Et ta sœur ?

Légende
Les guildes de Ravnica
le 18/05/2018 17:11
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#GRN

259 cartes

Sortie : 5 octobre 2018

Code : GRN

Guildes : Boros, Dimir, Golgari, Izzet, Selesnya
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/09/2018 16:15
akirhonn on est d'accord.
@lelandpalmer, le seul endroit où je peux voir la carte c'est un genre de deck tempo full instant/rituel cheap avec rien qui dépasse les 3 de CCM.

Mais disons que je suis hyper hyper HYPER dubitatif.
Darkent

le 03/09/2018 16:15
Mais laissez moi m'enflammer sur cette carte roooooo....
Pfff Kiwifou tu casses mon délire :( :( :(

En vrai Kiwifou a complètement raison et en plus j'ai dit une betise, genre on pourrais espérer tuer l'adversaire avec... genre pour coller 20 PV avec faut jouer 20 sorts hahaha ca commence à faire beaucoup de sorts, genre presque la totalité du deck ^^
Sachant que tu vas surtout utiliser la capa %1%R pour butter des menaces, c'est clairement pas un plan pour tuer.

Donc ouais bon, ptet que c'est pas jouable... mais je veux y croire.





Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/09/2018 16:20
Kiwifou, briseur de rêve depuis qu'il vit à Bruxelles.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 03/09/2018 16:34
Citation :
Vraisemblablement Izzet, Dimir et Golgari ici sont sous la coupe de Bolas : Ral, Tezzeret et Vraska.
On peut avoir un doute sur Rakdos (Daretti dans le pack PW masterpiece), je ne sais pas ce qu'il fait là sinon.
Après une cinquième guilde doit être impliquée Orzhov ? Gruul (Anarchistes) ?

Izzet --> Ral sous la coupe de Bolas
Golgari --> Vraska sous la coupe de Bolas mais special trix retournement de situation potentiel toussa (story Ixalan)
Dimir --> Tezzeret a juste les couleurs mais la guilde Dimir n'est pas du tout à bouibouiter avec les artefacts et les machines, donc rien à voir à mon avis...
lelandpalmer
Paris
le 03/09/2018 16:39
Le TA du contresort tend plutôt à Dire que Dimir ne sera pas si aisément du côté de Bolas
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/09/2018 17:08
Le seul truc qui pourrait "à peine" justifier cette carte, c'est un Proliferate ou une manipulation de marqueurs très très violente dans les épisodes à venir. Si ce n'est pas à exclure, ce n'est pas non plus à prévoir ... Donc, sauf miracle, il y a mieux à faire.
Bapm
France
Druide
Ral
le 03/09/2018 17:10
y a pas quelqu'un ici qui a aussi dit Ral était en conflit avec Niv Mizzet? Du coup Ral sous la coupe de Bolas ça veut pas forcément dire que Izzet est allié à Bolas, mais plutôt l'inverse
Bapm
France
Druide
le 03/09/2018 17:16
Du coup j'ai vérifié (c'est mieux :p): https://magic.wizards.com/fr/story/planeswalkers/ral-zarek
Citation :
Maintenant, Ral s'est juré de prouver sa valeur en défiant son maître de guilde. Il montrera à tout le monde ce dont est capable un Planeswalker qui maîtrise les orages, et peu importe le prix — même si c'est celui de sa loyauté envers la guilde qu'il chérissait autrefois.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/09/2018 17:19
Il faut pas oublier qu’on sait que le troisieme episode de ce Ravnica 3 va apporter de gros changement dans la storyline. Donc 2 possibilités, soit kozilek ramène son pif, soit la contagion phyrexiane s’etend a ravnica. Dans le deuxième cas, un retour de proliferate aurait du sens (et le dark tezz en masterpiece pourrait en etre un indice)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/09/2018 17:37
Ral Zarek est sous la coupe de Bolas. Et Ral Zarek a une nouvelle carte de "Izzet Viceroy", ce qui est quand même un gros titre. Donc on peut supposer une grosse partie de la Guilde Izzet est sous influence bolassienne. Tu rajoutes que via Vraska, Golgari aussi est sous influence bolassienne. Dimir semble par contre garder sa loyauté envers Ravnica.

Pour les Mythiques, Tezzeret ne me semble pas plus dark que d'habitude.
Par contre, Daretti, sur Ravnica ?
ET WTF Elspeth ? Elle, elle est complètement dark !
Iscariote
le 03/09/2018 17:39
En même temps, vu la storyline d'Elspeth ... ça semble pas déconnant qu'elle soit dark
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/09/2018 17:40
« Dark Tezzeret », ca voulait juste dire tezzeret avec %B dans son Coût^^
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 03/09/2018 17:53
Elspeth est devenue kabyle apparemment ^^

Je préfère les versions Jeanne d'Arc mais c'est probablement parce que je suis un facho pro-poutine.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/09/2018 18:09
@morosophe> daretti et tezzeret ne seront pas je pense dans les éditions Ravnica à venir, ils n'ont rien à voir à la storyline qui s'y déroule a priori, tout comme Elspeth. C'est juste des "masterpiece" ...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/09/2018 18:41
Citation :
@lelandpalmer, le seul endroit où je peux voir la carte c'est un genre de deck tempo full instant/rituel cheap avec rien qui dépasse les 3 de CCM.


Perso je vois pas la carte jouer tour 2, je vois plus la carte dans un controle lourd, avec masse contre, bounce et pioche. C'est le kill en gros.

Et The Mirari Conjecture en synergie avec Blink of an Eye ça te fait plein de charge et plein de value.

En plus y aura le jump-start pour charger l'enchantement.

Et pour le coté top deck, c'est izzet, y a le rouge qui permet de looter et 2 PW qui le font Jaya Ballard et Sarkhan.

Bref, la carte est polarisée, elle demande un build particulier, et c'est ça qui est intéressant, plus qu'une carte qui a toute les qualités, que tu rentres dans tout les decks et qui au final est juste frustrante à affronter.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/09/2018 19:58
Citation :
@morosophe> daretti et tezzeret ne seront pas je pense dans les éditions Ravnica à venir


Tezzeret. Si. Certainement. Il va même y mourir :P Mais si vous regardez le dessin, sur la droite en haut, on voit au dessus de la fenêtre le blason des Izzet. Du reste, il a incorporé le Portail Interdimensionnel à sa structure, donc le plan de Bolas n'aura pas lieu sans lui.

Daretti => en fait, normalement non. Mais dans l'illustration, derrière, le réseau de tuyau ressemble plus à Ravnica ou à Kaladesh, plus qu'à Paliano.


La Elspeth, elle est carrément dans l'Underworld thérosien. C'est trop fou qu'on la revoit ainsi !
Sly21
le 03/09/2018 20:37
Ouais et l'illustration dit surtout qu'elle a trouvé le masque ! Donc ça y est, elle va revenir, c'est sûr non ?

(designement parlant, pour moi Elspeth elle doit faire un peu la tronche. Femme forte, moue boudeuse, classe. C'est l'anti-"carte de pouffe" haï par birdish. Là elle fait trop "jolie effarouchée")
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2018 0:45
Oui, mais elle ne va pas revenir sans faire un nouvel chapitre ou du moins qch en rapport avec Théros (pas forcément une extension entière, mais puisqu'on a une extension de rééditions qui fait des histoires subsidiaires, on peut aussi imaginer cela... Dans l'état actuel, je ne crois pas trop à un retour sur Théros, mais plein de trucs peuvent se passer en un an ...)
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 04/09/2018 8:33
en fait un retour sur Theros est pas improbable, c'est juste que c'est pas la méga hype par rapport à un retour sur NPH par exemple (ça on l'aura forcément avec karn qui a joyeusement dit "ok j'vous aide mais pour moi c'est un amuse-gueule avant d'aller péter du phyrexian xpdr"

La pseudo rébellion des PW contre Bolas ça vient en bonne partie d'Ajani, et Elspeth c'est un peu la bestah sistah d'Ajani. Si Ajani découvre qu'Elspeth peut être sauvée pour X raisons, tous les jours il va la chercher avec l'aide de X ou Y copain PW... en plus Theros c'est le plan d'origine de Gideon mais on l'a encore jamais vu chez lui... ça fait deux arcs crédibles de retour sur Theros en fait.
D'autant qu'Elspeth, c'est quand même pas la PW la plus pourrave qu'on puisse avoir, elle est un allié potentiel de choix pour les fights à venir contre les phyrexians déjà... et même contre Bolas en fait, car je ne vois pas le dragon crever sur Ravnica... mais plutôt une sorte de retournement de situation en mode "1 partout, balle au centre", avec des pertes matérielles et humaines de chaque côté et Bolas qui transplane sur un autre plan pour activer son plan B ou C bancal, mal préparé, en mode dernier recours, qui le précipitera vers sa perte --> autre arc narratif, autres fights, autres pertes, toussa --> Bolas finit par rendre l'âme, les survivants vont sur Phyrexia pour taper du lépreux métallique et on rigole
djepeto
le 04/09/2018 8:57
Perso j'aime bcp le Thought Erasure. CCM sympa et effet sans réelle contrainte de type de carte + scry 1 en mieux pour les couleurs.

Et sinon concernant les AP il y a possibilité de choisir son pack en fonction des guildes si j'ai bien compris?

Du coup ça implique quoi comme différence?

Que la carte promo sera dans les couleurs de la guilde choisie?
Que le dé 20 sera aux couleurs de la guilde?
Les deux?
J'imagine mal que les boosters ne soit pas random qd même...

D'autre spéculations?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.