lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
Magic Arena - discussions générales
le 17/05/2018 10:39
Salut salut !

étant donné qu'il n'existe pas de themecode à 4 lettres (j'aurais écrit sur mtga sinon), j'ai réfléchi un nombre d'heures incalculable au meilleur themecode entre MA (Magic Arena), ARN (pour AReNa - mais déjà squatté pour les ARNaques), MGA (Magic the Gathering Arena), et plein d'autres possibilités farfelues...
... Bref, mon choix s'est porté sur MA : sobriété et simplicité !

Ici, l'idée est de parler de l'application MTGA, de ses qualités, défauts, mises à jour, communauté, événements, graphismes,...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/03/2025 18:02
"Une absence de réponse sera considérée comme une démission à effet immédiat."
Coro

Légende
le 03/04/2025 18:44
Savez-vous si crafter une carte qu'on a déjà en x4 permet d'échanger nos wildcards contre des gemmes? Ou le jeu l'interdit-il?
Coro

Légende
le 03/04/2025 19:35
Je viens de regarder, le jeu m'en empêche. On n'a pas la possibilité de crafter une carte qu'on possède en x4.

Bon, je n'ai pas encore acheté la maîtrise Aetherdrift et il me manque 105 gemmes. Je vais pouvoir faire un quickdraft avant l'expiration de la maîtrise, mais pas un premier draft. 105 gemmes en un quickdraft d'une extension (manoir Karlov) où j'ai déjà toutes les rares et la moitié des mythiques en x4, ça devrait être jouable, mais j'ai quand même une petite chance d'échec encore à ce stade. Mais je crois que c'est mieux que de tenter l'event permanent en standard, mais je crois que j'ai une chance d'échec plus grande à tenter ma chance en standard qu'en quickdraft où picker des rares me donne des gemmes (en soi, c'est du gâchis, mais je voudrais éviter de rater l'achat de la maîtrise).
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Aucune idée
le 03/04/2025 20:31
Jamais pris de pass maîtrise, ça apporte vraiment qqch?
Coro

Légende
le 03/04/2025 20:47
Si tu le montes niveau max, ça te coûte 3400 gemmes. Ca te rapporte l'équivalent de 3300 gemmes en gemmes + or + jeton de draft, et tu as des tas de goodies à côté, dont un paquet de boosters. Dans le pire des cas, les rares des boosters sont remplacées par des gemmes parce que tu les avais déjà et dans ce cas tu as un bilan positif sur les ressources. Si tes rares ne sont pas remplacées par des gemmes, tu es encore plus gagnant. A côté de ça, divers cosmétiques que tu es plus ou moins ravi d'accumuler même si tu ne t'en sers pas.
Coro

Légende
Confusing?
le 09/04/2025 2:41
Ma seule créature est un Aspirateur à fantômes manifesté équipée de son Dissection Tools et d'un Assimilation Aegis qui a exilé son Gravesang d'Aclazotz. C'est donc une 4/4 lien de vie contact mortel. Mon adversaire lance Édit de Sheoldred pour me faire sacrifier un jeton de créature. Je ne sacrifie pas ma créature. Puis-je la retourner face visible et pour combien?
sigurros
Je suis une

Légende
le 09/04/2025 7:25
Tu nous fait un quiz ou quoi?

Tu prends le début de la première phrase et la dernière et tu oublies tout le reste.

Ma seule créature est un Aspirateur à fantômes manifesté. Puis-je la retourner face visible et pour combien?

Coro

Légende
le 09/04/2025 8:08
Non, juste que dans une partie, j'avais 2 manas en trop et j'ai équipé une manifestée avec un aegis. Ca a fait bugger mon adversaire. J'ai dit ce qui s'est passé dans ma partie. Mais je n'ai pas eu l'occasion de retourner ma créature face visible, alors je vous demande si et comment j'aurais pu le faire.
sigurros
Je suis une

Légende
le 09/04/2025 8:40
Tu n'aurais pas pu le faire. l'Aspirateur à fantômes n'est pas une carte de créature.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 09/04/2025 9:31
comment elle peut être 4/4 et etant une copie d'une 2/4 ? pas le bon aclazotz ?
sigurros
Je suis une

Légende
le 09/04/2025 9:35
C'est une 4/6. Dissection Tools lui donne +2/+/2.
sigurros
Je suis une

Légende
le 09/04/2025 9:36
+2/+2
Coro

Légende
le 09/04/2025 9:48
sigurros
Je suis une

Légende
le 09/04/2025 9:58
Donc c'est bien une 4/4 mais pas retournable.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/04/2025 11:50
ben oui, la reponse est dans le lien vers ma question de regle. une manifest dread est une manifest. Elle ne prend pas en compte les effets de copie donc on ne peut la retourner que si sa face caché est une créature. Mais si on ne prend pas en comptre les effets de copie, sa face cachée est un aspirateur a fantome donc on ne peut pas la retourner.

Il m'est arrivé a moi aussi de me retrouver avec Cryptic Coat et Égide d'assimilation ayant exilé un thon adverse, sur table et de voir l'adversaire concéder alors que je ne peux pas copier son thon sur ma mue. Les mecs considerent qu'il va de soi que je peux transformer ma mue en thon et preferent conceder que de subir l'humiliation de se faire tuer par leur propre bete.

Lors d'une partie j'ai posé Inquisiteur de Norn, mon adversaire a posé Enduring Curiosity, j'ai exilé sa bete avec egide d'assimilation, j'ai équipé l'inquisiteur, j'ai attaqué pour piocher. J'ai senti qu'il avait un antibete mais s'il l'avait utilisé sur l'inquisiteur ce dernier serait revenu en pondant un deuxieme token que j'aurais pu transformer avant de l'equiper pour en faire un enduring curiosity 7/6. Il a concedé (ce qui etait assez logique).

il m'arive de jouer Etrata, Deadly Fugitive en combinaison avec dissection tool, assimilation aegis et cryptic coat. Les 2/2 face cachée se retrouvent alors avec plusieurs couts a payer pour les retourner. C'est avec etrata que tu aurais pu "retourner" ton aspirateur a fantome
da23real

le 04/06/2025 8:34
Tient surprise au lancement gros changement sur l'écran de chargement, bcp plus sympa je trouve
Coro

Légende
le 17/06/2025 2:08
Le support de MTGA ne lit pas les messages, ou alors ils me trollent (je penche pour la première option).

- Je les contacte parce que le jeu m'a éjecté en pleine partie de draft. Ma connexion marchait.
- Désolé pour votre problème, nous vous remboursons le ticket d'entrée.
- Merci pour votre réponse, au top.
- C'est gentil, mais ce n'est peut-être pas la peine de m'envoyer deux compensations.
- ...

J'ai donc reçu trois compensations pour un seul problème. Je ne pense pas insister, je sens que lorsqu'un humain va repérer l'histoire, on va me reprocher de jouer avec leur tout nouveau bot pas encore au point.
da23real

le 13/07/2025 21:21
Ah ouais fais gaffe ils plaisantent pas avec les tricheurs !

Bon sinon vous pensez quoi de Tifa en brawl ? J'imagine que ça doit avoir ses lacunes contre certains decks mais moi je l'affronte avec des decks absolument pas orienté contrôle et du coup c'est juste la fessé 3/4 du temps T3
En duel commander ça perf ou ça fait fzzzt ?
manau
2+2=5

le 14/07/2025 3:47
Je l'ai affrontée 2 fois en brawl, les deux fois je me suis pris un fetch + scapeshift win tour 3 sans tuto. Je sais pas ce que le jeu peut faire d'autre.
da23real

le 14/07/2025 7:09
certains prévoient des plan B mais on voit que c'est pas fait pour. C'est clairement du quitte ou double débile mais j'avais jamais vu à ma connaissance un truc pour lequel il faut obligatoirement gérer.

Gagner des points de vie ou poser de bons bloqueurs n'a aucun interet
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.