ben oui, la reponse est dans le lien vers ma question de regle. une manifest dread est une manifest. Elle ne prend pas en compte les effets de copie donc on ne peut la retourner que si sa face caché est une créature. Mais si on ne prend pas en comptre les effets de copie, sa face cachée est un aspirateur a fantome donc on ne peut pas la retourner.
Il m'est arrivé a moi aussi de me retrouver avec
Cryptic Coat et
Égide d'assimilation ayant exilé un thon adverse, sur table et de voir l'adversaire concéder alors que je ne peux pas copier son thon sur ma mue. Les mecs considerent qu'il va de soi que je peux transformer ma mue en thon et preferent conceder que de subir l'humiliation de se faire tuer par leur propre bete.
Lors d'une partie j'ai posé
Inquisiteur de Norn, mon adversaire a posé
Enduring Curiosity, j'ai exilé sa bete avec egide d'assimilation, j'ai équipé l'inquisiteur, j'ai attaqué pour piocher. J'ai senti qu'il avait un antibete mais s'il l'avait utilisé sur l'inquisiteur ce dernier serait revenu en pondant un deuxieme token que j'aurais pu transformer avant de l'equiper pour en faire un enduring curiosity 7/6. Il a concedé (ce qui etait assez logique).
il m'arive de jouer
Etrata, Deadly Fugitive en combinaison avec dissection tool, assimilation aegis et cryptic coat. Les 2/2 face cachée se retrouvent alors avec plusieurs couts a payer pour les retourner. C'est avec etrata que tu aurais pu "retourner" ton aspirateur a fantome