da23real

Célébrités
le 17/05/2018 11:58
Petite question idiote y'a des célébrités qui revendiquent de jouer à magic ? Artistes ou scientifiques ou autre ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 08/06/2018 12:58
Pour le rap, on trouve toujours des trucs pas trop mal dans le récent,

Pour le old school, t'a Timebomb, triptik, ATK, afrojazz, la cliqua, la clinique, rocé, bastion, soul choc, la brigade, la rumeur et j'en passe...

Par contre dans le moderne, y a encore quelque pépite, genre :

https://www.youtube.com/watch?v=U23zyMjnZ4A
https://www.youtube.com/watch?v=m3qsBZKhFB8
https://www.youtube.com/watch?v=UwfpSacsK-g
https://www.youtube.com/watch?v=kdFkQ-QVVqg

Sinon pour les nostalgiques, a écouter pour comprendre et découvrir :

https://soundcloud.com/now-futur/simssamplesfr1
https://soundcloud.com/now-futur/simssamplesfr2

Voila voila ;)
Darkent

niarfounet
le 08/06/2018 13:38
Citation :
C'est marrant les jeunes comme Dk qui jurent que par "l'underground".


On change les paramètres et au lieu que ça soit de la musique c’est du sport, et genre je te dis « Comme le football est le sport le plus regardé en France alors tu dois aimer le football ».
Ça parait stupide dis comme ça non ? :)
Bah tu remplaces « sport » par « musique » et là d’un coup ça passe tranquille.

D’ailleurs j’utilises le terme « underground » mais en vrai je vieux juste dire « non-mainstream ».
Tout ce que j’écoute est pas underground, loin de là.

Légende
le 08/06/2018 13:43

Les battements de ton cœur, Darkent.
Darkent

le 08/06/2018 13:55
Le rythme des vagues en m'endormant le soir.

Légende
le 08/06/2018 14:10

Caressé par la parallaxe.
da23real

le 10/06/2018 10:19
Aerosmith a inventé le rap. Lol écoute fabulous troubadours duel de Tchatche.

La rumeur etc... Rap pseudo underground pour bourgeois.
Si je devais donner un titre "20 rappeurs pour Toulouse""
Mais bon le vrai rap il est avant tout dans la rue en freestyle au pied des tours.

Vive le hors sujet au final ;)
da23real

le 11/06/2018 13:17
Et puis pour en revenir à Louis bordel tu m'excuse de te faire remarquer que son pays ne dépendait pas non plus des importations, et y'avait pas de logiciel espion dans sa tasse en porcelaine chinoise. Alors que si Marion mes couilles les critiquaient aussi vivement que les arabes ils lui auraient déjà liquéfié son petit cerveau de petasse blonde avec une bonne série d'ondes pulsées dans sa gueule !
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 11/06/2018 15:52
Requiem pour un con c'est de 69 hein, et gainsbourg n'a jamais rien inventé. Le "talk over", ancêtre du rap, n'y fait pas exception, il a été le cherché à l'étranger, comme le reggae d'ailleurs. Donc piano sur aerosmith a inventé le rap, en 76 en plus, alors que c'est leur reprise funky de 86 avec Run DMC à laquelle tu penses.

Le rap est clairement ce qui se fait de plus pauvre en matière de musique, et de loin. Même dans les boucles de beat pour drogués qu'écoute Darkent il y a plus de travail musicalement. Donc fatalement, oui ca tourne sacrement en rond.

L'age d'or du rap aujourd'hui? Dans la mesure ou ca représente 99% de la production non underground actuelle, peut-être en ce sens. Par contre, désolé, mais comme rien n'a avancé depuis les maîtres initiateurs du mouvement en France, moi je peux pas cautionner. Le rap c'est NTM et IAM, point barre, qui avant d'être des "salops de vendus commercial, nul à chier" étaient eux aussi underground. Pas grand monde dans le grand public, et à dire vrai dans l'underground hors cités (qui à l'époque existait) écoutait ça au moment d'authentik, faut arreter le snobisme de gamin "ouais tout le monde connait donc forcément c'est nul".
da23real

le 11/06/2018 17:14
Et la majorité de ceux qui s'autoproclament underground c'est juste pour pas admettre que tout le monde s'en branle ee leur merde de déprimer.
Bon jvais retourner écouter des k7 et des vinyls avec des vrais infras, des aigus et des mediyms présent
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 12/06/2018 10:08
Citation :
Le rap est clairement ce qui se fait de plus pauvre en matière de musique, et de loin


Pas d'accord, il suffit d'écouter les prods de J-Dilla.

Sinon pour avoir une parole douce pour Skyrock, je me rappelle de l'émission Planète Rap, et d'un clash entre ANPE (Asken, Toubab, Miker et Ballanoir) et My People tout à fait mémorable.
da23real

le 12/06/2018 12:08
A l'époque où he mettais des vinyls dans la rue pour rappers et breakers je compte pas le nombre de freestyle mémorables. Et on me relerciais pour ce que je faisais et je faisais vivre kes artistes.
Aujourd'hui je propose la même chose les jeunes me traitent de bouffon ils ont tout gratos en mo3 et enrichissent fabricants sartphones au lieu rtistes.
Bref sinon lenoir avec ses vidéos foniké avait fait un vrai choix underground. Refusé deproposition comlercial de la part jamel Debbouze qui voulait virer bcp de passages trop engagés gebre rap any kassy contre l'excision etc
Darkent

le 12/06/2018 14:25
Oula mon Détecteur à Bullshit a vibré au moins deux ou trois fois, voyons voir ce qu’il m’indique.

Azahir a écrit :
Le rap est clairement ce qui se fait de plus pauvre en matière de musique, et de loin.


Bof.

Déjà on va faire abstraction du « in my opinion » qui manque au début de ta phrase et on va rester sur de la subjectivité :
Je trouve le bon rap dix fois plus intéressant et élaboré que pas mal de merdes qui passent dans les médias mainstream.
Pour moi le pire du pire en termes de musique c’est vraiment la production ultra-mainstream des majors et ça vaut pour tous les styles, variétoche, pop, rock, rap, r’n’b, EDM, etc...

Après y’a des trucs, genre Gradur ou random rappeur hardcore de cité ouais t’as du mal à comprendre où se trouve le génie. Mais là où la forme peut rebuter, il y’a quand même une énorme qualité en matière de lyrics et de performances vocales, pas sur les mêmes standards que les performances vocales les plus valorisées (tout le monde n’a pas la voix de Pavarotti), on retrouve des qualité en matière de tournures de phrases (parfois bluffantes), de flow, de percussions, etc.. On est très loin du terrain traditionnel de la musique.

Azahir a écrit :
Par contre, désolé, mais comme rien n'a avancé depuis les maîtres initiateurs du mouvement en France.


Je pense que toi et d’autres n’êtes pas en mesure d’imaginer l’effervescence incroyable de la scène rap actuelle et à tous les niveaux.
Que ce soit au niveau de ce qui réussi (et fini par devenir un peu mainstream) et ce qui est peu connu, c’est vraiment énorme.

J’ai peu de nom à te citer, je l’avoue, le rap c’est pas mon domaine, mais la moitié de mes potes sont dedans et de ce que je vois, c’est bluffant


da23real a écrit :
Et la majorité de ceux qui s'autoproclament underground c'est juste pour pas admettre que tout le monde s'en branle de leur merde de déprimer. .


Ouais trop :D :D :D




Birdish
Charlot de Feu

le 12/06/2018 14:33
Citation :
Le rap est clairement ce qui se fait de plus pauvre en matière de musique, et de loin.


De loin, de loin, t'oublies bien vite l'existence du reggae et de Nickelback.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/06/2018 14:40
Céline Dion approuves
Darkent

le 12/06/2018 14:41
Alors pas contre pas touche à Celine Dion
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/06/2018 14:42
René ?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 12/06/2018 17:19
Non ce n'est pas "in my opinion", le rap est extremement pauvre EN GENERAL, c'est factuel (non vas-y raccroche pas). Après certains font des choses sur la partie musicale, mais c'est plutot l'exception (oxmo tournait avec un groupe de musiciens par exemple).

Mais je détecte l'erreur darkent (t'es pas le seul hein). Aussi je vais faire une transposition hasardeuse : imaginons un orchestre symphonique qui travaille avec un chanteur qui ne fait aucun chant clair, juste du grunt, est-ce que la musique produite s'appelle du death metal? A ta décharge, plus qu'un style musical, le terme rap désigne surtout une technique vocale, mais par métonymie, tout le monde étend cela à un style musical, mais c'est pas de leur faute, les instrus choisies par ceux qui utilisent cette technique vocale étant quand même très souvent dans la même veine hein. On peut parler des exceptions si tu veux, mais personnellement quand je parle de rap, je parle pas de morceaux où la technique vocale utilisée est du rap, mais les INSTRUMENTS jouent quelque chose d'autre (exemple : quand c'est du rock un peu bourrin ca s'appelle de la fusion), je parle, et je pense pas être le seul, de tous les clichés associés : un type qui rappe (lire : vomit sa bile sur la société parce qu'il est trop rebel2society) sur une instru de merde entendu 150000 fois.

A titre indicatif tu as quand meme sorti :

Citation :
Je trouve le bon rap dix fois plus intéressant et élaboré que pas mal de merdes des majors et ça vaut pour tous les styles, variétoche, pop, rock, rap, r’n’b, EDM, etc...

Tu serais pas en train de faire le bon chasseur et le mauvais chasseur?

Tres tres souvent les défenseurs du rap répondent

1) "ouais mais regarde lui il a des instrus géniales"=> ben normal c'est pas du rap qu'il fait. Et puis s'il essayait de chanter au lieu de rapper, ca passerait pas mieux? (ou pas, certes). Bref, citer un contre-exemple à une affirmation générale ne l'invalide pas, surtout quand il est non pertinent.
2) "ouais mais le texte il est génial", sentant bien que l'attaque sur la musicalité est légitime.

Ben désolé mais moi ce que j'aime dans la musique, c'est la musique. Ce n'est pas de la poésie chantée. Si le texte est beau, c'est mieux, mais c'est accessoire. La technique vocale des rappeurs est également très faible ne t'en déplaise.

Je persiste, je signe, la plupart des types rappent sur des instrumentales extrêmement pauvres.

La qualité des textes, là je ne peux par contre pas me prononcer de manière strictement objective, mais je les trouve aussi de plus en plus faible. Prenons un exemple, qui a déjà 10 ans (c'est pour dire) : grand corps malade. Ces textes sont pas trop mal mais ca reste littérairement médiocre (c'est pas du baudelaire quoi). Oui je sais cet exemple est mainstream (enfin comme d'habitude, il ne l'était pas avant de le devenir hein, et puis subitement comme s'est connu, ca devient mauvais). Bon ben tout le monde se pâmait devant ses textes qui effectivement étaient au dessus de la fange ambiante, mais ca faisait quand meme sacrement gulliver au pays des nains, si tu vois ce que je veux dire (pays des aveugles, borgnes tout ça...). La même avec abd al malik, en contemporain de grand corps malade. La tendance se serait inversée et aujourd'hui, 10 ans plus tard, on aurait de nouveau de beaux textes?

J'ai de sérieux doutes.
J'aime les carottes

le 12/06/2018 17:31
Garde tes doutes
C'est pas comme ça que tu vas mettre Darkent en déroute.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 12/06/2018 17:41
Très beau texte niarfounet! C'est bluffant...
lelandpalmer
Paris
le 12/06/2018 17:59
Azahir c'est le next level mais j'ai plus assez de thunes pour poursuivre le game.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.