dois jouer beaucoup plus de spells en rituel speed. Pour ne pas te faire punir derrière faut pouvoir checker ce qu’il se passe dans la main adverse. Le spell de discard est donc parfait ici.

Ral Zarek on est d’accord que c’est moins fort que Tefeiri mais ça couvre une combinaison différente dans un environnement où les meilleurs drops à 5 de Grixis (Liliana, Scarab Gob) partent. Bref, peu de concurrence et une combinaison qui veut un drop à 5. On va donc le voir.

Jaya c'est autre chose. En fait elle est nulle car pour 5 manas elle n'impacte pas le board à son arrivée et ça s'est chaud dans un univers compétitif. Elle bouibouite mais face à un minimum de menaces en face la perte de tempo est spectaculaire à ce stade de la partie. Ral Zarek est moins synergique mais plus universel pouvant plus facilement s'adapter aux différents stades de la partie
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/09/2018 14:04
Citation :
- 1 Les Ravlands
- 2 Legion Warboss
- 3 Assassin’s Trophy
- 4 Les cavaliers de l’automne
- 5 Le spell de Discard UB
- 6 Le contre 1UU qui Surveil 1
- 7 Blast 4 exil pour 1R
- 8 Le Cercle de l’oubli « convocation »
- 9 Ral Zarek
- 10 Mission Briefing


This mais la wrath boros a la place de mission briefing
Cioran
Légende
le 14/09/2018 14:09
Hey ça y est ils se sortent les doigts du cul! Y'a des cartes qui ont une chance de pas finir dans un classeur!
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.