Et ta sśur ?

Légende
Les guildes de Ravnica
le 18/05/2018 17:11
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#GRN

259 cartes

Sortie : 5 octobre 2018

Code : GRN

Guildes : Boros, Dimir, Golgari, Izzet, Selesnya
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
noskcaj
En Hyrule

le 29/08/2018 20:13
Toufmade a écrit :
Think Twice
Cher Toufmade, votre post a suscité en moi une avalanche d'émotion positive ayant entrainé l'élévation incontrôlable de ma poutre.
Je vous serais gré de me faire instamment l'amour.
Mes plus sincères bises sur les fesses
Votre dévoué.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/08/2018 20:22
Oui, le paradoxe que j'expliquais, c'est que 1/ toutes les couleurs ont des flashbacks alors qu'on cherche des mécaniques capables de donner une identité. 2/ que les cartes qui synergisent le mieux avec flashback sont %U%R. On a cité des cartes compétitives, mais il y aussi les cartes à synergie officielle => Secrets des morts & Vengeance brűlante ...
Je peux développer, mais cela ne reste qu'un "sentiment général"... Aussi j'aimerais bien lire l'argument de MarO.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 29/08/2018 21:44
Citation :
Et donc ?


Et donc il y a pas mal de cartes vertes emblématiques qui ont le flashback, cette capacité n'est pas du tout spécifique des associations de couleur que tu as mentionné.

Autant en %W%B il pourrait y avoir des choses vraiment intéressantes -ce qui n'est malheureusement pas le cas- autant en %Ux le problème c'est que l'on passe vite du trohnul à la triche, le juste milieu n'est pas évident à trouver. Du coup il vaut quand même mieux que ça reste comme ça.
Janus77
Ozoir, France
le 29/08/2018 22:52
Citation :
apres c'est vrai que la majorité des cartes flashback sont soit %R soit %U
mais bon jsais pas je trouve que ça colle plus a dimir qu'a izzet par exemple


https://mtg.gamepedia.com/Flashback

Statistics :
113 cards
{R}26%
{G}21%
{U}19%
{B}17%
{W}14%
Artifact 2%
Multicolor 1%

Citation :
Et donc il y a pas mal de cartes vertes emblématiques qui ont le flashback, cette capacité n'est pas du tout spécifique des associations de couleur que tu as mentionné.


Confirmation avec les datas ci dessus.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/08/2018 23:17
Enfin, les mécaniques génériques évoluent dans leur relation aux couleurs au fur et à mesure. Les statistiques brutes sont de mauvais indicateurs, il faut regarder l'évolution, la présence de cartes d'"archétypes de deck" (même deck très CASU) autour, qui n'ont pas forcément le mot-clé.

Il faut comparer le flashback avant Innistrad et après Innistrad, c'est à ce niveau là que la mécanique, bien que présent dans toutes les couleurs, devient plus polarisée sur %U%R.

Idem pour Kicker, qui se polarise sur %R%G depuis Worldwake.

Idem pour Mue, qui se polarise autour de %U%G depuis Tarkir (enfin, depuis la dernière fois qu'on en a vu...)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 29/08/2018 23:24
Flashback est aussi le genre de capacité qui laisse plein de place pour le design. On est loin d'avoir couvert tout ce que la capacité pouvait faire. Par exemple : on a pas encore eu de carte avec le flashback mais sans cout de mana, qui ne peut être lancée que depuis le cimetière. Ce que je veux dire, c'est qu'ajouter un twist bien choisi au flashback peut le faire entrer dans la color pie et dans le theme de n'importe quelle guilde.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 29/08/2018 23:35
Par exemple, si je veux donner un goût golgari au flashback, je peux proposer de comprendre le sacrifice d'une créature dans tous les coûts de flashback. (et j'en profite pour éditer une reprint en moins de la thérapie de la coterie).
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 30/08/2018 0:15
Pourquoi pas un truc du genre discovers,
Citation :
Whenever a creatures discovers, reveal the top card of your library, put it in your graveyard unless it’s an instant or sorcery. If it is, you can draw a card. If you do, discard a card.


Pour dimir ca me parait pas mal, une espece d’echo a explore en version control. On pourrait imaginer une espece de 2/1 flash discovers pour 2 ca pourrait etre fort.

En golgari pour renforcer les deux mecaniques, delirium c’est vraiment bien, mais en effet la comptabilité est chiante a faire. En fait ce qui me parait le plus mogique ça serait le seuil. On pourrait imaginer des bons discards, des bons boosts et des betes bien solides avec une contrainte comme ca. Par côtre les cotes de street wraith et babiole exploseraient avec une mecanique comme ça, genre pourquoi pas une 2/2 menace pour %1%B, qui gagne +2/+2 deathtouch si on a le seuil. Perso je joue un truc comme ça
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/08/2018 0:30
Partons pas trop en vrilles. On saura rapidement ce qu'il en est ...
Gromph
Good idea warpad !
le 30/08/2018 0:57
Pourquoi pas un truc du genre discovers,
warpad a écrit :
Whenever a creatures discovers, reveal the top card of your library, put it in your graveyard unless it’s an instant or sorcery. If it is, you can draw a card. If you do, discard a card.


Complètement très fort et très bon ! Par contre 2 IF imbriqué c'est le mal absolu (trop complexe). Si je prend un exemple d'Ixalan cela donnerai ceci:

Text from Seekers' Squire a écrit :

When Seekers' Squire enters the battlefield, it explores (Reveal the top card of your library. Put that card into your hand if it's a land. Otherwise, put a +1/+1 counter on this creature, then put the card back or put it into your graveyard.).


Du coup si on transpose explore à """discover""", cela donnerai:

%U%B a écrit :

When (Dimir creature) enters the battlefield, it discovers (Reveal the top card of your library. Put that card into your hand if it's an instant, or sorcery cards than discard a card. Otherwise, put the card into your graveyard.).


C'est bien trouvé ! Bon travail warpad.
J'ai regardé également l'historique des créatures Bleu/Noir et effectivement dans les sets sur le plan Ravnica rien de folichon. Toutefois, sur d'autres éditions: il y a eu l'excellent The Scarab God. En mécanique et si on ne tient pas compte du blanc, ils ont également pensé à ceci récemment Yennett, souveraine cryptique.

+
lelandpalmer
Paris
le 30/08/2018 10:14
Les mécaniques seront annoncées ce soir dans le daily mtg de 23h.
Entres temps MARO a teasé que ce serait un mix d'anciennes et de nouvelles mécaniques.
Je mise sur 2 anciennes (dont Convoke) et 3 nouvelles. Pour le retour de l'ancienne, soit Scavenge (Golgari), Soit Overload (Izzet), soit Bataillon (Boros) a priori.

Sinon je confirme que Flashback n'a pas d'identité couleur si l'on se base sur les chiffres évoqués plus haut. Sauf que dans le Magic de la période modern, Flashback a quasiment été retiré du vert (on retrouve qq cartes mais souvent avec une deuxième couleur)et n'est plus vraiment assimilé à sa color pie (normal, ça augmente artificiellement le nombre de sorcery/instant pour une couleur très tourné sur les créatures).
Iscariote
le 30/08/2018 11:27
lelandpalmer
Paris
le 30/08/2018 11:42
Merci pour l'info ! Intéressant comme explication, notamment sur le fait que les Golgaris ne s'intéressent pas plus aux créatures qu'aux Instant/sorcery du moment que c'est quelque chose qu'ils peuvent récupérer depuis le cimetière. C'est un peu contre-intuitif avec la direction prise dans RTR (La capa était 100% liée aux créatures) mais plus proche de l'esprit de Ravnica 1 alors
Pinkpooh
le 30/08/2018 11:55
Donc pour golgari une capa du genre flashback ou %X, défaussez vous d'une carte : renvoyez [golgari spell] depuis votre cimetière dans votre main.

Pour Dimir, je vois aussi de la manipulation de la top card (style espion/cartes qui permettent de regarder sa top carte comme opt ou anticipate ..) Champ de préscience serait bien raccord avec vos suppositions.

Izzet un storm style comme pour Mizzix ? Izzet spell cost %1 less for each instant or sorcery you cast this turn (ça à l'air trop fort)

Boros : bataillon ok ou une mécanique qui joue sur le nombre de créatures qui attaquent
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/08/2018 12:22
@leland : est-ce que MaRo a teasé que les anciennes mécaniques préviendraient de ravnica ? ou est-ce au sens large ?

car du coup : skulk pour dimir ou battlecry pour boros sont envisageables. Pour golgari la liste est longue.
Sly21
le 30/08/2018 12:30
Darkent a écrit :
Par contre franchement pour des guildes comme Dimir Orzhov ou Rakdos les mecs sont bloqué niveau inspiration


Tu vois ? Au moins, tu les CITES. Alors que dans ton énumération des déceptions, même pas Simic arrive dans les esprits. :'/

#teamTransparent
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/08/2018 12:55
Pour Boros, je crois "à fonds" à Battalion.

Pour Dimir, de la manipulation de topdeck, ce n'est pas totalement impossible (on a Champs de Prescience, mais aussi Vide zhalfirin) ainsi que le deck Aminatou %W%U%B qui pourrait être une manière de "seeder" une telle mécanique.
Sauf que la mécanique est très impopulaire, très random par essence, dure à adapter pour les formats limités puisqu'elle demande de faire du Build autour.

...

Bon, après n'oublions pas que les mécaniques de Guilde ne font pas tout dans la Guilde et qu'elles ont souvent une sous-thématique associée qui n'est pas donnée par leur mécanique (meule en Dimir, "soif de sang"-like pour Rakdos en Ravnica2, etc etc).
Dihensoeur
Vauréal, France
le 30/08/2018 14:36
Pensez-vous que l'apparition de nouvelle(s) guilde(s) soit possible ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/08/2018 14:49
Oui, avec l'apparition du mana rose ça va forcément créer de nouvelles guildes et factions
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 30/08/2018 15:00
Sly21 a écrit :
simic


mdr
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.