lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Magic Arena - discussions générales
le 17/05/2018 10:39
Salut salut !

étant donné qu'il n'existe pas de themecode à 4 lettres (j'aurais écrit sur mtga sinon), j'ai réfléchi un nombre d'heures incalculable au meilleur themecode entre MA (Magic Arena), ARN (pour AReNa - mais déjà squatté pour les ARNaques), MGA (Magic the Gathering Arena), et plein d'autres possibilités farfelues...
... Bref, mon choix s'est porté sur MA : sobriété et simplicité !

Ici, l'idée est de parler de l'application MTGA, de ses qualités, défauts, mises à jour, communauté, événements, graphismes,...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
karnaud
Bordeaux, France
le 11/04/2019 12:02
Faut pas jouer construit sur Arena. C'est chiant. Faut faire du draft.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/04/2019 12:09
oui mais pour drafter faut du gold/gem donc des € (bof) ou "farmer" en construit.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/04/2019 12:10
Sheltering Light c'est plus fort qu'un contresort dans ton deck, tu n'as pas honte ?
Birdish
Charlot de Feu

le 11/04/2019 12:24
Citation :
Faut faire du draft.


Jouer contre des gusses qui se contentent d'apprendre leurs grilles de draft par coeur, super ! Le limité, c'est éventuellement casu-friendly les deux premières semaines après la sortie. Et encore, c'est presque toujours les mêmes mécanismes, BREAD, tout ça.

Et puis la raison principale pour ne pas pouvoir se contenter de la variété apparente du limité en termes de présence de cartes, c'est que seul le construit permet réellement des builds ou des stratégies de l'espace.
evilpinpin
le 11/04/2019 12:27
peut être que vous vous êtes trompé de jeu, enfaite magic spa le BO1 :)
Skirk
Bourges, France
le 11/04/2019 12:48
Citation :
la dimension essentielle du jeu, à savoir un champ de bataille visible avec des interactions prévisibles


Vu que ton adversaire ne joue pas avec sa main révélée, j'ai dû mal à voir où est-ce que c'est une dimension essentielle du jeu. Quand aux interactions prévisibles c'est une question de connaissances des cartes et du metagame (pas forcément évident c'est vrai).
Je ne me prétends pas proplayer, je dois avoir un taux de victoires d'à peine 50%, et c'est vrai que c'est chiant de tomber parfois en boucle sur monoR ou esper cancer (la dernière version à la mode sans kill MD). Mais ce genre de deck peut être prévisible dans le sens où le plan d'action et le pool de cartes sont relativement connu ( la fameuse dimension essentielle du jeu).

Pour en revenir à ce que je voulais dire à la base, abandonner d'entrée de jeu ne me semble pas une bonne idée sur un mmo comme Arena où tu auras toujours l'effet de mode/netdecking compétitif qui va s'immiscer jusque dans les parties fun. Autant s'adapter à jouer contre ces decks, c'est gratifiant de gagner dans ces cas là :)

Citation :
On sent le joueur contrôle qui ne peut pas se lâcher complètement

Si j'ai envie de jouer contrôle j'ai le droit, et avoir de la gestion dans un deck paraît que c'est pas une mauvaise idée.

Sérieux faut arrêter de cracher sur les mecs qui aiment bien jouer contrôle ou combo. Et mon petdeck du moment c'est ça alors je te proute :*
Birdish
Charlot de Feu

le 11/04/2019 12:51
On me dit qu'en Mythic c'est différent. Alors d'une j'ai pas l'habitude de croire les gens sur parole (surtout quand eux-mêmes ne jouent que du Tier Deck, lulz). Ensuite, farmer CHAQUE PUTAIN DE MOIS pour rester Mythic pour éventuellement avoir la possibilité de croiser autre chose que des grinders et pouvoir jouer des brews peinard ? Désolé mais j'ai pas le temps pour ces conneries !
IdfTrotter
Légende
le 11/04/2019 12:52
Citation :
Sheltering Light c'est plus fort qu'un contresort dans ton deck, tu n'as pas honte ?


Si j'ai honte, j'ai failli tricher et l'enlever de la liste !

Citation :
Faut pas jouer construit sur Arena. C'est chiant. Faut faire du draft.


J'ai découvert le draft avec MTGA et cela correspond effectivement plus à mon approche de Magic, mais comme le dit Gwendlyn, il faut des gold et donc ses 15 victoires quotidiennes.
Birdish
Charlot de Feu

le 11/04/2019 12:57
Citation :
c'est gratifiant de gagner dans ces cas là :)


NOn mais arrêtez une fois pour toutes avec la gagne. On s'en branle de gagner contre cancer.dec. Ouais c'est un peu gratifiant si tu veux. Mais ça reste peau d'zob comparé au chiantisme ultime d'anticiper tous les plays du con d'en face 5 tours à l'avance pour la 1747ème fois et de ne jamais être surpris.
IdfTrotter
Légende
le 11/04/2019 12:59
Citation :
c'est gratifiant de gagner dans ces cas là :)


J'en ai rien à foutre de gagner si je me suis emmerdé pendant tout le match.

Citation :
Si j'ai envie de jouer contrôle j'ai le droit, et avoir de la gestion dans un deck paraît que c'est pas une mauvaise idée.

Sérieux faut arrêter de cracher sur les mecs qui aiment bien jouer contrôle ou combo. Et mon petdeck du moment c'est ça alors je te proute :*


Désolé, j'ai hésité à rajouter un smiley dans ma remarque sur ton jeu, c'était juste une pique humoristique.
Et non, tu ne me poutres pas, car ce matin, j'ai joué Singleton et Pauper pour mes quêtes !
Skirk
Bourges, France
le 11/04/2019 14:00
Nan nan j'ai bien dit prouter, pas poutrer :D

Sinon si votre but c'est plutôt d'avoir une ambiance kitchen magic, c'est pas sur Arena que vous la trouverez vu l'orientation e-sport du jeu. En tout cas pas tant qu'on aura pas un mode de jeu unranked sans possibilité de pouvoir compléter les quêtes (un peu comme le practice, mais contre de vrai joueurs plutôt que ce pauvre Sparky).
karnaud
Bordeaux, France
le 11/04/2019 14:13
Tout dépend de la quantité de temps que vous passez sur Arena. Mais c'est assez facile de simplement jouer en standard rapidement pour faire les missions puis lancer des drafts, et en étant un minimum efficace ça 'auto entretien presque. Je joue un petit peu tous les jours et je ne joue presque pas construit. Et je mets pas d'argent dedans.
Skirk
Bourges, France
le 11/04/2019 14:49
Tu parles pour le draft Bo1 par contre. Le draft Bo3 c'est 1500 gemmes pour participer si je me trompe pas.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 11/04/2019 21:04
5000 gold -> draft Bo1. Tu le gagnes -> 950 gemmes
Donc tu en gagnes deux, et ensuite tu gagnes en boucle les drafts Bo3.
Comme ça tu joues à Magic, et tu croises pas ce que certains appellent "les deck cancer".
CQFD
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/04/2019 22:24
suffit de gagner tout le temps en sommes … ça manque de tête verte ou de moustache ou …
IdfTrotter
Légende
le 12/04/2019 0:25
Exactement.
J'utilise la même technique avec le loto.
Je mise 10€ au début du mois et je gagne 5000€.
Je dépense 4990€ et je recommence.
CQFD
Birdish
Charlot de Feu

le 12/04/2019 7:51
Citation :
Je mise 10€ au début du mois et je gagne 5000€.
Je dépense 4990€ et je recommence.
CQFD


Gagne-petit va ! On voit bien que t'es qu'un gros weak avec moins de 95% de win-rate en draft :P
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/04/2019 9:16
Citation :
suffit de gagner tout le temps en sommes … ça manque de tête verte ou de moustache ou …


J'en aurait bien mis volontiers, mais c'était juste pour souligner une énième fois que si certains ne sont point satisfaits de ce que l'on trouve sur mtga, rien ni personne ne les force à jouer. Pour le fun et casual, cockatrice rempli cette fonction depuis des années et ça fonctionne très bien.
Enfin, encore le même "débat" qui tourne en boucle depuis des mois, et qui dépend de la définition propre de chacun de "deck cancer". Perso les mirror d'esper j'adore ça par exemple.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/04/2019 9:25
Citation :
Perso les mirror d'esper j'adore ça par exemple.


Trop cool, l'adversaire loupe un land drop, tu loupes pas le tien, hop, tu gagnes 90% du temps sans devoir réfléchir. C'est fou ce que ça demande du skill les mirrors de nokill.dec !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/04/2019 9:36
Citation :
C'est fou ce que ça demande du skill les mirrors de nokill.dec !


C'est justement le skill le kill. 'Fin bref lol.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.