lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Magic Arena - discussions générales
le 17/05/2018 10:39
Salut salut !

étant donné qu'il n'existe pas de themecode à 4 lettres (j'aurais écrit sur mtga sinon), j'ai réfléchi un nombre d'heures incalculable au meilleur themecode entre MA (Magic Arena), ARN (pour AReNa - mais déjà squatté pour les ARNaques), MGA (Magic the Gathering Arena), et plein d'autres possibilités farfelues...
... Bref, mon choix s'est porté sur MA : sobriété et simplicité !

Ici, l'idée est de parler de l'application MTGA, de ses qualités, défauts, mises à jour, communauté, événements, graphismes,...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
flow
Blaigny, france
le 29/01/2019 10:30
Pareil, j'arrive pas a faire mieux que gold en construit avec mes decks sous optimaux :(
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/01/2019 10:32
c'est compliqué de dépasser gold effectivement dès lors que tu n'as pas un deck opti/compétitif.... ^^"
Mais vous en faites pas, vous pouvez pas redescendre une fois passé Gold... :p

Pour ma part va falloir que je me remette au limité, bien que le format du moment soit pas particulièrement excitant pour moi...
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/01/2019 10:44
Même avec un ou plusieurs decks compétitifs c'est pas simple de monter à un moment. Perso, j'ai arrêté en Platine 2 pour retomber en Or 4 début de saison prochaine.
jayrems

le 29/01/2019 11:24
Citation :
Mais vous en faites pas, vous pouvez pas redescendre une fois passé Gold... :p


bon a savoir ça :D
Marseille, Grèce

Légende
le 29/01/2019 12:27
Ok, donc, tout le monde a fait la même chose :

1 - Monter fièrement en Gold avec son pet deck sous optimal.
2 - Galérer deux semaines en Gold Tier 2 à 4.
3 - Craquer toutes ses Wild cards pour du net deck et monter Platine en 3h.
4 - Se faire chier à batailler toujours contre les mêmes decks, se dire "À quoi bon?", puis reprendre un pet deck dans la file casu pour se faire poutrer par les mêmes decks ultra-optimisés qu'on rencontrait en Platine.
IdfTrotter
Légende
le 29/01/2019 13:13
ou alors jouer Burn et Weenie White (mais en plus de 3 heures) !

Sinon, j'ai une petite question :

Je joue mes parties pour les récompenses quotidiennes et à la 11è, à la place d'une carte, j'obtiens une "carte" 20 gemmes avec un halo or (comme les rares).

J'avais cru comprendre que l'on ne les récupérait que si le set de l'extension était complet et bien évidemment, je suis TRES loin d'avoir le moindre set.

Un avis ?
IdfTrotter
Légende
le 29/01/2019 13:22
Bon j'aurais dû vérifier avant. En fait les duplicatas dans les boosters sont remplacés par une autre rare, mais ceux dans les ICR (récompenses quotidiennes par exemple) sont remplacés par 20 gemmes.

Merci le Giganotosaurus que j'ai bien dû avoir 6 fois alors que je n'ai qu'une seule autre rare M19 en 4 exemplaire.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/01/2019 13:26
Citation :
3 - Craquer toutes ses Wild cards pour du net deck et monter Platine en 3h.


Ca c'est si t'as pas été assez kikoo pour craquer tes wildcards pour de pouissants playsets de Siegehorn Ceratops et Hostage Taker.

Sinon ouais, pfouah, je logge même plus dans la file casual là. Toujours les mêmes cartes en face, c'est même la corvée d'arriver aux 15 victoires hebdos pour les boosters easy. Je crois que je vais la^cher l'affaire, quelqu'un veut mon compte ? :o)
canar

Légende
le 29/01/2019 14:15
La file casu est pas si mal je trouve. On croise quand même une part non-négligeable de decks originaux. Et un peu trop de UG merfolk qui me sort franchement par les yeux, surtout avec les sorties de bâtard que ça a souvent. Et merde.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/01/2019 14:19
Citation :
Ok, donc, tout le monde a fait la même chose :

1 - Monter fièrement en Gold avec son pet deck sous optimal.
2 - Galérer deux semaines en Gold Tier 2 à 4.
3 - Craquer toutes ses Wild cards pour du net deck et monter Platine en 3h.
4 - Se faire chier à batailler toujours contre les mêmes decks, se dire "À quoi bon?", puis reprendre un pet deck dans la file casu pour se faire poutrer par les mêmes decks ultra-optimisés qu'on rencontrait en Platine.

Eh non ! J'ai craqué mes WC dans mon pet deck, et celui-ci m'a propulsé platine juste parce qu'il a un bon MU contre RDW (et agro en général) !
Et pour le coup, depuis que je suis platine, je ne joue qu'en draft quasiment, donc pas encore eu le temps d'être lassé ^^
karnaud
Bordeaux, France
le 29/01/2019 14:40
Je pense que farmer sur le jeu est hyper stupide.
C'est pour ça que j'y joue ps des masses, juste histoire de faire les quêtes journalières et accceder aux formats limités sans avoir à raquer. Le construit c'est tellement pas intéressant.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/01/2019 14:50
Citation :
Je pense que farmer sur le jeu est hyper stupide.


C'est rien de le dire. 'tain l'échange ça changerait quand même la vie un truc de fou. Bon, ça ferait pas gagner des thunes à Wizzou, mais là je suis pas près d'y mettre un Kopeck vu que ça serait pour devoir refarmer derrière comme un con.

Y'a même pas de multijoueurs alors il reste que les parties directes entre Johnnies, c'est-à-dire pas grand chose.
IdfTrotter
Légende
le 29/01/2019 15:20
Citation :
Je pense que farmer sur le jeu est hyper stupide.


Putain, le coup dans la gueule, c'est dur à encaisser.

Si vous préférez les échanges, je propose un compte récent mais de bonne qualité contre le vôtre. Non, parce que il faut arrêter de vous faire du mal, il y a tellement de choses plus intéressantes dans la vie.
karnaud
Bordeaux, France
le 29/01/2019 20:56
Faut dire ce qui est. Du Bo1 pour affronter presque que du mono red on aura connu plus intéressant comme jeu
Birdish
Charlot de Feu

le 29/01/2019 21:54
Le délire ultime à l'instant : j'entre le code d'un préco RNA. Je me dis qu'avec un bon deck de rougne comme ça je vais tomber sur des trucs bien daubax, ou des gros noobs dotés du même power ultime :

Burn - Burn - Merfolk - Nexus - Gate.dec

OK.
driksNB
le 29/01/2019 22:56
Citation :
Y'a même pas de multijoueurs


Ouai ca c'est très con! Même dans Magic Duels y'avait du troll a deux têtes. Même si tu tombais sur du random c'était marrant.

Et même si le brawl est mort-né ils auraient pu lui donner une belle "apres-vie" sur MTGA.

Maintenant, pour le fun et l'originalité, je me dis que de temps en temps, ya du singleton mais c'est trop rare a mon gout :/
Skirk
Bourges, France
le 29/01/2019 23:36
Y a pas mal de gens qui pensent qu'Arena serait un bon endroit pour populariser le Brawl. Perso ça m'intéresse comme format mais j'ai jamais rencontré quelqu'un qui voudrait le tenter et en mode papier ça m'ennuyais de me procurer des cartes de standard pour un tel format.
Birdish
Charlot de Feu

le 30/01/2019 12:25
Citation :
ya du singleton mais c'est trop rare a mon gout


Je peine à dissimuler l'impatience avec laquelle j'attends le grand festival de Persistent Petitioners.dec :o)

Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/01/2019 12:39
Citation :
canar

Légende
le 30/01/2019 12:56
Citation :
Je peine à dissimuler l'impatience avec laquelle j'attends le grand festival de Persistent Petitioners.dec :o)


Personne a testé contre rat.dec pour savoir si y'a match ou non ? Je passe mon tour ^^
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.