Valgar
France
[BRAWL] - Tezzeret the Schemer
le 18/05/2018 15:10
Bonjour.

Je souhaite vous présenter pour avis mon deck Brawl basé sur Tezzeret the Schemer :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=587221

Le jeu fonctionne plutôt bien et m'a permis de remporter un récent FNM(1/8). Tezzeret est un arpenteur solide, très efficace lorsqu'il arrive sur un board entouré d'artefact.

Même s'il n' en a que quelque mois d'espérance de vie, je souhaite l'améliorer et je vous remercie pour vos avis :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 18/05/2018 16:06
La liste est sympa.

Question : j'ai vu que tu ne joues que 12 artefacts + quelques cartes qui en produisent directement, en as-tu toujours suffisamment pour l'improvisation ?

En suggestion, il y aurait bien Zahid, Djinn of the Lamp qui pourrait être facilement intégré, de même que Walking Ballista, à la place du mur qui est ton slot le plus faible, notamment. Sauf si ce dernier est foil, parce que le style c'est important XD
Sinon il y a aussi Thaumatic Compass qui pourrait permettre de faire un peu plus de choses bien que tu n'aies pas tant besoin que ça d'atteindre les 7 manas.
Valgar
France
le 18/05/2018 17:03
Citation :
Question : j'ai vu que tu ne joues que 12 artefacts + quelques cartes qui en produisent directement, en as-tu toujours suffisamment pour l'improvisation ?


Le souci n'est pas l'improvisation. En réalité, c'est un deck contrôle, et avoir des artefacts quand arrive tezzeret permet déjà de se débarrasser d'une créature.

Citation :
En suggestion, il y aurait bien Zahid, Djinn of the Lamp qui pourrait être facilement intégré, de même que Walking Ballista, à la place du mur qui est ton slot le plus faible, notamment. Sauf si ce dernier est foil, parce que le style c'est important XD


Justement, je l'aime bien ce mur. Le deck a un démarrage assez lent, et ce mur a 3 avantage : Il bloque, il est artefact, et quand il meurt il pond un artefact. Alors oui, la carte est nulle, mais du coup les adversaires rechignent à sacrifier un antibete dessus :)

Walking ballista me semble trop léger face aux decks aggros. Peut être à la place de Voltigeuse ?

Thaumatic Compass je dis oui. Mais à la place de quoi ?
Valgar
France
le 01/07/2018 20:57
Nouvelle liste, et nouvelle victoire en FNM (1/8) :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=587221

Le jeu est d'avantage "Tezzeret-centré", dans le sens où j'essaie impérativement de pondre des artefacts tour 2 et 3. L'objectif est de pouvoir utiliser les capacités de Tezzeret immédiatement.

Je rentre Settle the Score pour fonctionner avec Tezz, et ça marche plutôt bien.

Donc un peu plus de contrôle et un peu moins de conditions de victoire.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.