lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Magic Arena - discussions générales
le 17/05/2018 10:39
Salut salut !

étant donné qu'il n'existe pas de themecode à 4 lettres (j'aurais écrit sur mtga sinon), j'ai réfléchi un nombre d'heures incalculable au meilleur themecode entre MA (Magic Arena), ARN (pour AReNa - mais déjà squatté pour les ARNaques), MGA (Magic the Gathering Arena), et plein d'autres possibilités farfelues...
... Bref, mon choix s'est porté sur MA : sobriété et simplicité !

Ici, l'idée est de parler de l'application MTGA, de ses qualités, défauts, mises à jour, communauté, événements, graphismes,...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
farfadet

Légende
le 18/04/2023 22:21
Quand tu joues Shoeldred, gérée par un Alabaster Host Intercessor adverse, géré par son propre Alabaster Host Intercessor - le reste des blasts de ce %B%R%w est parti pour attaquer un Wrenn and Realmbreaker -, que tu peux la transformer pour encore casser une créature - le Gyruda, Doom of Depths adverse qui a été résolu, le chapitre 3 se résout avec de plus un Daxos, Blessed by the Sun... même pas eu le temps de faire un screenshot :)

Ça va être bien débile ce format
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 21/04/2023 13:04
J'ai drafté, 2x mercredi, des bons decks GBX qui m'ont chiés dessus sur mana-merde :
1-3 avec Pile On, Skithiryx, le Dragon du Fléau, Invasion of Shandalar, Yargle et Multani, Keruga, le Macrosophe + early drop et anti-créature.
3-3 avec Archpriest of Shadows, Glistening Dawn, Vorinclex, Umori, the Collector + beaucoup de créature deathtouch et 4x Etched Familiar et la combo 2xCompleated Huntmaster + Ichor Shade.


Hier (4-3) RW aggro (Invasion of Gobakhan, Monastery Mentor, Boon-Bringer Valkyrie), je ne perds que sur mana-merde (genre main : 3 lands, j'en pioche 5 après et rien d'autres ou 6 montagnes 1 plaine).


Aujourd'hui, https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=981156, j'ouvre Sunfall et on me passe directement Invasion de Karsus puis je pick beaucoup de %R à défaut de %W qui ne vient pas. Le 2eme booster me conforte dans %W%R. 3 eme booster, 5e pick, je reçois Zurgo et Ojutaï, ça se splash ... Je me dis : "ce serait marrant de recevoir Invasion de Tarkir". C'est la carte que je reçois juste après le dragon ! suivi de 2 bilands.

1e- board full de mon adversaire (1 carte en main), Ojutaï qui va chercher sunfall, remonte en main, le tour d'après sunfall (6 créatures chez lui 2 chez moi), 2 tours après abandon logique.

2e- t2 Khenra Spellspear, t3 flip, t4 Sigiled Sentinel sur chacal, tour 5 ojutaï.

3e- mon adversaire ne joue rien avant le t4, Alabaster Host Sanctifier+Ral's Reinforcements+War-Trained Slasher et Searing Barb ont fait le boulot.

4e- t2 Thrashing Frontliner - lui : une 1/3. T3 Bloodfeather Phoenix - lui : Mutagen Connoisseur. T4 Invasion of Tarkir pour gérer la 1/3 et mettre 2 sur l'invasion - lui Fertilid's Favor, le connoisseur passe 2/7. T5 Ojutaï, tout le monte attaque l'invasion qui flip, le phénix meurt et Ojutaï reste sur table sur missclick - lui : vorinclex. T6 Searing Barb sur vorinclex, attaque, trigger des dragons tuant Vorinclex, le 2/7 bloque Ojutaï et se prend Elspeth's Smite - Lui abandonne logiquement.


Je suis à 4-0 (aucun mana-merde, c'est plus facile). Feriez-vous des changements au deck ? J'hésite sur Daxos, Blessed by the Sun que j'ai conservé en me disant qu'il tiendra le board + gain de life, en attendant le dragon et la wrath.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/04/2023 15:09
Voila 7-0
5e- ojutaï
6e- sorti très aggro avec les blast mais 0 rares.
7e- idem avec beaucoup de backup
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/04/2023 15:40
Bravo.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/04/2023 15:49
Merci. DE ton côté, qu'est-ce que ça donne ? Aussi bien que l'édition précédente ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/04/2023 16:39
Je n'ai fait que deux drafts pour l'instant, 1-3 et 3-3. Le premier, j'ai été blasé, j'ai coupé la troisième couleur (dont mon premier pick) pour rester raisonnable et j'ai quand même eu des problèmes de mana dont une color death. Ca plus l'adversaire qui m'a fait tour 4 Elesh Norn, tour 5 Sheoldred. J'ai peu de ressources pour drafter cette édition, j'avais tout liquidé dans des drafts Innistrad remastered juste avant.

Mais je ne suis pas fan de ce format. J'en ai déjà parlé sur le rum, les batailles, ça punit le joueur qui attaque sans garder de bloqueur parce qu'au tour suivant l'adversaire en pose une et la retourne direct parce que la voie est libre. Le système de combat de magic est déjà à l'avantage du défenseur, je n'aime pas cette mécanique qui punit pour avoir attaqué.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/04/2023 18:22
ah oui elesh norn c'est beaucoup trop fort alors si sheoldred la suite, il y a de quoi être blasé.

Pour les batailles, ce que tu décris n'est pour moi pas trop grave car une telle attaque aurait pu/du toucher l'adversaire donc il y a un choix à faire "face" ou "board" (cela dépend des batailles). Par contre, les batailles qui ont la possibilité d'enlever des bloqueurs et de se retourner direct sont plus problématiques (tarkir en particulier) car elles génèrent un trop grand écart.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/04/2023 18:27
Hop, des gemmes en cadeau dans la boutique aujourd'hui.
canar

Légende
le 09/05/2023 11:43
Coup de gueule du jour, bonjour :

Assemble the Team
Kemba's Outfitter

Je ne perds pas espoir de voir un jour cette annonce, comme quoi ils ont pigé que les cartes Alchemy n'ont rien à faire en Historic... Même si c'est sans doute vu comme un format casual, donc trollable à volonté. En attendant, ne pouvant me résoudre à les jouer (bon OK, à part Nightclub Bouncer :p), je me sens parfois blasé :s
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/05/2023 17:52
505 or dans la boutique à ramasser aujourd'hui. Pourquoi 505 et pas 500 comme d'hab, je sais pas.
sigurros
Je suis une

Légende
le 22/05/2023 21:58
Citation :
505 or dans la boutique à ramasser aujourd'hui


550 pour 45 gold sur Android. Bizarre...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 22/05/2023 22:29
Citation :

550 pour 45 gold sur Android. Bizarre...

Oui, ça fait 505 golds gratuits en fait...
da23real

le 22/06/2023 0:51
On la voie où la nouvelle edition dans la liste de l'editeur de deck ? J'ai l'impression qu'on la voit pas quoi jolie bug encore !!
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/06/2023 9:12
Citation :
On la voit où la nouvelle édition dans la liste de l'éditeur de deck ?

Elle n'est pas standard. Du coup si tu veux ajouter des cartes à un deck standard, elle n'est en effet pas dispo !
Mais si tu vas dans "Historic", elle y est bien :)
da23real

le 27/06/2023 11:52
super inteligent quand tu attaques avec 50 créatures et que l'adversaire a posé The One Ring ça attaque une par une effet trop cool qui prend 8 plombes !!
da23real

le 02/07/2023 13:20
y'a pas eu un bug avec le dernier Arena Open ?
En gros j'ai d'abord bu qu'il restait 20heures avant le début, puis le lendemain ça affichait de nouveau 20h d'attente et là y'a plus rien ???!!!???
ecophonie
Chartres
le 05/07/2023 15:08
Salut,
je joue sur mobile, savez vous comment je peux faire pour lancer Sortir par derrière sur un Mentor du monastère qui est sur le point de se faire gérer suivi d'un Les grands esprits se rencontrent qui utiliserait le moine avant qu'il se déphase, donc avant la résolution de sortir par derrière.
J'ai eu 2-3 fois la situation et ça m'agace un peu de pas savoir réaliser le play qui va retourner la game à cause de mes lacune sur l'appli.
Sur ordi, je veux bien la manip aussi.
ecophonie
Chartres
le 05/07/2023 15:47
J'ai trouvé en jouant contre le bot, il faut appuyer sur l'icone qui indique l'étape en cours, c'est celle qui est en surbrillance en bleu. Vous appuyez dessus et ça l'entoure en bleu.
A ce moment les sorts qui iront sur la pile ne se résoudront pas automatiquement, on pourra donc en lancer par dessus.
Si on reclique sur l'étape en cours, ça l'entoure en rouge: aucune idée de la fonction; si on rappuie encore une fois, on retourne à l'état par défaut qui résout les sorts automatiquement mis sur la pile
:japprendsàjouertempo:
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/07/2023 16:01
rouge = pas de passage direct de la phase donc tu indiques au jeu que tu désires jouer quelque chose à la fin de cette phase.
C'est ce qu'il fallait faire quand l'adversaire jouait sheoldred et que l'on voulait la gérer à l'upkeep (depuis il y a un "stop" direct quand on joue une carte avec une capacité du même genre).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/07/2023 16:07
Je joue sur PC. Ctrl pour passer en mode full control durant l'étape en cours (tu reçois correctement la priorité à chaque fois que les règles le prévoient, le jeu ne te saute plus la priorité aux moments où en général tu ne t'en sers pas, et tu as aussi la possibilité de faire les choix prévus par les règles, genre l'ordre des capacités déclenchées). Ctrl + Maj pour passer en mode hold full control, c'est le même qu'avant, mais il reste actif jusqu'à ce que tu le désactives (ou la fin de la partie).

Oui, cliquer sur l'étape en cours, ça fait quelque chose aussi, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi rigoureux que le mode full control (ou alors c'est une autre façon d'activer le mode full control, je ne sais pas).
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.