Et ta sœur ?

Légende
Les guildes de Ravnica
le 18/05/2018 17:11
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#GRN

259 cartes

Sortie : 5 octobre 2018

Code : GRN

Guildes : Boros, Dimir, Golgari, Izzet, Selesnya
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Darkent

le 12/09/2018 23:12
Snap ça te parrait pas trop trois sorts ?

T'as pas l'impression de vider ta main en faisant ça ?
Après je dis pas, y'a ptet des decks Red Deck Wins / Wizard %R%u qui peuvent abuser de ça...

Bon j'admet au moins que son design est interessant et que y'a matière à réflexion.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/09/2018 23:14
Citation :
Vous êtes vraiment étroit d'esprit pour le phénix... Je suis complètement d'accord avec Kirdie : c'est pas aussi craqué que vengeliane, mais ça n'en fait pas une carte inintéressante pour autant. Surtout dire qu'il est "nul à chier", vous manquez clairement de mesure dans vos propos.


nul a chier c 'est un peu fort effectivement

Citation :
Alors après c'est sûr que si vous voulez jouer ça dans un contrôle UR ou dans un agro prouesse, vous allez être déçus... (Encore que, ce serait presque correct dans le second cas en side pour apporter de la consistance face aux jeux blindés de removal...)


personne a parlé de le jouer la dedans, je faisais juste le parallele parce que niveau construction ça se ressemblerait, c'est juste que la a vu d'oeil, le jouerais pas ça au dessus d'un ur prowess

apres c'est faisable hein, tu mets tout les cantrips a 1, mana morphose, looting, collective brutality, bedlam.. pourquoi pas..
Luther87
Toulouse, France
Drakôn
le 12/09/2018 23:19
Je viens de regarder cette histoire d'agent du chuchotements... si c'est bien la version FR imprimée et définitive c'est la grosse loose. Comment tu peux ne pas voir ça au control qualité
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/09/2018 23:42
Je pense aussi que ce Phénix ne doit être enterré trop tôt.
Moi ce qui m'interpelle, c'est la quantité de cartes qu'il faut jouer. Cette manière d'aller par trois, on la connait déjà ... par exemple sur Prévision du Cérébropyre.

Après, on a de bonnes cartes pour lisser sa main => obtenir les cartes qu'on veut tout en mettant au cimetière des Phénix. Par exemple, Ral, Izzet Viceroy ou Dernière séparation.

Après, si on veut chercher, on peut s'amuser aussi avec des cartes comme The Mirari Conjecture; qui permet de récupérer les sorts.

Nous avons aussi les Sangvapeur bouillonnant qui peuvent se charger et sur un bonne série, permettre d'avoir les manas pour ressusciter des Phénix.

Et moi, j'ai des bons souvenirs autour du Storm avec Obscure prétention, en chaîne ...

Donc pour le moment, pas de deck. Mais on rigole à réfléchir dessus (donc on ne peut pas dire que c'est de la merde). :D
ratibus64
cintegabelle, france
le 12/09/2018 23:53
Petit à parte sur la dernière unco révélée :Invert / Invent : peut être efficace en T2 sur les decks basés sur la stratégie d'Arcadés, les défenseurs ne vont pas aimer voir leur endurance réduite à 0...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/09/2018 0:02
Citation :
peut être efficace en T2 sur les decks basés sur la stratégie d'Arcadés, les défenseurs ne vont pas aimer voir leur endurance réduite à 0...


On parle de quel deck ?

**********************

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne : c'est Story Spotlight, le filigrane sous Trophée de l'assassin; pas Golgari ...
Sur l'illustration, c'est un Sphinx pétrifié. Et le texte dit "un absorbeur de pouvoir pour les Azorius. Un souvenir pour Vraska".

Et une autre Story Spotlight, c'est Guild Summit. Et il y a aussi un sphinx dessus.

Vous voyez l'hypothèse qui sort de là : Ispéria assassiné par Vraska ?
Mewtogalaxy
le 13/09/2018 0:17
Je suis d'accord que Narcoamibe peut représenter un gain de tempo énorme, mais je ne crois pas que les decks Surveil ou Golgari soient assez rapides / se meulent vite pour mettre suffisamment de pression (avec cette carte)..
En plus elle "anti"-synergique avec Maquis..
Je pense qu'ils auraient pu s'abstenir de la rééditer vu qu'on aura probablement pas de Combo avec..
Après je parle seulement des cartes du bloc, en Standard c'est peut-être plus intéressant..

C'est dommage que ces guildmages doivent s'engager, on perd la possibilité de cycler le mana en trop ainsi que la "célérité".. En plus, il n'y a pas d'innovation dans leur coût..
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 13/09/2018 0:23
@Moro : ici vacuum c'est le vide, pas l'apirateur. La traduction serait "une vacance du pouvoir pour les Azorius"
Ton hypothèse pour Isperia semble solide.
Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
le 13/09/2018 0:35
Et bien ce set n'est vraiment pas excitant pour le moment :'(

Pour ceux qui sont fan de ravnica vous avez cette même sensation?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/09/2018 0:35
wwow, lava coil c'est pas mal du tout!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/09/2018 0:35
Ah oui, je me disais bien que le texte faisait peu de sens, mais je n'avais que la traduction française disponible. J'aurais du vérifier...
Avec "Vacuum", clairement, ça renforce l'hypothèse.

=> pour Narcoamibe, Mewt, certes elle n'entre pas dans le plan de jeu Golgari, mais c'est sympa justement de faire qu'une mécanique puisse être interprétée de différentes façons. Je trouve au contraire qu'avoir un côté "renforcer la valeur du loot" vers %U%R avec Jumpstart et Narco --- de l'autre remplir le cimetière pour faire grossir les Overgrowth avec Golgari.
Marseille, Grèce

Légende
le 13/09/2018 0:42
Citation :
Je viens de regarder cette histoire d'agent du chuchotements... si c'est bien la version FR imprimée et définitive c'est la grosse loose. Comment tu peux ne pas voir ça au control qualité

Surtout que le fait qu'il n'y a pas de majuscule au nom du coup, ça saute à la gueule.

Et pour ceux qui se posaient la question, Eli Shiffrin (Rules Manager) a confirmé que Invert / Invent aurait un errata "until end of turn".
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/09/2018 1:05
Ouais, on va se flinguer sur les traductions.

Par contre, autre détail marrant : les deux "chefs en concurrence" pour la direction de chaque Guilde sont représentés sur les cartes doubles rares. D'ailleurs, les deux portes de chaque Guilde représente à chaque fois la vision que le mec a de la Guilde; soit une vision offensive envers les autres Guildes, soit une vision plus coopérative (ou isolationniste).
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/09/2018 1:35
Ils forcent la tendance sur des PW ultra dépendant d'un build, et plus des "tool box". On a eu les tendances tribales avec Sarkhan et Liliana core19, là on a une synergie sacrifice "imposé" sur Vraska et une synergie rituel/éphémère sur Ral.

Cette direction est plus saine je trouve, que des faire des machins immondes comme les deux lili à 3 mana.

Le piaf reste dangereux, des créatures "gratos" c'est toujours fort. Après la condition reste assez difficile pour pas tomber dans l'abus. Donc ça reste une carte à fort potentiel, même si là on voit pas trop ce qu'on peut en faire, il suffit d'un rituel ou d'un éphémère cheap à la con qui fait le café et ça peut partir en cacahuète, il y a déjà une base avec faithless looting et Manamorphose pour avancer dans le deck, creuser, et remplir le cimetière de piaf.

Tour 1 faithless
Tour 2 Noxious Revival sur faithless, manamorphose, faithless, Burning Inquiry, retour de X piaf.

Le plus par rapport à hollow one, c'est que tu t'en fiches de les discard avec Burning Inquiry et si tu joues une base légèrement différente, tu peux te refaire sur un board swipe (le noxious revival me semble pas mal pour ça, car ça permet d'assurer que si tu l'as avec un sort de loot tu arriveras à 3 rituel/éphémère joué)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/09/2018 1:37
Citation :
Cette direction est plus saine je trouve, que des faire des machins immondes comme les deux lili à 3 mana.


moi c'est ces nouveaux pw que je trouve immondes
ya un juste milieu entre genre liliana the last hope et... ça
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 13/09/2018 1:44
Citation :
ya un juste milieu entre genre liliana the last hope et... ça


Tef :) ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/09/2018 1:50
Sarkahn est plutot réussi dans le style, après oui Vraska et lili core19 sont pas terrible.

Pour Tef, il est trop polyvalent, il a aucun défaut, genre la contrainte de build c'est de jouer controle...Super c'est ce que %W%U aime faire à 90%.
Mewtogalaxy
le 13/09/2018 7:39
De toutes façons, faut bien que ces planeswalkers suivent les mécaniques de leurs guildes sinon ça fait pas trop style:
"Je suis le seul que vous devez écouter, ma guilde. Je mérite d'être le chef !"
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 13/09/2018 8:58
Citation :
Citation :
ya un juste milieu entre genre liliana the last hope et... ça


Tef :) ?

Tef est du niveau de Liliana Last Hope dans son genre

--

Pour revenir sur le phénix, je ne parle pas d'un stapple absolu, Vengevine ne l'est d'ailleurs pas non plus. Cependant, dans un deck construit autour, c'est potentiellement très fort. Vengevine est jouée dans des jeux qui permettent de les foutre rapidement au grave et les refaire pop en même temps. A l'époque, c'était même joué en T2 (une période où les decks T2 étaient quasi aussi fort que des jeux Leg certes, mais en T2 quand même). Dans un deck adapté donc, si t'arrive à avoir rapidement 3-4 phénix au grave, t'as pas besoin de jouer 3 instant/sorcery à chaque tour pour win hein. Admettons t'as 2 blasts parmi les 3 sorts en question, tu colles 12 en plus en volant c'est pas dégeu... Vine collait 4 mais ne volait pas.

Après oui, jouer 2 cartes c'est plus facile que 3... bravo pour l'analyse. Cela dit le phénix n'est pas à une année lumière de Vine, et Vine n'est pas une random carte nulle. Donc le phénix ne peut intrinsèquement pas être si nul.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/09/2018 9:14
Moi je le trouve fort ce phénix, je pense qu'il faut attendre la fin des spoils avant de dire s'il est nul ou non...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.