lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Magic Arena - discussions générales
le 17/05/2018 10:39
Salut salut !

étant donné qu'il n'existe pas de themecode à 4 lettres (j'aurais écrit sur mtga sinon), j'ai réfléchi un nombre d'heures incalculable au meilleur themecode entre MA (Magic Arena), ARN (pour AReNa - mais déjà squatté pour les ARNaques), MGA (Magic the Gathering Arena), et plein d'autres possibilités farfelues...
... Bref, mon choix s'est porté sur MA : sobriété et simplicité !

Ici, l'idée est de parler de l'application MTGA, de ses qualités, défauts, mises à jour, communauté, événements, graphismes,...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
IdfTrotter
Légende
le 26/04/2019 12:42
Pour le construit, les expérimentations sont en cours et ... c'est moins efficace que les listes récupérées !

Augure de Bolas dans Ondin ?
Invasion de la Horde de l'effroi : une 2/2 pour 2 au bout de 3 tours et tu as perdu 2 PV
Sage de l'évolution avec le pack explore : manque de chance, les 2 créatures explore n'avaient pas généré de compteur
Nissa, celle qui fait trembler le monde : une 3/3 pour 5 mais tu es quand même mort

Bon, j'en ai quand même perdu une contre Sorin, seigneur de sang vengeur, mais j'avais gardé une main avec un Maréchal bénalian pour seule créature.



PS : Les noms des cartes sont de plus en plus long ?
jayrems

le 26/04/2019 13:07
voua aussi vous rencontre des decks plein de war depuis ce matin?
IdfTrotter
Légende
le 26/04/2019 13:20
Plus de la moitié de mes adversaires ont des nouvelles cartes (mais ne les ont pas forcément lues)

Nicol Bolas, Dragon-dieu : trop tard
Boucher de la Horde de l'effroi : dommage que mon adversaire ait oublié qu'il avait la célérité, il aurait gagné ...
Summum de la destruction pour aller chercher un Elfe
Rhonas l'Éternel-dieu m'oblige à l'échange de créature mais est tenu en respect par mon Ajani (c'était réciproque en fait). Mon adversaire oublie surement qu'avec sa Morsure enragée, il aurait pu tuer l'Ajani plutôt que l'Ange

La mécanique Ammassez va quand même bien emmerder mon weenie
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 26/04/2019 13:31
non 3x monoR, monoU, boros, grixis avec un peu de WoS (2x le 1/4 lord amass et Commence the Endgame).
IdfTrotter
Légende
le 26/04/2019 14:00
Premier contact avec les planeswalker unco.
Kiora, mandeuse de béhémoth : Il commence. T1 Elfe, T2 Kiora (7 de loyauté, fini pour moi). Phénix T3. Phénix T4. Abandon.

Druidesse de clairpollen sur Vigile de la chambre de croissance : trop lent

Dompteur de kronch et Collecteur de peaux : mal sorti


En tout cas, je profite de la diversité, je ne rencontre aucun des decks habituels.
jayrems

le 26/04/2019 14:21
j'ai vu un pw superfriend ac bolas karn saheeli , c'est tordu et lent mais c 'est drole a voir.
Perso j'ai ressorti mon orzhov control maison pr test davriel, vraiment pas decu
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 26/04/2019 17:32
Petit retour après plusieurs scellés :

C'est trop souvent la misère pour avoir des créatures drops 2 (j'allais ajouter jouables, mais rien qu'avoir 3-4 bears vanillas dans ses couleurs c'est la croix et la bannière...).

Mes impressions confirment aussi l'envie (le besoin) généralisé de jouer 3 couleurs.

A part un scellé avec dieu bleu et ugin (tellement cheatés ces deux là) qui finit en 6/3 ou 7/x j'ouvre que de la pisse (comme irl quoi ^^) et je lutte contre des types qui ont 3 bonnes mythiques dans leurs listes (genre massacreuse, bolas, lili chez le dernier que j'ai croisé) mais des fois ça passe quand même (le removal instant noir à 3 mana fait un super taff, les gobelins 4-1 célérité aussi!).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/04/2019 16:53
Bon, bah j'ai cramé toutes les gemmes économisées XD.
Faut croire qu'enchaîner les scellés n'est pas le meilleur moyen de réussir : 7-2, 6-3, 3-3, 5-3, 2-3, 2-3 et 2-3....
les 3x 2-3 de la fin font très mal (600 gemmes au lieu de 1200 à 3 victoires). Je suis passé de 9400 à 800 après ouverture de mon dernier scellé (pour lequel je construirai le deck à tête reposée, il est fort probable que j'aie fait mes decks trop rapidement sur les derniers essais).

bon, ça me fait quand même 8*9 boosters ouverts et 8*3/6 wild cards rares/mythiques obtenues via les boosters récompense, c'est pas si mal :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/04/2019 17:20
Je trouve le paquet scellé assez agréable, justement par la difficulté de souvent composer avec 3 couleurs pour réussir à tenir le niveau.
Je reconnais que j'ai fait des sorties d'Absurdia avec du Proliferate/Vitu-Ghazi.

Je trouve le %U%G très solide, même si certaines cartes exigent de toi de trop bien connaître ton deck pour du paquet scellé (Neoform et Tamiyo, collectionneuse de récits, c'est pas Byzance en paquet scellé...)

J'ai été surpris par la solidité du plan de jeu Amass. J'ai commis un deck qui combotait Angrath, capitaine du chaos et Troll défieur, un autre qui mettait ensemble Narset, déchireuse des voiles et Ob Nixilis, perverti par la haine (ça marche mieux pour temporiser le board ...)...

Que des trucs sympathiques.

Maintenant que je suis pauvre en gemmes, j'attends le draft pour découvrir quelles failles de l'IA de draft va ruiner l'expérience. Le draft Allégeance et le draft M:19 sont complètement viciés.
evilpinpin
le 27/04/2019 18:35
Premier scellé oufissime avec le dieux blanc et lili 7/1

les deux suivant que de la caille 2/3 2/3

Obligé de partir sur 3 couleurs sans fixeur ou avec la vieille géode. Comme dit plus haut aucun drop 2 potable sur les couleurs forte, l IA qui te chie des death quand t as des mecs qui alignent des bolas curvé (j exagère un poil, mais entre mes draft et les qqs regards sur des streamers ....)

Bref c'est du sceller, mais putin quelle ignominie de pas avoir foutu de putin de fixeur

Sinon la plus grosse faille de l'ia c est encore une fois le Bo1, tu peux pas tuné ton deck en p2/3 si tu as fait le choix de partir sur un T2T3 mou et qu'en face tu croise un scellé agro....

@morosophe faut drafté irl/modo arena c est vaguement de la merde quand même à ce niveau :)
karnaud
Bordeaux, France
le 27/04/2019 18:41
J'ai déjà remarqué que le mélangeur d'Arena avait tendance à bien faire de la merde.
Mais c'est juste moi ou c'est bien pire depuis la dernière MAJ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/04/2019 21:37
@Evilpinpin : je sais, mais j'ai quand même testé. C'est super, parce que tu vois à quel point certaines barrières "physiques" ne sont retranscrites dans le jeu virtuel. ça n'intéresse personne, mais la différence game design IRL et game design virtuel, pour le même corpus de règles ... est très visible sur MTG:A. Et le draft, c'est en dents de scie : certaines éditions sont sympas à drafter, d'autres sont à ceux qui savent le mieux péter l'algorithme (Allegiance est une honte parce que les bots sous-draftent/sous-pickent (quel est le bon verbe ?) toute la stratégie Gate Colossus et les Srâne saisissant ...)
Birdish
Charlot de Feu

le 28/04/2019 9:27
Citation :
voua aussi vous rencontre des decks plein de war depuis ce matin?


J'ai dû louper le coche. 10 parties non-classées ce matin (avec %R%G Marche miroir.dec) :
- 5 Burn
- 2 %U%B Amass
- 1 %W%G Explore
- 1 Esper
- 1 %W%B Vampire
psychostik37
aide debutant
le 28/04/2019 9:41
bonjour la carte crypte des eternels done un ou deux manas une fois engagés svp
evilpinpin
le 28/04/2019 9:45
yep l'algorythme de draft est moisi, c'est bien pour ca que les pro/semi pro continuent à jouer sous magic online.

Deplus j'ai l'impression que le jeu t oriente et te récompense de penser et faire comme il a envie. Si tu ouvre une mythic bombesque sur ton premier booster, mieux vaut picker une carte d'une autre couleur sur ton second booster sinon il te plombe....

M'enfin le super méga génialistique mythic invit à quand même prouvé que le bo3 aura toujours le dessus sur le reste.

j'espere juste qu'un jour on aura du vrai draft à 8 même s'il faut attendre 30 min
canar

Légende
le 28/04/2019 9:52
Citation :
10 parties non-classées ce matin (avec %R%G Marche miroir.dec) :

Pff Marche miroir j'ai persévéré hein (pas impossible que j'y revienne avec WAR), mais c'est vraiment trop moisi :p Faudrait un pouce pour aider un peu le hasard, parce que le nb de fois où tu poses une bête et où ça fait rien, c'est la tristesse :D
Birdish
Charlot de Feu

le 28/04/2019 12:23
Haha putain. Allez je suis un fou, fight fire with fire, je sors Burn crétino (sans les Steam-Kin ni les Chainwhirler, faut pas déconner non plus, tuez-moi si je balance des wildcards là-dedans) pour voir. 5 parties :
- 2 qui concèdent dès que je sors le singe pirate (du coup je comprends mieux pourquoi certaines farment le non-classé avec ce deck.
- 1 pauv' WW qui a mangé l'enfer (IRL j'aurais sûrement pris DQ pour deck stacké).
- 1 Esper cancer (que je descends à 1, normal).
- Et... %U%R%G que je descends à 2... combo Ral, Storm Conduit + Expansion / Explosion :o
canar

Légende
le 01/05/2019 12:49
Je crois que je viens de me taper un bug relou :(

Davriel, Rogue Shadowmage en jeu avec 3 de loyauté (avec aussi un Raiders' Wake et une 2/2), je suis à 3 PV, c'est chaud.

Mon adversaire a un Footlight Fiend en jeu, rien d'autre hormis des land, et un Fireblade Artist en main, que j'ai scooté avec chai pu quoi (sûrement un Thought Erasure, honte sur moi :s).

Je tente de lui faire discard sa carte avec Davriel : ça consomme la loyauté mais rien. Comme j'avais une autre Davriel en main, je la caste, je ré-essaye et même chose.

Perdu alors que j'étais bien parti, il était à 5 :(

J'ai loupé un truc ? Parce que je vois pas...
kaval
Castres, France
Elfe
le 25/05/2019 11:42
Citation :
Le truc s'appelle MTGAlauncher il me semble... Ya pas forcément le .exe qui apparait...


Il pas que le .exe dans la vie ...
... Il y a la .esse aussi.

.rankie .incent
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 06/06/2019 1:26
Bonjour,

J'ai trouvé l'évènement qui va venir après "Pauper", mais pas ce qui succèdera au draft Dominaria : quelqu'un sait ça ? Et où je peux trouver ce genre d'info ?

En fait j'hésite à dépenser mes 5000po pour Dominaria, selon ce qu'il va y avoir après ;)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.