lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Magic Arena - discussions générales
le 17/05/2018 10:39
Salut salut !

étant donné qu'il n'existe pas de themecode à 4 lettres (j'aurais écrit sur mtga sinon), j'ai réfléchi un nombre d'heures incalculable au meilleur themecode entre MA (Magic Arena), ARN (pour AReNa - mais déjà squatté pour les ARNaques), MGA (Magic the Gathering Arena), et plein d'autres possibilités farfelues...
... Bref, mon choix s'est porté sur MA : sobriété et simplicité !

Ici, l'idée est de parler de l'application MTGA, de ses qualités, défauts, mises à jour, communauté, événements, graphismes,...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/11/2019 5:16
pareil pour moi, je commence MTG Arena avec eldraine, je joue Bloc face a des T2, je ne pense pas me lancer dans l'historique parce qu'au final je jouerai bloc quand meme :/
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 22/11/2019 10:33
Et alors? L'opération est blanche en wild card. Il n'y a aucune raison rationnelle de ne pas le faire. Bref c'est gratuit quoi. Surtout quand il y a un peu de temps entre l'annonce du ban et la maj qui bannit dans arena (comme ca on est sur, craft dans l'espoir d'un ban, là c'est risqué oui). Vous ne faites pas d'historique MAINTENANT, mais vous n'en ferez jamais dans toute votre experience de jeu, qui va durer surement plus qu'une saison de T2?
KipThorne
le 22/11/2019 17:11
Tu oublies un point : on est débutant donc les évidences que tu cites, on les saisit pas forcement. Moi par exemple, je savais que ça parlait de bannir Oko. J'étais juste loin de me dire : "Ah cool donc je vais claquer 4 mythiques en étant sûr à 200% de me les faire rembourser comme ça je pourrai un jour jouer Oko en Historique. Best EU West deal ever !"

Déjà il faut savoir que tu récupères des wildcards. Ensuite il faut passer la barrière psychologique de claquer 4 mythiques. Et puis il faut être absolument sûr d'être remboursé. Tout ça pour """un jour""" jouer en Historique (format dont j'ai qu'une vague notion). Donc oui, pour toi le move te parait évident. Pour nous, non.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/11/2019 0:02
Ah mais tu les claques que apres l'annonce et avant la maj de arena je suis d'accord, debutant ou pas ;). Donc soit tu suis un peu l'actualite pour voir quand ca se joue, les dates de publication des bans sont anoncés a l'avance, soit tu joues cool et grand bien te fasse tu as bien raison. Selon ton degre d'implication et ta volonte d'aller vite, un tuyau c'est de consulter toutes les annonces de ban et de se co au bon moment. La c'est dommage, il y avait des cartes importantes d'historique à chopper. 4 Wild card mythique et 8 rare ca fera cher dans 1 ou 2 ans quand tu auras besoin de fraicheur dans le jeu.

Mais tu as l'air de suivre deja un peu, donc ca te coutera pas trop de faire ce petit saut de consulter les bans list pour les prochaines fois. Genre si t'a pas nissa à l'approche de la prochaine annonce, ce type de truc ...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/11/2019 0:17
PS : serieux, tu avais 4 mythiques et t'a pas craft oko? T'a jamais voulu tester? Tu vois bien quand tu joues contre que ca doit etre fun a jouer quand meme non? ...... Ah mais tu avais pas assez de WC pour craft les net-decks en intégralité donc tu t'es dit je pars sur d'autres archetypes....

En fait oko demandait oie d'or uniquement pour etre jouable avec enormement de shells différents. Ca t'aurait permis en partant sur oko/oie d'or de completer avec des cartes aussi dans d'autres archetypes et donc petit à petit d'agrandir ta quantite de decks jouables. Un autre petit tuyau, les cartes jouées dans plusieurs decks c'est ce que tu cherches à craft en premier. En debut de meta, c'est moins couteux de se concentrer sur les decks qui se ressemblent, avec des cartes pareilles et des cartes différentes qui elles sont jouées d'autres jeux. En cela oko etait un bon candidat.

qui te permettent de jouer dans
KipThorne
le 23/11/2019 10:54
Non, j'ai jamais voulu jouer Oko. En fait je garde mes mythiques pour d'autres decks que je trouve carrément plus fun genre Esper Dance. Faut juste que j'attende d'avoir toutes les rares d'Eldraine car j'ai pas envie de claquer des jokers pour des cartes que je finirais par récupérer d'ici quelques semaines. D'un point de vue débutant, ça me dérange pas d'attendre car j'ai même pas encore fait tout le tour des decks de base fournis par Wizards.

Mais effectivement, à l'avenir de garderais un œil plus attentif aux annonces de ban.
che33


DEMON
le 23/11/2019 11:26
Est ce que ça vous arrive en draft bo1 de récupérer 2 boosters de récompenses au lieu d'1 alors que vous avez pas 7 victoires ?
Je sais pas si c'est normal mais je trouve que ça m'arrive régulièrement :)
jayrems

le 23/11/2019 12:02
Ça t arrive pas car tu monte un niveau en mm temps ?
Skirk
Bourges, France
le 23/11/2019 13:04
Il y a probabilité de récupérer un booster supplémentaire, la probabilité augmente en fonction de tes victoires.
C'est précisé quand tu survolés les récompenses du draft.
che33


DEMON
le 23/11/2019 16:54
Ok merci,
C'est vrai que ça m'est arrivé plus souvent quand j'avais 5 ou 6 victoires.

Non jayrems il ne s'agit pas de montée de niveau mais bien de booster de récompense de fin de draft.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/11/2019 14:29
c'est moi ou le oko de la banniere est tres triste de s'etre pris son ban :D ?
che33


DEMON
le 24/11/2019 15:23
Ahah bien vu :)
jayrems

le 24/11/2019 17:35
Jmb is the G.O.A.T
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/11/2019 13:12
eh, j'étais en train de jouer en me disant "bon, une victoire et c'est bon pour ce soir" et puis je vois qu'a la prochaine le jeu m'offre une carte.

plutôt cool =)

JPG 198.2 Ko
sigurros
Je suis une

Légende
le 30/11/2019 6:14
Hier j'ai testé ce deck fun (ai pas ajouté la réserve) hors classement. Je pensais m'amuser (et je me suis quand même amusé) mais force est de constater que même là, on ne rencontre que très peu de deck qui sortent de l'ordinaire. Que des monored,monoblack, rakdos cleave, temur réclamation, fire of invention. Je le serais cru en BO3.
sigurros
Je suis une

Légende
le 30/11/2019 6:34
J'ai quand même étonnamment gagné pas mal de fois avec des attaques surprises de Gilded Goose (trop marrant!) ou Gingerbrute enchantés avec All That Glitters et quelques food et enchantements sur board.
Feasting Troll King est top dans ce deck.

Si quelqu'un a des idées d'améliorations. Je suis preneur. Ne me proposez pas Questing Beast. Jen ai mais ça ne rentre pas dans l'idée du deck.



jayrems

le 30/11/2019 8:33
J aime bien Giant Opportunityça te fait de la fois où une 7/7 en fonction de la situation
Marseille, Grèce

Légende
le 30/11/2019 9:25
Citation :
Si quelqu'un a des idées d'améliorations.

Je ne sais pas si ça améliore, mais Shambling Suit avec All That Glitters, ça fait un peu de magie. Et un Rampage of the Clans pour un final surprenant.
Rekyem
Maender Alkoor
le 30/11/2019 14:00
Citation :
[...] mais force est de constater que même là, on ne rencontre que très peu de deck qui sortent de l'ordinaire [...]

C'est tellement vrai. Mais dès que tu veux sortir de l'ordinaire ton ratio en victoire en prend un sacré coup.

Citation :
J'ai quand même étonnamment gagné pas mal de fois avec des attaques surprises de Gilded Goose (trop marrant!) ou Gingerbrute enchantés avec All That Glitters et quelques food et enchantements sur board. [...]

J'ai gagné tellement de draft avec Tout ce qui brille, sur une Princesse adorée ou une Brute en pain d'épices ! ;)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/11/2019 15:27
Citation :
J'ai gagné tellement de draft avec Tout ce qui brille, sur une Princesse adorée ou une Brute en pain d'épices ! ;)
à ce propos, c'est vraiment bien les strat de ce genre ? j'ai fait des drafs entiers ou je tombais que contre des decks de ce type, genre 3 ou 4 brute en pain d'épice et des enchant +3/+3 reach géant, ou alors le treefolk qui met 2 +1/+1

ça peut gagner des games, oui, mais moi quand je tente ce genre de connerie la seule chose que je gagne c'est le droit de me prendre un removal dans les dents et crever comme une merde (en pain d'épice)

mais pour en revenir au deck, le piou-piou 1/1 lifelink je trouve ca assez misérable, je préfere encore la princesse, mais fondamentalement je les virerais ainsi que les 2 oeufs pour mettre 4 Armure titubante

sinon Cavalier de l'aube si tu en as ça m'a l'air mieux que vivien, mais %w%w%w ça va pas etre facile a caster
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.