da23real

Célébrités
le 17/05/2018 11:58
Petite question idiote y'a des célébrités qui revendiquent de jouer à magic ? Artistes ou scientifiques ou autre ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Birdish
Charlot de Feu

le 12/06/2018 18:04
Citation :
c'est pas du baudelaire quoi


D'autant plus que Baudelaire, niveau cache-misère rhétorique des esprits médiocres et des sentiments ordinaires, ça se posait déjà plutôt pas mal.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 12/06/2018 18:14
Oui mais après j'aurais été un poil trop pédant mais je vois que tu as suivi, merci ;).

lelandpalmer, tu vas me traiter de fake aussi? rapport au topic auquel tu fais référence. Certes mon premier post était beaucoup plus troll que je ne le souhaitais, par contre, le 2eme, là je vois pas. Mais argumente un peu pour voir? Tu vas me démontrer que le rap c'est du mozart, mais comme j'y connais rien je peux pas (mé)dire?
Sly21
le 12/06/2018 18:37
Rapidement hein.

Azahir, y a à prendre et à jeter dans ta pensée mais une de tes plus grosse erreur est celle-ci : tu rejettes le rap "parce que le point fort n'est que le texte" ALORS QUE c'est justement ça sa caractéristique !

Tu prends la "musique à instruments" comme critère pour l'appliquer à un genre dont ce n'est pas le critère.

Prends-t-on le critère de la guitare électrique (ses riffs, sa prod', quelle guitare, ses solos) pour juger l'éléctro et la musique classique ?

Prends-t-on le critère du groove (est-ce que ça fait bouger les culs, sa transe, sa sexualité) pour juger la folk ?
"Neil Young c'est nul, ça fait pas danser !!"
Sabrina_du_92.

Prends-t-on "la critique de la société pour faire évoluer les mentalités, man" pour juger la pop ?
"De la supériorité du rap :{"

=> tu peux pas faire comme si le rap s'évaluait sur la même caractéristique que ta new-wave ou ton métal. Tu serais aussi malhonnête que le daron qui chie sur le death parce que la voix n'est pas celle d'Aznavour ou que le cultureux qui chie sur le punk parce qu'il n'étale pas les gammes du jazz.

La caractéristique du rap, sa raison d'exister et d'être fier, C'EST le texte.
Sly21
le 12/06/2018 18:40
Oh.

Et Oxmo puccino et son groupe de jazz, c'est le moins bon de sa carrière.

C'est un euphémisme hein ; c'était de la merde.
Filgaia
le 12/06/2018 18:44
Perds pas ton temps à répondre à un fake Sly.
Même si tu as 100% raison :)
lelandpalmer
Paris
le 12/06/2018 19:02
En fait non je réponds pas car effectivement tu troll et pousse les choses à l'extrême en attendant qu'on y réponde. Du coup non pas envie d'argumenter sur ce coup là.
Filgaia
le 12/06/2018 19:14
Perds pas ton temps à répondre à un fake Leland.
Même si tu as 100% raison :)
Darkent

le 12/06/2018 20:04
Citation :
Non ce n'est pas "in my opinion", le rap est extremement pauvre EN GENERAL, c'est factuel


Alors juste non, stop.
Pourquoi autant de gens font n'importe quoi avec la notion de "fait.

JACQUES CHIRAC A ETE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE, ça c'est un fait.

"Le Rap c'est de la merde" ça c'est UNE OPINION.

C'est pas en disant que le rap c'est de la merde et en le répétant 100000000 fois que ça changeras quelque chose au fait que ça soit ton opinion. C'est l'opinion de plein de types et y'a aussi plein de types qui diront le contraire.
(Y'a aussi plein de gens qui pensent que la terre et plate au passage).

Si tu veux t'attaquer au rap sur le plan de la musicologie il va falloir aller un peu plus loin que "le rap est pauvre musicalement, tous le monde sait ça".

Citation :
imaginons un orchestre symphonique qui travaille avec un chanteur qui ne fait aucun chant clair, juste du grunt, est-ce que la musique produite s'appelle du death metal?


Y'en a qui te diront que oui, d'autres que non, d'autres que c'est un mélange, il y'aura conflit de définitions et on retiendras ce qui fait concenssus.
Comme pour à peu prêt tout en fait.

Moi je vote pour dire que c'est du Classicore.


Citation :
A ta décharge, plus qu'un style musical, le terme rap désigne surtout une technique vocale, mais par métonymie, tout le monde étend cela à un style musical,


Citation :
On peut parler des exceptions si tu veux, mais personnellement quand je parle de rap, je parle pas de morceaux où la technique vocale utilisée est du rap, mais les INSTRUMENTS jouent quelque chose d'autre (exemple : quand c'est du rock un peu bourrin ca s'appelle de la fusion), je parle, et je pense pas être le seul, de tous les clichés associés : un type qui rappe (lire : vomit sa bile sur la société parce qu'il est trop rebel2society) sur une instru de merde entendu 150000 fois.


Le rap désigne à la base la discipline vocale du Hip Hop.
Le rap s'est emancipé du Hip Hop pour devenir une structure assez indépendante (et très détachée du Hip Hop).

C'est l'usage le plus courant pour ce terme, il désigne une catégorie de musique, comme pour le rock, le blues, la polka, etc... (Comme pédéraste qui à la base désigne les hommes qui aiment se taper des petits garçon et qui aujourd'hui est utilisé pour désigner des homosexuels).


Citation :
Tu serais pas en train de faire le bon chasseur et le mauvais chasseur?


Non non tu as très bien lu, j'ai marqué une distance entre le bon rap (ce que je considère comme du bon rap) et les daubes commerciales. Même argument pour la musique éléctronique, y'a clairement une distance entre de la bonne électro et les merdes à la david guetta.



Concernant le reste tu nous parles de ta conception de la musique, je l'accepte, y'a pas de problème. Pour toi la musique correspond à certaines normes et quand on les chamboule c'est plus de la musique.
C'est globalement ce que disent tous les vieux à propos de ce que les jeunes écoutent et ça seras aussi mon cas dans 30 ans, et ainsi de suite :)



Tu vois là on a l'impression que je défend le rap ^^ Alors que, tout bon magic-villois qui me connait bien sait ce que je pense de tout ça.

Non je m'en prends surtout à la forme que tu utilises et à ta méconnaissance du sujet. Il suffit de voir comment tourne l'industrie du rap, l'industrie surfacique et l'industrie underground pour réaliser que le Rap est aujourd'hui en parfaite santé et n'a jamais eu une telle effervescence.

Après libre à toi de pas aimer.
Moi je dois bien t'avouer que PNL j'ai du mal...

*****


On pourrais faire la même chose avec ma musique techno.

Je devine que vis à vis de tes standards ceci n'est pas de la musique. En tout cas sache que plein de gens le pensent et ne se cachent pas de le dire (private joke).

C'est sur qu'essayer de comprendre la richesse d'une musique en se basant sur la msuqiue traditionnel ca va pas t'aider à trouver un interet quelconque à la techno car la techno ne répond à aucune des caractéristiques ^^

Indice : Cette track est un merveilleux moyen de comprendre l'interet d'une track de techno étant donné qu'elle ne se base que sur une seule note.
zombie33

Légende
le 12/06/2018 20:06
Citation :
JACQUES CHIRAC A ETE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE, ça c'est un fait.


Je partage cette opinion avec toi.
zombie33

Légende
le 12/06/2018 20:09
Je parle du fait que ce soit un fait bien entendu^^
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 12/06/2018 20:11
Alors petit rappel sémantique :

Musique :
Art d’accommoder des sons mélodiquement quant à leur hauteur et leur succession, harmoniquement quant à leur superposition et rythmiquement quand à leur placement dans le temps.

Ou est-ce que le texte, sa portée, sa poésie, son lyrisme entre en ligne de compte? La musique à instrument comme critère de jugement? Mais juste lol. Oui désolé je juge la musique sur.... la musique. Mais sans doute que je suis trop stupide de faire ca.

Je vais pas refaire mon post précédent auquel manifestement vous n'avez rien compris. Commencer déjà par reconnaitre qu'il y a une différence entre le """style musical""" rap et la technique vocale rap, qui est PARFOIS utilisée avec plus ou moins de bonheur sur d'autres styles musicaux (la fusion par exemple, d'ailleurs ca marche plutot mieux). Un chant grunt accompagné d'un orchestre symphonique c'est du death metal donc (encore une fois)? Ensuite, peut-etre que si vous etes un minimum honnete vous reconnaitrez que le style musical rap est tres faible musicalement parlant, tout comme l'est la technique vocale d'ailleurs (le grunt musicalement c'est pas vraiment au dessus hein).

Le texte? La je suis honnete, je ne suis pas suffisamment au fait de l'actualité pour avoir un jugement pertinent je l'ai deja concede. Enfin j'ai pris 2 exemples qui datent mais qui illustrent bien mon propos. C'était présenté à l'époque comme des textes géniaux, alors qu'ils sont juste moyens bofs, même si tres au dessus de ce qui se faisait habituellement à l'époque.

Donc juger une musique sur la qualité de ses textes, ca n'a juste pas de sens par définition, surtout quand en plus au mieux ils sont médiocres.

Sur oxmo moi perso je n'ai pas aimé cet album non plus, justement je trouvais que la technique vocale ne collait pas avec l'instrumentation. Je citais juste un rappeur qui s'est essayé à changer un peu de style.

Bref ca vous plait pas qu'on dise que le rap est faible musicalement (à côté le reggae est d'une grande richesse, sérieux), mais vous manquez clairement d'objectivité.

Encore un exemple illustratif d'un de mes morceaux préférés de NTM, J'appuie sur la gachette, bon ben si vous etes pas capable d'entendre que les 6 premieres secondes sont quasiment répétées en boucle pendant 3:43, je peux rien pour vous. Le travail de fugue est quasi inexistant (renseignez vous sur qu'est la fugue en matiere de musique). Pourtant moi j'y trouve une certaine poesie, la voix chaude de joeystarr suivi de 2 phases geniales de koolshen. Ca donne un resultat tres hypnotique, mais l'ensemble me plait musicalement meme s'il est musicalement faible. Et le texte est quand même pas degueu, même si tres noir. Ca ne gate rien certes, mais on parle de musique là, donc ce n'est pas ca qui rend moins faible la musique qui accompagne ce texte.


Perds pas ton temps à me répondre Filgaia.
Meme si tu n'exprimes... rien.
Darkent

le 12/06/2018 20:15
Dis plutôt que tu n'acceptes pas la musicalité dans la méthode vocale rap.

C'est le flow qui fait tout.

Pareil pour Gainsbourg qui chante pas tant que ça.


Citation :
Art d’accommoder des sons mélodiquement quant à leur hauteur et leur succession, harmoniquement quant à leur superposition et rythmiquement quand à leur placement dans le temps.


Et si je te parlais de la musicalité dans l'accent anglais que me dirais tu ? :o)
zombie33

Légende
le 12/06/2018 20:18
- La voix est un instrument, même si la voix utilisée est "parlée" et non "chantée".
- Des peintures contenant du texte ça existe aussi et ce texte en est indissociable (ceci n'est pas une blague)
- ce n'est pas parce que des sons sont répétés en boucle que ce n'est pas de la musique.
- ce n'est pas parce qu'il y a qu'une seule couleur dans un tableau, que ce n'est pas de la peinture.


Darkent

le 12/06/2018 20:19
Merci Z33 :')
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 12/06/2018 20:28
Citation :
Moi je vote pour dire que c'est du Classicore.

<3 <3 <3

Et détrompes toi, ce que j'ai qualifié de "boucles de beat pour drogués" à la Darkent, pour moi c'est de la musique.... tout comme le rap d'ailleurs. Est-ce que c'est pauvre? Ben qu'appelles tu une musique pauvre alors? Est-ce que c'est faible? J'y reconnais un gros travail rythmique, donc pas vraiment. Moi, et c'est là ou on quitte le factuel pour arriver sur le subjectif, j'avoue être plus touché par la mélodie que la rythmique, donc ca me plait moyen (je trouve ca harcore quand meme, mais bien lancé en soirée, ca peut passer).

Ou aie-je dit que c'etait de la merde? j'ai dit que c'était pauvre/faible.
Darkent

le 12/06/2018 20:31
Citation :
(je trouve ca harcore quand meme, mais bien lancé en soirée, ca peut passer).


Ah tiens tu commences à avoir une piste :)

Citation :
Ou aie-je dit que c'etait de la merde? j'ai dit que c'était pauvre/faible.


Stoi l'faible.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
crosspost
le 12/06/2018 20:32
Mais je reponds oui à tous les points de Z33 hein.

PS : je suis un inconditionnel de gainsbourg
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/06/2018 20:38
Mmmh. La musique est un art. Au final ce qui fait qu'on apprécie ou non tel ou tel œuvre, c'est la perception qu'on en a et ceux à quoi elle fait écho.
Dire qu'une musique est plus pauvre qu'une autre, c'est un non sens quelque part. C'est sans doute ton ressenti, et tu en as le droit. Mais tu peux difficilement ressortir une vérité générale de quelque chose qui est finalement très personnel. Et qui ne concerne que toi.

La musique n'a pas de définition propre. Edgar Varese faisait de la musique pourtant c'est très peu musical. Certains étaient touches par les échos industriels de sa musique, les ramenant à leurs origines sociales...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 12/06/2018 20:39
desole double post :

Citation :
- ce n'est pas parce que des sons sont répétés en boucle que ce n'est pas de la musique.

Non, c'est l'une des raisons pour laquelle on peut dire qu'elle est pauvre.

Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Vous me pretez des mots parce que vous repetez une discussion que vous avez deja eu avec d'autres.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 12/06/2018 20:45
Citation :
La musique n'a pas de définition propre.

Si, et je l'ai donné. A commencer par le fait que c'est un art, donc son appréciation est éminemment subjective, on est entièrement d'accord. Ce qui n'est par contre pas subjectif c'est des qualificatifs comme pauvre. David guetta quand il fait "fa, fa, fa, fa, fa [X800]" ca vous embete pas de dire que c'est pauvre. MUSICALEMENT, j'appuie sur la gachette c'est pas au dessus. Pourtant j'aime bien, ca n'a rien à voir la beauté et la richesse.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.