Barnabe
Besoin de vos conseils pour enrichir mon jeu
le 17/05/2018 19:38
Bien le bonjour tous le monde,

Alors depuis quelques mois je me suis mis à jouer à magic, ma première approche avec ce jeu fut quand j'étais petit et que je jouais avec mon frère, à l'époque où on jouait je me souvient que cette carte était mon pire cauchemar Léviathan (je me rend compte aujourd'hui qu'elle est peut être pas si forte que ça d'ailleurs ˆˆ). Je dois dire que les possibilités de stratégies infini m'ont rendu fan.

Mais si je vous sollicite aujourd'hui c'est que je ne sais plus trop par où continuer, il faut savoir que je joue principalement en casual avec des amis mais pourquoi pas faire des tournois par la suite mais c'est vraiment pas d'actualité pour l'instant.

Ma question est donc la suivante : comment enrichir mon jeu ? Je m'explique, pour commencer je me suis dit que j'aillai d'abord acquérir un stock de carte sur un site d'occasion, j'ai pu racheter les cartes d'une personne et j'en suis vraiment content (envions 6000 cartes mais aucune rare pour 100e), terrain, cartes en 3/4 exemplaires donc parfais pour commencer à faire des decks ! Plus une boite de booster de Dominaria

Selon vous, pour mon prochain achat, et il judicieux d'acquérir encore un stock de cartes ? (sachant qu'aucune carte "forte" ne serra présente) Ou plutôt une boite de booster ? Si oui, dois-je reprendre Domimaria pour maximiser les cartes en plusieurs exemplaires ou une autre extension ?

Je me focalise pas trop sur l'achat à l'unité car pour l'instant j'adore découvrir de nouvelles cartes et imaginé de possible stratégies avec ˆˆ

Si vous êtes rendu là je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon pavé ahah
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
VeloO
le 18/05/2018 12:01
Mon conseil si tu veux continuer sur du casu :

Si t'as déjà pas mal de cartes et que vous êtes 6-8 joueurs réguliers, tu peux aussi faire un cube avec ce que tu as (cherche Cube magic sur google pour avoir des idées de ce qu'il faut). Attention c'est intéressant uniquement si vous faites du magic souvent à 6 joueurs ou plus, sinon il vaut mieux créer des decks classique de 60/100 cartes.
Le cube, c'est le principe que tu vas organiser des drafts sauf que c'est toi qui va définir le pool de cartes que vous allez drafter. Ca te prendra un peu de temps de sélectionner des cartes que tu voudras drafter (équilibrer les couleurs, la courbe de mana, les sorts, les créatures, les synergies, etc..) mais c'est vraiment intéressant à faire. Et tu peux le faire évoluer comme tu veux en récupérant de nouvelles cartes.
Barnabe
le 18/05/2018 12:29
Je vous remercie pour tous vos avis ! J'y vois déjà un peu plus claire dans tous ça.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.