Et ta sœur ?

Légende
Les guildes de Ravnica
le 18/05/2018 17:11
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#GRN

259 cartes

Sortie : 5 octobre 2018

Code : GRN

Guildes : Boros, Dimir, Golgari, Izzet, Selesnya
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
dantedragocuore
Clermont Ferrand, France
le 31/08/2018 13:30
J'aime beaucoup Surveil et overgrowth y'a moyen que je trouve des truc pour mon sultai delirium, par contre en ce qui concerne surveil ce sera toujours une carte ou ont peut s'attendre à du surveil X ?
Iscariote
le 31/08/2018 13:43
Citation :
%UB%BG Spell fumé
Survey 2
Draw 2
Flashback discard a card
Dihensoeur
Vauréal, France
le 31/08/2018 13:49
C'est quoi les Guilds Kits ? C'est un bonus jouable uniquement lors de l'AP ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 31/08/2018 14:06
Je me pose également cette question, quelqu'un a l'info?
Marseille, Grèce

Légende
le 31/08/2018 14:08
Citation :
C'est quoi les Guilds Kits ?

5 decks de 60 cartes, un pour chaque guilde, avec des rééditions des vieux blocs Ravnica, mais qui gardent également leurs vieilles autorisations en tournoi.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/08/2018 14:13
Le texte officiel insiste sur "c'est comme Scry" (qui est une mécanique en X) mais à la place de mettre les cartes sous la bib', on les met au cimetière.

Le pluriel est utilisé dans le texte officiel, donc je m'attends à ce que ce soit X.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 31/08/2018 14:20
Merci !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/08/2018 14:56
Une autre précision qui peut avoir son importance => Convocation reçoit une petite variation, c'est qu'on va pouvoir compter les créatures qui ont convoqué pour faire grossir l'effet.

J'explique par un exemple fictif : on aura des choses de ce genre-là...

Rituel de reproduction des écureuils : %2%G
Rituel unco
Convoke.
Créez 1 + X jetons Ecureil 1/1, X étant le nombre de créatures ayant participé à la convocation.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/08/2018 15:03
Citation :
Golgari Undergrowth. Bonus for number of creatures in your graveyard.


On en sait trop peu pour comprendre la capacité.

Par exemple est-ce que le bonus est débloqué comme un "city blessing", ou alors c'est "tant qu'il y a X créatures dans ton cimetière", ou encore le bonus reste imprimé sur le sort ou le permanent peut importe de ce qu'il advient du nombre de créature dans ton cimetière (dès lors où le bonus s'activerait au lancement ou à l'arrivé en jeu).

Ce qui peut tout changer et rendre la capacité bien plus forte. Et puis ça fonctionne sur tout les sorts je suppose, voir même des terrains? On pourrait avoir des terrain %G qui débloque %B avec le undergrowth atteint.

Un nouveau fatal push %B qui s'améliore avec undergrowth.

Y a du potentiel, à voir comment ils ont vraiment tourné la capacité.

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 31/08/2018 15:04
Cette variation sur le thème de la convocation est très sympathique et donnera peut-être lieu à des cartes jouables, mais il y a quand même moins de risque de partage en vrille qu'avec le Retrace-truc et le Scry-machin.

S'il faut une table bien garnie pour profiter d'un sort il y a peu de moyen d'en abuser abusivement (si j'ose dire).

Dans Elf.decks, CoCo-trucs et compagnie ça pourrait le faire mais a priori pas ailleurs.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/08/2018 15:15
Citation :
mais il y a quand même moins de risque de partage en vrille qu'avec le Retrace-truc et le Scry-machin.

S'il faut une table bien garnie pour profiter d'un sort il y a peu de moyen d'en abuser abusivement (si j'ose dire).

Hum, ça dépend! si la puissance du sort augmente en fonction du nombre de créatures qu'on engage, alors cela veut dire qu'on aura des sorts non seulement très puissants, mais qui coûteront très peu de mana! (voir 0)
TOUTES les mécaniques qui jouent autour de la réduction ou de la production de mana peuvent assez vite dégénérer.

à l'inverse, je vois mal le "scry-graveyard" dégénérer. En T2, les interactions avec le cimetière ne sont jamais over-powered, et en modern le fait qu'il s'agisse de "scry" fait qu'on se meulera beaucoup moins qu'avec du dredge. (je les imagine mal faire du "scry-graveyard 5")

Par contre pour la capa izzet, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner effectivement ça peut être très très très fort!
A priori, vu que la condition est plus restrictive que le flashback (repayer le coût entier du sort + défausser), il est pas impossible que le spell de base soit un peu plus puissant que pour les spell flashback.
--> Et j'ai hâte de voir le nouveau Think Twice basé sur cette mécanique! ;D (on peut être pratiquement certain qu'il y aura un truc du genre)
noskcaj
En Hyrule

le 31/08/2018 15:16
A oui un nouveau think twice
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/08/2018 17:32
Revue des cartes à surveiller, qui reprennent un "nouveau sens" (attention, c'est du re-spoil, ça ne donne aucune garantie de compétitivité! Et ce n'est pas une liste exhaustive, on aura l'occasion sans doute d'y revenir ...) :

Paladin affamé => avec convocation. Il suffit d'avoir un truc qui fait gagner des PV à chaque fois qu'on joue un sort pour pouvoir convoquer en chaîne. Et il y a des trucs de ce genre (Diamond Mare etc)

Épée sigillée de Valéron => sans doute trop chère, elle joue tout de même parfaitement le rôle d'un bon appui pour Mentor.

Traqueur morne-œil => je vide ton cimetière (anti-Golgari), et je remplis éventuellement le mien (pro-Golgari), en grossissant ... Plus peut-être un certain contrôle du topdeck ...
Ouais, SURVEIL, comme SCRY, ça intéragit avec les mécaniques topdeck, et rien n'exclut qu'on en est pas quelques unes ...

Huatli, championne radieuse => Si Selesnya doit faire qch ...

Chemin de l'ardeur => 2 créatures ... genre un mentor et un autre ? Je me demande si les mentors auront d'autres effets, de telle sorte à se la jouer Maître et Padawan "à fonds".


Precognition Field => quand on avait parlé de jouer avec le topdeck, je n'y croyais pas trop. Mais clairement, le Scrylike des Dimirs pourrait permettre de considérer autrement cette carte.

La conjecture du Mirari => potentiellement, la faculté de jouer quatre fois le même sort en le payant deux fois dans un tour. Faut regarder ce qu'on a avec, mais la capacité des Izzet %U%R pourrait peut-être donner à cette carte un petit boost.

Jaya Ballard et tous les autres looters => techniquement, JUMP START transforme tous les looters, qui permettent de se défausser d'une carte inutile pour espérer avoir mieux, en créateur de QA sans prise de risque. En effet, si je ne me focalise pas sur le fait de lancer deux fois le sort comme si c'était un flashback (donc pas sur le CA), mais sur la qualité de la carte, une carte JUMP START défaussée = une chance d'avoir mieux, sans contrepartie si la carte est plus faible (puisqu'elle peut être défaussée en JUMP START).
Donc Jaya, là dessus, permet de réellement de produire beaucoup de qualités de cartes.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/08/2018 17:35
Plus j'y pense, plus JUMP START me semble ne pas devoir être pensé comme un FLASHBACK mais comme un lisseur de qualité. Genre => je balance, je m'en fous, si j'en ai besoin, ça sera là ...
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 31/08/2018 19:20
Citation :
TOUTES les mécaniques qui jouent autour de la réduction ou de la production de mana peuvent assez vite dégénérer.


À condition d'avoir une table bien garnie, ce qui constitue déjà une contrainte importante.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a peu de chance que ça donne naissance à des plans de jeu déloyaux (unfair).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/08/2018 19:35
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=62871&note=...

On a la même avec Machine à paradoxes.

Snap a parfaitement raison de se méfier de Convoke et moi je m'en méfie tellement que je croyais qu'ils n'allaient pas tenter le coût. De fait, la première salve de Convoke en Ravnica1 était assez médiocre, parce que les sorts coûtaient un bras (comparer la nouvelle Impervious Greatwurm aux anciens gros thons, et vous verrez qu'on ne joue plus dans la même catégorie). Mais MALGRE cela, il y avait tout de même de bonne Convoke. (en particulier une avec un %X, qui faisait du BDSM vert).
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 31/08/2018 19:49
La combo que tu cites pour la mettre en place rapidement il faut 2 cartes (dont un permanent à 3) + 3 bêtes sur table.

Le fait qu'il faille plusieurs bestioles est une contrainte suffisante il me semble pour limiter les risques de partage en vrille.

Après, une erreur de conception est toujours possible.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/08/2018 20:06
à part contre contrôle (et encore), c'est vraiment pas sorcier d'avoir 3 créatures sur table, surtout en standard.

Citation :
Ce que je veux dire c'est qu'il y a peu de chance que ça donne naissance à des plans de jeu déloyaux (unfair).

j'ai bien compris ce que tu voulais dire, et c'est précisément là où je ne suis pas d'accord : c'est pas bien tant la difficulté de mettre ça en place, que ce que ça peut amener : à partir du moment où tu vas pouvoir cast des sorts gratuits, tu vas prendre un avantage considérable sur la partie, car tu auras accès à plus de ressources que ton adversaire. Et c'est souvent ce genre de capa qui font que des cartes sont bans ou borderline.
Les conditions sont jamais trop un problème (surtout que remplir un board de chie est assez facile) quand la récompense le justifie.

les premières cartes convocation étaient somme toutes assez faibles, donc ça a pas vraiment posé de problèmes. Là ce qui me pose un soucis sur le principe, c'est qu'on va avoir des cartes qui vont être encore plus puissantes quand elles le sont déjà (car très peu de mana dépensé), et c'est un équilibre assez étrange à définir.
Je comparerais ça à la mécanique Miracle : des cartes vraiment trop chères pour leur effet, mais qui à l'inverse, dans les bonnes conditions, deviennent fumées.

Enfin bref, là on (je? xD) parle beaucoup dans le vide, car on a encore vu aucune de ces nouvelles cartes. Pour un peu elles seront assez insignifiantes pour qu'on en entende jamais parlé.

D'ailleurs d'habitude quand ils révèlent les mécaniques, c'est directement sur les nouvelles cartes... Un peu déçu que là, on ait les mécaniques, sans avoir au moins une carte "exemple"... (même si c'est une commune de limité)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/08/2018 20:08
Un potentiel de partage en couilles EST un potentiel de partage en couilles, aussi infime soit-il.

Les 4 autres mécaniques n'ont pas le même potentiel de partage en couilles. C'est tout ce qu'on veut dire, en tout cas, je ne crois pas déformer la pensée de Snap.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 31/08/2018 20:43
Je crois que Snap voit des potentiels à la vrille dans la mécanique Retrace-truc et dans la convocation améliorée.

Alors que pour moi elle est dans Retrace-truc et dans Scry-machin mais pas dans la convocation améliorée.

Et toi j'ai l'impression que tu vois un potentiel à la vrille dans la convocation améliorée mais pas dans les autres.

Il semble donc que personne ne soit d'accord ^^
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.