Et ta sœur ?

Légende
Les guildes de Ravnica
le 18/05/2018 17:11
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#GRN

259 cartes

Sortie : 5 octobre 2018

Code : GRN

Guildes : Boros, Dimir, Golgari, Izzet, Selesnya
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Krohm
le 13/09/2018 9:44
Citation :
Moi je le trouve fort ce phénix, je pense qu'il faut attendre la fin des spoils avant de dire s'il est nul ou non...


hum.

3 instant or sorcery. ça va pas arriver tous les jours non plus. En plus, ça force a jouer ses trucs avant le combat.

A mon avis, ça fait trop de conditions d'un coup pour être intéressant. Ce qui est dommage vu qu'un phénix, ça donne toujours envie.
Darkent

le 13/09/2018 10:06
Citation :
Et bien ce set n'est vraiment pas excitant pour le moment :'(


Perso je suis super satisfait par le set même si il n'est pas encore aussi powerfull que Dominaria mais, on a encore plein de cartes a dévoilé et beaucoup on déjà du potentiel :

%B%G Assassin's Trophy : Un futur méga stapple inter-format.
%3%W Conclave Tribunal : Un excellent removal pour aggro et midrange qui va être joué, j'en suis sûr.
%1%U Narcomoeba : Une carte concept vachement intéressante pour le T2, ça nous laisse croire à l'émergence d'un archétype.
%1%U%U Sinister Sabotage et %1%U%R Ionize : Deux bons contres à 3 pour control draw go en T2.
%2%R Legion Warboss : Qui n'est certes pas aussi badass que Rabblemaster mais qui pond un token par tour. Pour moi ça va être joué.
%3%U%R Ral, Izzet Viceroy : Un PW pas surpuissant mais qui est très synergique avec l'univers Izzet.
%3%B%G Underrealm Lich : A tester pour du T2 mais la carte semble apparemment déjà auto-include dans du EDH Gitrog.
%U%B Thought Erasure : Un bon défausseur sympathique.
%WR%WR / %3%R%W Response / Resurgence : Dans Midrange je pense que ça se joue en X1 X2.
%U%U%U%R%R%R Niv-Mizzet, Parun : Carte au potentiel assez dingue mais assez lourd niveau mana. Je suis sûr que la carte est assez puissante pour donner lieu à un deck ou à un Gameplan.
%1%R%W Deafening Clarion : Pyroclasm à 3 pour Patriot.
%1%B Nullhide Ferox : La condition est compliquée mais c'est quand même un tutor pour 2, donc ça a forcement du potentiel.
%2%B%G Vraska, Golgari Queen : Limité à un deck mais potentiellement monstrueuse dans celui ci.


En moins powerfull :
%U%R Firemind's Research : Alors elle va peut-être pas être joué en Compétitif mais le design de la carte est vraiment très sympa.
%BG / %2%B%G Status / Statue : Sachant qu'on a déjà pas mal de bonnes cartes dans ses couleurs je sais pas si ça va être joué mais sinon c'est très correct en power level comme carte.
%1%U Radical Idea : Ne fait pas de CA mais peu être très intéréssante dans des decks qui interagissent beaucoup avec le cimetière.
%U%R Goblin Electromancer réédité
%1%R Runaway Steam-Kin : Carte clairement à tester dans un deck combo ou un deck Tempo.
%2%G%G Nullhide Ferox : A surveiller, c'est quand même une 6/6 hexproof pour 4.
%UR%UR / %X%U%U%R%R Expansion / Explosion : La carte va potentiellement être jouée en X1 dans des decks Izzet et Jeskai Draw Go.


Sans parler que, pour le T2, on risque de pouvoir builder des archetypes un peu plus typés que d'habitudes avec les synergies que proposent Izzet et Golgari.


Nan franchement pour l'instant je trouve le set vachement réussi.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 13/09/2018 10:11
Ferox serait pas mal en md/sb de MGA
lelandpalmer
Paris
le 13/09/2018 10:16
Franchement, je ne vois pas où vous voyez une nouvelle direction des PW depuis un an :

On a eu des PW très génériques (Vraska 1, Karn, Tefeiri, Vivien) et des plus spécifiques (Sarkhan, Huatli 2, Vraska 2).
On en a également eu des très bon (Tefeiri - Karn - Sarkhan ça rigole pas) et des kassos.

La direction spécifique des PW de M19 vient du fait qu'il y en a 5 et non pas 2/3 comme chaque set). Les rendre plus spécifiques était donc un moyen d'atténuer leur omniprésence

Sinon pour le débat Phénix bon/pas bon, on est d'accord que ce n'est pas très malin de se positionner sur un avis aussi extrême pour un effet inédit. Néanmoins sur le papier ça ne semble effectivement pas top.
Maxmax38
le 13/09/2018 11:27
Merci Darkent pour ton post.

Il y a une erreur :
Citation :
%1%B Nullhide Ferox : La condition est compliquée mais c'est quand même un tutor pour 2, donc ça a forcement du potentiel.

Darkent

Maxmax38
le 13/09/2018 11:32
Yes scuse, je parlais de %1%B Mausoleum Secrets.
Maxmax38
le 13/09/2018 11:40
Je m'en doutais, je suis aller vérifier après avoir posté mais j'ai pas pu éditer.

Ca me rappel les messages que je voyais avec une liste de cartes et des notes en face de celle ci, ca m'aidait bien.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/09/2018 11:48
Il n'y a pas vraiment de nouvelles directions, en effet... Ils se permettent de faire des PW plus liés aux éditions (tribaux) et donc "moins génériques" (et qui imposent plus de contraintes de build); mais
1/ cela ne les empêche pas de continuer à faire des PW génériques.
2/ cela n'est pas hyper-nouveau non plus. Sarkhan, le sang de feu a une capacité liée exclusivement dragonesque, mais Sarkhan le Fou en effet déjà une ... Nissa Revane était déjà un PW-elfe.

Donc c'est parce qu'il y a eu deux PW tribaux d'un coup que ça fat réagir. Mais bon, que Ral interagisse avec les éphémères/rituels et que Vraska bouibouite le sacrifice de permanent dans une édition qui aime bien remplir les cimetières, on ne peut pas dire que ce soit HYPER-SPECIFIQUE. (Sinon, que va-t-on dire ensuite ? Que jouer des cartes, c'est spécifique à l'édition ?)

************

Price of Flame, qui est en fait Price of Fame => ah, la deuxième carte "légendary-hate" de l'édition ! Je m'attendais à du légendary-hate plus violent dans cette édition, mais en avoir déjà un peu me rassure ! La carte en elle-même n'est pas dégueu (si vous la comparez avec Décès du héros ou avec Visite mortelle)

Conclave Guildmage : le cru 2018 de Guildmage est plus que décevant.

Erratic Cyclops : vous aurez tous reconnu le Cyclope de Nivix qui a quitté la Guilde et pour lequel Izzet refuse toute responsabilité :P ! Alors pour avoir joué un deck Wee Dragonauts à une époque où Prouesse n'existait pas encore, je peux vous assurer qu'un des avantages du Dragonautes était qu'il mettait 1 même si on gardait ses cartes en main, et qu'il avait une capacité d'évasion. Ce cyclope là a une capacité pour faire passer ses dégâts "en force" (piétoss), mais par rapport aux deux précédents, demandent à ce qu'on joue des sorts à 3CCM ou plus pour augmenter sa force plus vite. Du coup, je ne sais pas ...
Cette carte a l'air d'être tellement mieux avec un gros Overrun bien Gruulesque... D'ailleurs, c'est un shaman ...

Nightveil Predator : qui donne l'information d'un cycle à 4CCM dont deux colorés de chaque guilde. (un autre du cycle est Golgari Findbroker). La comparaison sera naturellement le Faucon de nuit vampire. Pour le moment, on peut être déjà sûr que cette carte sera une terreur du limité.


Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/09/2018 11:54
Le côté sympa du Cyclope, c'est qu'il peut récolter des marqueurs +1/+1 avec un Mentor pas trop costaud, et que l'adversaire pourrait bien le bloquer "dans le vent" dans la peur d'un battle-trick vicieux ...
Sly21
le 13/09/2018 12:14
Citation :
Sinister Sabotage et %1%U%R Ionize : Deux bons contres à 3 pour control draw go en T2.


Tiens j'avais pas percuté, c'est pas la première fois qu'on a DEUX contresorts inconditionnels à 3CCM dans un seul set ? o_o

Ils ont vraiment surarmé control, ça va être dur.

Morosophe a écrit :
La comparaison sera naturellement le Faucon de nuit vampire.


Coooomment ?! Oh putain, comment ose-tu, vite je dégaine mon gros con virtuel :

Gros con virtuel a écrit :
Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable, blabla, c'est juste parce que c'est deathtouch vampire qui vole, ok donc compare aussi le faucon à Chancelier du Dross pendant que tu y es, les 2 ont vol-lifelink, non mais les gars faut arrêter de toujours vouloir comparer ce qui n'est blabla, franchement quel rapport, les deux cartes sont (...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/09/2018 12:21
Oui Sly, je vais arrêter. Techniquement, tu as raison, ces cartes forment des catégories à elles toutes seules. (en plus, c'est vrai, c'est pour ça que mon seul commentaire, c'est qu'on va avoir une star du limité => volante, hexproof, deathtouch => que du bon. Le coût hyper-coloré risque de forcer à jouer Dimir et en même temps, pour le moment, j'ai pas vu beaucoup de "kill Dimir en limité"...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/09/2018 12:24
Pour être précis, en identité colorée %U%B, il y a rien qui tape à plus de 4 et encore, c'est une mythique (le Dévoreur de rêves). Je veux bien que ce ne soit pas la Guilde la plus aggro du monde, mais gagner la partie à coup de 1/*, c'est long !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/09/2018 13:40
en parlant de limité justement, le golgari findbroker est lui aussi une vraie plaie! encore plus si tu en as deux... ^^"
Parce que bon, fossoyeur dans fossoyeur, c'est mignon, mais tu gagnes qu'une 2/2 à chaque fois, c'est pas la joie non plus...
Là, le body est carrément plus imposant! une 3/4 qui revient en boucle (pourvu que tu en aies 2), c'est assez horrible! Et je parle même pas des joueurs qui ouvriront Vraska dans leur scellé, que leur adversaire va se prostituer pour la gérer, et que derrière ils vont se prendre ce golgari findbroker, et aller se pendre... ^^

Du coup, je suis pas si sûr que ça que ce limité va se jouer en 3/4 couleurs... Quand tu vois la grosse dose de mana colorés dans les cms, tu te dis que les splashs seront pas forcément des plus rentables... (sauf si tu as les portes qui vont bien)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/09/2018 13:51
Clairement, il y a des cartes qui "servent à ça" => tu as le projecteur (rare), tu as deux terrains qui fixe les 5 couleurs de manas (rare + commun), tu as une carte qui t'incites à collectionner les portes (unco), un truc qui va chercher les portes (le guide unco), plus tous les lockets qui rampent (mal) mais fixent bien les manas ...

Je crois que c'était Leland qui se réjouissait de la possibilité d'aller plus loin en limité que le "je fais un monopole sur ma Guilde". Il a raison !
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/09/2018 13:57
il y aura moyen de faire les 2 suivant l'ouverture et le pick ou non d'une bête au coût xxyy
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/09/2018 14:04
@Snap : Fossoyeur dans Fossoyeur ça a toujours souvent fait gagner en limité, même si ce ne sont que des 2/2 ;)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/09/2018 14:20
En fait, ça fait souvent chier, mais rarement gagner ... Un adversaire qui ne peut pas gérer une 2/2 récursive en la "bloquant" d'un moyen ou d'une autre est un adversaire qui avait déjà perdu la partie ... La 3/4 récursive, ça met le niveau un peu plus haut tout de même (on la bloque pas avec une 0/3 en la contournant avec une 1/1 vol).

En parlant de créa qui bloque au sol et qui contourne dans les airs, j'aime vraiment bien Mystique bruissant ... (je ne suis pas le premier à le dire ...)
lelandpalmer
Paris
le 13/09/2018 14:28
Bon après les 2 cartes faut les avoir, le CCM n'est pas aisé et il y a quelques moyens de briser les boucles.

Darkent a raison, on est à 7/15 mythiques et 26/53 rares et on a largement déjà de quoi se mettre des choses sous la dent. Pour le moment ça manque effectivement d'une petite "chase mythiques" car Vraska et Ral Zarek sont effectivement un peu loin de casser la baraque pour le moment.
Un peu de patience et on pourra commencer à faire ce petit bilan sur le papier du set.

En limité l'ensemble a l'air ok avec une volonté de ne pas limiter le format à 5 archétypes/Guildes. Le fixing n'a jamais été aussi excellent et je pense que l'environnement de draft va être bien plus profond qu'on ne l'imagine.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/09/2018 15:08
Cette vraska en T2 avec les tresors de treausure map ou en modern avec les indices de tireless tracker ça va faire trop mal^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/09/2018 15:15
@Warpad => dans mes spéculations personnelles, je voyais très bien Azorius reprendre la mécanique Enquêtez. Après tout, le %W%U de M19 est très orienté "artos"; et avec la mécanique sacrifice %B%G, ça crée de jolies synergies ... Mais le problème, c'est qu'on aurait vachement l'impression de rejouer Delirium/Enquêtez de Innistrad2.

Donc je suis indécis. En un sens, ça serait amusant. Dans un autre ... non ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.